suzukube > blog
    tags : squeezie
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link80, blackninja
    posted the 09/22/2015 at 03:48 AM by suzukube
    comments (56)
    geugeuz posted the 09/22/2015 at 04:02 AM
    helvinsky posted the 09/22/2015 at 04:36 AM
    Squeezie gagne Environ 40.000€ par mois! je croyais qu'il faisait ça juste pour le fun et par passion : https://twitter.com/xsqueezie/status/410466431348654081
    zephon posted the 09/22/2015 at 04:53 AM
    "je defendrais egalement les creations" ben déjà mec commence par défendre la langue française....
    suzukube posted the 09/22/2015 at 05:03 AM
    helvinsky Je ne vois pas là où il dit qu'il ne fait pas de business ? Ni en quoi c'est un soucis =) S'il a trouvé un bon filon, tant mieux pour lui ! N'importe qui n'est pas Squeezie !
    theshareplayers posted the 09/22/2015 at 05:48 AM
    Suzukube intéressant ton dossier !
    helvinsky posted the 09/22/2015 at 05:58 AM
    suzukube je n'ai absolument aucun problème avec les YouTubers qui veulent faire de leurs créations vidéos leur métier, par contre Squeezie déclare sur son Twitter qu'il s'en fout des copyrights YouTube, dans le sens où le fait que des vidéos soit démonétiser ne l’affecte pas ce qui est hypocrite lorsque on veut gagné sa vie par Youtube, on plus il termine sa déclaration par une dose de cynisme "tant qu'on s'marre " ce qui est tout simplement désespérant.
    thomass2 posted the 09/22/2015 at 06:25 AM
    En france c'est mal vu de faire des thunes en s'amusant...

    j'aime pas du tout son style, c'est pour les ados, mais il sait divertir.
    goldmen33 posted the 09/22/2015 at 06:36 AM
    On voit clairement qu'il essaye de copier l'autre suédois Pewdew pie (pas sûr de l'ortho) comme le joueur du grenier copie un américain!
    helvinsky posted the 09/22/2015 at 06:37 AM
    thomass2 Le problème n'ait pas dans le fait de gagner de l'argent en s'amusant, mais plutôt dans les personnes qui font cela, qui n'osent pas avouer franchement qu'il font de leur divertissement leurs travail, et font de l'argent qui reste carrément leur préoccupation principale un sujet tabou.
    misterreno posted the 09/22/2015 at 06:54 AM
    Quelle déchet ce Squeezie, une pâle copie de Pewdiepie qui n'est déjà pas glorieux, sans parler de son acolyte encore plus idiot Cyprien. C'est ça les "gamers" ? Eh ben... Triste France. Toujours plus bas dans la médiocrité.
    minicupi posted the 09/22/2015 at 06:56 AM
    j'ai jamais compris pourquoi les gens se concentrait autant sur la thune constamment... vous etes jaloux ou quoi?

    Le gars fait de la thune en faisant le debile et en copiant les "meilleurs" mondiaux de youtube? bah grand bien lui fasse.Pourquoi le dénigrer, si vous aimes pas vous aimez pas.

    C'est mon cas perso je trouve aberrant de jouer les debile en hurlant partout et en faisant le mariole mais ca m'empeche pas de le laisser vivre sa vie et gagner sa thune... A la limite je suis content pour lui au moins un gamin de moins qui sera en galere dans ce pays... pourquoi toujours essayer de rabaisser les gens constamment sous pretexte qu'il font du blé?

    Spoiler alert : Tout ceux qui se font du blé ont une morale discutable ou une discretion logique quand a ce qu'ils touchent puisque des qu'ils en parlent ils perdent du public parceque ce meme publique touche pas ce blé.

    Quand j'etait jeune j'avais le club dorothé pour me distraire, aujourd'hui ils ont squeezie, je vois pas une grosse difference, dans les deux cas, des adultes faisait les debile pour distraire des enfants et etaient payé pour ca.
    vlade posted the 09/22/2015 at 07:25 AM
    Les gens qui crachent sur ce mec jalousent tellement son argent haha
    ils devraient passer à côté s'ils n'aiment pas ou plutôt trouver un boulot qui rapporte mais bon les fronçais ils ne sont bons qu'à jalouser
    la réussite en France c'est pas bien vu
    slyder posted the 09/22/2015 at 07:51 AM
    Squeezie ne me dérange absolument pas, certes sa fortune par mois c'est indécent mais pas pire que certains juste pour taper dans une balle et n'ayant pratiquement aucune culture, de plus il fait découvrir des jeux indés qui sortent du lot parfois et il le fait bien dans une bonne humeur et un bonne esprit, bref si encore c'était un vrai connard je dis pas, mais je trouve qu'il ne prend vraiment pas la grosse tête comparé à certain !
    ritalix posted the 09/22/2015 at 07:55 AM
    Je n'aime pas du tout ce mec. Il fait le débile à longeur de journée pour rendre les ados encore plus cassos
    helvinsky posted the 09/22/2015 at 08:03 AM
    Jaloux, ce terme si expéditif, culpabilisant et kikoolol.
    Les choses sont tellement complexes en vérité, le YouTube francophone est dominé actuellement par des gamins qui ont mis sur le trône un mec totalement fake, et tous le monde trouve que c'est une bonne chose...
    Concernant l'oseille une bonne fois pour toute, que le salaire de Squeezie triple ou quadruple, qu'il deviens le nouveau milliardaire français on s'en fiche, tant mieux pour lui si ça peut vous faire plaisir.
    Mais avez vous songez sérieusement aux conséquences sur le YouTube de demain...je pense que c'est sur ce genre de question qu'il faut se mettre a réfléchir réellement.
    sonilka posted the 09/22/2015 at 08:05 AM
    vlade et encore un qui met tout le monde dans le même sac le tout mélangé au bon gros cliché reussite/francais.

    Concernant ce gars osef. Ca ne vole pas bien haut, c'est repompé de concept étranger et ça vise les 15-18 d'ou le succès. Maintenant, il a senti le filon et l'exploite, il aurait tord de se priver surtout que c'est le genre de succès qui va aussi vite a monter qu'a redescendre. Ce qu'il gagne on s'en cogne.
    vlade posted the 09/22/2015 at 08:12 AM
    sonilka Sauf que c'est presque le cas pour tous, sinon ils passeraient à côté
    sonilka posted the 09/22/2015 at 08:27 AM
    vlade ce que j'ai souligné dans ton post c'est le passage du "francais - réussite - jaloux". Tu généralises et fais dans le cliché (super original d'ailleurs) juste parce que 1/2 messages donnent cette impression. Évite les raccourcis trop facile.
    vlade posted the 09/22/2015 at 08:33 AM
    sonilka Sauf que tu peux pas nier que c'est souvent le cas
    ils râlent tout le temps contrairement aux autres pays alors que je peux te dire qu'en France on est presque les plus chanceux du monde si ce n'est les plus, mais bon le français de base ne voyage pas, le français est connu pour être un bon chauvin et ça c'est la triste réalité.
    Si tu voyages un peu ou que tu as des amis étrangers tu devrais t'en rendre compte
    trouve moi un autre pays qui râle autant et qui fait grève sans arrêt pour un rien parce que oui c'est souvent pour un rien
    sonilka posted the 09/22/2015 at 08:50 AM
    vlade ah nous y voila. Le fameux french bashing. Tellement a la mode ces derniers temps. Et toujours cette rengaine sur les autres pays ou tout est géniale et ou personne ne se plaint. On a même droit au coup de la grève et au chauvinisme, un truc inexistant dans le reste du monde.

    La France et ses habitants (dont je fais partie) ne sont pas parfaits mais ça me fait toujours rire de lire ce genre de poncifs. Toujours le même disque. Finalement il n'en manque qu'un seul. On est le seul pays ou il y a autant de personne du dit pays qui crache dessus. Je pense qu'on a fait le tour la.
    popomolos posted the 09/22/2015 at 08:53 AM
    vlade "alors que je peux te dire qu'en France on est presque les plus chanceux du monde"
    euh à quel niveau on est les plus chanceux du monde?

    En omettant la pression fiscale j'imagine, soit en gros ce qui plombe toute possibilité pour un auto-entrepreneur de prospérer la france étant l'un des pays les plus taxé et imposé au monde dois je rappeler...
    marcellojolimitaine posted the 09/22/2015 at 09:05 AM
    helvinsky
    assez juste concernant le niveau proposé, mais ça s'appelle du "divertissement" .
    Ce qui en réalité n'empêcherait pas pourtant de faire des émissions de meilleure qualité mais visiblement une partie du public n'en demande pas autant.

    C'est aussi notre époque qui est comme ça:
    - réussir sa vie = gagner de la thune et être célèbre, même en faisant de la m.rde, c'est pas important en comparaison.

    Donc but dans la vie : argent.
    Donc sens de la vie: argent.

    Donc si on voyage dans l'espace dans un futur assez proche, on va passer pour une espèce "quelque peu" demeurée qui a remplacé le sens profond de l'existence par le bling bling (merci la culture USA et autres du genre, au passage) ...

    Il existe des émissions et des vidéos fantastiques sur le net mais effectivement elles ont très très rarement des millions de vues.

    J'en déduit quand même que les ados sont les plus gros consommateurs de youtube (et consors) , public idéalisé et mis en avant par la "culture US" , être ado, c'est : être beau, désirable, libre, vivant de sexe, de rêves et d'argent des parents. Mais la "réalité commerciale" et sociale, c'est surtout un public facilement manipulable (particulièrement mouton dans les modes), ne pensant pas au lendemain(et donc ne regardant pas à la dépense), très superficiel (période "des amours" oblige), plus inculte que la moyenne (et n'ayant encore que très peu voire quasiment aucun recul sur l'existence) et j'en passe.

    En pleine période de coupure de cordon d'avec les parents, ils se jettent les yeux fermés dans la gueule du loup (au grandes dents qui rayent le parquet) affublé de sa tenue de maître du monde ou de trader ( vêtements cérémoniels à la gloire du dieu Thunasse ) ...

    Donc ce Squeezie (encore un nom bien mouton d'aujourd'hui faire "ricain") n'est qu'un témoin parmi d'autre d'un phénomène lourd actuel (et qui passera comme les autres) d'une forme de pensée unique du moment.

    Quant aux éternels "il a copié sur machin ou sur bidule", on constatera en général si on y fait vraiment attention que les "vrais" instigateurs, qui créent des choses ne sont en réalité quasiment jamais ceux qui en tirent les bénéfices (mais il y a des exceptions, hein, heureusement ... ou pas).

    Et puis là, je sais même pas s'il y a de quoi tresser des lauriers à celui qui est "la référence" du testage hystérique de JV ...

    Franchement, on vole bas les gars.

    Autrement, que ce Squeezie réussisse ses projets, c'est plutôt ça qu'il faut retenir en guise d'exemple ...
    marcellojolimitaine posted the 09/22/2015 at 09:08 AM
    nerebor

    Je trouve qu'il faut nuancer ce genre de cliché quelque peu abusif lui aussi.

    Perso, je suis bien d'accord avec l'article qui suit ( et j'en ai des exemples autour de moi) :


    http://www.challenges.fr/economie/20150911.CHA9280/quand-xavier-niel-lutte-contre-le-french-bashing.html
    vlade posted the 09/22/2015 at 09:09 AM
    sonilka C'est pas à la mode c'est la réalité, sinon ça ne te toucherai même pas en fait
    après on a chacun notre avis, de toute manière quoi qu'on fasse personne ne sera jamais satisfait de ce qu'il a, on en demandera toujours plus.
    après le problème c'est pas le pays mais les gens tout simplement, après je doute pas que tu sois un très bon travailleur
    heureusement qu'on a des gens dignes encore

    nerebor Si tu veux changer ça il faudrait déjà dégager toutes les aides qu'on donne ça ferait du bien au pays crois moi
    Je suis freelance et crois moi il y a une solution très simple tu bosses pour l'étranger et tu déclares ailleurs mais bon les gens ils font rien ils veulent tout sur un plateau mais en cherchant un peu dans les lois tu trouves toujours une solution
    popomolos posted the 09/22/2015 at 09:13 AM
    marcellojolimitaine un cliché? euh non juste une réalité, et puis Niel (qui est milliardaire je te rappel) roule main dans la main avec le gouvernement, forcément qu'il va défendre ce qui n'est pas défendable.

    vlade "Je suis freelance et crois moi il y a une solution très simple tu bosses pour l'étranger et tu déclares ailleurs mais bon les gens ils font rien ils veulent tout sur un plateau mais en cherchant un peu dans les lois tu trouves toujours une solution"

    Oui merci je sais tout ça mais dans ce cas ne dit pas qu'on est chanceux en france alors que t'es le premier à avoir fait en sorte d'échapper à la pression fiscale scandaleuse de ce pays.
    momotaros posted the 09/22/2015 at 09:16 AM
    Perso je ne regarde jamais, c'est des vidéos qui s'adressent à un publique plus jeune et moins soucieux de certains détails. D'ailleurs ça fait froid dans le dos de voir à quel point les plus jeunes sont beaucoup actifs sur le net pour suivre les youtuber etc...
    sonilka posted the 09/22/2015 at 09:21 AM
    vlade encore une fois je te le répète, mon souci c'est que tu généralises. Qu'il y ait des gens aigris, feignants ou autre j'en conviens. Mais d'une part c'est pareil ailleurs et d'autre part il y a aussi moult personne motivée ici pour changer les choses. Maintenant encore faut il qu'ils soient soutenus voire aidées. Et c'est pas en ressassant toujours les mêmes clichés que l'on va avancer.
    helvinsky posted the 09/22/2015 at 09:27 AM
    marcellojolimitaine D'abord, je suis assez d'accord avec la majorité des points que tu as cité, et je respecte le fait que tu as prit de ton temps pour préciser plusieurs détails, mais par rapport à ça j'ai aussi mes propres opinions à propos de la situation de YouTube francophone, j'aurais bien aimer détailler, mais ça me découragerais que dés que tu touches à un YouTuber célèbre et riche, les premiers retours auquel tu auras droit c'est : "Té 1 Jaloux"
    vlade posted the 09/22/2015 at 09:28 AM
    nerebor Bien sur qu'on l'est tu connais beaucoup de pays qui donne autant d'argent à des gens qui ne font même pas l'effort de se trouver une passion pour en faire leur métier
    moi non je considère ça comme un pays chanceux,
    et j'ai vu la pauvreté la vrai en amérique du sud par exemple et bien oui en France on est bien chanceux
    t'es malade on te laissera jamais crever c'est déjà beaucoup sans compter tout le reste
    j'échappe pas à la pression fiscale, le problème n'est pas là je veux pas payer pour que ça aille à des gens qui ne le méritent pas tout simplement
    je suis pas là pour payer le peuple
    tu dois le savoir chacun sa merde aujourd'hui

    sonilka je généralise, mais oui je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça heureusement.
    mais il y en a pas mal effectivement
    bah le truc c'est que beaucoup le font sans avoir besoin d'aide les autres peuvent le faire aussi, sinon c'est qu'ils ne sont pas aptes tout simplement
    et puis bon le monde ne s'arrête pas à la France les gens peuvent bouger et faire ça ailleurs aussi
    et des sacrifices il en faut toujours pour pouvoir bien vivre
    marcellojolimitaine posted the 09/22/2015 at 09:28 AM
    nerebor

    Heu ...y'a pas de main dans la main dans le monde des affaires (en tout cas, ça n'est pas une règle du milieu) ...

    Par contre (mais c'est autre chose) il y a des hiérarchies avec des gens qui en commande ou bien obéissent à d'autres ...

    Si tu as lu l'article, il est facile de vérifier que ce que dit Niel est fondé , notamment concernant la réalité ailleurs (comme cité ici aux US -, certes,encore et toujours, à croire que le reste du monde n'existe pas-).

    Maintenant, que "notre" gouvernement agisse en faveur de leurs mécènes banquiers (et donc "maîtres" du monde actuels) est hélas aussi un fait. Que le futur traité transatlantique (2016, je crois) est ciselé pour eux à nos dépends ne fait aucun doute non plus) ...

    On s'est fait grugés à plusieurs niveaux:
    l'Europe , c'était sensé nous rendre plus unis, plus forts et plus riches grâce à notre diversité cohérente et harmonisée.
    Résultat: nos lois sociales sont livrées les unes après les autres aux marchés financiers et nos si belles cultures sont coupées à la tronçonneuse pour qu'on devienne tous des sous-américains en parlant tous la langue obligatoire du maître de l'autre côté de l'atlantique (et ils se débrouillent pas mal à nous le faire entrer de force grâce à la puissance du lobby culturel unique imposé ... ) Ou l'URSS de l'ouest et l'histoire qui se répète ...
    marcellojolimitaine posted the 09/22/2015 at 09:30 AM
    helvinsky

    Certes, on est forcément confronté aux clichés culturels ( notamment du moment ) ...
    marcellojolimitaine posted the 09/22/2015 at 09:31 AM
    *Ouarf et dézlé les fôtz
    amassous posted the 09/22/2015 at 09:35 AM
    Ben il se met bien tant mieux pour lui
    ostream posted the 09/22/2015 at 09:39 AM
    Ce genre de vidéo que je trouve totalement insupportable. Je ne peux pas comprendre comment peut-on regarder ça plus de 2mn. Ca parle tout le temps, ça surjoue, ça crie...
    marcellojolimitaine posted the 09/22/2015 at 09:45 AM
    ostream
    Ben, encore une fois, certainement à destination des jeunes ados: trop plein d'énergie et besoin d'évacuer et d'aller "trop loin" (comme trop boire, trop fumer, prendre trop de risques en scoot ou en caisse, coucher avec tout ce qui bouge sans protection, du super grand classique quoi ... chez les ados, je précise bien. Parce que un monde avec des adultes (à ce point) comme ça, c'est Tchernobyl...) ...
    ostream posted the 09/22/2015 at 09:53 AM
    marcellojolimitaine Oui je ne fais pas du tout parti du public visé et pour une fois je suis bien content de vieillir
    Après c'est pas vraiment le rythme qui me gène c'est que ses "commentaires" n'apportent rien.
    Et des vidéos comme ça il y en a trop sur Youtube, impossible de trouver une vidéo de jeu sans un gars qui parle tout le temps pour ne rien dire.
    marcellojolimitaine posted the 09/22/2015 at 10:09 AM
    ostream

    certes, moi ce qui me gêne , ce sont les "propositions obligatoires" de Youtube.
    J'aimerais arriver sur le site avec uniquement des choses qui m'intéressent vraiment à priori ou alors, ok, sans sélection mais alors de manière neutre, anonyme.

    Là, quoi que tu aimes ou que tu regardes, t'as des liens et des vignettes dans tous les sens pour t'inciter à regarder - malgré tout - des m..des qui n'ont strictement rien à voir.

    Genre, les dernier clip de Lady Gogolita, la dernière attaque de croco, les enfant s qui chantent comme des vieux des "tubes sponsorisés" sur toute la planète dans des radios-crochets aux noms anglais, des traileurs de navets-busteurs avec effets spéciaux hyper trop bien faits déjà-vus, des actions de sport US dont je me fiche mais d'un point ...

    J'ai pas demandé à être pollué obligatoirement en regardant une vidéo sur le net, t'a déjà la télé pour ça (et d'ailleurs je ne la regarde plus depuis des années, les bonnes émissions, je les trouve sur le net ) ...

    Et je suis moi aussi content de ne plus être un ado et être obligé de regarder et écouter (quasi) uniquement des trucs débiles pour être en phase avec " l'entourage de mon age" (la secte des touche-pipi avec poils) ...

    Bref ...
    ostream posted the 09/22/2015 at 10:14 AM
    marcellojolimitaine C'est pas faux pour Youtube, d'ailleurs il pourrait améliorer leur outil de recherche avec beaucoup plus de filtre.
    marcellojolimitaine posted the 09/22/2015 at 10:24 AM
    ostream

    Clair, mais le veulent-ils ?

    En tout cas, il faudrait p'têt bien faire une pétition pour leur proposer cette option qui serait pas du luxe, selon moi ...
    kadaj68800 posted the 09/22/2015 at 10:33 AM
    Connais pas ce gars-là !
    guiguif posted the 09/22/2015 at 10:44 AM
    Un sous Pewdiepie, le charisme et l'humour en moins
    ostream posted the 09/22/2015 at 10:47 AM
    marcellojolimitaine Oui bien sur que c'est voulu.
    Si j'avais un bon débit internet j'en ferai systématiquement des "Let's play ou Walkthrough" sans commentaire, du moins les premières heures de jeu pour donner une idée du jeu en question.
    Je ne pense pas être le seul à chercher des vidéos sans commentaire, en vain.
    marcellojolimitaine posted the 09/22/2015 at 10:54 AM
    ostream

    on peut quand même en trouver.
    Et même parfois des très bon commentateurs -accompagnateurs de jeu (loin d'être une majorité , hein)...

    guiguif

    Peut-être, mais Pioudépié n'est quand même pas destiné à notre intelligence ni notre subtilité ...

    Disons carrément que c'est du gros bourrinage défoulatoire pour geeks ( et quelques autres qui suivent une mode ) ...

    Perso, j'irai quand même pas m'extasier sur sa "production", loin s'en faut, bien que n'ayant non plus rien contre lui ...
    mutenroshi posted the 09/22/2015 at 02:42 PM
    Je pense qu'il serait temps que les éditeurs et constructeurs se penchent sur ça et récoltent les gains ,perso je trouve ça dégueulasse de se dire passionné et de se faire de la thunes comme ça,tout le monde à le droit de stream mais je pense que l'on ne devrait pas recevoir d'argent pour ça....Une vraie passion se vie ne sert pas à gagner de l'argent,c'est mon point de vue en tout cas,ce genre de gugus se disent passionnés mais franchement c'est faux totalement faux,la preuve les pseudos passionnés de jeu Nintendo qui ne veulent plus stream parce que Nintendo les taxes

    Les streamers peuvent recevoir des dons ça ne me dérange pas car ce sont les gens qui sont fans qui les soutiennent mais pas d'autre revenus car ils n'ont rien créé ni produit :/
    palan posted the 09/22/2015 at 04:01 PM
    goldmen33 Jdg a copié le concept d'un autre mais si tu regarde les video,c'est vraiment different.

    helvinsky C’était lui ou quelqu'un d'autre.Je pense que si quelqu'un réussi a suprimmé tout les video de youtubeur comme lui ou les telerealité,quelqu'un d'autre le fera ou sinon les telespectateur iront voir ailleurs.
    Les videos du mec ont un public et ce public veut voir ce genre de truc.Tu peut rien y faire.
    palan posted the 09/22/2015 at 04:03 PM
    marcellojolimitaine Tu crois vraiment qu'il y a que des ados qui regarde ça,peut-etre une grosse partie mais pas tout.
    Perso que je vois une video de cyprien,je regarde,ça fait passer le temps.Et je suis pas un ado.
    helvinsky posted the 09/22/2015 at 04:27 PM
    palan J'ai jamais parler de supprimer les vidéos de qui que ce soit, chacun a le droit de poster ses créations, maintenant puisque la majorité du publique sur le YouTube francophone son des gamins puériles, ça ne m'étonne pas qu'on ce retrouve avec des stars et des têtes d'affiche totalement déplorable et avec une éthique en mousse.
    milk posted the 09/22/2015 at 05:47 PM
    Pourquoi se casser le cul a faire de longue étude si etre un gros cash casos est 40 fois plus rentable.
    suzukube posted the 09/23/2015 at 02:00 PM
    momotaros Exact, j'en suis "victime", mon blog possède un traffic beaucoup plus élevé que mon Facebook, mon Twitter et mon Youtube réunit, justement parce qu'il s'adresse à un public PEGI18 !

    Mais quand je vois le nombre de jeune qui follow mon twitter, c'est hallucinant. Et ils n'hésitent pas une seconde à "follow" n'importe qui/quoi, pourvu que ce soit marrant ou qu'il y ait une chance d'avoir un cadeau !
    suzukube posted the 09/23/2015 at 02:02 PM
    helvinsky Youtube sera donc l'avenir. C'est petit jeunes de 10 ans, 15 ans ou 18 ans, ce seront eux le cœur du marché dans 5 ou 10 ans. Et ils ne consomment plus la télévision : Ils regardent Youtube.

    Google s'est acheté le média du 21ème siècle, ne perd surtout pas cela de vue !

    mutenroshi ca dépend du point de vue. Techniquement, ils font des pages vues, en quoi tu voudrais leur supprimer ça ? Et le gars qui a un blog, et qui se monétise de la même façon, on en fait quoi ?
    suzukube posted the 09/23/2015 at 02:04 PM
    palan Cyprien a un niveau qualitatif largement au dessus de Squeezie, sans vouloir casser du sucre sur le dos de personne !

    theshareplayers C'est d'autant plus intéressant quand on est dans le domaine de Youtube ! D'ailleurs, pour les SharePlayers, vous avez prévu des formats d'émission plus courts (de l'ordre de 5/10 min) ? Moi, j'avoue, je ne peux pas passer des heures sur Youtube (trop d'activités)
    mutenroshi posted the 09/23/2015 at 03:26 PM
    suzukube Je veux leur supprimer pour les raisons que j'ai exprimé,et oui un gars qui se fait de l'argent de cette façon en se disant "passionné" est pour moi un menteur et un exploiteur rien de plus un job reste un job,si ta passion devient ton gagne pain ce n'est plus une passion,là avec les youtubeurs c'est pareil es qu'il ferait encore des vidéos si il ne gagnait pas de thunes et bien je suis sur que "non",donc on en revient à ce que je dis ce ne sont pas des passionnés mais des personnes appâtés par le gain sans se fouler,c'est ce que j'en pense,voilà tout,perso je parle de jeu vidéo aussi sur une page Fb et je ne voudrais pas toucher de la thune pour ça.....Et tu as le droit d'avoir ton point de vue,mais perso moi je le vois de cette façon.....Il faut juste se dire que si il n'y avait pas de l'argent à se faire tout ces pseudos passionné qui font des vidéos sur youtube et bien tu en aurais vraiment plus autant,voir plus du tout....Essaye d'y penser si tu veux et tu verras que ce n'est pas faux du tout!
    suzukube posted the 09/23/2015 at 03:46 PM
    mutenroshi Je comprends tout à fait. Cependant, pour PewDiePie par exemple, au début il ne gagnait pas d'argent avec ses vidéos, et c'était beaucoup pour s'amuser. Ca s'est transformé naturellement en business, et c'est un mec qui est un gros passionné de jeux vidéo.

    Squeezie, avant d'être populaire avec les "ptits jeux débiles", faisait des vidéos sur des FPS juste pour rire lui aussi, en réalité, c'est un passionné aussi. Il s'est orienté business et à surfer sur ce qu'il marche certes, après, je pense que ça reste un mec qui aime les jeux vidéos... Il m'a fait découvrir Polybridge au passage, et j'ai même eu un contact de l'éditeur suite à cela ! Donc quelque part... C'est bien ce qu'il fait, si ça peut faire découvrir des jeux indés aux jeunes, je dis oui !

    Après pour la monétisation, c'est toujours compliqué, mais disons que pour qu'il reste impliqué la dedans, il ne peut le faire qu'à temps plein. Et donc être rémunéré pour cela. C'est bon pour nos 2 médias (Internet / JV) !

    et si l'argent peut en motiver certains... Tant mieux On aura de la création de contenu au moins : C'est EXACTEMENT le but de Youtube : mettre en avant les nouveaux talents
    theshareplayers posted the 09/23/2015 at 05:55 PM
    Suzukube Effectivement, comme tu dis, c'est très intéressant de décrypter le mode de fonctionnement de youtube et des youtubeurs populaires (sans pour autant être dans leur coeur de cible mais tout en reconnaissant leur travail et leur professionnalisation).
    Concernant nos émissions, ta remarque est pertinente, car on a conscience que notre long format n'est pas forcément accessible au plus grand nombre, mais après c'est à double tranchant car c'est dans cet exercice là qu'on prend le plus de plaisir et cela nous permet d'exposer nos idées avec plus de flexibilité, cependant, l'idée d'un format court (en complément de nos émissions traditionnelles qu'on compte maintenir) c'est quelque chose à laquelle on pense souvent, mais il faut pour cela qu'on puisse définir un bon concept qui rende compatible et possible un débat sur un format court.
    A plus et bravo pour ton site que tu parviens à alimenter de manière très régulière et pertinente!
    suzukube posted the 09/23/2015 at 05:59 PM
    theshareplayers Merci ! A vrai dire, je pensais plus a des vidéos de gameplay commentées ou des trucs du genre... Bon après, c'est moi ça

    Personnellement, j'ai abandonné Youtube; c'est trop chronophage ! C'est pas compatible avec le blog, j'ai du choisir...
    mutenroshi posted the 09/23/2015 at 07:54 PM
    suzukube Tu penses vraiment que Youtube à ce but là?? Sincérement je ne pense pas du tout c'est comme tout les gens ou la plupart car moi je n'en fais pas partie,c'est juste une question de monnaie et désolé le fait qu'ils fassent ça pour l'argent ce n'est pour moi pas des passionnés mais des profiteurs je dirai même des spéculateurs en fait et je te le répète ça n'engage que ma pensée,je ne changerai pas d'avis même si tu veux me sortir 50 raisons sur les deux personnes que tu cites car je les connais aussi mais pour moi ils n'en valent pas la peine et je les trouves pitoyable dans leur démarche (en plus de jouer comme des pieds j'ai de gros doutes sur leur connaissance du jeu vidéo en plus)mais ça c'est autre chose encore....

    Ensuite je préférerais que l'on fasse découvrir les jeux rétro plutôt que les jeux indés qui sont en majeur partie du vols d'ancien jeux refait à leur sauce dans le style et encore plus maintenant qu'ils font même avec du rétro 2D....

    Le fond de ma pensées et que ta passion ne dois pas être un gagne pain,après j'assume totalement que la plupart même la majorité des gens pensent le contraire mais pour moi c'est de l'aveuglement à la société actuel du tout pour se faire du pognon,perso je déteste ça et enfin pour ta dernière phrase je ne sais pas ou tu vois de la création de contenu,à part faire passer le joueurs pour des débiles qui crient ou qui lâchent des vannes plus lourde que David Douillet...

    Tout ces gens là ont perdu leur passion le jour ou ils ont décidés d'en faire un business et c'est comme les journalistes de jeux à partir du moment ou ils acceptent des partenariats avec certain ils ne sont plus crédibles en plus de petit à petit être blasé par les jeux....Après si c'est pour connaitre des jeux comme Polybridge et bien non merci vous pouvez le garder^^Si ça c'est le genre de chose que certain désire du jeu vidéo moi je me tire une balle direct :/