profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
meaculpa0077
5
Likes
articles : 34
visites since opening : 75131
meaculpa0077 > blog
    tags : jeux videos
    5
    Likes
    Who likes this ?
    neelek, jesrowweakman, goldmen33, nobleswan, constantine
    posted the 03/07/2015 at 10:16 PM by meaculpa0077
    comments (68)
    heracles posted the 03/07/2015 at 10:17 PM
    raioh posted the 03/07/2015 at 10:19 PM
    Des bons jeux et des daubes, comme sur l'autre article
    darkeox posted the 03/07/2015 at 10:20 PM
    heracles Jeu japonais = https://www.youtube.com/watch?v=4b3y_LUfnRA.
    Supérior vershioneux han han
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/07/2015 at 10:21 PM
    Merci aux japonais d'avoir appris aux occidentaux que le principal dans un jeu, c'est le gameplay
    fullbuster posted the 03/07/2015 at 10:21 PM
    Eh vous savez quoi fanboys ?

    Y'a de l'excellent et du médiocre chez les deux.

    C'est fous
    aiolia081 posted the 03/07/2015 at 10:23 PM
    Meaculpa0077 Tu peux mettre Rime aussi

    fullbuster Tu devrais faire un article avec les deux moi je valide ce que tu dis
    kikibearentongues posted the 03/07/2015 at 10:23 PM
    shambala93 posted the 03/07/2015 at 10:23 PM
    Ton titres est tellement drôle ^^ bien joué pour la blague.
    guiguif posted the 03/07/2015 at 10:23 PM
    raioh cites moi les daubes de mon articles ?

    meaculpa0077 mon article t'as titillé on dirait Pleins de bons jeux, mais aucun ne fait rever ou m'a transmis de l'emotion (ptete TLOU dans 2-3 scenes), c'est ça que vous n'avez pas compris dans mon dernier article, le reve et l'emotion, pas juste la technique ou le gameplay
    heracles posted the 03/07/2015 at 10:23 PM
    fullbuster Guiguif semble pas d'accord sur ce point. Dommage.
    ritalix posted the 03/07/2015 at 10:24 PM
    perso a part FF je supporte pas les jeux japs. Trop cul cul, on alors au contraire trop sérieux, pas assez marquant, trop compliqué etc

    Et puis je suis un bon gros occidental
    soulshunt posted the 03/07/2015 at 10:24 PM
    fullbuster La voix de la parole
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 10:25 PM
    fullbuster ben je sais bien! j'adore bayonetta et MGS par exemple . c'est jute pour répondre aux kikoos japs

    sussudio Merci aux occidentaux d'avoir inventé le jeu video et merci à eux aussi d'avoir conçue la PS4
    jeanouillz posted the 03/07/2015 at 10:25 PM
    Beaucoup trop de jeux de l'air ps360 à mon goût ^^
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 10:26 PM
    guiguif l'émotion ? t'as fais the walking dead ou même mass effect??
    guiguif posted the 03/07/2015 at 10:27 PM
    jeanouillz normal avant ils ne savaient pas developper

    heracles Ah bah si Crash, les putes de GTA ou Conquers font transmettre de l'emotion, why not.

    meaculpa0077 Pas sur que des Zombies et des Aliens me fassent rever.
    Walking Dead j'en entend souvent parler, ya-t-il plus de gameplay que dans The Orders ?
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 10:28 PM
    ceci est un "article" réponse évidemment qu'il y a du bon et du mauvais dans les 2 styles
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 10:28 PM
    maitrise du gameplay

    Ouais enfin, ça dépend des jeux, les RPG occidentaux par exemple, c'est un gameplay hyper basique ou la plupart du temps, il y a aucune stratégie.

    qualité d'écriture

    Heu c'est une blague là.

    Si tu veux vraiment mettre en avant tes chers jeux occidentaux, balance au moins des arguments, parce que là, c'est juste un pauvre article à troll pour répondre à l'article de Guiguif.
    heracles posted the 03/07/2015 at 10:28 PM
    Et Meaculpa0077 aussi évidemment, soit c'est une réponse ironique par rapport à Guiguif ou "c'est les jeux occidentaux qui sont les meilleurs."
    fullbuster posted the 03/07/2015 at 10:29 PM
    aiolia081 P'têtre
    heracles posted the 03/07/2015 at 10:29 PM
    guiguif Tu peux pas comprendre t'es un pro jap.
    jeanouillz posted the 03/07/2015 at 10:29 PM
    guiguif > Et pourtant tu oublie les bons vieux Gran Turismo sur ps1, pareil pour Tony Hawk Pro Skater, Halo sur Xbox, les anciens GTA, Quake Doom et cie, Rayman, Morrowind ...
    fullbuster posted the 03/07/2015 at 10:30 PM
    guiguif Toi aussi calme toi
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 10:30 PM
    guiguif franchement fait the walking dead ou mass effect et tu verra. tu risque d'être surpris
    zabuza posted the 03/07/2015 at 10:30 PM
    Maitrise du gameplay je dis juste LOL

    S'il y a bien le maitre du gameplay dans le jeu vidéo, c'est Nintendo et il est Japonais !

    Pour moi les deux se valent. Le japonais a été pendant longtemps la source d'inspiration des occidentaux, aujourd'hui c'est l'inverse. En fin de compte, les deux cultures ne sont que complémentaire. Le meilleur exemple reste MGS qui est un jeu japonais, mais fortement influencé par l'occident.
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 10:31 PM
    Sinon dans le lot, je retiens surtout ceci :

    Alan Wake
    Jet Force Gemini
    The Last of Us
    The Walking Dead
    The Witcher

    Le reste, osef.
    arngrim posted the 03/07/2015 at 10:32 PM
    jeanouillz le ">" est inutile maintenant qu'on peut citer.
    jeanouillz posted the 03/07/2015 at 10:33 PM
    arngrim > Je suis un conservateur gamekyo
    Plus sérieusement, réflexe, tellement l'habitude ... Et ça ne le fait que sur Gamekyo (imagine les sms sinon )
    chrysalis posted the 03/07/2015 at 10:33 PM
    Hyoga57 Donc Max Payne et Mass Effect c'est pour les connards quoi?
    heracles posted the 03/07/2015 at 10:34 PM
    meaculpa0077 Je suis sûr que Ori lui mettra une claque venue d'occident mais il osera pas le dire ici. Il le gardera peut-être pour lui puisque dans sa tête jap > all.

    Même si encore personne y a joué, ça pue à 10 kilomètres que ce jeu sera reconnu comme une bombe de toute façon. On verra mais je suis sûr que je prends pas de risques en disant ça.
    arngrim posted the 03/07/2015 at 10:34 PM
    jeanouillz Sans blague je le faisais aussi encore y'a pas un an. En tout cas, content que l'auteur n'ai pas oublié Skyrim dans sa liste! Une petite pinte d'hydromel?
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 10:35 PM
    hyoga57 c'est loin d'être une blague . je suis même très serieux . l'écriture et la narration c'est pas le fort des japonais en général . On se retrouve souvent dans des imbroglio scénaristique ou une facilité d'écriture trop prononcé ce n'est jamais équilibré . seul MGS s'en sort bien , mais parceque Kojima est un cinéphile hardcore justement . Bayonetta que j'aime beaucoup par exemple , n'a pas de scénario lol
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 10:35 PM
    chrysalis J'avais pas vu Mass Effect par contre Max Payne, j'en suis pas fan, désolé.
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 10:36 PM
    heracles ben je pense aussi . je me suis premis de le mettre parcequ'il a mis zelda , alors qu'il n'est même pas encore sortie
    heracles posted the 03/07/2015 at 10:37 PM
    Tu aurais pu ajouter Halo aussi. Rien que l'univers quoi... c'est du SF avec un grand S.
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 10:38 PM
    heracles ben heureusement qu'il y est ! regarde, y'a cortana
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 10:39 PM
    j'avais oublié LIMBO , c'est réparé !
    chrysalis posted the 03/07/2015 at 10:39 PM
    Hyoga57 Je te comprendrai sur Max Payne 2 et 3 par contre le 1 reste une petit chef d'oeuvre. Max Payne s'arrête au 1 subjectivement parlant.
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 10:41 PM
    meaculpa0077 Non mais Bayonetta c'est un BTA, que ce soit occidental ou jap, c'est rare qu'un BTA ait un scénario, peut-être God of War et Darksiders, et encore, c'est le genre qui veut ça.

    Par contre j'insiste, sur les titres jap, enfin, certains RPG, il y a une bonne écriture et de bons scénarios, même si la qualité à diminué depuis quelques temps, Lost Odyssey sur Xbox 360 en est un parfait exemple, pareil pour Nier.

    chrysalis Ça va même plus loin que Max Payne, c'est le genre qui m'intéresse pas trop, je suis pas doué pour ce genre de jeux.
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 10:41 PM
    mass effect quand même ! une des plus grande saga jamais crée
    aiolia081 posted the 03/07/2015 at 10:44 PM
    hyoga57 Non mais tu demande des arguments alors que l'article de guiguif n'en a pas plus moi je suis de l'avis de Fullbuster y'a du bon, de l'excellent et du mauvais de chaque coté.
    chrysalis posted the 03/07/2015 at 10:46 PM
    Aiolia081 Comme on dit... Y'a du bon, y'a du moins bon, y'a du jambon
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 10:46 PM
    putain y'a aucun joueur de starcraft 2 ? chaud !

    aiolia081 moi aussi je suis de son avis . c'était juste un article ironique pour répondre à l'autre gugus . évidemment que j'aime mario, starfox , mgs ou bayo
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 10:47 PM
    aiolia081 J'ai demandé des arguments parce que l'article était une réponse à l'article de Guiguif, mais effectivement, j'invoque Guiguif pour qu'il donne ses arguments pour son article.
    minbox posted the 03/07/2015 at 10:50 PM
    De pire en pire ce site...
    guiguif posted the 03/07/2015 at 10:55 PM
    heracles bien sur que je peux comprendre, dans la liste ci dessus j'ai fait une bonne moitié des jeux, hors toi dans la mienne, limite aucun je me trompe ? Voila la diff

    hyoga57 aiolia081 les arguments je les ai deja donné: musiques, ambiance, histoire,emotion, reve... desolé si Halo, Crash, Conquers ou les fourmis de Jet Force me font pas rever... je parle d'emotion encore une fois, pas de gameplay... mais je remarque que ce sont surtout les Pro-M qui sont pro-jeux americain, comme quoi on va dire que c'est normal
    aiolia081 posted the 03/07/2015 at 11:05 PM
    chrysalis

    hyoga57 Les deux articles son pour moi trollesque, c'est tout. Les deux occultes volontairement qu'ils y a des grosses bouses infâmes peut importe sa position géographique de création sauf que l'un est une réponse à l'autres donc qui est le plus à blâmer que l'autres ? dans une guerre, il faut un début


    guiguif Ouais super arguments que tu peux très bien reprendre pour son article à lui et tu remarque rien du tout, t'es bloqué dans un clivage stupide, c'est tout. Il y a de très bon exemple des deux cotées seulement faut ouvrir son esprit, ce que tu es sensé avoir . Pour moi dans les deux cas, il y a de la merde et du très bon, bref bon courage dans cette guerre aveugle que tu as lancé.
    krash posted the 03/07/2015 at 11:08 PM
    raioh Des daubes ? J'avoue, The Last of Us ...
    requin posted the 03/07/2015 at 11:09 PM
    "maitrise du gameplay ,qualité d'écriture variété" => Comme The Order
    constantine posted the 03/07/2015 at 11:21 PM
    Les jeux occidentaux sont nos sauveur !!! Car les héros androgyne-bigay- zoo-LessGouine... Pas mon truc. Vive les dev occidentaux et remercions l'arrivé de Microsoft dans le jeux vidéo ! Ils ont démocratisé les jeux occidentaux !
    lefab88 posted the 03/07/2015 at 11:22 PM
    pourquoi vouloir que l'un sois meilleurs que l'autre....y a vraiment de gros cons sur se site .....
    vlexx posted the 03/07/2015 at 11:30 PM
    eldrick posted the 03/07/2015 at 11:32 PM
    Oser placer une liste du genre sans inclure baldur's gate, system shock ou planescape torment c'est vraiment se tirer une balle dans le pied niveau crédibilité!
    jeanouillz posted the 03/07/2015 at 11:49 PM
    guiguif Bah attends t'as les jeux Quantic Dream pour l'emotion
    imedaltair posted the 03/07/2015 at 11:55 PM
    Jeanouillz tu es sur que c'est des jeux?
    runrunsekai posted the 03/08/2015 at 12:05 AM
    guiguif Tiens, pour une rare fois, comme on parle de reve dans pe JV et pas forcement pour dire je prefere jap qu3 occident. Mais la liste du Guigui me fais plus rever, celle-ci est degueulasse
    liberator posted the 03/08/2015 at 12:17 AM

    L'article contre attaque. Bien vu.
    meaculpa0077 posted the 03/08/2015 at 12:28 AM
    johnwick

    guiguif c'est marrant, quand on est pas interessé par les jeux jap, alors on est forcement pro-jeux US c'est dingue ça . comme si il n'y avait pas de jeux coréens, ou européens... par exempl moi j'aime pas mal de MMO coréens .
    guiguif posted the 03/08/2015 at 12:31 AM
    aiolia081 mais mon esprit est ouvert, la preuve AC Unity est mon Goty 2014 (et je me fais insulter), faut arreter de me prendre pour un pro-jap, c'est juste que les jeux jap me font plus rever c'est tout.

    jeanouillz *vomi*

    meaculpa0077 Occidentaux = US et europeen voyons, quand aux MMO c'est encore autre chose
    meaculpa0077 posted the 03/08/2015 at 12:35 AM
    guiguif le préffixe "pro" veux dire avoir une préférence justement . du est donc pro-jap, comme moi je suis pro-PC/xbox
    meaculpa0077 posted the 03/08/2015 at 12:38 AM
    guiguif après qu'ils te fassent plus rêver je bien l'admettre , mais de dire qu'ils sont meilleur, ça non! clairement pas .
    guiguif posted the 03/08/2015 at 12:39 AM
    meaculpa0077 Pro c'est quand même vraiment d'un coté, je joue autant a des jeux US qu'a des jeux Jap, c'est juste que les jeux jap dans leur globalité ont ce petit truc que je ne retrouve pas dans les jeux occidentaux
    aiolia081 posted the 03/08/2015 at 12:52 AM
    guiguif Ouais ben y'a une différence entre préfère le style de jeux jap et dire les jeux jap sont les meilleures, ce que tu n'as pas fais du tout. Tu aurais dis "voilà pourquoi JE préfère ... " personne n'aurait trouvé à redire sauf que tu es partie dans un truc totalement différent et après tu as le culot de dire "mais je remarque que ce sont surtout les Pro-M qui sont pro-jeux americain" ben tu m’excuseras, mais j'ai beau être un "pro-M" ça ne m’empêche pas d'aimer aussi les jeux Jap, jouer qu'a des jeux Jap ou que Américain, perso j'aurais l'impression de louper un truc.
    raiko posted the 03/08/2015 at 01:11 AM
    Franchement je trouve du bon et du moins bon dans les 2 listes. Il y a certains jeux japs que j'adore et d'autre américains aussi. Par exemple pour moi en terme de richesse d'univers et d'écriture les 2 maitres étalons viennent des 2 écoles et ont été cités dans les 2 listes : Panzer Dragoon (le top chez les japs pour moi) et Halo (le top chez les ricains).
    En terme d'émotions idem tu as du magnifique dans les 2 cas. Les RPGs japs sont à mon sens souvent plus travaillés que leurs homologues américains, mais les américains quand ils travaillent leurs histoires, c'est aussi beaucoup moins stéréotypé et gamin que les japonais.

    Sussudio >tu parles de ces mêmes japs qui te font des "jeux" ou te ne fais qu'appuyer sur un bouton pour passer les dialogues ? Ceux où tu n'as quasi que de la cinématique (spécialité jap depuis X années ça) ? Ou ceux encore ou tu ne fais que changer des vêtements à des gamines de 10 ans ? Nan plus sérieusement je dirais que c'est l'inverse, on a souvent fait remarquer des jeux ricains qu'ils manquaient de finesses dans leurs histoires mais que à l'inverse les gameplays étaient super bons

    Guiguif >Tu parles d'émotions et de rêve mais c'est au cas par cas. Perso certains jeux que tu cites m'ont fait rêver comme Panzer Dragoon, Lost Odyssey ou Okami, mais d'autres m'ont totalement laissé de marbre comme les FF ou Zelda. Et c'est pareil ici certains jeux de la liste comme Halo (surtout le 4), Mass Effect et Bioshock (la fin de ce jeu est juste somptueuse à ce niveau) m'ont donné tout autant d'émotions (Halo 4 putain ...). Et à l'heure actuelle aucun ne me fait rêver comme Ori le fait !!!
    Quand tu parles des putes de GTA pour transmettre des émotions, dis toi une chose c'est qu'au moins dans les jeux ricains, les putes sont majeures car dans les jeux jap ... 10 ans et hop t'es déjà en culotte à moitié déchirée

    Hyoga57 >Heuuu perso je n'aime pas les RPG ricains (ou très rarement) pour avoir fait un paquet de RPG jap et quelques RPG ricains, je ne trouve pas les jap plus stratégiques (sauf les T-RPG bien entendus, mais en contrepartie, il n'y a quasi que du combat). Ils reposent pour la plupart sur les mêmes codes et seuls quelques uns d'entre eux sortent vraiment du lot à l'occasion (genre Grandia).
    Quand à la qualité d'écriture, je pourrais parler de Halo, Mass Effect, Advent Rising, Alan Wake, les jeux de Quantic Dream (je ne les aime pas en tant que jeu mais niveau écriture ...), Braid, ...
    hyoga57 posted the 03/08/2015 at 07:53 AM
    Raiko Pour Grandia je suis d'accord, surtout que le système regorge de possibilités comme retarder le tour d'un adversaire avec une attaque puissante (ex Grandia II) ou éjecter un ennemi dans les airs et maximiser les dégâts via un aérial combo (ex Grandia III), mais ce n'est pas la seule saga à proposer de la stratégie lors des combats.

    Je pourrais citer Valkyrie Profile Lenneth, Valkyrie Profile Silmeria, Star Ocean 3, Breath of Fire : Dragon Quarter, Legend of Heroes, Tales of Zestiria, Romancing Saga, des jeux ou il suffit pas de bourriner pour s'en sortir, là ou les RPG occidentaux, c'est toujours du bourrinage je trouve.
    raiko posted the 03/08/2015 at 09:50 AM
    Hyoga57 >Je dirais plus que c'est une stratégie différente. Sur le RPG jap tu vas avoir quelques possibilités pendant le combat mais ce n'est pas énorme non plus. J'ai fais Star Ocean 3 que tu cites mais même si le système est plus permissif que certains tu te retrouve vite à fonctionner de la même manière pour la majeur partie des affrontements.
    Pour les jeux ricains, le côté stratégique est un peu plus limité en cours de combat mais il l'est bien plus sur la manière dont tu vas l'aborder (genre par où tu vas aborder l'ennemi, si tu vas attaquer discrètement pour le tuer direct ou chercher la grosse baston, ...) alors que les versions japs ...ben tu touche l'ennemi et tu passe ne mode combat et basta. Tu as bien certains système comme Grandia justement qui te permettent de prendre l'adversaire par surprise mais c'est juste sur le premier coup alors que dans les RPG ricains, tu peux éliminer silencieusement tout les ennemis d'un groupes sans te faire voir si tu la joue fine !!!
    Pour ça que je dis que je ne trouve pas les système japonais plus tactiques, car ils ne le sont que sur une partie !!!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/08/2015 at 11:42 AM
    raiko Je parle en général, les jeux japonais ont toujours était une référence en terme de gameplay, ça ne date pas d'hier, pas besoin d'en faire un débat. Maintenant l'innovation se trouve du coté des occidentaux mais c'est assez récent.
    raiko posted the 03/08/2015 at 12:58 PM
    Sussudio >J'ai plus envie de dire que c'est une question de localisation !!! Les jeux japs ne sont pas plus innovant où plus travaillés en terme de gameplay, je pense plus que dans les jeunes années du jeu vidéo on avait l'habitude d'avoir surtout les productions euro et US, du coup les prods japs nous paraissaient plus fraiches et innovantes. Par contre au Japon des jeux comme ça même s'ils ont évolué avec le temps c'est monnaie courante et ils pourraient tout aussi dire que c'est commun et basique chez eux (sauf qu'ils sont tellement conservateurs sur leurs prods qu'ils ne s'ouvrent pas aux autres !!!).
    Je vais te donner quelques exemples !!! On parle de Mario Party comme d'une grosse innovation et d'une perle de gameplay à son époque (maintenant c'est sur que parler d'innovation après 10 épisodes c'est plus dur) et c'est japonais. Ok, maintenant le jeu va piocher ses mini jeux dans diverses autres prods (idem pour Sonic Shuffle qui n'a rien inventé) dont par exemple ... Mr Bones ... qui est un jeu américain !!! Nintendogs que tout le monde voit comme une création n'est autre qu'une repompe d'un jeu sorti avec des chats sur GBC par Ubisoft !! Des jeux comme Another World, Flash back, Little Big Adventure, Populous, Ecco, Kolibri, Wolfenstein, Tetris, Prince of Persia ... ce ne sont pas des jeux jap
    Comme quoi c'est juste une question de regarder les marchés dans leur ensemble !!! Des jeux travaillés niveau gameplay, il y en a et en a toujours eu sur tout les marchés !!! Après certaines machines ont plus eu le droit à l'un ou à l'autre (par exemple la Saturn elle n'a eu quasi que du jap et ce n'était que du bonheur )