Salut comme je l'ai dit dans le titre j'hésite entre deux jeux qui n'ont rien à voir ( même pas la même console )
D'un côté Nier sur ps3
Il m'attire beaucoup surtout que j'ai l'intention de prendre automata mais j'ai peur qu'il soit considérer comme un chef d'oeuvre juste parce qu'il ne c'est pas beaucoup vendu ou qu'il est sorti a une période ou il n'y avait pas beaucoup de j-rpg
Et de l'autre .... bloodborne sur ps4
Je n'ai jamais jouer à un souls ( je trouvais le gameplay trop lent ) et la justement un souls qui se la joue rapide mais j'ai peur que la difficulté me rebute
Merci à ceux qui répondront ^^

tags :
posted the 04/10/2016 at 02:32 PM by
noxfleuret
piccolo Si je demande c'est justement parce que je peut pas prendre les 2
J'ai pas encore fait Bloodborne, mais globalement il garde l'ADN de Souls.
Nier, de l'autre côté est très axé story-telling (et il faut impérativement faire le new game + au moins une à deux fois pour comprendre toute la porté de l'histoire).
Il a un ton très déprimant, par contre, donc faut voir si tu aime à la base les histoires qui laissent que peu de place aux bons moments.
Son système de combat est plutôt sympa (j'ai même vraiment accroché, simple mais plutôt efficace). Le jeu mélange plusieurs genres (puzzle, Action-RPG, Shoot-em up, entre autres). Il fait aussi pas mal de clins d'oeil bien trouvés et suffisamment subtils à nombres de jeux connus.
Une OST exceptionnelle, des personnages que je trouve super attachants (pour ne pas dire marquants dans le cas des persos principaux).
Une histoire touchante (pour moi probablement la meilleure des JRPG sur l'ancienne génération, avec plusieurs niveaux de lecture, une bonne écriture, peu de personnages mais des personnages travaillés et cohérents, et des thèmes que l'on voit rarement traités dans les JRPG)
Ne t'attends pas à énormément d'exploration, le jeu en a une certaines dose mais reste assez petit dans sa map (mais plutôt varié, avec quelques petits villages qui font plaisir, aussi).
Bref, je recommande toujours d'y jeter un petit noeinoeil, le jeu n'ayant pas eu des ventes formidables (la comm' discrète de SE n'a pas aider, il faut le dire) mais il a vraiment de bons arguments.
Pas le même style mais aussi excellent l'un que l'autre.
De l'autre coté, bloodborne a tellement bien marché que tu le trouvera bientot pour 20e en seconde main (voir neuf) et cela pendant tres longtemp.
Conclusion , commence par Nier, puis bloodborne plus tard
Au moins t'as les moyens de dire pourquoi t'as trouvé ça sympa mais sans plus. Mais j'me sens presque triste pour toi que la magie n'ai pas opérée.
Personnellement j'avais acheté Nier sur un coup de tête, je ne connaissais pas du tout ce que j'achetais mais je m'en tapais, j'avais des sous et Amazon lâchait plein de jeux neufs à 20€.
J'y ai pas touché pendant très longtemps et puis il y a eu la fameuse panne du PSN qui a duré près de deux mois tu t'en souviens? Etant un gros joueurs de CoD à l'époque (oui oui, on peut aimer la poésie ET aimer fragger 10h par jour 7 jours sur 7) c'était la panique et je ne savais plus quoi faire, j'étais déboussolé.
Au bout d'un moment j'me suis dit : "Allé, je lance ma chinoiserie là, on verra bien ce que ça donne." 80h et des litres de larme plus tard j'avais terminé la chose et j'étais sur un petit nuage. J'ai trouvé l'expérience extraordinaire sur toute la ligne. Le gameplay, les musique, les personnages, ce scénario de malade, etc... Bref, ça reste un de mes jeux favoris encore aujourd'hui...
Voilà pour la petite histoire, 3615 MaVie