Quitte à concourir pour le "pire calembour de l'année", allons-y franchement :
The Division va diviser. Sa facette RPG plongée dans un cadre contemporain réaliste risque effectivement d'en laisser plus d'un sur le bord de la route, troublé par l'image qu'il renvoie, celle d'un TPS assez lisse et générique ; ce qu'il est loin d'être. Valeureux sur certains aspects, fragile ou gourd sur d'autres, The Division ne tient peut-être pas toujours toutes ses mirifiques promesses. Néanmoins, il faut bien reconnaître sa formidable efficacité dès lors que l'on s'y plonge à plusieurs, avec des amis ou de bons alliés croisés au gré du matchmaking. The Division dévoile alors de très belles choses, notamment lorsque l'on met les pieds dans la Dark Zone, la zone PvP du jeu. Grâce à la densité de ses atours RPG, le titre de Massive Entertainment arrive en plus à nous accrocher dans sa mécanique perverse du "toujours plus" pour monter en niveau et crafter ou looter jusqu'à plus soif. Bref, si l'on accepte de composer avec ses petites fragilités,
The Division arrive tout de même à ses fins : diviser pour mieux régner.
Les plus
L'atmosphère post-apocalyptique
Le potentiel du coop
La générosité de l'aspect RPG
La Dark Zone, une sacrée idée
Level design des "donjons"
Il sait être très joli
Excellente durée de vie
Les moins
New York, un hub géant bien monotone
Fonctions sociales manquantes
Petits soucis d'ergonomie
Ennemis trop peu variés
...et à l'I.A. aléatoire
Une hybridation qui peut troubler
http://www.gamekult.com/jeux/test-tom-clancys-the-division-SU3050151342t.html#ps4
+Optimisation
+Qualité du jeu ca sent le AAA+
+Variété, pleins de stuffs, talents etc.
points noirs :
-Répétitifs (gameplay pas très varié..., l'utilisation de véhicules, etc. ca aurait pu être mieux pour un jeu Open world)
-IA : c'est pas encore ca
Gat c'est pas Exserv qui a fait le test, alors heureux ?
Bon j'ai fini ma journée de boulot, direction New-York sur ma PS4
Le mec qui critiquait TLOU pour son I.A. tout en étant un fan fini des Assassin's Creed. Cherchez l'erreur. Perso ça m'a suffit pour cerner le bonhomme.
Il avait aussi taillé Andrew Lincoln (l'acteur principal de TWD) sur son charisme alors qu'il déchaîne lui-même autant les passions qu'un vieux survet' plein de sueur.
Un phénomène ce type.
chaussettes ben parce que leurs jeux sont remplis d'activités annexes qui ne relèvent que de la complétion. Comme faire des heures de quête pour un costume final qui ne change rien à part rajouter des stat. En fait tout tourne autour des stats et de l'accès à des compétences sensées être basique (c'est une chance que sauter et se mettre à couvert ne soient pas craftable).
Ils ont une politique trop bien huilé pour étendre au maximum la durée de vie de leurs jeux et donc ils deviennent "lassant" au bout d'un moment.
Le principal facteur déterminant de cette lassitude, c'est le concept de la map unique. Au délà de l'exception GTA, la plupart des open world récents, permettent de changer d'île, de "planète", voir de pays. Dans les jeux ubi, on change uniquement de région... Surtout 4 licences(Assassin, FarCry, WatchDogs,TheDivision), ça commence à peser lourd dans la balance de l'ennui...
J'attends de UbiSoft, qu'ils abandonnent un peu le réalisme, pour un feu futuriste ou ultra coloré et qu'ils se lachent enfin! J'ai l'impression de suivre les activités d'une firme développant des logiciels:
La nouvelle version de la suite UbiSoffice avec AssassExcel, Word Dogs, The Diviwer Point, etc.
Ce que j'aime chez GK, c'est le côté exigeant, lui il ne l'a pas, et ça se vérifie à chacun de ses tests
En même temps tout les jeux Ubisoft ont les meme mécanismes.
Ce matin, on était 4 hyper bien armé à balancer des grenades et tirer comme il faut sur un tas d'ennemis qui est venu nous explosé au corps à corps à coup de batte de baseball parce qu'ils étaient tellement gavé de blindage et de vie que la centaine de tirs qu'ils se sont pris a pas suffit à les flinguer à temps et les freiner dans leur trajectoire débile qui était de foncer vers nous comme des boeufs....
+1 le problème des jeux ubisoft n'est pas qu'il fasse des suites mais qu'on retrouve bel et bien un "Tronc" commun à toutes les mécaniques de gameplay de leur jeux. à la fin c'est blasant
Il est loin le temps de Prince of Persia les sables du temps (originalité presque totale du gameplay et des mécaniques). C'est un peu la poule aux oeufs d'or et on ne peut pas leur en vouloir. Ça sera tjrs comme ça tant que la formule prendra (l'open world selon ubi).
Moi je n'arrive plus avec leurs personnages lambda aux yeux vitreux ...
C'est tres plastique plastoc et leur jeux sont froids.
À chaque fois que je joue à un jeu ubi je déprime.
shambala93
Le gameplay est parfaitement huilé, d'ailleurs la possibilité de se rendre à un endroit cible en maintenant une touche, je trouve ça excellent. Je sais pas pourquoi mais ça me rappel Full spectrum warrior. Fin bref, la formule fonctionne, pourquoi la bouder?
bonanza ni forcément une majorité, si?
Je suis de ton avis pour ce qui est du système de couverture et de déplacement. C'est dans la continuité du parkour. Par contre c'est tout ce que j'ai retenu en dehors des graphismes. Le ton grave et sérieux avec la tonne d'info et le craft balancé à la figure dès le début, ça m'a gavé direct.
J'ai largement préféré la première planète de Destiny en terme d'introduction. Bon après je te parle d'une bêta, mais dans les faits, je boude pratiquement tous les jeux réaliste. Ça me saoule.
Je déteste les HUD des ratchet, pourtant je les achète
Je viens de faire une session en dark zone " la première depuis que j'ai le jeu" et sérieux c'est juste excellent!!
Ensuite de la Dark zone, toujours en mode "Rémi", l'entraide est de mise, fin pas toujours mais ça rend l'endroit vraiment imprévisible. J'ai débloqué la mini tourelle et j'adore, tu peux t'en servir pour créer une diversion.. Excellent!! Mais bon, j'essais pas de te convertir hein