Microsoft : "Nous faisons des choses irréalisables sur les autres consoles"
Si Microsoft a bien un avantage sur Sony, c'est très certainement la suprématie sur les ventes d'ordinateurs. En possédant le système d'exploitation numéro un, la firme de Redmond a saisi la chance de pouvoir relier PC et Xbox. Kudo Tsunoda est justement venu exprimer toute sa fierté quant à cette fonctionnalité.
Le Cross-Play, objectif premier de Microsoft
Kudo Tsunoda, responsable développement chez Xbox.
Dans une récente interview accordée à GameIndustry, le responsable du développement chez Xbox est revenu sur les derniers choix de sa société. Pour lui, Microsoft propose bien plus de choses que ses concurrents et certaines d'entre elles ne seraient même pas réalisables sur d'autres machines.
Pendant longtemps, nous avions les joueurs PC et les joueurs console qui ne pouvaient pas vraiment jouer ensemble. C'est pourquoi le cross-play reste une idée si puissante. Vous devriez pouvoir jouer à ce que vous aimez, et jouer ensemble, qu'importe le système que vous utilisez.
C'est réellement une chose unique que seuls nous pouvons offrir. Il faut toujours proposer des contenus centrés sur les joueurs, mais il y a aussi beaucoup de choses que nous pouvons faire avec notre technologie. Nous avons beaucoup plus de choses à venir que nos concurrents. Nous faisons des choses irréalisables sur les autres consoles.
Bayonetta, tout récemment ajouté à la liste des jeux rétrocompatibles.
L'un des objectifs principaux pour Microsoft est donc de travailler sur cette relation entre PC et Xbox One. Il faut dire que Windows 10 a déjà beaucoup apporté à l'équation, avec tout un tas de fonctionnalités allant dans ce sens. Nous pensons par exemple au streaming de jeux et bien sûr les multiples interactions entre les deux machines.
Microsoft seul sur le segment de la rétrocompatibilité
Mais ce que ce cher Kuda ne mentionne pas, c'est que le cross-play n'est pas exclusif à la firme américaine. Cela existe également entre PlayStation 4 et PC, comme avec Rocket League, pour ne citer que ce titre. Sur le papier, cela est donc possible, mais dans la pratique en revanche, Sony n'a pas les outils adéquats pour aider les développeurs à proposer de telles fonctionnalités. Pour finir, Tsunoda ne manque pas de rappeler que Microsoft a lancé la rétrocompatibilité, là où Sony a préféré passer son tour.
La rétrocompatibilité, ce n'est pas quelque chose que nous pensons que les joueurs pourraient vouloir. Nous savons qu'ils la veulent. (...) C'était la fonctionnalité la plus demandée sur Xbox One, et de loin.

tags :
posted the 08/18/2015 at 05:33 PM by
megadante
prochainement il ya Street Fighter V
je parle même pas du remote play
Tu parles d'un service indécent dans son business model VS un cross play gratuit et certainement généralisé à termes via les outils dev Win10 ainsi qu'une retro gratuite, même si limitée pour le moment (abonnement gold excepté bien sûr)...
Le mec vend son produit comme le ferait n'importe quel cadre de Sony au risque d'omettre volontairement certains faits...
Le cross play c'est avan tout une politique. Peut importe que ça ce généralise avec win10. Sony est totalement ouvert au cross play PC depuis le début avec les tiers. À portir du moment qu'un jeu sort à la fois sur PC et PS4, si un tiers veut le cross play c'est une possibilité comme avec Rocket League, FF XIV, Dragon Dogma online, Street Fighter V pour ne citer que ceux là.
Pour les first party c'est autre histoire puisque, les IP appartenant à Sony sont totalement exclusive à la console Sony, ici la PS4. Donc pas de version PC
lightning Même avis, le cross play n'est en rien exclusif à One
Je parle de la facilité de développement offerte par les outils Win10 pour les plateforme Xbox donc One/PC. Sony ne peut offrir une telle facilité donc plus de travail pour les dev' quand/si cette option est retenue.
Le paradigme s'inverse pour le coup. La question n'est plus de savoir si la politique du constructeur est ouverte au cross-play mais bien si les dev' tiers sont ouverts à une charge de travail supplémentaire pour offrir ce service. La question pour les plateformes Xbox ne se pose plus vraiment aujourd'hui. Je tiens à préciser que je ne suis pas un tech mais ça me paraît être du bon sens au regard de tout ce que j'ai pu lire sur le service fusionné Xbox.
Si vous allez sur l'article original il ne parle pas du cross play mais de l'ensemble des fonctionnalité communes qu'il y a et va y avoir entre la One et le PC. La phrase c'est : "Cross-Buy, Cross-Play, console to PC streaming" il mentionne bien l'ensemble des fonctionnalités One PC et non le simple cross play et à ce niveau il a raison. C'est juste l'auteur de l'article qui n'a traduit qu'une partie de la phrase !!!
C'est à la suite de son explication sur la totalité des interactions qu'il a précisé qu'ils faisaient des choses que les autres ne faisaient pas.
La rétrocompatibilité ne fait même pas partie des choses citées à ce moment là !! Dans le cadre de la rétro Tsunoda à juste dit que ce n'était pas quelque chose qu'ils pensaient que les joueurs voulaient, mais bien que c'était ce qu'ils voulaient le plus sur la page feedback. Tout le reste c'est l'auteur de l'article (l'original en anglais) qui le dit et pas Tsunoda. Le rédacteur de JV.com a soit très mal traduit l'article, soit volontairement axé le discours pour faire du buzz et du clic !!!
Merci l'article de merde pour détourner les propos
Même tes insultes font mal aux yeux bordel et en deviennent carrément incompréhensibles...
Allez p'tit gars, un petit effort.
Beco
Après c'est toujours la même rengaine, sortir des phrases choisies sur des dizaines, sa transforme légèrement se que le mec souvent veut dire...
En faite les mecs arrêtez de prendre tout au premier degré ou comme une attaque a votre marque favorite, on dirait qu'on s'attaque a votre famille...
Voilà, je suis sympa c'est gratuit pour cette fois. Je te file un petit coup de main le temps que tu passes à une librairie mais ne traîne pas trop bichette, c'est bien d'être autonome pour communiquer avec les autres.
Mon égo est mesuré, mon propos argumenté, il faudrait juste que tu lises l'article que tu as toi-même posté pour t'en rendre compte. Le S à consoles concerne les services Xbox de façon globale. Il ne parle que de Sony lorsqu'il s'agit de la rétro...
Le bisou
Et ça c'est juste pour aujourd'hui. Tu constateras toi-même que nous sommes bien loin d'un simple accent circonflexe
Grammaire, orthographe, ponctuation, syntaxe, il a tout à revoir petit chat. En l'état, c'est bel est bien un massacre en règle.
À ta dispo !
Bon désolé mais ça me démange
Ok c'est pas terrible mais on va dire que "seulement" 7 fautes en 2 lignes, il y a de l'effort. Avec les encouragements du conseil de classe !
Le bisou