Alors que les sites internet spécialisés encaissent difficilement la chute des revenus publicitaires, forçant même certains historiques comme jeuxvideo.fr à mettre la clé sous la porte, Gamekult vient d'annoncer un changement dans leur modèle économique.
Si les tests, news et émissions hebdomadaires restent libres d'accès, les articles de fonds, débats et autres vidéos spécialisées seront désormais réservés aux membres Premium. Moyennant 4,90 € par mois dans sa formule mensuelle, le site du groupe CUP Interactive espère ainsi moins dépendre de la pub que du soutien de ses lecteurs.
Et pour muscler son offre, Yukishiro a su s'entourer d'une équipe aux compétences éclectiques, proposant des contenus variés et pointus. Le nouveau rédacteur en chef a fait aussi revenir Raggal, fondateur historique, et a débauché Virgile, qu'on ne présente plus.
Il en résulte une offre solide, avec des articles pour le moment excellents, redonnant ses lettres de noblesse au métier de journaliste.
A voir si le site sera régulièrement alimenté en contenus, mais force est de constater que Gamekult frappe un grand coup avec ce nouveau business model. Les Share Players vous expliquent pour l'occasion leur point de vue sur cette formule.
mickele
ça l'était quand Adblock n'existait pas et quand les revenus publicitaires les plus intéressants ne partaient pas garnir les poches des youtubers.
mickele Bah pourquoi ? Regarde il y a plein de site qui ont des formules d’abonnement. Si ça peut préserver l'indépendance rédactionnelle et payer les (vrais) journalistes a faire des tests, longs dossiers, etc... Pourquoi pas. Après t’inquiète, t'aura toujours des sites gratuits à coté
Perso il devrait revoir leur formule d'abonnement...faire du contenu exclusif, je ne trouve pas ca très honnêtes vis à vis des autres qui se tape des pubs. C'est pas comme ci si la formule abonnement allait marché que demain y aura plus de pub sur le site...
Faire du contenue en avant première OK ou encore faire de ces membres premium des collaborateur du site avec des idées et de l'implication comme modération et autre pourquoi pas...voir offrir des jeux à ces personnes la pour fidélisé. Mais différé du contenu journalistique, je trouve pas ca très honnête.
mickele bah les les revenus publicitaires ne suivent pas et que certaines entreprises ferme (jeuvidéo.fr) c'est logique d'avoir cet situation. Faut pas oublier que pendant plusieurs années une "bulle" c'est créer sur internet, avant les sites pouvais très bien vivre juste avec ses publicités, maintenant les prix ont dratiquement baisser ; du coup gamekult choisis l'indépendance avec du contenu payant et d'autre choisissent de vendre leur cul (jeuvidéo.com avec des articles fais par des stagiaires, des news cinéma, culturel,... des articles qui font de la publicité). Je précise que je n'aime pas vraiment gamekult (du moins avant, ils étaient tous blasés H24) maintenant on dirait que cela s'améliore.
Eruraito7 Exactement, ça valorise vraiment le travail d'écriture et ça donne de prendre le temps de lire du contenu qualitatif, chose qui s'est raréfiée sur la presse web.
dans ce cas pourquoi ne pas ce metre a jour et suivre ce qui fonctionne , si les youtuber peuvent ce faire de l argent grace a youtube et twitch , pourquoi pas eu ?
Theshareplayers sinon ya un truc qui me gène, c'est qu'il crache pas mal sur les news à clics, mais j'ai envie de dire liberté d'expression. Pour moi on a ni à bannir des articles de fond ni des news à clics, le tout peut coexister en fait.
il a toujours de l'argent a faire sur le net je suis d'accord mais pas au point de bridé du contenu...
on peut toujours trouver a faire de l argent sans devoir brider pour autant , avant y avais les pub , maintenant il y a d'autre support " youtube et twitch "
shanks je vais être honnête si gamekyo n'était pas abusé en pub, bannières de dingues de 10km et avatars dégueux je ne mettrais pas d'adblock ici mais le site tel quel est imbuvable
et c'est valable pour tous les autres sites aussi qui font ramer les connec sans raisons à part se faire des thunes abusément.
mickele Tu voudrais que Gamekult arrete de faire des articles de fonds, et se mettre a faire du contenu "à la youtuber" ? En plus ça servirait à quoi ? Je capte pas trop ton raisonnement, si tu veut avoir du gratos, des articles "léger" (payer des journalistes pour faire des dossiers qui prennent du temps ça doit couter des ronds...), un site qu'avec des newseurs, ou des pigistes "benevoles" exploités, des youtuber (la pareil t'as plusieurs sortent de youtubeurs), etc... Ca existera toujours, pourquoi tu veut que Gamekult fasse ça aussi ? Faire un vrai travail de journaliste, et faire des stream tu croit que c'est le même métier ?
On parle souvent de grand publique qui conforte le succès d'une console de jeux...tu ne vas pas me dire qu'il y a le même grand publique ou casual que vous aimez appelé qui passe de temps à autre sur le site de jeu vidéo et qui n'utilise pas adblock ?
Bizarrement ca vas toujours dans un sens et pas l'autre.
Pour finir, franchement quand tu vois tout le staf de Gamekult et le travail final offert sur le site. Tu trouve que tout est honnête et qu'ils ont besoin d'autant de personnel. Toi tu es tout seul ici et tu fournis pratiquement la moitié du boulot sur le site
shanks Ouais alors ok, c'est un cercle vicieux, je voit ce que tu veut dire. Et ok je comprend aussi le discours "si ca te plait pas t'as qu'a pas venir", etc... Je m'explique, je met adblock "petit a petit", si un jour j'ai une pub intrusive, sonore, etc... je le met sur le site, et jamais je reviens voir plusieurs mois après si ça c'est amélioré. Quelque exemple : Gameblog j'ai mit adblock partout depuis qu'il y a eu un pub sonore de merde pour Fear (Alma est revenu...), Gamekult depuis qu'il y a eu une pub déroulante de merde ou tu passé a peine ta souris et ça se déroulé sur tous l'écran (je croit que c'etait pour un Forza, mais je suis pas sur), Gamekyo depuis un pub sonore de merde (pour ou contre les corrida, ou t'avais du flamenco... Super...) etc... etc...
Bref, ok c'est un cercle vicieux, mais les sites (ou les régies publicitaires) ont trop abusés, et ça c'est retourné contre eux. Si il y avait pas eu tout ces abus, les gens metraient pas adblock
justement si comme tu dis sur youtube c'est souvent du contenu vite fait
ils peuvent faire la différence et faire des vidéo sur youtube plus approfondie je vois pas en quoi youtube est une barrier ? , ce qui est écrit sur 17 page facon de parler les fameux articles de fond peuvent être retranscrire via des VOD en gros épisode ou plusieur petit
sans parler de tiwtch ou tu peut carrément avoir des débat directe avec les gens et une fois fini le metre en VOD pour les gens qui on raté le débat et continué dans les commentaire ou forumé dédier a c'est VOD
c pas parce que la plus part des youtuber fond de la merde qu'on ne peut pas profité profitablement de youtube et faire quelque chose de qualiter...
kalas28wzabuzafamimax
Ah mais attention, me prenez pas pour Julien Chieze qui fait des leçons de moral à tour de bras.
Je vois autant d'argument à utiliser Adblock aujourd'hui qu'à mettre des abonnements pour les gros sites.
C'est devenu compliqué mais m'est avis que la presse finira par mourir.
Suffit de faire le point sur les 3 plus gros sites FR :
JV.com a perdu un gros pourcentage de visiteurs et ne doit son maintien qu'à son nom de domaine.
Gameblog a failli crever après des années dans le rouge et ne doit sa survie qu'au rachat d'un éditeur défiscalisé.
Gamekult tente de tenir la barre mais j'ai déjà peur pour eux.
C'est terminé.
L'avenir, c'est l'amas d'informations éphémères par centaines, ce qui ne peut être tenu que par des internautes au final. Quand tu vois que des forums (Reddit & Neogaf) font plus de vus que des sites généralistes, tu sais vers quoi on se dirige dans quelques années.
Après oui tu as peut être raison et de voir que les sites qui ont par le passé été avant gardiste avec le succès des médias du net, se sont un peut trop reposé sur leurs acquis et doivent peut être à présent innover et créer un nouveau truc.
Tu sais dans les débuts de JV.FR, le site était génial pour l'époque et par le nombre de visite et expérience journalier on gagnait des points qui finalement nous offrait la possibilité d'avoir un cadeau. Pourquoi ce ne serait plus le cas aujourd'hui pour fidéliser son publique ?
Aujourd'hui il y a plus de gens connecté à internet que par le passé et plus facile d'accès avec les smartphones. Les pubs ne font qu'augmenter et poourtant les sites meure ?
Y a un certains paradoxe non ?
Theshareplayers vous avez oublié de dire qu'ils ont aussi stoon, un ex game designer qui a dit en live ya deux jours sans aucun argument, moyen pour un journaliste, que uncharted c'était de la merde ! Et rien que pour ça je pense que même si il a le droit de s'exprimer, je trouve qu'il y a encore des choses à régler dans leur équipe, car comme vous le savez la license Uncharted est très reconnu et a eu de nombreux prix et de très bonnes notre dans la presse mondiale. Personnellement, je me passerais bien de le voir dans leurs émissions.
Si c'est la seule solution pour continuer à pouvoir jouir d'un journalisme JV indépendant et sans état d'âme.......alors il faut s'abonner (au même titre que d'autres sites payants).
Il n'y a cas voir les travers que prennent des site comme jeuxvideo.com ou Gameblog.fr qui ont dorénavant une ligne éditoriale "à clic", avec moults articles fortement "inspirés" par les attachés de presse des différents éditeurs (qui leur graissent abondamment la patte). C'est un choix de survie et de pérennité comme un autre.....mais qui ne me convient pas !
Personnellement, je ne tiens pas me retrouver avec une presse internet JV insipide à l'image de ces deux torchons dont le professionnalisme frôle le zéro absolu....mais ça, seul l'avenir nous le dira
Comme Youtube & Twitch.
Une plate-forme, tout le monde se lance et quelques cas émergeront pour se faire de la thune.
Sur Twitch, des milliers d'amateurs débarquent et t'en a quelques uns pour parvenir à grimper et s'en sortir. Même vivre de ça.
Dans une entreprise, c'est impossible.
Tu fois tes 4 employés dessus mais si seuls un se démarque, tu fais quoi des 3 autres car en attendant, faut les payer tous les mois ?
Tu peux finalement faire un parrallèle avec l'affaire Taxi/Uber.
Les taxis sont une entreprise réglementé mais qui coûte cher dans les deux cas, autant pour l'employeur (taxes, etc.) que le client.
Alors que Uber, tout le monde est libre de faire son beurre.
C'est l'effet de masse, et c'est ce qui marche à notre époque.
zabuza Tu sais dans les débuts de JV.FR, le site était génial pour l'époque et par le nombre de visite et expérience journalier on gagnait des points qui finalement nous offrait la possibilité d'avoir un cadeau. Pourquoi ce ne serait plus le cas aujourd'hui pour fidéliser son publique ?
Pourquoi tu te casserais le cul à gratter des points d'xp pour récupérer un jeu à la con au bout de 3 mois quand tu peux tenter ta chance tout seul sur Twitch et avoir la chance un jour de gagner ta vie avec ?
Et c'est la même chose du point de vue de l'internaute.
Sachant que la majorité du grand public ne s'intéresse pas à l'actu propre (news & co), pourquoi aller sur un site généraliste avec un test de temps à autre mais qui a pris le temps d'être travaillé, alors qu'il existe Twitch pour suivre des milliers de mecs différents qui vont lancer un live dès qu'ils ont reçu le jeu ?
C'est moche à dire mais en 2015, le professionnalisme ne paye plus.
kyogamer comme d'habitude, tu es encore a côté de la plaque. Il aurait dit que Gears of War c'est de la merde, tu aurais été d'accord avec lui....tu es définitivement et profondément malade et je te plains.
shanks de l'information de masse éphémère crée par sa communauté dans laquelle le marketing n'a aucun pouvoir....mais qui a aussi son côté obscure : véracité des informations et ses sources. On a ouvert la boite de Pandore
-Internet à exploser et internet est accessible à tout le monde sur plusieurs média.
-Le jeu vidéo est encore plus démocratisé que par le passé et est entré dans les moeurs.
-Le nombre de pub sur les site ont augmenté.
Finalité : les sites meurt par manque d'argent.
N'y a t il pas un certains paradoxe quand tu vois que tout est croissant depuis des années et que la finalité est négative ?
C'est comme lorsque l'on dit que les smartphones bouffes les consoles de jeu et pourtant les consoles se vendent toujours aussi bien. Je ne parle même pas du publique PC qui est en forte augmentation depuis ces dernières années...
shanks Mouais, je pense qu'il y a aussi de la place pour du vrais journalisme sur internet, et des modèles économiques comme va faire Gamekult. Par contre ouais, il faut pas 50 sites dans le même milieu (jv dans ce cas) à proposer ça
theshareplayers par contre, je n'ai rien contre leur offre premium, je précisais juste que Stoon est un mec trop arrogant qui n'est aussi pas assez objectif, et vachement blasé et ça c'est lourd dans leurs leurs émissions. Gotoz à l'air très sympa, mais bon il fait écouter des morceaux très bidons qui soient disant sont des chef d'oeuvre, mais pour lui ou pour nous?. C'est intéressant d'avoir des mecs avec un côté intellectuel, mais ils sont chiant à écouter et parfois incompréhensible. Là, où je suis d'accord avec vous c'est pour le cas de Exserv, il est assez intello mais il sait rester tout à fait objectif, jouer à du AAA, de l'indé, et ne fait pas que passer son temps sur des jeux aux niches steam comme stoon.
dokou tu me connais très mal, je suis pas le genre de mec à dire d'un jeu en live que c'est de la merde sans citer quelques arguments valables bien épicé. Même si je le faisais, par contre, je ne suis pas journaliste donc quelques par ce serait moins gênant. Stoon (monsieur casquette au boulot) est en CDI alors plein de joueurs aimeraient bien avoir son taff, et ça il a tendance à l'oublier donc ça m’exaspère et franchement, je ne pe,nse pas être le seul.
shankskalas28w Bon quand même ! Je n'utilise pas adblock, et je n'ai pas ces pubs là ! Les seuls qui m'emmerdent, ce sont celle sur les vidéo : Impossible de lancer la vidéo de pub sur mon PC du coup je ne peux les voir qu'en cherchant sur Youtube ! Mais pour le reste, c'est loin d'être des pubs génantes...
vonkuru t'as oublié de préciser 'sans arguments" Mais abonnes-toi que veux-tu que ça me fasse.
theshareplayers Sinon j'ai attendu de voir toute votre vidéo pour mettre j'aime ou non. je trouve que vous avez fait une très bonne analyse globalement. Il est très intéressant de retrouver plus d'articles de fond, mais attention JV.com en fait aussi et c'est totalement gratuit. ,) Je vous recommande aussi d'aller jeter un œil sur le site Geeks and com qui n'est pas connu et vous verrez qu'ils font de très bons dossiers malgré leurs statuts d'amateur.
Voici un très bon dossier sur la trilogie Mass Effect sur JVC et comme je le disais c'est gratuit et ya même des dessins faits maison, et oui il n'y a pas que gameblog comme concurrent. Que gamekult trouve un actionnaire avec plus d'argent perso je paierais pas car j'ai trop de facture à payer pour le moment. http://www.jeuxvideo.com/journal-de-bord/432632/gameinstrip-2-la-trilogie-mass-effect.htm
Sujet très complexe, mais je pense que GKult aborde la bonne voie, et c'est sans doute le reflet de l'internet JV du futur. Néanmoins, je pense qu'on est encore qu'aux balbutiements de la formule, et à terme on devrait voir des regroupements de sites (il me semble d'ailleurs que Yuki en a vaguement parlé) qui proposeront un abonnement unique pour accéder à tout le contenu de chacun.
Parce qu'aujourd'hui, il est compliqué de prendre un abonnement pour un site quand on est un féru de l'info comme moi, qui ouvre 15 onglets à chaque démarrage navigateur. Je vais quand même souscrire à l'offre de Gamekult, dans l'idée de faire un geste militant (et même si j'ai du mal avec la nouvelle équipe bien que l'arrivée de Virgile me ravie au plus haut point).
Pour finir, et pour revenir rapidement sur le thème de "l'internet tout gratuit" comme certains l'ont évoqué plus haut, il faut bien comprendre que c'est une anomalie parmi les médias. Les vieux briscards ne manqueront pas de vous rappeler qu'à l'époque on achetait tous un magazine JV pour pouvoir s'informer efficacement, et la gratuité de l'information sur le web aujourd'hui ouvre des portes malsaines. Les rédactions sont sous l'influence des revenus publicitaires (pour la plupart), avec des revenus en baisse pour part d'audience égale à il y a 10 ans. Ce "paywall" permet donc à Gamekult (et sans doute d'autres sites plus tard) de conserver son indépendance éditoriale sur le long terme, et à court terme de proposer du contenu originale et coûteux sans pour autant mettre en péril l'avenir du site.
Kyogamer Effectivement on te rejoint, en partie, sur la "blasitude" de Stoon, cependant si on prend dans sa globalité l'équipe de Gamekult, il reste intéressant de souligner que le groupe dispose d'un champ de compétences assez large d'un point de vue journalistique (même si pris individuellement, certains nous sensibilisent moins que d'autres, mais finalement au global, la sauce prend bien).
Merci pour geek and com on va y jeter un coup d'oeil ;-)
Pour jv.com tu as raison de souligner que le site propose certains contenus de qualité, c'est vrai!
theshareplayers Merci les mecs, j'étais pas sûr que vous me compreniez car le sujet était délicat vu la hype que connaîs leur service prenium en ce moment. Mais je suis pas surpris de votre réaction compréhensive, car en vous écoutant dans l'émission, j'ai constaté que vous avez un très bon esprit d'analyse. Je vous rejoins aussi sur le côté de la qualité globale de leur équipe. Néanmoins, j'aimerais préciser quelque chose d'essentiel: Ce n'est pas parce qu'un rédacteur pond un article de fond qu'il est forcément bon et juste. Par ex bien que j'apprécie daniel chez GK, il a dit dès choses totalement fausses sur la vie privée de certains revendeurs de république qui est plus digne d'un torchon que d'un article journalistique en tout cas vu d'un de mes contacts. Pour vous qui voyait ça de loin ça, ça peut paraître intéressant, mais je pense que d'autres rédacteurs auraient pu mieux faire. En conclusion quelque soit la forme ce sont les propos que je jugerais toujours. Si vous souhaitez cet été que je participe à un de vos sujets. Par contre je me mettrais pas devant la caméra car je veux que comme sur KyoStation les auditeurs se concentre sur mon discours et non mon image. En tout ça fait plaisir de vous voir en vrai en vidéo les gars, mais moi disons que je suis le genre de gars qui aiment pas toujours faire comme tout le monde et c'est pour ça que vous verrez toujours, Kyo, à la fin de mes news.
on touche le fond la vraiment
ça l'était quand Adblock n'existait pas et quand les revenus publicitaires les plus intéressants ne partaient pas garnir les poches des youtubers.
mickele Ouais enfin il y a des limites à ce partage "gratuit" quand meme.
Faire du contenue en avant première OK ou encore faire de ces membres premium des collaborateur du site avec des idées et de l'implication comme modération et autre pourquoi pas...voir offrir des jeux à ces personnes la pour fidélisé. Mais différé du contenu journalistique, je trouve pas ca très honnête.
dans ce cas pourquoi ne pas ce metre a jour et suivre ce qui fonctionne , si les youtuber peuvent ce faire de l argent grace a youtube et twitch , pourquoi pas eu ?
C'est pas parce que tu pirates tes films que c'est moral.
il a toujours de l'argent a faire sur le net je suis d'accord mais pas au point de bridé du contenu...
on peut toujours trouver a faire de l argent sans devoir brider pour autant , avant y avais les pub , maintenant il y a d'autre support " youtube et twitch "
et c'est valable pour tous les autres sites aussi qui font ramer les connec sans raisons à part se faire des thunes abusément.
C'est un cercle vicieux.
Plus y'a d'adblock, moins y'a d'argent et moins y'a d'argent, plus y'a de pubs envahissantes.
Et plus y'a de pubs envahissantes...
ul y en avait moins avant ici et je n'avais pas ad block je m'en foutait. et les banières d'une page et demi c'est pas possible il y en a trop ici.
On parle souvent de grand publique qui conforte le succès d'une console de jeux...tu ne vas pas me dire qu'il y a le même grand publique ou casual que vous aimez appelé qui passe de temps à autre sur le site de jeu vidéo et qui n'utilise pas adblock ?
Bizarrement ca vas toujours dans un sens et pas l'autre.
Pour finir, franchement quand tu vois tout le staf de Gamekult et le travail final offert sur le site. Tu trouve que tout est honnête et qu'ils ont besoin d'autant de personnel. Toi tu es tout seul ici et tu fournis pratiquement la moitié du boulot sur le site
Bref, ok c'est un cercle vicieux, mais les sites (ou les régies publicitaires) ont trop abusés, et ça c'est retourné contre eux. Si il y avait pas eu tout ces abus, les gens metraient pas adblock
justement si comme tu dis sur youtube c'est souvent du contenu vite fait
ils peuvent faire la différence et faire des vidéo sur youtube plus approfondie je vois pas en quoi youtube est une barrier ? , ce qui est écrit sur 17 page facon de parler les fameux articles de fond peuvent être retranscrire via des VOD en gros épisode ou plusieur petit
sans parler de tiwtch ou tu peut carrément avoir des débat directe avec les gens et une fois fini le metre en VOD pour les gens qui on raté le débat et continué dans les commentaire ou forumé dédier a c'est VOD
c pas parce que la plus part des youtuber fond de la merde qu'on ne peut pas profité profitablement de youtube et faire quelque chose de qualiter...
Ah mais attention, me prenez pas pour Julien Chieze qui fait des leçons de moral à tour de bras.
Je vois autant d'argument à utiliser Adblock aujourd'hui qu'à mettre des abonnements pour les gros sites.
C'est devenu compliqué mais m'est avis que la presse finira par mourir.
Suffit de faire le point sur les 3 plus gros sites FR :
JV.com a perdu un gros pourcentage de visiteurs et ne doit son maintien qu'à son nom de domaine.
Gameblog a failli crever après des années dans le rouge et ne doit sa survie qu'au rachat d'un éditeur défiscalisé.
Gamekult tente de tenir la barre mais j'ai déjà peur pour eux.
C'est terminé.
L'avenir, c'est l'amas d'informations éphémères par centaines, ce qui ne peut être tenu que par des internautes au final. Quand tu vois que des forums (Reddit & Neogaf) font plus de vus que des sites généralistes, tu sais vers quoi on se dirige dans quelques années.
une pub par ci par là un peu discrète ça dérange pas mais il ont pété un cable les marketeux
Tu ne répond pas à ce que je dis.
Après oui tu as peut être raison et de voir que les sites qui ont par le passé été avant gardiste avec le succès des médias du net, se sont un peut trop reposé sur leurs acquis et doivent peut être à présent innover et créer un nouveau truc.
Tu sais dans les débuts de JV.FR, le site était génial pour l'époque et par le nombre de visite et expérience journalier on gagnait des points qui finalement nous offrait la possibilité d'avoir un cadeau. Pourquoi ce ne serait plus le cas aujourd'hui pour fidéliser son publique ?
Aujourd'hui il y a plus de gens connecté à internet que par le passé et plus facile d'accès avec les smartphones. Les pubs ne font qu'augmenter et poourtant les sites meure ?
Y a un certains paradoxe non ?
Il n'y a cas voir les travers que prennent des site comme jeuxvideo.com ou Gameblog.fr qui ont dorénavant une ligne éditoriale "à clic", avec moults articles fortement "inspirés" par les attachés de presse des différents éditeurs (qui leur graissent abondamment la patte). C'est un choix de survie et de pérennité comme un autre.....mais qui ne me convient pas !
Personnellement, je ne tiens pas me retrouver avec une presse internet JV insipide à l'image de ces deux torchons dont le professionnalisme frôle le zéro absolu....mais ça, seul l'avenir nous le dira
Plus ou moins.
Et même beaucoup plus.
Comme Youtube & Twitch.
Une plate-forme, tout le monde se lance et quelques cas émergeront pour se faire de la thune.
Sur Twitch, des milliers d'amateurs débarquent et t'en a quelques uns pour parvenir à grimper et s'en sortir. Même vivre de ça.
Dans une entreprise, c'est impossible.
Tu fois tes 4 employés dessus mais si seuls un se démarque, tu fais quoi des 3 autres car en attendant, faut les payer tous les mois ?
Tu peux finalement faire un parrallèle avec l'affaire Taxi/Uber.
Les taxis sont une entreprise réglementé mais qui coûte cher dans les deux cas, autant pour l'employeur (taxes, etc.) que le client.
Alors que Uber, tout le monde est libre de faire son beurre.
C'est l'effet de masse, et c'est ce qui marche à notre époque.
zabuza
Tu sais dans les débuts de JV.FR, le site était génial pour l'époque et par le nombre de visite et expérience journalier on gagnait des points qui finalement nous offrait la possibilité d'avoir un cadeau. Pourquoi ce ne serait plus le cas aujourd'hui pour fidéliser son publique ?
Pourquoi tu te casserais le cul à gratter des points d'xp pour récupérer un jeu à la con au bout de 3 mois quand tu peux tenter ta chance tout seul sur Twitch et avoir la chance un jour de gagner ta vie avec ?
Et c'est la même chose du point de vue de l'internaute.
Sachant que la majorité du grand public ne s'intéresse pas à l'actu propre (news & co), pourquoi aller sur un site généraliste avec un test de temps à autre mais qui a pris le temps d'être travaillé, alors qu'il existe Twitch pour suivre des milliers de mecs différents qui vont lancer un live dès qu'ils ont reçu le jeu ?
C'est moche à dire mais en 2015, le professionnalisme ne paye plus.
shanks
-Internet à exploser et internet est accessible à tout le monde sur plusieurs média.
-Le jeu vidéo est encore plus démocratisé que par le passé et est entré dans les moeurs.
-Le nombre de pub sur les site ont augmenté.
Finalité : les sites meurt par manque d'argent.
N'y a t il pas un certains paradoxe quand tu vois que tout est croissant depuis des années et que la finalité est négative ?
C'est comme lorsque l'on dit que les smartphones bouffes les consoles de jeu et pourtant les consoles se vendent toujours aussi bien. Je ne parle même pas du publique PC qui est en forte augmentation depuis ces dernières années...
Oh le brave homme ! Je vais aller m'abonner du coup.
theshareplayers Sinon j'ai attendu de voir toute votre vidéo pour mettre j'aime ou non. je trouve que vous avez fait une très bonne analyse globalement. Il est très intéressant de retrouver plus d'articles de fond, mais attention JV.com en fait aussi et c'est totalement gratuit. ,) Je vous recommande aussi d'aller jeter un œil sur le site Geeks and com qui n'est pas connu et vous verrez qu'ils font de très bons dossiers malgré leurs statuts d'amateur.
Parce qu'aujourd'hui, il est compliqué de prendre un abonnement pour un site quand on est un féru de l'info comme moi, qui ouvre 15 onglets à chaque démarrage navigateur. Je vais quand même souscrire à l'offre de Gamekult, dans l'idée de faire un geste militant (et même si j'ai du mal avec la nouvelle équipe bien que l'arrivée de Virgile me ravie au plus haut point).
Pour finir, et pour revenir rapidement sur le thème de "l'internet tout gratuit" comme certains l'ont évoqué plus haut, il faut bien comprendre que c'est une anomalie parmi les médias. Les vieux briscards ne manqueront pas de vous rappeler qu'à l'époque on achetait tous un magazine JV pour pouvoir s'informer efficacement, et la gratuité de l'information sur le web aujourd'hui ouvre des portes malsaines. Les rédactions sont sous l'influence des revenus publicitaires (pour la plupart), avec des revenus en baisse pour part d'audience égale à il y a 10 ans. Ce "paywall" permet donc à Gamekult (et sans doute d'autres sites plus tard) de conserver son indépendance éditoriale sur le long terme, et à court terme de proposer du contenu originale et coûteux sans pour autant mettre en péril l'avenir du site.
Ton avis tout le monde en a rien a foutre
Pour sortir des trucs comme ça :
Kyogamer publié le 26/09/2013 à 09:39
le Playstation Plus c'est mieux que Steam.
Faut vraiment pas être bien.
Merci pour geek and com on va y jeter un coup d'oeil ;-)
Pour jv.com tu as raison de souligner que le site propose certains contenus de qualité, c'est vrai!