suzukube > blog
    tags :
    21
    Likes
    Who likes this ?
    ikaruga, spartan1985, karbon, link80, iiii, draculax, heracles, traveller, kiribati, nakata, amario, milo42, maki4vel, freematt, klapo, xxxxxxxxxxnjixbih, fullbuster, fortep, fumanokojiro, anakaris, bladagun
    posted the 10/02/2015 at 03:07 AM by suzukube
    comments (83)
    suzukube posted the 10/02/2015 at 03:08 AM
    Je sais que c'est long. Mais je tenais à partager (et diffuser) ce message. Vladimir Poutine a vraiment un niveau intellectuel élevé. Il ne dirige pas le plus grand pays de la planète par hasard !
    malamba posted the 10/02/2015 at 03:44 AM
    En gros pour celui qui a la flegme de lire,il propose aux chefs d etats de se reunir et de cree une coalition(gears of war)pour vaincre l enemie(EI)que les occidentaux on eux meme cree,son discours est aussi simple que ca.
    suzukube posted the 10/02/2015 at 04:23 AM
    malamba En gros il te demande de te questionner sur notre aveuglement envers les USA, policiers du monde...
    ikaruga posted the 10/02/2015 at 04:25 AM
    Merci , étrange qu'aucun média n'en parle, censure ? Une chose est sur , poutine a des couilles.
    karbon posted the 10/02/2015 at 04:55 AM
    ikaruga

    étrange qu'aucun média n'en parle, censure ?

    Tout à fait normal
    vincerom posted the 10/02/2015 at 04:59 AM
    ikaruga regarde itele ou BFM
    shinz0 posted the 10/02/2015 at 05:16 AM
    L'État islamique c'est le "monstre de Frankenstein" des occidentaux

    Mais les pays arabes doivent aussi s'interroger sur le problème de la radicalisation des musulmans sunnites
    suzukube posted the 10/02/2015 at 05:20 AM
    vincerom ikaruga karbon BFM a du retranscrire, iTV aussi, mais dans leur flot d'information...

    Par contre que TF1 et France Télévision n'ai pas mis cela en valeur, c'est limite honteux. Et là, pas d'accusation de théorie du complot possible : c'est bien Poutine, et c'est bien à l'Onu que cela s'est dit, vidéo à l'appui ! C'était lundi pour information (mais j'en ai pris connaissance qu'aujourd'hui, par hasard, en allant sur Google Actualité. Comme quoi... Google Actualité, d'abord mis en avant par les médias comme el diable, me permet surtout d'avoir une information venant d'autres pays...)
    shinz0 Je t'avoue que j'ai pas mal de mal à comprendre ce qu'il se passe vraiment. Une chose est sûre : le problème des migrants, quelque part, on l'a cherché. Pour l'EI, il existe bien, mais comme pour Ben Laden, j'ai peur que ce soit encore une instrumentalisation - Après tout, ils étaient parfait pour "contrer" le régime de Bachar El Assad.
    Problème : S'il s'est avéré que l'état islamique est bien issu des rebelles armé (et formé) par des américains, ça va pas le faire. Surtout que j'ai vu que l'EI avait pas mal de Hummer en leur possession (officiellement, c'est ceux de l'armée Irakienne qu'ils ont volés). Bref, c'est un bordel sociopolitique sans nom... Mais je pense que Poutine pointe du doigt le vrai problème.
    karbon posted the 10/02/2015 at 05:21 AM
    vincerom

    itélé, BFMTV et l'autre Sayanim de Ruth ElKrief qui voit des antisémites partout
    suzukube posted the 10/02/2015 at 05:23 AM
    Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères, a assuré que Moscou n'avait pas l'intention de mener des drappes aériennes en Irak. «Nous n'avons pas été invités (à le faire) on ne nous l'a pas demandé», a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. «Nous sommes des gens polis comme vous le savez, nous n'y allons pas si nous ne sommes pas invités».

    Je sais pas les russes ont une façon de s'exprimer, ça les rends craquants
    shinz0 posted the 10/02/2015 at 05:30 AM
    Je pense qu'on doit aider Bachar el-Assad contre l'EI mais il devra quitter le pouvoir après pour répondre de ses crimes !
    karbon posted the 10/02/2015 at 05:32 AM
    suzukube

    Hollande est un abrutis fini, de plus la France n'a rien à foutre la bas !
    karbon posted the 10/02/2015 at 05:34 AM
    shinz0

    Je suis pour qu'on fasse un gros sac, que l'Amérique réponde également de ses crimes et de ses magouilles, ainsi que la France
    shinz0 posted the 10/02/2015 at 05:35 AM
    karbon on peut pas pour eux c'est les "gentils"
    link80 posted the 10/02/2015 at 05:38 AM
    karbon shinz0 yep! Et ils le font savoir au monde entier!

    Attaque aérienne de la France on ne sait pas où, no one bats an eye. Attaque aérienne de la Russie et la cayy la folyyyyyy!!!!!
    samgob posted the 10/02/2015 at 05:59 AM
    Ils sont sympas les Russes, ils font croire qu'ils vont fouttre la tannée à l'EI en Syrie alors qu'ils bombardent en réalité des civils et opposants au régime d'Al Assad.
    Et ça applaudit avec les oreilles et ça se paluche sur le discours hypocrite sur la liberté de Poutine le liberticide de la Russie.
    V'là le niveau sur Gamekyo...
    thomass2 posted the 10/02/2015 at 06:00 AM
    Et pendant ce temps les homosexuels de son pays se cachent, ce mec est une ordure arretez de glorifier des gens pareils !!!


    Ils sont sympas les Russes, ils font croire qu'ils vont fouttre la tannée à l'EI en Syrie alors qu'ils bombardent en réalité des civils et opposants au régime d'Al Assad.


    Mais carrement ! a quand un soutien a Assad sur ce site ? ca devient n'importe quoi, les mecs sous pretexte de critiquer les Etats unis ou les Européens ils en viennent a defendre les pire politiques !
    thomass2 posted the 10/02/2015 at 06:04 AM
    Vous ne vous rendez meme pas compte qu'en Russie, ce genre de blog serait surveillé par le pouvoir ! On ouvre pas sa gueule là bas, demandez aux opposants a Poutine ce qu'ils en pensent, si vous arrivez a les joindre dans leur prison ou au fond de leur tombe...

    http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/mort-de-l-opposant-boris-nemtsov/avant-boris-nemtsov-cinq-autres-opposants-a-poutine-disparus-tragiquement_837865.html
    crimsonk4os posted the 10/02/2015 at 06:07 AM
    Tu as bien bouffé la propagande anti-russe toi. Les opposants anti-poutine sont soit des oligarque américanophiles soit des gens à la solde de Georges Soros. Si Poutine est si mauvais, pourqoi est-il tant aimé dans son pays?
    thomass2 posted the 10/02/2015 at 06:16 AM
    crimsonk4os Ah bah si c'est ca c'est pas grave alors, des gens assassinés, oui, mais parce qu'ils avaient d'autres convictions ! Ah bah c'est du joli, les mecs en viennent jusqu'a justifier les assassinats...

    Pour répondre a ta question, tu connais le mot propagande apparemment, pourquoi ne te vient il pas a l'esprit justement ?

    Sais tu qu'en Lybie, avant de se faire assassiner par son peuple, celui ci adorait Kadhafi ?

    A quand une citation de ce "grand homme" ? Un discours ?


    Les mecs tu leur demande si ils veulent une dictature dans leur pays, ils vont te dire "oui" bientot...
    minbox posted the 10/02/2015 at 06:31 AM
    Cette mode sur Gamekyo de glorifier un dictateur...
    shido posted the 10/02/2015 at 06:34 AM
    curieusement, est passé assez inaperçu dans nos médias français

    Ah parce que ça existe en France des journalistes ??
    guyllan posted the 10/02/2015 at 06:38 AM
    J'ai trouvé ce discours de Poutine, qui, curieusement, est passé assez inaperçu dans nos médias français...

    étrange qu'aucun média n'en parle, censure ?

    Tristement habituel hélas... Tout discours qui contredit la politique étrangère américaine est diabolisé ou écarté des médias mainstream.

    Si on rapportait sur les chaines françaises les discours sincères non-censurés de certains politologues américains qui parlent ouvertement de la "stratégie du chaos" des USA qui consiste à déstabiliser sciemment et de manière totalement immorale un nombre important de pays en finançant des groupes rebelles (généralement terroristes), en montant des communauté les unes contre les autres, en fabriquant des mensonges pour déclencher des guerres etc. pour conserver leur leadership mondial, il y aurait une gigantesque colère spontanée et les hommes politiques et les journalistes vendus qui passent leur temps à nous vendre des guerres qui ne sont pas les nôtres (avec une soupe de mensonges) prendraient leurs jambes à leur cou pour ne pas se retrouver en tôle.

    On ment aux peuples sur tellement de sujets graves et depuis si longtemps c'est criminel, pitoyable et risible.
    Et on est tous dans le même panier, on ne peut pas blâmer les citoyens américains qui eux-mêmes ne savent rien du fonctionnement de la politique étrangère de leur pays et des intentions réelles de leurs dirigeants. La propagande que la population américaine subit est énorme, des lois sont passées et le gouvernement d'Obama a rendu légal en 2012 ou 2013 le fait de faire de la propagande sur sa propre population.

    thomass2 Vous ne vous rendez meme pas compte qu'en Russie, ce genre de blog serait surveillé par le pouvoir ! On ouvre pas sa gueule là bas, demandez aux opposants a Poutine ce qu'ils en pensent, si vous arrivez a les joindre dans leur prison ou au fond de leur tombe...

    Pendant que tu y es, comme tu nous parles de la surveillance par le pouvoir, explique-nous donc pourquoi Edward Snowden est actuellement exilé en Russie.
    Ensuite si tu pouvais enchaîner sur la peine de mort aux USA, sur la CIA et la torture, sur le Patriot Act qui permet de détenir n'importe quel citoyen américain contre son gré même s'il est innocent, sur les whistleblowers persécutés par le gouvernement américain parce qu'ils dévoilent sa corruption et ses crimes...
    thomass2 posted the 10/02/2015 at 06:42 AM
    Les sites qui ont relayé ce discours :

    Boulevard Voltaire (site de Menard)
    Egalite et reconciliation

    J'en passe et des meilleurs !!

    comme tu nous parles de la surveillance par le pouvoir, explique-nous donc pourquoi Edward Snowden est actuellement exilé en Russie.

    Attend tu te fous de ma tronche ou quoi ? tu connais ton sujet ??? C'est parce qu'il fait chier les americains ! et comme ici vous etes tous obsédés par les americains, comme le prouve la fin de ton pavé...

    Vous critiquez les US pour mieux glorifier la russie, alors que des deux coté c'est merdique, mais vous vous sentez obligé de soutenir un camp....
    drybowser posted the 10/02/2015 at 06:53 AM
    "passé assez inaperçu dans nos médias français" voui le "assez" est de trop ce discours n'a pas du tout été apperçu dans les médias francais ! et pour cause il dit dans ce discours plein de vérités ! tu penses si ca emmerdes les autres le flamby e premier, c est tellement mieux de faire passer poutine pour un dictateur sanguinaire envahissant les autres pays pour prendre le pouvoir ...
    shazbot posted the 10/02/2015 at 07:05 AM
    J'ai rigolé en regardant la ligne éditoriale du site
    guyllan posted the 10/02/2015 at 07:11 AM
    thomass2 tu connais ton sujet ??? C'est parce qu'il fait chier les americains !

    En 2 lignes tu as justifié ce que tu reprochais au gouvernement Russe, il faut le faire
    Mais comme je connais mon sujet je te rappelle qu'il est en fuite pour avoir révélé que le gouvernement américain agissait contre sa propre population en s'adonnant à la surveillance de masse en toute illégalité.
    "L’édition américaine du Guardian et le Washington Post ont reçu le prix Pulitzer grâce aux révélations de Snowden."

    Vous critiquez les US pour mieux glorifier la russie, alors que des deux coté c'est merdique, mais vous vous sentez obligé de soutenir un camp....

    Tu peux faire tous les reproches que tu veux à la Russie, le gouvernement américain viole le droit international en Syrie ce n'est pas le cas de la Russie ! Mais tu préférerais sans doute qu'on parle des groupes terroristes soutenus par les USA en Syrie comme le Front al-Nostra, la branche syrienne d'al Qaïda, car tu maîtrises ton sujet.
    voyevoda posted the 10/02/2015 at 07:17 AM
    C'est dingue comment il pose ses couilles sur la table, ce gars. J'suis fan. (de ce charisme, pas nécessairement de sa politique)
    kalas28 posted the 10/02/2015 at 07:20 AM
    crimsonk4os hitler était aimé dans son pays donc il était un bon leader ou sa propagande à bien marché?
    shambala93 posted the 10/02/2015 at 07:23 AM
    samgob Je suis totalement d'accord avec toi !
    On extermine Daech mais juste Apres on fait de meme avec Assad
    octobar posted the 10/02/2015 at 07:23 AM
    voyevoda c'est un connard comme les autres, arrêtez d'êtres dupes.
    sonilka posted the 10/02/2015 at 07:32 AM
    Je suis toujours partagé sur un tel sujet. Impossible de se faire une opinion claire et précise d'un sujet dont de nombreuses facettes nous échappes.
    Les medias français par exemple. On sait qu'ils tournent l'info comme ils veulent mais les infos que certains aiment donner ici car soit disant non soumise au grand maître américain, pourquoi seraient elles plus fiables et non orientées ? Toujours pareil.

    D'ailleurs j'ai un peu de mal avec le parti pris de certains vis a vis de Poutine ou Assad. On reproche, et a juste raison, l'aveuglement d'une partie des gens vis a vis des States mais certains font la même chose avec la Russie. C'est pas tout blanc ou tout noir. Un discours plus nuancé serait probablement plus sage. Surtout vu le nombre de chose qui doivent nous échapper.
    megaman posted the 10/02/2015 at 07:32 AM
    Certe vladimir a des couilles, je le nierai jamais, mais c'est vraiment pas le modèle de leader que vous voulez, le soutenir sous pretexte d'un discours qui fout en l'air les states, bien que ca soit jouissif sur le moment, c'est un peu naif comme réaction!

    D'un coté comme l'autre c'est mal fait, le président russe a bien trop de pouvoir et quasi personne peut l’empêcher de faire ce qu'il veut dans son pays, tandis qu'au states, on a beau dire que le président c'est l'homme le plus puissant du monde, il a les pieds et poings liés par le congrès et peu pas faire grand chose par lui même!

    d'ailleur voici le dernier discours d'obama, au sujet de la tuerie qui s'est déroulé hier en oregon! Je suis de loin pas fan d'obama, mais c'est important qu'un personnage comme lui mette en avant ce genre de chose, on vois vraiment qu'il est à bout dans cette video :

    https://www.youtube.com/watch?v=qfmXxwC8P_M&feature=youtu.be&t=23m17s
    karbon posted the 10/02/2015 at 07:34 AM
    thomass2

    La propagande t'en bouffe tous les jours sur TF1 et BFMTV, celle qui consiste à dire que Assad et il n'y a pas si longtemps, que Amadinéjhad sont des cerbères, depuis ont a serré la main au dernier président Iranien et les entreprises Française se frottent les mains à l'idée d'aller pondre en Iran, le sois disant pays non démocratique dont les président (...) sont des tirants et autre dictateurs d'après TF1 et toute la merde qu'on nous verse à la télévision Française.

    Pour information, et la je m'adresse aux niais qui tente de faire de la pédagogie sous un fond d'ignorance totale à coup de BFMTV et autre RMC info (pléonasme)on ne fait pas une guerre parce qu'il y a un méchant dictateur ou un type qui s'en prend à son peuple, on fait la guerre pour l'argent !

    La guerre ça coûte très cher ! Il n'est pas question de la faire pour rien ou encore pire, pour un type qui sois disant s'en prend à son peuple, autrement c'est quand ils veulent pour attaquer la Corée du nord puisque d'après eux Kim Jong un est un dictateur qui martyrise son peuple.

    Maintenant je ne pense pas que Poutine ou encore Assad soient propre sur eux, mais je note que Poutine a fait un discours cohérent qui est censé plaire à tout ceux qui sont prêt à en finir avec Daesh, je ne vois pas comment il est possible de s'en prendre à Poutine avec un discours pareil, à moins bien sûr que les intérêts des uns et des autres soient ailleurs, et Poutine le sait bien, c'est bien pour ça qu'il l'ouvre toute grande, pour le coup il est très fin, on attend la réponse des Américain et de leurs sous fifres (la France et Cie) avec une certaine impatience ...

    Si les Américains et les Français sont honnête, ils bosseront avec Poutine, ça tombe même très bien, si ils sont malhonnête, ils ne voudront pas travailler avec la Russie, ça tombe sous le sens.

    Tiens je viens de me rappeler que Hollande accuse la Russie de bombarder à côté de Daesh, mince alors ...
    shambala93 posted the 10/02/2015 at 07:40 AM
    karbon
    Tu n'apprends rien a personne d'un point de vu économique ou géopolitique. Par contre tu es bien bien naïf concernant Poutine et surtout l'ophtalmologue....
    karbon posted the 10/02/2015 at 07:43 AM
    shambala93

    Je suis naïf ?
    yka posted the 10/02/2015 at 07:43 AM
    karbon : Et si c'était vrai aussi ?
    Et si effectivement les frappes Russes n'avaient pour le moment pas visé Daesh ? Car effectivement on subi une très forte propagande aujourd'hui dans la plupart des pays occidentaux, France belle et bien comprise dans le lot.

    Mais il y a aussi une forte propagande émanant de la Russie. Poutine est très loin d'être un mec droit dans ses baskets, honnête et dont le gouvernement (fantoche) prend des décisions extrêmement liberticides sur le territoire Russe. (Après, qu'il vienne nous faire un discours en mettant en avant la liberté de chacun, ca me fait marrer).

    Tout le monde y va de ses manipulations, et il faut tenter d'éviter de tomber dans la facilité. Soutenir la politique américaine aujourd'hui est complètement idiot, mais soutenir la politique Russe ne l'est pas moins...
    C'est exactement la même chose que de décider d'armer et soutenir des rebelles extrémistes pour combattre un problème et de s'étonner ensuite d'avoir produit de toute pièce un groupuscule terroriste fort qui devient le nouveau problème. Il y a d'autre solution que de choisir entre la peste et le choléra, non?
    shambala93 posted the 10/02/2015 at 07:47 AM
    karbon
    C'est l'impression que tu me donnes.
    guyllan posted the 10/02/2015 at 07:50 AM
    karbon Je suis naïf ?

    Ou "manichéen" ou "binaire" ou (quand il n'y a plus d'arguments à t'opposer) on t'explique qu'il ne faut prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre car c'est trop compliqué
    karbon posted the 10/02/2015 at 08:05 AM
    ykarin

    Faut pas non plus tout mélanger, et au passage, je me cite juste au dessus :

    Maintenant je ne pense pas que Poutine ou encore Assad soient propre sur eux, mais je note que Poutine a fait un discours cohérent qui est censé plaire à tout ceux qui sont prêt à en finir avec Daesh


    Poutine est clairement homophobe et il me semble qu'il l'assume, je me garde de le juger sur cet élément en question, pas que je suis homophobe mais la question est quelque peu complexe, en tous les cas les homosexuel ne m'emmerdent pas (sans jeux de mots).

    Maintenant et de façon clair, le discours de Poutine plus haut est le bon, je constate que la Russie protège l'un de ses plus gros client notamment en arme, mais aussi, on sait pourquoi l'Amérique et la France vont la bas, on ne va pas reparler du coup de l'antrax, je pense que tout le monde a compris maintenant.

    shambala93

    1515

    Vous devriez surtout prendre le temps de me relire hein.
    shambala93 posted the 10/02/2015 at 08:07 AM
    karbon
    Tres ambiguë se que tu dis.
    Poutine peut être clair dans ses discours comme tout ses compères, ce n'est pas pour autant qu'il fera se qu'il a dit.
    karbon posted the 10/02/2015 at 08:11 AM
    shambala93

    On jugera par la suite, en attendant c'est le seul parmi les trois qui est censé, je me répète, on attend la réponse du"camp" adverse ! C'est déjà assez surréaliste d'écrire ça alors qu'on est censé être tous d'accord, tous ensemble ...
    celda posted the 10/02/2015 at 08:12 AM
    poutine je t'aime
    shambala93 posted the 10/02/2015 at 08:14 AM
    karbon
    Et si les russes et les chinois interviennent en Syrie, ce n'est certainement pas par humanité.
    Il est temps que Bachar quitte son trône..
    karbon posted the 10/02/2015 at 08:30 AM
    shambala93

    Je n'ai pas d'avis sur la question, mais je pense que c'est au peuple Syrien de se prononcer.
    shambala93 posted the 10/02/2015 at 08:34 AM
    karbon
    Si je dis Ca c'est parce que j'ai une partie de ma famille qui est syrienne...
    milo42 posted the 10/02/2015 at 08:35 AM
    shido Ah parce que ça existe en France des journalistes ??

    Oui, mais ils sont appelés différemment

    "Prostitué" semble être le terme exact pour définir nos "journalistes".
    shambala93 posted the 10/02/2015 at 08:38 AM
    milo42
    Non il y a de vrais journalistes mais ils ne sont pas a "l'avant"
    Dans les médias.
    D'ailleurs beaucoup bossent pour des clopinettes
    yka posted the 10/02/2015 at 08:58 AM
    karbon : Faire un discours décent, c'est facile.
    Des discours décents de Hollande, Merkel ou Obama, on en a eu aussi.
    Un discours, finalement, ca engage à rien. C'est bien pratique.

    Ce qu'il faut déterminer en vérité, c'est l'objectif de chaque action, de chaque Etat. A qui profite le crime en gros.

    Mais la, je ne m'avancerais pas trop, difficile d'y voir clair dans le jeu de chacun, même avec toute la bonne volonté du monde. Si ca se trouve, le discours qu'il a fait était extrêmement sincère, et il veut vraiment travailler à cette liberté mondiale... Mais je reste dubitatif.
    resilience posted the 10/02/2015 at 09:19 AM
    thomass2

    Y'a deux choses Thomass :

    - Glorifier un personnage douteux

    - Approuver des propos qui sont totalement vrais. Après derrière ça, j'y vois plus pour Poutine une façon de défendre son rapprochement envers des régimes peu recommandables (mais la France n'a pas à donner des leçons par rapport à ça...).

    Dans tous les cas, ça reste un discours, ça a toujours une volonté derrière qui n'est pas forcément celle que vous pensez...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/02/2015 at 09:23 AM
    shambala93 shinz0 C'est aux syriens de décider si Bachar Al Assad doit rester au pouvoir ou non
    minbox posted the 10/02/2015 at 09:52 AM
    Putain les mecs ça ce la joue petit rebelle qui aiment et approuvent les dictateurs alors que ça a le cul bien au chaud en France et que ça n'est jamais allé voir réellement comment ça se passe dans une dictature...
    La connerie humaine parfois, c'est affligeant de voir ça, juste pour passer pour un contestataire
    karbon posted the 10/02/2015 at 10:35 AM
    ykarin

    Le discours est quand même fait devant l'ONU, l'ONU que la Russie à une certaines tendance à éviter, et pour le coup, ils appellent à faire des actions, ce n'est pas qu'un discours ...

    ... pendant que la France accuse la Russie de "viser à côté" j'ai honte de notre président sérieusement, mais qu'il la ferme on a déjà rien à faire la bas !
    celda posted the 10/02/2015 at 11:56 AM
    goldmen33 je suis d'accord sur ce point mais qu'ils commencent par s'entendre entre sunnites et chiites
    walterwhite posted the 10/02/2015 at 12:23 PM
    Assad a été élu par son peuple à plus de 88%. Entre la propagande qu'on bouffe à longueur de temps par nos médias, et le résultat d'un suffrage mon choix est vite fait.

    Cette résistance met à mal les plans du grand israel.
    dedad posted the 10/02/2015 at 12:49 PM
    Il n'y a pas un dirigeant politique en France qui arrive a la cheville de Poutine.
    protos posted the 10/02/2015 at 01:02 PM
    Le mec te parle de liberté et interdit les rassemblement des homosexuels . Ce potiner . Il n'a qu'un seul vision du monde la siens. Il aimerai bien ce voir président de la terre.
    karbon posted the 10/02/2015 at 01:19 PM
    Obama a dit qu'il était prêt à rouler avec Poutine pour casser la gueule à Daesh, mais qu'il n'était pas pour que Assad revienne au pouvoir (même si c'est aux Syriens de décider).

    En substance, et ça c'est de moi, on passe une nouvelle fois pour des cons avec notre président qui explique que la Russie ne cible pas Daesh, franchement François, ferme-la à tout jamais ©
    guyllan posted the 10/02/2015 at 02:06 PM
    karbon Vous devriez surtout prendre le temps de me relire hein.

    Il y a eu un quiproquo car je prenais ta défense.
    Je reproduisais cette rhétorique habituelle qu'on nous ressort à chaque fois.

    Quand on démontre que le gouvernement russe gère mieux la crise en Syrie que le gouvernement américain et leurs alliés on se fait insulter. Les défenseurs de la politique étrangère américaine balancent à leurs interlocuteurs les termes : "naïf", "binaire", "manichéen", "c'est de l'antiaméricanisme primaire"...
    Et enfin quand ils n'ont plus d'argument pour défendre la stratégie américaine en Syrie ils finissent par dire que la Russie et les USA ne valent pas mieux l'un que l'autre et donc on n'a pas le droit d'afficher une préférence pour l'attitude du gouvernement Russe dans ce conflit bien que la Russie ait respecté le droit international contrairement aux USA qui cherchent à réaliser un coup d'État en soutenant des groupes rebelles et terroristes depuis le début.

    Donc je me moquais en réalité de cet argumentaire systématique de la part des défenseurs de la politique étrangère américaine en Syrie.
    walterwhite posted the 10/02/2015 at 02:36 PM
    protos Tu sais, les homos, le mariage gay c'est dans une partie du monde que c'est toléré. Cette partie n'a pas à imposer à l'autre ce quelle doit faire.

    Poutine est orthodoxe, a des valeurs morales non négociable et non modifiable et c'est tant mieux
    dedad posted the 10/02/2015 at 02:39 PM
    protos non c'est nous qui voulons imposer nautre vision au russe si le peuple russe comme pleins d'autre pays ne sont pas encore prêt a accepté les revendications homo ne veut pas dire que c'est un facho.
    bladagun posted the 10/02/2015 at 02:55 PM
    dommage que le traducteur s'est vite fatigué mdr
    thomass2 posted the 10/02/2015 at 04:01 PM
    dedad si le peuple russe comme pleins d'autre pays ne sont pas encore prêt a accepté les revendications homo

    y a eu un referundum pour ça ?

    Vous parlez des decisions de poutine comme si c'etait l'avis du peuple...

    Lui a le droit d'imposer, mais les gays eux, n'ont pas le droit d'avoir une vie normale, drole de vision de l'égalité.
    Bientot vous allez me dire que les droits de l'homme, faut pas essayer de les imposer aux autres...
    alexishere posted the 10/02/2015 at 05:10 PM
    C'est dingue le nombre de lobotomisé pro russe ou pro dicateurs qu'il a y ici
    Vous avez raison, aller faire un tour dans ce beau pays democratique qu'est la Russie (Toujours dans les fins de classement pour droit de lhomme ou la presse) et ne revenez jamais ici.
    guyllan posted the 10/02/2015 at 05:22 PM
    alexishere Ne confonds pas la politique extérieure d'un pays avec sa politique intérieure, vous êtes plusieurs à faire cet amalgame alors qu'ici on parle de politique extérieure.
    dedad posted the 10/02/2015 at 05:33 PM
    thomass2 impose les aux Katar et a l'Arabie Saoudite avant de prendre leur pognon hypocrite.
    Tu crois que le mariage gay si il avait était soumis a un référendum en France il serait passé a coup sur moi j'en suis pas certain.

    Nous avons pas a imposer quoi que ce soit a un autre pays c'est au peuple de choisir leur chemin que ca te plaise ou non.
    walterwhite posted the 10/02/2015 at 07:50 PM
    alexishere Dictateur...lobotomisé...? Ben alors Charlie c'est toi et tes médias qui décident de qui est quoi ?

    C'est en Russie ou en Chine que des cinglés parlent de races jaunes, caucases et j'en passe à la TV ? Quel pays avait demandé de supprimer des twitts ?

    La France devient le Liban avec un clivage des différentes communautés, religions et parle de dictateurs où il ferait mal y vivre je crois rêver.
    antitrolls posted the 10/02/2015 at 09:44 PM
    suzukube
    Tu savais que Poutine avait dit a des milliardaires interesses par l'argent que l'usine qu'ils voulaient fermer allait continuer de fonctionner puisque elle rapportait et apportait du travail au travailleurs ?
    alexishere1 posted the 10/02/2015 at 09:48 PM
    Culte de la personnalité en Russie?
    samgob posted the 10/02/2015 at 10:10 PM
    walterwhite
    88% à faveur d'un candidat, c'est pas un score digne d'une république bananière ça ?
    Et la tolérance et l'acceptation de la différence devrait être tolérée voire même complètement assimilée partout, pas seulement dans une partie du monde.
    samgob posted the 10/02/2015 at 10:16 PM
    walterwhite
    C'est vraiment ridicule cette manie de défendre à n'importe quel prix des dictateurs et/ou régimes autoritaires et liberticides juste par haine des USA et des occidentaux.
    Et défendre le musèlement de la presse indépendante en Russie, l'assessinat d'opposants politiques de Poutine, la répression anti-homos, etc, c'est assez répugnant quand même comme stratégie anti-ricains.
    walterwhite posted the 10/02/2015 at 10:47 PM
    samgob Un président avec 10% d'opinion favorable c'est digne de quoi ? Tu crois que la France en est où avec la démocratie et les libertés individuelles hein ?

    Tu fais le donneur de leçon sans te rendre compte que tu as assimilé ce que tu dénonce des régimes autoritaires et des soit-disant dictateurs.
    walterwhite posted the 10/02/2015 at 10:51 PM
    samgob Je travail avec des Chinois et connaît beaucoup de Russes, et niveau tolérance et acceptation de l'autre ils n'ont aucunes leçons à recevoir des bienpensant occidentaux qui bombardent des pays comme la Libye, Irak, Afghanistan en faisant la sourdine sur les droits de l'homme.

    Continue à te complaire dans le caca qu'on te sert chaque jours
    suzukube posted the 10/03/2015 at 06:15 AM
    xorlefort J'ai pas compris ?
    antitrolls posted the 10/03/2015 at 09:19 AM
    suzukube
    C'etait juste une info passee inapercue, Poutine avait prefere garder une usine qui fonctionne et fournir du travail aux gens plutot que faire plaisir a certains milliardaires et vender l'usine.
    Il les avait convoque et leur a dit en face "Non elle fermera pas"
    protos posted the 10/04/2015 at 09:20 PM
    dedad walterwhite en suivant votre logique Poutine na pas a juger leur orientation sexuel comme nous n’avons pas a juger les russes. en attendant les homosexuel sont mal vue et s’en prenne pleins la gueule.Un société ( peuple) est composé de gens et ces gens sont des hétéro, homo ou transgenre donc si Poutine veux parler de liberté ou de société qu'il commence a accepter les gens dans ça propre société.
    walterwhite posted the 10/05/2015 at 01:33 AM
    protos Moi ce qui me casse les burnes c'est le matraquage de cerveau avec l'homosexualité, chacun fait ce qui veut c'est pas mon problème, mais la propagande concernant ce sujet est devenu indigeste. La logique occidentale c'est limite envahir un pays avec l'armée si le mariage gay n'est pas instauré.
    dedad posted the 10/05/2015 at 06:48 AM
    protos tu oublies que la normalité pour c'est peuples depuis des milliers d'années c'est l'hétérosexualité et non pas le mariage gay ou les trans. En change pas les moeurs d'un peuple de force.
    Poutine a la différence de François Hollande tien compte des moeurs de sont peuples.
    C'est pas parce que des manifestations sont interdits qu'ils faut faire croire que les gays n'on le droit de vivre a un moment donné faudrait arrêter.
    crimsonk4os posted the 10/19/2015 at 11:03 AM
    Kalas28 Points Godwin atteint dès le premier commentaire, bravo!
    Thomass2 La plupart des opposants de Poutine font 1% aux élections donc ce serait plus que stupide pour un "dictateur" de les faire assassiner. De plus, ces opposants ont des liens avec des gens louches comme Georges Soros et la mafia russe. Donc rien ne nous dis que ce n'est pas ces gens là qui les ont assassinés. Je te cite "Sais tu qu'en Lybie, avant de se faire assassiner par son peuple, celui ci adorait Kadhafi ? " Non, DES membres de son peuple l'ont assassiné et ceux-ci étaient financés par la France et les USA. Les lybiens pour la plupart aiment toujours khadafi et le regrette. D'ailleurs un de ses fils est l'un des favoris pour les futurs élections en Lybie.
    kalas28 posted the 10/19/2015 at 11:06 AM
    crimsonk4os je fais simple pour que tu comprennes vu la stupidité dont tu fais preuve
    crimsonk4os posted the 10/19/2015 at 11:07 AM
    Kalas28 Les insultes maintenant?! A quand les arguments?