Yo !
Aujourd'hui, pas de grosse grosse réflexion mais simplement un petit sondage, débat entre vous, vous et moi et pourquoi pas vos potes si l'envie vient d'en parler.
Je ne vais pas parler de démo de jeux payantes sans approfondir la chose. Je trouverais ça intolérable qu'on me fasse payer pour la démo d'un jeu, malgré le fait qu'auparavant les démos étaient payantes par le biais d'un achat de magazine...
Non aujourd'hui, à l'approche de l'E3 une question m'est venu à l'esprit.
En sachant pertinemment que vous n'achèteriez pas de démo parce que vous estimé qu'elles devraient être gratuites, mais en prenant en compte le prix d'une place à la Gamescom et le prix du voyage et de l'hôtel,
seriez vous prêt à payer le prix d'une place de Gamescom si cela vous permettait de télécharger des démos payantes temporaires pendant un temps limité, afin d'y jouer depuis chez vous ?
La question vous est posée parce que je suis allé à la Gamescom et je sais quel bonheur c'est que de pouvoir jouer à des licences qui ne seront pas sur le marché avant plusieurs mois. Aussi je sais que le prix d'un billet de Gamescom est relativement élevé pour peu qu'on ne gagne pas d'argent, et que tout le monde n'a pas forcément le temps ou les moyens de se déplacer. Ainsi je me suis dit, et si les éditeurs décidaient de gagner plus d'argent en amenant l'E3 et la Gamescom à vous, seriez vous prêt à sortir la carte bancaire ?
A vous de répondre

Ca n'existe pas, et mine de rien, ça pourrait se tenter. Après tout aller à la Gamescom c'est en parti pour jouer au jeu, mais il y aura toujours des fanatiques pour aller dans les salons
Et fait une belle percé chez microsoft.
Ou alors si c'etait avec un magazine comme a l'époque
L'époque des démo PS1 avec le playstation magazine
i8 Y a vraiment des gens qui l'ont payé 50euros en meme temps? Il était a 39.99 a sa sortie sur le net :/ Et perso je me suis bien plus amus sur Type-0 que sur la demo du XV. Donc ca valait clairement l'achat !
Et se sont les magazines qui ont commencé avec la psone.
Ensuite, la série Gran Turismo a passé la seconde. C'est à ce moment là que j'ai trouvé ce procédé abusif. Tous les GT concept etc entre chaque épisode canonique...
Je ne mets pas dans le même sac les demos qui incitent à acheter un jeu qu'on aurait probablement pas acheter sinon. Comme la demo de mgs2 dans zoe. La demo de halo3 dans crackdown etc car ça relève plus de l'astuce marketing qu'une réelle escroquerie.
A vrai dire j'attends plus de savoir si VOUS vous seriez prêt à payer pour jouer aux démos présentent à la Gamescom mais depuis chez vous et durant un temps limité au même titre qu'on le fait à la Gamescom en gros
Parce que mine de rien, ça permet des économies pour ceux voulant aller à la Gamescom de ne pas payer le trajet et l'hôtel, et qu'à côté de ça, ça permet de jouer à des jeux comme Titanfall à son époque qui était jouable à la Gamescom soit environ 8 mois avant sa sortie (simple exemple)
Si vous êtes fan de Halo, Uncharted 4, Assassin'S Creed ou d'autres jeux du genre, est ce que ça ne vous tenterait pas de pouvoir télécharger la démo du plus grand salon de jeux-vidéo d'Europe et y jouer chez vous ?
Après vous vous étonnez qu'on vous fourre le cul de dlc, de jeu non fini mais surtout bugger, qui si tu n'as pas internet tu te carres 70€ dans le fion
Au final, vu le nombre de personnes qui vont à la Gamescom, ça ne m'étonnerait pas que beaucoup soient intéressés par cette idée !
Et tu n'y vas pas pour forcement jouer à des démos.
Il est hors des questions que les clients paient pour des démos, c'est une honte et c'est se foutre de la gueule des gens.
Je comprends maintenant avec de tels raisonnements que les hautes se sphère de sony on traité leur clients de mouton.
Déjà que certain jeu sur ps2 avait une augmentation de prix sur des prix qui proposait une démo, après les gt démo, maintenant MGS.
Pour MGS ce n'est pas nouveau vu que pour vendre plus facilement MGS2 substance, konami disait que le jeu ne serait censuré.
Bref, on ne paie pas pour une démo, sinon va au cinéma et demande à payer pour les bande annonce.
Mais toi visiblement tu es fixé sur ton avis qu'est de payer pour des démos.
C'est ton droit.
Et justement parce qu'il y a d'autres trucs à faire, les gens continueraient à venir dans les conventions, mais d'autres se contenteraient d'avoir la Gamescom chez eux sur leur console du coup, je trouve que ce serait une bonne idée parce que malgré le fait qu'on paierait, ça resterait pas obligatoire d'y participer donc bon