Avec un titre comme
Thimbleweed Park, il est sans doute nécessaire de rappeler qu’il s’agit du nouveau point & click de
Ron Gilbert et
Gary Winnick, deux
anciens de LucasArts qui ont très largement contribué à l’essor du genre, comme on l’expliquait dans notre dernier podcast.
Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à opter pour une réalisation et une interface à peine plus évoluées que dans Maniac Mansion (1987), ce qui n’a pas empêché leur jeu d’exploser les compteurs sur Kickstarter…
Or Ron Gilbert a fait une apparition surprise hier après-midi à la conférence de Microsoft que nous évoquions à l’instant, pour annoncer que
sa nouvelle création sera disponible sur Xbox One et sous Windows 10 – les deux vont désormais de paire ! – le jour de son lancement prévu (pour le moment autour de juin 2016) sous Windows, Mac OS X et Linux via différentes plateformes de téléchargement.
Après avoir esquivé plusieurs fois la question sur son blog, Gilbert a tout de même admis que le titre pourrait faire son arrivée sur d’autres machines… Si exclusivité il y a, ce sera sans doute temporaire et au pire, après tout, son ancien comparse Tim Schafer a lui favorisé les consoles Sony pour Grim Fandango, donc c’est de bonne guerre !

[g]
ARTICLE MO5.COM
Dommage
J'essayerais volontiers celui la sur One