suzukube > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    oziiriis, beni, blackbox, hado78
    publié le 01/11/2014 à 06:37 par suzukube
    commentaires (27)
    jeanouillz publié le 01/11/2014 à 06:43
    suzukube :
    J’ai un peu peur que le jeu soit répétitif

    Oui moi aussi, autant L4D ça passe car a chaque fois les situations sont différentes et aléatoires (witch sur le passage, vague de zombies ...), par contre sur Evolve ce sera toujours joueur contre joueur et sur des maps qui n'offrent pas grand chose comme événements .... Je me demande si au bout d'une aprem on en aura pas déjà marre
    suzukube publié le 01/11/2014 à 06:48
    jeanouillz Bah je sais ps trop ce qu'il y aura d'autre au programme. Parceque bon la bêta... Ben je pense avoir vu un peu toutes les possibilités en une heure de jeu :/ Et jouer les autres classe ne change vraiment pas grand chose au jeu malheureusement...
    jeanouillz publié le 01/11/2014 à 06:51
    suzukube Merci pour ton retour en tout cas, ça confirme mes craintes sur ce titre. On verra une fois dans les bacs, s'il offre bien plus que la beta
    suzukube publié le 01/11/2014 à 06:55
    Après si il est proposé à petit prix (30€) ça peut être un jeu multi très sympa ^^ !
    jeanouillz Tu n'as pas eu accès à la bêta ?
    jeanouillz publié le 01/11/2014 à 07:00
    suzukube > Je joue sur PC et ensuite j'ai une connexion trop moisie pour me permettre de jouer en ligne, malheureusement
    suzukube publié le 01/11/2014 à 07:13
    jeanouillz Po de chance ^^ ! Je joue à BF4 sur Xbox One présentement. j'avoue qu'il n'a rien perdu à sa beauté !
    bliss02 publié le 01/11/2014 à 07:32
    Pour moi ce sera no, il m'attirai pas et franchement je le trouve assez chiant.
    shanks publié le 01/11/2014 à 07:32
    3 parties, j'ai étais que le monstre

    Et me suis fait déboiter le cul dans les trois cas
    octobar publié le 01/11/2014 à 07:51
    shanks tant mieux ça t'apprendra.
    beni publié le 01/11/2014 à 07:56
    shanks si tu veux pas te trouver souvent monstre, il faudra que tu changes l'ordre de préférence au début et mettre le monstre en dernier. Contrairement à vous, j'adore la bêta. Le fait de se retrouver dans une bonne équipe et d'avoir un bon joueur au commande du monstre donne au jeu plus d'intérêt. Je vous conseille de jouer un peu plus et si possible en ami. J'ai hâte d'y retourner ce soir.
    shanks publié le 01/11/2014 à 08:08
    beni
    Mais c'est ce que j'ai fait

    Le monstre en dernier et les 3 fois, c'était pour ma gueule.
    Et vla les acharnés en face, même pas le temps d'exploiter ma première évolution qu'ils débarquent en masse dont celui avec son foutu grappin qui m'empêche de fuir
    krash publié le 01/11/2014 à 08:13
    J’ai un peu peur que le jeu soit répétitif

    Citez moi un jeu qui ne l'est pas ? C'est un argument bidon pour tenter de descendre un jeu...
    karbon publié le 01/11/2014 à 09:26
    shanks

    Marrant c'était le GROS défaut du jeu que j'avais souligné dès les premières démonstration et explication de gameplay, n'est-ce pas Octozob ?
    karbon publié le 01/11/2014 à 09:29
    Je trouve qu'ils ont merdé avec cette histoire de joueur monstre, et les autres les chasseurs, ils ont repris cela de L4D dans un des modes du jeu, sauf que la ils ne laissent pas le choix, c'est systématiquement un versus coopératif, il n'y a pas un mode coopératif "survie" comme L4D ce qui était le point fort de L4D et qui lui a donné toute sa notoriété

    A cause de cela je n'aurais pas Evolve
    shanks publié le 01/11/2014 à 09:31
    karbon
    ça reste un jeu typé PC et je pense qu'il peut cartonner dessus, surtout si les moddeurs débarquent pour transcender l'expérience.

    Mais en l'état, et contrairement à L4D, je ne suis pas sûr que Evolve trouve son public sur consoles.
    karbon publié le 01/11/2014 à 09:34
    shanks

    Perso, comme il est présenté la, je pari qu'il ne fonctionnera pas sur PC à cause de ce mode de jeu.

    Je suis un gros fana de L4D, si je n'attendais pas forcément une suite à ce dernier, j'attendais au moins un jeu reprenant les bases instauré et tellement rafraîchissante de L4D, et pourquoi pas réalisé par la même équipe qui a réalisé L4D, sauf que sur le plan du gameplay ce Evolve me fait penser à une régression ou a une restriction des bases de L4D.

    J'espère me tromper, mais ça ressemble à du gâchis ...
    beni publié le 01/11/2014 à 09:35
    shanks cherche pas l'affrontement direct, prend le large et essaye de dévorer le plus de créatures pour accélérer ta transformation. Des que tu te sens fort tu reviens à la charge.
    ry0sa3ba publié le 01/11/2014 à 09:39
    PAs moyen de me connecter sur PS4, ça me dit que les serveurs sont remplis
    beni publié le 01/11/2014 à 09:44
    ry0sa3ba j'ai lu quelque part que la bêta ps4 a ete repoussé
    qarkos publié le 01/11/2014 à 10:48
    karbon Il va y avoir d'autre modes de jeu
    gizmo2142 publié le 01/11/2014 à 12:23
    j'ai recu une clef pour jouer sur PS4 . comment on fait pour ares pour participer au jeux ?
    octobar publié le 01/11/2014 à 12:44
    karbon Bah en même temps faut savoir jouer hein... C'est normal qu'au début t'en chie un minimum en tant que monstre, t'es obligé de tester un minimum ta force et voir si tu peux tenir face aux chasseurs, mais en théorie déjà ça demande d'être un temps soit peu subtile dans tes déplacements, tes cachettes etc... J'ai vu plein de mecs en vidéo se faire traquer comme c'est as permis et se faire allumer la gueule parce qu'ils faisaient l'erreur de s'arrêter bouffer une carcasse à chaque fois... Evolve est un FPS multijoueur qui a l'objectif de te faire utiliser ton cerveau, c'est là tout le problème avec les joueurs consoles bouffeurs de Kall Of et de Battlefield qui vont avoir du mal à rentrer dans le moule... Les plus tenaces accepteront de crever plusieurs fois au début et finiront par petit à petit bien exploiter les maps (car ça aussi n'empêche ça compte vachement dans ce type de jeu, suffit de voir Left 4 Dead où ceux qui s'en sortent sont ceux qui se rappellent du parcours à suivre sur chaque map)...

    Personne n'a dit que le jeu allait être "facile" et casual. Au premier abord, forcément que tu vas trouver ça déséquilibrer, mais lorsque tu sauras jouer tu te rendras compte que les dev ont su faire des choix intelligents et je ne doute pas de Turtle Rock à ce niveau.
    karbon publié le 01/11/2014 à 12:54
    octozob

    Evolve est un FPS multijoueur qui a l'objectif de te faire utiliser ton cerveau, c'est là tout le problème

    C'est donc pour ça que Shanks n'y arrive pas ...
    octobar publié le 01/11/2014 à 13:01
    karbon Bah déjà je ne conseillerais pas aux fans de Dieudonné de s'y risquer c'est clair

    C'est sûr que si il persévère pas au bout de 3 parties en tant que monstre en tout cas ça va pas aider...
    Le jeu est vraiment fait pour du team play, c'est certain que pour y jouer il va falloir être bien entouré avec des micro. Parce que là Shanks à pas eu de bol mais ça peut aussi paraître très facile d'être le monstre.

    A jouer sur PC avec des joueurs sérieux c'est certain, sinon entre amis sur console.
    karbon publié le 01/11/2014 à 13:08
    octozob

    Bien répondu
    beni publié le 01/11/2014 à 14:08
    octozob tu as tout compris