profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
koopa > blog
    tags : nintendo mario zelda e3 3ds wiiu 2014
    20
    Likes
    Who likes this ?
    jorostar, maxleresistant, cliver, heracles, link49, shinz0, lolnope, yukilin, hyoga57, khel, kibix, kisukesan, latimevic, freematt, supatony, lz, thekingman1, draculax, kenshuiin, kiribati
    posted the 06/07/2014 at 04:33 PM by koopa
    comments (148)
    jorostar posted the 06/07/2014 at 04:39 PM
    dokou posted the 06/07/2014 at 04:41 PM
    Nintendo va bien, ce serait plutôt la WiiU dont c'est la dernière chance
    e3ologue posted the 06/07/2014 at 04:42 PM
    elle est trop belle cette actrice
    cliver posted the 06/07/2014 at 04:42 PM
    Le nouveau zelda peut vraiment changer la donne pour moi
    jumeaux posted the 06/07/2014 at 04:43 PM
    ils sont juste dead

    J'en avais fais un article, les gamins/ados de nos jours s'emerveillent devant call of et pas sur un mario ou un autre titre de N.

    Les gamins demandent à leur parents de leur offrir une console ps4/one avec cod, BF, fifa... et pas une wii u.

    Mario kart 8 n'a fait que 1.2 millions alors qu'il aurait du côtoyer les 5/6 millions.

    La génération jeunes joueurs veulent des graphs qui pètent à la gueule et de l'action à gogo, encore une fois pas chez N.

    Les jeunes ne veulent plus de smash bros et ses couleurs, ils veulent du evolve, du destiny, du Division, du jeu avec du sang de la charcle et du gun en veux-tu en voilà.
    cliver posted the 06/07/2014 at 04:43 PM
    e3ologue Ueto aya, si tu veux son nom et c'est elle est vraiment belle
    pikou posted the 06/07/2014 at 04:43 PM
    "... propose des suites et remake plutôt simple a développer pour combler le retard des gros projets en cours."

    Serais-tu un insider ?
    jumeaux posted the 06/07/2014 at 04:45 PM
    Il n'y a juste que les fanboys N qui se voilent encore la face et croient en un possible retour.

    Ah et les jeunes veulent s'éclater en ligne, parler avec leurs potes tout en jouant et ne pas parler que dans la salle entre chaque partie de Mario Kart.

    Je pourrais continuer encore et encore...
    zephon posted the 06/07/2014 at 04:45 PM
    jumeaux78 5/6 millions c'est le nombre total de wiiu dans le monde pov naze et ce n'est que pour la 1er semaine, oublie pas ton lexomyl avant de dormir
    emryx posted the 06/07/2014 at 04:47 PM
    Ce torchon
    soulshunt posted the 06/07/2014 at 04:47 PM
    jumeaux78 : Je m'émerveille sur un Mario moi.
    jumeaux posted the 06/07/2014 at 04:47 PM
    zephon voilà un parfait fan boy qui me saute à la gorge...

    Ils aurait du susciter l'envie de passer à la wii U, faire vendre des consoles par camions entiers, mais finalement non.
    e3ologue posted the 06/07/2014 at 04:48 PM
    kaiserx merci

    roh ça commence a devenir chiant tout ce hype autour de zelda, genre dans tout les cas on va en souper, avec 2000 articles qui nous montrerons les mêmes 5 min de gameplay, que le jeu plaise aux fans ou pas (enfin ça plait toujours au fan même si souvent c'est de la mauvaise foie)
    jf17 posted the 06/07/2014 at 04:48 PM
    nintendo le seul constructeur qui peut survivre juste avec ces licences
    zephon posted the 06/07/2014 at 04:49 PM
    jumeaux78 fan boy de jeux video oui mais des comm comme le tiens c'est bon arrête le jeux video console et joue a candy crush gars
    cyr posted the 06/07/2014 at 04:49 PM
    Il faut arrêtés de faire l'autruche deux seconde.
    Même si la wii u a tous les jeux tiers, 100 exclusivité en plus, même si c'était la plus puissante, même si c'était la moins chère, sa changerait rien car dans la plus part des esprit des gens qui joue que a call of/fifa/gta, nintendo a une image enfantine, qu'ils obt besoin de se sentir adulte avant l'heure et que donc acheter une play, c'est faire grand....

    La wii u pour ceux qui l'ont, sont plutôt satisfait, je demande juste plus de jeux big n, c'est tous.
    Quel soit première ou dernière, quel ai vendu 10 ou 1 milliard de consoles, je m'en fous a l'aise.
    Nintendo doit visée les fans, et ne pas chercher ce public casual de call of....qui eux achète qu'un ou 2 jeux par ans, et toujours les même licence en plus...
    birdo posted the 06/07/2014 at 04:52 PM
    Zephon tu m'a tué ahahahahah, Jumeaux78 tu l'a cherché en plus, c'est bien grâce aux fanboy comme tu dis que nintendo vend encore des wiiu, et non nintendo n'est pas mort et certainement pas à cause du chat vocal qui manque lol
    sunuke posted the 06/07/2014 at 04:53 PM
    J'espère que Nintendo nous vendra du rêve à cet e3
    jumeaux posted the 06/07/2014 at 04:55 PM
    zephon J'apporte de vrais arguments Toi par contre à part faire l'autruche et m'agresser tu ne fais rien d'autres....

    Ma solide expérience chez Game en était la preuve.

    Le gamin ne veut plus de N et ses licences mais veut du call of, du Bf, du fifa, du GTA, du destiny, du evolve etc...

    Il suffit de regarder autour de sois mec c'est aussi simple que ça

    birdo La société non, mais leur console de salon, certainement !
    palan posted the 06/07/2014 at 04:55 PM
    jf17 Oui mais quel license!
    Juste avec mario kart,ils ont augmenter grandement les ventes de la consoles.

    En dirait que nintendo n'a pas besoin de faire aucune effort sur leurs consoles juste sur les jeux et c'est gagner(oui je sais que c'est les jeux le plus important).
    zimspider67 posted the 06/07/2014 at 04:56 PM
    jumeaux78 nan mais lol

    Mario kart 8 n'a fait que 1.2 millions alors qu'il aurait du côtoyer les 5/6 millions.

    ce qui veut dire que toutes les personnes ayant un wii u devrais l'acheter ? et puis il a fait 1.2 million en 4 jours !
    birdo posted the 06/07/2014 at 05:00 PM
    Jumeaux78 je comprends que le style de nintendo ne te plaise pas, mais tu crois qu'elle doit changer de direction, voir même faire la même chose que la concurrence qui va lui faire vendre plus, personnellement je pense que non ça va plutôt la détruire, c'est des gouts soit on aime ou on aime pas, j'ai grandi depuis tout petit avec nintendo, je ne peux qu'être admiratif avec son évolution et son penchant pour l'innovation même si ce n'est pas vendeur. Mais ne tkt pas elle à déjà de quoi tenir encore plusieurs années.
    ekibyo posted the 06/07/2014 at 05:01 PM
    Nan mais vous perdez votre temps avec lui. Vous ne comprenez pas qu'il sait tout et qu'il connait les goûts de tous les joueurs de la terre et même au delà ?
    birdo posted the 06/07/2014 at 05:03 PM
    E3ologue sincèrement toi tu veux pas de suites, les autres en veulent comment faire? en sachant qu'ils doivent se pencher sur les jeux 3DS, les jeux wiiu, de nouvelles licences, des suites, une idée pour des nouvelles consoles...
    e3ologue posted the 06/07/2014 at 05:05 PM
    perso ce que j'attends d'eux c'est qu'ils réinventent un peu leur licence, car depuis quelque temps on a des jeux qui se veulent être des suites quasi direct malgré que ça ne soit pas forcement sur le même support.

    cyr ben la situation est simple, les joueurs occasionnels qui n'achète qu'un ou 2 jeux par ans, et toujours les même licence, nintendo peut toujours tenter de les attirer avec 1 jeux, ça leur coute rien d'essayer au point où ils en sont. Les casuals ont bien quitter le navire donc nintendo doit arrêter d'employer autant de moyen pour un public aussi volatile. Actuellement leur seule chance c'est de concrétiser les attentes des joueurs nouvelle IP et retour d'anciennes, le succès n'est clairement pas garanti mais c'est le seul public qui prête encore attention à leur wiiu
    davidnn posted the 06/07/2014 at 05:06 PM
    Jumeaux78 Mario Kart 8 signe le 2ème meilleur lancement de la série, sur une console vendue à 6.17 millions d'exemplaires dans le monde. J'aimerais bien être une entreprise et mourir comme ça !

    "Il suffit de regarder autour de sois mec c'est aussi simple que ça"

    Vivre en fonction des autres, c'est pas trop le truc des personnes censées. Ils s'amusent du CoD et FIFA, tant mieux pour eux ! Après, je peux comprendre ta simple haine envers cette entreprise, ça ne te plait pas donc forcément tu critiques et tu craches toute ta rage (virtuellement, parce que je suis certain qu'IRL, tes paroles seront bien différents de tes commentaires virtuels ! ).
    smartcrush posted the 06/07/2014 at 05:06 PM
    X le soma Bringer Ambitieux va dominer.
    zabuza posted the 06/07/2014 at 05:07 PM
    Mario kart 8 n'a fait que 1.2 millions alors qu'il aurait du côtoyer les 5/6 millions.

    C'est une blague ou c'est sérieux
    e3ologue posted the 06/07/2014 at 05:08 PM
    birdo je ne demande pas forcement de nouvelles IP, ce que j'appelle suite directe c'est mario 3D land/ mario 3D world, ou DKCR/DKCTF, alors que par exemple y a une réinvention (pas une révolution) de la licence qui sépare metroid prime 3/MoM ou kirby epic yarn/return to dreamland
    akinen posted the 06/07/2014 at 05:10 PM
    Révises ton écriture Koopa, ça fait pas "adulte" sur certaines phrases et vu ta popularité, ça passe pas du tout.

    Sinon en ce qui concerne ton avis sur nintendo, je pense que les fans sauront te répondre plus ou moins avec diplomatie.

    Maintenant, je viens de finir de regarder l'émission spéciale pré E3 de gamekult, et boulap a quelques infos intéressantes. Il pense que nintendo n'a pas digéré les fails de l'E3 de miyamoto(zelda) et qu'ils ne souhaitent pas avoir d'incidents techniques lors de la présentation des jeux. Cela vaut aussi pour les annonces fails(type wii music ou wii sensor).

    Faire une émission pré-enregistrée permet d'éliminer tous les parasites à 100% et de donner leur vision d'une conférence spécialisée sans faille.

    Il y a aussi le problème de la langue pour une entreprise en un bon pourcentage des dévs sont japonais et bien d'autres facteurs.

    Maintenant, le problème c'est qu'une émission rythmé japonaise, ne va pas forcément plaire au plus grand nombre. On l'a vu avec les présentations jap de pokemon rouge et bleu(sur 3DS) et mgs5. Les commentaires parlent d'eux même.

    Après, ils ont une base de fan solide, et puis la curiosité aide. Moi j'ai les 2 jours fériés donc je suivrais leur "émission" sans problème.
    cflamm posted the 06/07/2014 at 05:12 PM
    "Nintendo en retard de 6 ans :"
    C'est tout à fait juste.J'ai jamais compris pourquoi Nintendo à sorti la Wii U,alors qu'il savait déjà les caractéristiques des 2 concurrents.
    estellise posted the 06/07/2014 at 05:12 PM
    Pour Nintendo c'est plus qu'une dernière chance, c'est la confirmation d'un futur catalogue de qualité qui va souffler la concurrence, en terme d'action avec Zelda Mousou, en terme d'aventure avec le prochain Zelda canonique, en terme de J-RPG avec X la méga production du studio phare Monolith Soft, en terme de combat avec les Smash Bros, sans parler des collaborations historiques avec Atlus pour la rencontre-événement entre deux licences adulé avec Fire Emblem x Shin Megami Tensei, sans oublier Platinum Games avec Bayonnetta 2, l'exclusivité coup de poing qui met tout le monde d'accord
    jf17 posted the 06/07/2014 at 05:12 PM
    mario kart wii 34,26 millions de jeux vendu
    GTA V 32.5 millions de jeux vendu

    jumeaux posted the 06/07/2014 at 05:13 PM
    davidnn Non je suis quelqu'un de vrai ! Donc tout ce que je dis là , je pourrais te le dire en face

    à force de trop tirer sur la corde de leur licence, de leur refus de s'adapter au public et à leurs attentes, à force d'avoir un retard technologique de puis 2 générations, de cracher à la gueule de leur fanbase, de ne pas être dans l'air du temps avec le online qui a pris une place énorme dans le coeur des joueurs, de surfer sur ce qui à fait leur renommé mais qui ne fonctionne plus du tout aujourd'hui...

    Tout ça mec c'est juste "vrai" quoi
    jumeaux posted the 06/07/2014 at 05:15 PM
    estellise Tout ce que tu viens de citer ne dépassera pas 2 millions de ventes chacuns.
    supasaya posted the 06/07/2014 at 05:16 PM
    Je crois pas qu'ils soient morts les mecs. Et quand bien même, la console de salon ne marche plus, ils leurs restent la 3DS qui est un must have dans les foyers familiaux (à l'instar de la psvita…).
    Et n'oublions pas pas le COD/BF like qu'ils préparent et vont annoncer en plus des autres jeux.
    Croire en la mort de Nintendo, c'est un peu con d'autant qu'à chaque fois qu'on les voyaient au fond du trou, ils sont revenus plus forts…
    zabuza posted the 06/07/2014 at 05:16 PM
    estellise de retour
    ocyn posted the 06/07/2014 at 05:17 PM
    jumeaux78 Ce qui est moyen dans ce que tu dis, c'est que Mario Kart 8 n'a que fait 1.2 millions de vente... Tu oublis que le jeu est sorti un vendredi, il a donc fait 1.2 Million en 2 jours. Attendons de voir ce qu'il fait en 1 mois. Bref, soit tu balance volontairement des chiffres sans préciser "en 2 jours" pour te donner raison, soit tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
    akinen posted the 06/07/2014 at 05:18 PM
    cyr ben la wiiU a été annoncée avec une bonne dose de jeux périmés. J'suis désolé mais les next gen vendaient du rêve ET des remakes. Ne t'inquiettes pas par contre pour mon avis, je n'ai pas encore acheté de next gen parce qu'il n'y a rien qui m'intéresse dessus

    estellise J'espére pour toi que tu as raison, mais ce que tu cites n'a pas de poids face à la concurence. Halo, Uncharted, COD et BF vont vampiriser la grande foule et truster le haut des pré-commande... Chaque année c'est pareil.

    Sinon, chaque fois qu'une fille apparait sur gamekyo, c'est l'émeute... J'espère que le débat ne va pas disparaître pour autant
    rbz posted the 06/07/2014 at 05:18 PM
    zabuza nop.
    jumeaux posted the 06/07/2014 at 05:20 PM
    akinen J'espére pour toi que tu as raison, mais ce que tu cites n'a pas de poids face à la concurence

    Je voulais le dire...

    Encore une fois on va dire que c'est de l'anti N ou quoi d'autres.
    koopa posted the 06/07/2014 at 05:21 PM
    akinen J'ai déjà écris pour plusieurs magazine de jeux vidéo à l'époque dont Gameplay 128 et Total Cube. Ici c'est juste un blog et surtout "Gamekyo" le public est pas le même donc mon écriture est légère on va dire. (pour les fautes d'ortauxgraphes j'ai toujours eu des soucis )
    akinen posted the 06/07/2014 at 05:23 PM
    jumeaux78 bah, suffit de pas être trop agressif, même si je me suis fais avoir hier; on m'a traité de proN, d'antiN puis de vieux fan N refoulé

    koopa Okay no problème koopa, de toute façon c'est superficiel
    estellise posted the 06/07/2014 at 05:26 PM
    Jumeaux tu parle en volume de vente... mais moi je parle de jeux qui laisseront une trace dans l'Histoire et dans le coeur des joueurs ^^ En plus c'est sans compter la force de frappe et l'attrait qu'arrive à générer Nintendo pour ses licences, comme on a pu le voir pour le dernier Fire Emblem sur 3DS qui a dépassé toutes les espérances de Nintendo en faisant une incursion surprise et méritée dans les tops charts mondiaux
    ledocteur posted the 06/07/2014 at 05:28 PM
    jumeaux78 Tu racontes de la merde, MK Wii a fait 2 millions en une semaine et MK 7 a fait 1.2 million. MK8 a fait pareil mais en 3 JOURS. Si t'espérais 5/6 millions je vois pas d'où tu aurais pu croire une telle chose, bref, t'es à la ramasse, comme d'habitude et tu n'as pas d'arguments.
    t800 posted the 06/07/2014 at 05:28 PM
    the last chance for them
    skippy posted the 06/07/2014 at 05:28 PM
    Pourquoi toujours Zelda? Moi jdis Smash Bros. et pis c'est tout
    ocyn posted the 06/07/2014 at 05:29 PM
    jumeaux78 Ce qui est sûr, c'est que sauf "surprises", les conférences Sony et Microsoft vont être décevantes, et à l'image de la conférence Nintendo de l'an dernier. Il faut être patient pour pouvoir tâter les premières grosses productions des deux constructeurs. Leurs consoles sont toutes jeunes.

    Perso, je n'attend rien de Nintendo, mais je ne me permettrais pas de prédire l'avenir d'aucunes des consoles. La Nintendo DS, et la Wii sont des exemples (et même la Gameboy à une autres époque) qui prouvent qu'il ne faut pas se fier à son instinct de joueur et qui même sans Fifa ou Call of, se vend très bien. C'est pas parce que tu bossait dans LE Magasin des "joueurs cassos" que tu as la science infuse. Tu sais, les grandes surfaces et Amazon, face à un pauvre Game qui a du fermer, représente bien plus les acheteurs d'aujourd'hui. D'ailleurs, tu t'en serais rendu compte, Mario Kart Wii c'est plus de 34 millions de ventes... Loin devant les call of ou les Fifa qui sortaient sur PS3/360 à l'époque.
    oziiriis posted the 06/07/2014 at 05:29 PM
    Nintendo survit juste grâce à sa fanbase des années 80/90. Sérieux, les types qui jouent à Zelda aujourd'hui sont les même qui pétaientt une durite sur nes il y a 27 ans. Je comprendrais jamais comment un Mario ou un Yoshi peut encore vous éclater après toutes ces années... Les mecs sont bloqués quoi. C'est Mario et Cie ou rien. (Putain ce que je hais les Pro-N)
    arikado posted the 06/07/2014 at 05:30 PM
    Moi perso les ventes m'en fou, tant que les jeux me plaisent, et de ce côté là je suis rarement déçu...
    Et franchement sur next gen, pour le moment hormis des jeux boumboum ou course, j'ai pas vu grand chose de folichon non plus (hormis une ou deux exception, que je trouverai tout aussi bien sur pc)...
    ocyn posted the 06/07/2014 at 05:35 PM
    oziiriis Sort de ta grotte et tâte du jeu Nintendo d'aujourd'hui au lieu de cracher ta haine. Je joue sur PC à Watch Dogs, Thief et Wolfenstein tous en Ultra (mes jeux PC du moment et supérieur graphiquement qu'aux Versions PS4), et pourtant je m'éclate plus à Mario Kart 8.
    sandorclegane posted the 06/07/2014 at 05:35 PM
    oziiriis

    En tout cas tu n'es pas un symbole de tolérance.

    De plus si ils aiment ce faire plaisir sur un mario ou autre qu'est ce que cela peut te faire?
    rift posted the 06/07/2014 at 05:36 PM
    Et ben ils étaient pas difficiles les magazines pour lesquels tu écrivais, sans être méchant tu devais avoir quoi, 15 ans ?
    Ça fait juste pour écrire pour des magazines à cet âge.
    Et puis t'aurais pu corriger les fautes d'orthographe ça fait pas terrible...
    koopa posted the 06/07/2014 at 05:39 PM
    akinen je serai rédacteur sur le site j'aurai pas mis qu'1h pour pondre chaque analyse, le travail aurait été plus complet. Là c'est simplement pour le fun, ça faisait longtemps que j'avais pas écrit autant
    rift posted the 06/07/2014 at 05:41 PM
    jonnaille
    C'est pas vraiment le même type de jeux non plus... Mk c'est bien pour le multi. En solo c'est vite limité.
    Et puis je reste déçu de voir autant daliasing.

    Après si tu parles de jeux qui n'ont rien à voir je m'amuse bien plus et prends bien plus mon pied sur un starcraft 2 que sur mk8. Sc2 est un jeu bien plus technique et offrant un gameplay plus tactique et profond que mk8.
    De toute façon on s'en fout ça n'a strictement rien à voir !
    akinen posted the 06/07/2014 at 05:41 PM
    Hum. Moi je m'dis que les jeux ultimes sont forcément sur sa plateforme préférée. Regardez la base du jeu de compétition. Prenons le versus fighting et le shoot. Enormément de communautés et ultra populaires. Souvent les soirées entre potes finissent en "tekken" ou "street".

    Je pense que ces deux licences sont historiques et légendaire et resterons dans la mémoire de bcp de joueurs(bien que je ne sois pas du tout fa de vs fighting). Pourtant ce sont des genres que l'on retrouve peu sur console nintendo depuis la wii. Ils ont donc disparus de vos coms.

    Je pense véritablement que les licences les plus populaires auprès des gamers n'ont rien à voir avec les licences qui nous sont cher. Nous avons tous joué à de super jeux étant enfant, et nous en sommes fan. Mais cela ne veut pas dire que ces jeux sont pour autant des légendes. Il suffit de regarder les top gen depuis 5 ans. Plus ça avance, plus on parle d'expérience vidéo-ludique.

    Mario reste populaire(très populaire même) donc je ne me fais pas d'illusion sur la qualité de ses prochains jeux. Pour autant, mes véritables claque vidéoludique sont tout autre... Passer un bon moment ou être complètement bouleversé par une expérience, ça n'a rien à voir.

    En tant que gamer, j'aime ces deux aspects du jeux vidéo(vive l'indé pour ça). Rien n'est plus impersonnel qu'un watch dogs ou un battlefield pour moi.

    koopa Je te crois koopa. Moi j'évite de poster des analyses parce que l'on se fait tjrs agresser quand on parle d'autre chose que son "camp supposé". Moi je suis supposé être une "raclure de pro sony"
    noth posted the 06/07/2014 at 05:44 PM
    Bon sang ce site, les commentaires, le niveau sous-terrain qu'on y retrouve sous la plupart des articles. Entre les journalistes autoproclamés écrivant avec la plume d'un collégien et les analystes des bacs à sable venus du désert et écoutant du rap on est pas sortis de l'auberge. Sans oublier les mongoliens issus de la relation quasi-incestueuse entre la génération PS360 et Call of FIFA.

    "Mario kart 8 n'a fait que 1.2 millions alors qu'il aurait du côtoyer les 5/6 millions."
    Jumeaux78 : Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux après une telle déclaration ? Le pire c'est que tu réalises à peine l'ampleur de tes idioties, du coup on a plus envie de discuter avec toi pédagogiquement. Actuellement tout ce que tu mérites c'est qu'on passe tous te mettre une petite claque humiliante derrière la tête.

    ... Le temps que j'écrive mon commentaire j'ai vu un type comparer StarCraft 2 à Mario Kart 8. Aucune limite les mecs.
    koopa posted the 06/07/2014 at 05:45 PM
    vegeta88 j'avais entre 16 et 18 ans effectivement mais je n'ai écris que quelques dossiers et test (dont celui de Doshin The Giant sur Gamecube, j'avais adoré ce jeu...j'étais même le seul loool)

    Gameplay 128 était partenaire a un site ou je bossais Nintendo world.com, donc ct simple d'avoir une petite page pour écrire des dossiers.
    Et pour Total Cube ct au culot, j'avais juste envie d'améliorer mon écriture.
    J'ai aussi écrit un article pour le Nintendo Magazine une fois.

    Enfin bref c'était y'a plus de 10 ans
    koopa posted the 06/07/2014 at 05:46 PM
    akinen ouais normalement j'évite aussi mais là c'est l'E3 alors les neuneus je m'en branle
    Et quand on voit les commentaires plus haut on comprend que ça sert a rien de faire des efforts pour ce site, les groupes et tout, les types partent en vrille pour un rien, une vraie cours de récré sérieux XD
    shaco posted the 06/07/2014 at 05:47 PM
    Pour moi nintendo "le vrai" est mort avec la wii


    J'ai toujours suivi est admirer nintendo depuis la nes...puis la wii a tout brisé(même si l'idée étais bonne)

    Ma seule attente de nintendo est le retour du vrai nintendo!
    akinen posted the 06/07/2014 at 05:48 PM
    noth critiquer mario kart 8, c'est ne rien comprendre aux jeux vidéo. Il est évident qu'il déchire, bien qu'il ne soit pas très innovant. Pour autant, je rêve du retour des jeux de plateforme/aventure du temps de la PSOne et N64 Dommage dommage.

    koopa Sans déconner De toute façon, moi je me retiens pas pour les conférences, je troll à tour de bras C'est une tradition
    jumeaux posted the 06/07/2014 at 05:49 PM
    Ma seule attente de nintendo est le retour du vrai nintendo!

    Continue à attendre ...
    ocyn posted the 06/07/2014 at 05:51 PM
    vegeta88 C'est un question de feeling, perso, je n'accroche pas aux Starcraft, mais c'est pas pour autant que je te hais. Dédicace pour oziiriis Bref, Le but d'un jeuvidéo, c'est de s'amuser (pour moi), après, les ados aiment bien se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, et sont donc bien plus réceptifs à un Call Of Dutty et c'est pas pour autant que je les détestes. Bref, chacun sa cam. Mais quand ont voit certain descendre la marque concurrente de leur Dieu, de manière très maladroite (dédicace pour toi jumeaux78 ) Je suis obligé de donner mon avis. D'où mon commentaire. Bref, j'essais toute sortes de jeux, mais certain jeux m'amusent plus. Certain devraient faire autant, ça éviterait qu'ils crachent leur frustration sur des sites comme Gamekyo.
    musi posted the 06/07/2014 at 05:51 PM
    Le jeu qui me ferait plaisir c'est un Endless Ocean

    Le jeu qui me ferait vraiment pas plaisir c'est une nouvelle IP ressemblant à un party-game!

    Sinon, si les jeux à venir sont de la trempe de MK8, je ne me fais pas de soucis!

    Mon fantasme serait un Fallout Sur Wiiu!
    gantzeur posted the 06/07/2014 at 05:53 PM
    noth ce com assassin
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 05:56 PM
    mhhhh la fille mignonne^^
    kisukesan posted the 06/07/2014 at 06:01 PM
    vegeta88 moi c'est l'aliasing de towerfall qui me choque, quel jeu de merde !
    cliver posted the 06/07/2014 at 06:07 PM
    Personnellement je prefere un X, qu'un Halo ...
    Sinon cette e3 va être dantesque pour big-n n'en déplaise au haters
    cyr posted the 06/07/2014 at 06:08 PM
    Blague a part, j'ai vu sur le miiverce, section e3 2014 nintendo, un mec demander a nintendo un ratchet et clank...(désoler si j'écorche le nom de cette licence)....il est ou le temps ou on mesurer le catalogue d'une consoles par les exclusivité?
    Mon point de vu, je dit bien mon point de vue, est que les jeux tiers sont la juste pour faire patienter pour les jeux exclusif a venir...
    Sa me refait penser a chaque fois a la gamecube......elle avait tous pour plaire, petite, sobre, plus puissante qu'une ps2, pas chère, pas mal de petite bombe exclusif, et il y avait f zero gx, star fox adventure, star wars rebel strike etc....
    Y avait même le remake du premier metal gear solid. Resident evil aussi avec le zero et le 4 (exclusivité temporaire).
    Geist était un jeux nouveau, et le faite de prendre le contrôle d'objet ou de personnes, en faisait un jeux unique.

    J'aimerais bien une suite....tous comme eternal darkness et so t système de sort, avec le fait d'incarner plusieurs personnage totalement diffèrent, d'époque différente, mais un même but...


    Nintendo a le plus grand nombre de licence, certaine sont des classique qui revient au moin 1 fois par génération de consoles, d'autres sont des one shot, beaucoup d'ailleurs...
    Je comprend que nintendo va la ou le risque est faible, et choisi les licences qui marche. Mais bon, visiblement tous le monde veut revoir d'ancienne licence, alors quand l'occasion se produit, acheter.
    hyoga57 posted the 06/07/2014 at 06:11 PM
    estellise Pour Nintendo c'est plus qu'une dernière chance, c'est la confirmation d'un futur catalogue de qualité qui va souffler la concurrence, en terme d'action avec Zelda Mousou, en terme d'aventure avec le prochain Zelda canonique, en terme de J-RPG avec X la méga production du studio phare Monolith Soft, en terme de combat avec les Smash Bros, sans parler des collaborations historiques avec Atlus pour la rencontre-événement entre deux licences adulé avec Fire Emblem x Shin Megami Tensei, sans oublier Platinum Games avec Bayonnetta 2, l'exclusivité coup de poing qui met tout le monde d'accord

    Pour la plupart de ces titres, ils y seront, c'est certain, mais j'ai vraiment du mal à croire que Atlus et Nintendo dévoileront un bon gros trailer de Fire Emblem x Shin Megami Tensei.

    Mais ce n'est pas grave, puisque X sera bel et bien là, de plus je verrais bien une annonce surprise du style Golden Sun sur Wii U ou un nouveau Pilotwings.
    akinen posted the 06/07/2014 at 06:15 PM
    cyr Capcom, Konami, Namco et bien d'autres ont trahis nintendo en sortant leurs exclus dans un premier temps sur PS2 Jap, puis en occident. Au final, la PS2 a volé pratiquement l'intégralité des exclus tiers... J'ai abandonné la GC à cause de RE4,Viewtiful et Tales of symphonia qui sont tous passés sur PS2 dans des versions moins jolies, mais plus compléte(merci l'arnaque)
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 06:15 PM
    Si Nintendo pouvait faire une console suffisament puissante pour tenir tête à la ps4/xbox, elle en serait pas la
    khel posted the 06/07/2014 at 06:26 PM
    Super article koopa clair net precis!

    Perso une nouvelle ip est une politique plus ouverte sur les consommateurs avec un programme de fidelisation du genre ps+ et gold.
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 06:27 PM
    Sinon quelqu'un aurait une idée du système de jeu X. C'est du tour par tour ou action? si action_like comme quel jeu?
    runrunsekai posted the 06/07/2014 at 06:31 PM
    shiks posted the 06/07/2014 at 06:33 PM
    grosminet : On en sait rien, elle aurait pu être puissante et rien avoir en jeux tiers, en somme une situation encore pire que maintenant. Puis vu comment ils trainent avec la HD j'imagine pas sur une console plus puissante...

    Pour X, c'est comme Xenoblade, tu dirige ton perso mais ses attaques de base sont automatiques, par contre tu balance les sort comme tu veux et la zone de combat est assez large.
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 06:39 PM
    yukaisekai merci je regarde ça tout de suite^^

    shiks oui je sais .bah c'est pas difficile il faut juste créer 2 ou 3 studios de plus spécialisé dans le domaine du grand publique. genre grand turismo-like et un call of duty-like pour les fan de ces franchises la quoi^^

    Ca marque déja l'esprit quoi
    zephon posted the 06/07/2014 at 06:45 PM
    akinen Le problème qu'ils ont c'est leur "image", avec le succès de la wii qui est un coup à la pirus, en plus ils ont le cul entre deux chaises quand ils renouvelle leur licences ils se font cracher dessus (zelda wind waker) et quand ils font les suites demandé par les fans c'est pareil (twilight princess le ocarina 2), d'un côté on leur demande des nouvelles IP et quand ils le font personne n'achète en préférant des suites de suites.
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 06:49 PM
    yukaisekai à la ff like en - bourrin? d'apres la video si je ne me trompe pas?
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 06:50 PM
    yukaisekai à la ff13 like en - bourrin et - rapide? d'apres la video si je ne me trompe pas? si c le cas ca pourrait me plaire
    akinen posted the 06/07/2014 at 06:51 PM
    zephon Ouaip, t'as pas tord du tout
    runrunsekai posted the 06/07/2014 at 06:53 PM
    grosminet C'est plus stratégique, complet que ça en à l'air. Et surtout ce n'est pas FFXIII-like. je te redirige vers le groupe Monolith Soft et les articles de maboroshisandy qui t'en diront plus sur le gameplay et tout ce qui entoure le jeu et le studio derrière.
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 06:54 PM
    yukaisekai thx t gentil^^
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 06:56 PM
    yukaisekai c'est à partir du ff11 que g arreter de jouer au ff a cause du système de combat action et rapide^^
    koopa posted the 06/07/2014 at 06:57 PM
    khel Merci
    runrunsekai posted the 06/07/2014 at 06:58 PM
    grosminet Bah si t'aime pas le genre action, je sais pas si X peut t'interessé, ceci dit à toi te juger quoi
    smartcrush posted the 06/07/2014 at 06:58 PM
    grosminet Houla, Xenoblade et FF XIII c'est le jour et la nuit.
    Permet moi de te dire que je ne supporte pas les systèmes simplets et sans profondeur.

    X va très certainement être bien plus complet que Xenoblade, donc c'est ite réglé...
    Le simple fait de pouvoir passer des combats à pieds, aux dolls, ajoutera certainement une sacrée dynamique, ne serait-ce que sur le plan vertical et la mise en scène.
    Et je ne te parle pas des tas d'arts avec des effets différents, selon la position, l'équipe etc...
    Franchement, on peut ne pas aimer, comme tout, mais pas dire que c'est nul/simplet . (je dis ça en général, pas pour toi spécialement)
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 07:00 PM
    yukaisekai oui gm pas trop action g pas le temps de placer des coups si je dois choisir un matériel adéquat
    oziiriis posted the 06/07/2014 at 07:00 PM
    husaria Au même titre que les Pro-N qui cataloguent toute personne de beauf/bourrin parce qu'ils n'aiment pas Yoshi et Mario. Perso, j'suis tolérant. Le type qui joue de tout et qui aime Mario ne me pose aucun problème. Mais les types qui ne jurent QUE par ça, ça me fout la gerbe, tout simplement.

    jonnaille J'suis d'accord avec toi en plus. Mais comme je dis plus haut, c'est les types qui ne jurent QUE par ça qui me répugnent. Je suis Pro-nada (peut-être PC allé, soit!) j'aime les jeux vidéos en général.

    Mais de tout les Pro-quelque chose, le N-sex totalement bloqué à ses 5ans me donne la gerbe par dessus tout. Je suis anti-N, (oui, c'est ironique phonétiquement) depuis la Wii, c'est une entreprise de merde. Y'a juste pas d'autre mot... Tout le monde se plaint des casus, devinez d'où ils viennent?

    D'où vient cette mode du "il faut visez un LARGE publique" hein? Bah du succès de la Wii, tout simplement...

    Donc oui, je déverse un peu ma haine, mais bon, ça arrive une fois tout les 6 mois donc on va pas me casser les couilles.
    smartcrush posted the 06/07/2014 at 07:00 PM
    yukaisekai Je ne sais pas si je l'ai dit, mais je suis de plus en plus persuadé que X sera un énorme Soma Bringer.
    Histoire faisable en multi.

    grosminet Et Xenoblade/X sont les exemples parfaits de systèmes de combats soi-disant "action", mais proposant un feeling tour pas tour / rpg classique, avec l'importance cruciale de la préparation avant combat...
    thorisoka posted the 06/07/2014 at 07:02 PM
    Pas mal l'humour de l'article. A le lire on pourrait presque croire que la 3DS est un échec
    guilde posted the 06/07/2014 at 07:03 PM
    Que l'on veuille ou non l'admettre nintendo fait de super jeux dans la plupart des domaines auquels il touche.
    son problème ce sont les tiers quasi absents.
    Mais perso sur ce point j'y crois plus.
    je sais pas si certains se rendents comptes mais Nintendo vend des millions de consoles en étant pratiquement seuls.
    smartcrush posted the 06/07/2014 at 07:03 PM
    jumeaux78 Tu parles de vente, mais que ce que ça peut nous foutre ?
    Je m'amuse sur des tueries qui ne se vendent pas parfois.

    Regarde Ookami qui avait fait un four. Il aurait mieux fallut ne pas le faire ?
    L'essentiel c'est qu'on s'amuse. Si les joueurs veulent faire les faux gamers qui pensent que Nintendo = pas du jeu vidéo, c'est leur problème.
    Les cons sont cons, point barre.
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 07:06 PM
    maboroshisandy oui je pense qu il va me plaire g vu la video qu m'a conseillé notre ami yukaseikai^^. bah je préfère les rpg pas trop rapide en combat. np mais g jamais dit que le jeu est nul g juste posé des questions sur le système de combat que gmerai en savoir plus avt d'acquérir le jeu. je sais que tu dis ça en général et pas spécialement pour moi np^^
    drybowser2 posted the 06/07/2014 at 07:06 PM
    leur derniere chance pour quoi ??? quand est ce que vous allez vous foutre dans la citrouille que l'E3 n'est plus qu'un salon ordinaire ! fini le temps ou les constructeurs jouaient leur vie !!
    a part ca l article n'est meme pas à débattre ce n'est qu'un ramassis de conneries du début à la fin !
    runrunsekai posted the 06/07/2014 at 07:07 PM
    grosminet N'hésites pas à aller lire les autres articles du groupe ou l'ami maboroshisandy développe plutot bien à ce sujet
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 07:09 PM
    maboroshisandy
    Grosminet Et Xenoblade/X sont les exemples parfaits de systèmes de combats soi-disant "action", mais proposant un feeling tour pas tour / rpg classique, avec l'importance cruciale de la préparation avant combat... gm^^

    yukaisekai oui je le lirai merci du conseil
    nobleswan posted the 06/07/2014 at 07:24 PM
    Je n'attend plus rien de Nintendo.
    nakata posted the 06/07/2014 at 07:26 PM
    oziiriis et bien pars d'ici rapidos si les pro-N t'enervent. Le titre est tout de meme assez representatif du public visé non ?
    rift posted the 06/07/2014 at 07:27 PM
    koopa
    Le test de Doshin c'était sur Total Cube? Car je dois l'avoir le numéro avec le test dedans J'irais jeter un coup d'œil!
    D'ailleurs Total cube était un super mag ! De loin le meilleur sur la gamecube ! Le mag officiel je l'ai tjrs trouvé pas bon, bcp trop fanboy et peu critique.

    Pas mal en tout cas, je pensais pas que t'avais bossé en écrivant qqs trucs dans les magazines d'epoques!
    latimevic posted the 06/07/2014 at 07:33 PM
    L'outsider de cet E3 c'est Nintendo
    eeeeee posted the 06/07/2014 at 07:33 PM
    noth : t'as vu ? A s'arracher les cheveux...
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 07:40 PM
    oziiriis posted the 06/07/2014 at 07:54 PM
    nakata Le titre est une question. J'ai envie d'y répondre, j'y réponds. Point barre. La prochaine fois tu t'adresse à moi sur un autre ton. (Ou ne le fait pas du tout en fait) Et puis vu le titre, c'est clairement de l'article à clics/news à trolls donc bon. Je m'estime dans le ton. Parce que peut-être que je crache ma haine, mais au moins j'explique pourquoi.

    grosminet Ouais, je sais, c'était peut-être un peu sec. Mais bon, j'suis relativement gentil en général, ça compense mes 2-3 craquages par an!
    tizoc posted the 06/07/2014 at 07:54 PM
    une fois encore très bon articles. il faudra voir l'E3 passé ces même articles avec un œil nouveau.
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 07:56 PM
    lafibre posted the 06/07/2014 at 08:01 PM
    J'aimerais l'explication du report de la quasi totalité des productions Xbox One / PS4 ? Est-ce leur retard technique ?

    Soyons sérieux deux minutes. La justification est bidon.
    eeeeee posted the 06/07/2014 at 08:05 PM
    oziiriis : quand bien même un mec ne jouerai qu'à Assassin's Creed et à rien d'autre, t'as rien à dire si il ne te fait pas chier. T'es pas pro-quelque chose mais t'es anti-N ? Parce que tu crois que c'est mieux ? Tu m'excuseras mais si il y a des pro c'est parce qu'il y a des anti et inversement donc ta morale en carton, tu sais où tu peux te la mettre ? (dans l’œil, bien entendu...) Et les casu viennent de chez Nintendo, t'as raison... on voit que tu n'as loupé aucun épisode de l'époque PS1/2, toi. D'ailleurs, je vois pas ce que tu as contre les casuals mais bon... ils te foutent la gerbe eux aussi ? Bref, je m'arrête là, même si je ne me fait aucune illusion concernant l'analyse que tu fera de cette réponse.
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 08:08 PM
    donkusei l'approche de la technicité du jeu est différent
    oziiriis posted the 06/07/2014 at 08:13 PM
    blender Rohh le type avec son ton condescendant... La vache, impressionnant... J'vais même pas développer avec un *** qui me demandent ce j'ai contre les casus... Excuse-moi, j'suis passionné de JV moi. Quand j'aurais besoin d'un avis sur Futurama j'te sonnerais, ok?
    nakata posted the 06/07/2014 at 08:22 PM
    oziiriis je m'exprime comme je veux je suis deriere mon écran tu ne m'attendras jamais. Un petit va te faire enc[bip] n'aurait mm pas été volé.
    C'est toi qui devrait t'exprimer sur un autre ton à propro des gouts des gens. Tu ne comprends pas les gouts des autres ? Reste donc simplement dans ton incomprehension au lieu de directement passer à la haine (et venir le dire haut et fort comme en feignant de croire que ça passerait sans animosité.... ). Le troll ici c'est toi, et non tes arguments sont dignes d'un type qui justement n'a plus touché à un mario ou yoshi depuis la NES
    kikoo31 posted the 06/07/2014 at 08:24 PM
    Nintendo va mourir
    cliver posted the 06/07/2014 at 08:28 PM
    kinox31 Que ce passera t'il ensuite ?
    oziiriis posted the 06/07/2014 at 08:34 PM
    nakata "Le troll ici c'est toi, et non tes arguments sont dignes d'un type qui justement n'a plus touché à un mario ou yoshi depuis la NES" Peut-être parce que j'ai grandi, ça te parle? Et tu sais où je pose mes couilles sinon? Sur ton nez, ça te feras des RayBan.
    gally099 posted the 06/07/2014 at 08:40 PM
    Le niveau de certain ici, c'est à se demander quand ils vont grandir intérieurement.
    ninja17 posted the 06/07/2014 at 08:41 PM
    oziiriis t drôle toi
    nakata posted the 06/07/2014 at 08:42 PM
    oziiriis OK Kévin, grandit bien tu es encore loin d'arriver à maturité.
    Couilles, rayban etc. T'as pas honte de faire des blagues aussi pourries ? Avoue en face tu ne l'aurais pas sortie ? (Histoire de rester un peu crédible qd mm...)
    koopa posted the 06/07/2014 at 08:44 PM
    vegeta88 Non ct sur gameplay 128 le test de doshin the giant.
    Total Cube était un magazine excellent ! Je regrette de pas y avoir participé autant que dans Gameplay 128.

    Comme dit plus haut on était partenaire avec GMP128, donc on faisait des échange d'article en faite.

    Sur Total Cube j'avais écris un dossier sur je ne sais plus du tout et j'avais fais quels astuce soluce aussi pour un hors série.
    oziiriis posted the 06/07/2014 at 08:46 PM
    nakata "Kévin" Haha! T'es tellement con que tu sais même pas à quelle moment le placer. En face? Je les aurais réellement posées sur ton nez mon gars. Excuse-moi de te choquer Jean-Charles de la Villeardière.
    koopa posted the 06/07/2014 at 08:46 PM
    tizoc pas con comme idée, pourquoi pas ! Merci
    kikoo31 posted the 06/07/2014 at 08:47 PM
    kaiserx
    la mort du JV
    jeanouillz posted the 06/07/2014 at 08:59 PM
    koopa > Si tu parle du "grand Nintendo" de l'époque 64 et Gamecube, je sais pas trop. Vu les ventes de l'époque, est-ce qu'ils vont vouloir s' aventurer dans ce chemin là ?
    requin posted the 06/07/2014 at 08:59 PM
    Comme je l'ai dit :


    - Un trailer de zelda qui claque !


    - Un trailer de X avec des cinématique dévoilant le scénario du jeux !


    - surtout pas de metroid prime 4



    et le reste est secondaire...




    mais mes believes sont :


    - Un paper mario 4 sur WiiU
    - Un fire emblem sur WiiU
    - Un tales Of sur WiiU
    - Une nouvelle IP qui claque !


    voilà
    roy001 posted the 06/07/2014 at 09:10 PM
    Nintendo na jamais changer de politique .. il se sont juste retiré de la course a la puissance mais nintendo est rester nintendo.

    Donc pour moi tant qu'ils font du nintendo ca me va.
    mattewlogan posted the 06/07/2014 at 09:11 PM
    Nintendo reste le meilleur constructeur de jeux vidéos à l'heure actuelle
    Même si Sony ma agréablement surpris avec quelques superbe jeux...
    edea79 posted the 06/07/2014 at 09:15 PM
    pareil que cyr, je demande a nintendo de chouchouter c fans et ne pas aller la ou est la concurence. Plus de jeux big N, des surprises avec certains tiers. Les rumeurs de la fusion me branchent pas mal. Pour fifa ou autre licence annuelle j'ai la ps4.
    Vivement l'E3 en tout cas j'ai tout prevu, une semaine de repos, du marron, du café bref ca va le faire!!
    otaksan posted the 06/07/2014 at 09:19 PM
    ci il foire l'E3 ca sera fini de la Wii U mais certainement pas de nintendo, le trésor de guerre qu'ils ont pourrais leur permettre de survivre plusieur bide d'affiler

    mais je m'inquiète pas de cette E3 pour nintendo, rien qu'avec les titres que l'on connais déjà, je trouve que c'est deja un E3 solide de leur part
    alors ci les quelques nouvelles surprises sont du même niveau, on poura considéré que nintendo a réussi son E3

    maintenant dire que tous ces titres ce vendront a million ou seront des consoles selers, la c'est une autre histoire
    nakata posted the 06/07/2014 at 09:21 PM
    oziiriis bah alors ? On se censure soit même ou on lâche les gaz mon grand ? Je la trouve bien placé personnellement, tes dires contradictoires confirment ma pensée.
    Tu crois vraiment que je t'aurais laissé les poser sur mon nez ? Le temps que tu arrive à mon nez j'aurais eu le temps de finir Monster Hunter à 100%.
    Jean Charles de la Villeardiere ^^ ? C'est qui ? Ce second interlocuteur Te causent des problèmes de synchronisation à ce que je vois... (Perso ne connais pas ce membre gamekyo)
    koopa posted the 06/07/2014 at 09:48 PM
    jeanouillz Non je parle du Nintendo qui relève des défis et qui sait ce que les joueurs veulent.
    lafibre posted the 06/07/2014 at 09:52 PM
    koopa Lorsqu'un éditeur fait ce que les joueurs veulent, on a tous les trucs insipides que les tiers savent très bien faire.

    Aucun intérêt, sauver le savoir faire vidéoludique passe par la persévérance qu'à Nintendo de faire du Nintendo, du "jeu" au sens propre du terme, le gameplay au cœur de l'expérience (tout en soignant ses jeux comme aucun autre n'est capable de le faire).

    C'est très bien comme ça, que ça ne change jamais.
    zephon posted the 06/07/2014 at 09:59 PM
    donkusei espérons le
    shaco posted the 06/08/2014 at 12:19 AM
    koopa Omg c'était toi sur le test de doshin the giant?

    j'ai encore le mag dans un carton!!
    Trop fan de ce mag
    eeeeee posted the 06/08/2014 at 01:05 AM
    oziiriis : merci de donner un sens à ma phrase de conclusion, le boulet.
    ekibyo posted the 06/08/2014 at 01:59 AM
    Mouarf, à ce niveau de troll ça volait même plus au raz des pâquerettes, ça creusait un tunnel. -_-
    musi posted the 06/08/2014 at 09:21 AM
    hoooo merci de reparler de Doshin, je rêve tant du retour de cette licence.
    draculax posted the 06/08/2014 at 09:38 AM
    J espère vraiment du lourd pour la wii u, zelda, metroid, wave race, star fox, fzero, luigi mansion et surtout 1 - 3 nouvelles ip venant d eux pas d éditeurs tiers seulement. Comme Sega s avait si bien le faire
    slyder posted the 06/08/2014 at 10:31 AM
    Non non, Oziiriis les aurait posé sans souci ses couilles croyez moi, je le connais

    'fin bref, le seul intérêt que la wii-u propose pour moi n'est autre que Bayonnetta 2, qui je me demande toujours ce qu'il fait dessus, et X parce que Tetsuya Takahashi, bref du tiers, le reste m'en carre, un peu comme la wii en fait
    koopa posted the 06/08/2014 at 10:36 AM
    pizza3fromage ouaip

    musi Grave, je croyais être le seul a avoir aimé la licence !
    oziiriis posted the 06/08/2014 at 11:01 AM
    slyder Bah oui La seule chose que j'attends de Nintendo c'est l'annonce de la fin du développement de console de salon.
    slyder posted the 06/08/2014 at 11:05 AM
    oziiriis bah ça m'éviterai de prévoir l'achat d'une console pour 2 jeux effectivement
    oziiriis posted the 06/08/2014 at 11:08 AM
    slyder Ça aurait été chouette X sur PS4 hein?
    slyder posted the 06/08/2014 at 11:11 AM
    oziiriis exactement, bordel de merde
    slyder posted the 06/08/2014 at 11:21 AM
    oziiriis tiens Matthias et Seb sont passé hier soir pour payé une mousse, et m'annoncer que samedi prochain jdr à la maison, et Matthias nous fera des makis/sushi/ et autres japogastronomie sur du Naruto
    oziiriis posted the 06/08/2014 at 11:24 AM
    slyder Azi, ça me tente!
    maxx posted the 06/08/2014 at 11:36 AM
    Ca y est pour moi la Wii U ne sera pas ce que j'ai espéré, une console Nintendo qui arrive à attirer les tiers et être pas trop loin de la concurrence en terme de proposition tout en ayant les jeux Nintendo. Ce ne sera qu'une console Nintendo comme d'habitude. Les casuals ne répondent pas trop présents non plus. Donc tout ce que j'attends, c'est du pur jeu Nintendo pour les joueurs qui les suivent depuis. Donc le retour de grandes licences StaFox, F-zero, Metroid, l’arrivée de nouvelle licence pour gamers (!) en plus de X, et des licences habituelles à leur meilleur niveau! Pour ce dernier point j'attends énormément de Super Smash Bros, le prochain Mario 3D et surtout Zelda! En fait, j'ai l'impression que le prochain Zelda va conditionner mon avis sur la machine
    Non mais c’est limite le jeu que j'attends le plus mais genre ever tant je veux voir Nintendo dire avec ce jeu :"We are still in the business bitches!" Je veux un truc de malade! Un Zelda qui soit l'un des meilleurs ever et pas des Zelda en demi teinte de la Wii, un truc qui nous foute une baffe, visuellement, artistiquement, musicalement, gameplayement Et c'est pareil pour toutes leurs prochaines exclues. Je veux du grand Nintendo pas seulement du bon Nintendo. J'ai vraiment envie de retomber amoureux de Nintendo avec cet E3, et j'ai confiance

    D'ailleurs je rejouait à Kid Icarus Uprising, et sérieux j'aimerai tellement un épisode Wii U Sur 3DS visuellement il envoie du lourd, les musiques sont juste trop ouf, l'histoire est drôle, le jeu est long et riche en contenu (Sakirai oblige) et l'univers mériterait à être plus développé! Le seul point noir était le gameplay, qui fait assez vite mal au mains je trouve. Donc un petit Kid Icarus sur Wii U ce serait plutôt cool
    hir0k posted the 06/08/2014 at 11:53 AM
    Je le repete encore ici j'ai tester les Trois consoles de new gen et la seul qui m'occupe vraiment c'est la Wii U!! PS4/ONE?? quoi je joue au meme jeu que sur ma PS360 oui et alors?? c'est plus beau tfa sonn gné mongolisation!! Bref j'attend telleemnt de tout les jeux qui vont arriver!! aie aie!

    Moi les jeux que j'attend definitivement le plus c'est

    -The legend of zelda Wii U
    -Super smash bros Wii U
    -et X bien entendu

    et j'attend de belle surprise!! un petit retour des belle licence tel que metroid ou starfox et pk pas un p^tit F zero!!

    "Mode dreamer ON" Et une petite annonce pour le rachat de RARE pour les voirs revenir en tant que meilleur developpeur et pour nous refair des vrais bon jeu, Jet force gemini 2, conkers 2 un vrai banjo et kazooie 3 Diddy kong racing 2 un FPS bien stylé genre Perfect dark et un Vrai Killer instinct pas en F2P... (Nostalgie N64 quand tu nous tient...) "Mode dreamer OFF"

    Bref a mon avis sa va etre du lourd cette année!! dommage qu'on puisse pas avoir la reaction du public quand il vont annoncer le zelda (un peu comme en 2004 ^^)

    maxx Putin +1000
    mogan94 posted the 06/08/2014 at 07:26 PM
    lol, les éditeurs tiers... les 100 millions de Wii c'est Nintendo qui l'a fait. Sur le top 20 y'a que des jeux Nintendo donc bon.... 1,2 millions de MK8 en 1 semaines c'est énorme, Zelda n'a jamais été un console seller. A mon avis il leur faut un Wii sport nouveau (y'avait plein de sport dans le 2)... pour le reste Nintendo va d'abord penser à la 3DS hélas... Aujourd'hui les éditeurs tiers ce n'est plus que EA/Activision, le reste peine à survivre donc ils ne peuvent compter que sur eux (c'est ce qui s'est passé avec la 3DS, la Wii et la DS). Avec Mario Kart 8 ils ont fait comprendre que la Wii U est une nouvelle console !
    kenshuiin posted the 06/08/2014 at 07:55 PM
    J'espère de nouvelles IP, un nouveau Metroid et un putain de Castlevania à l'ancienne !!!!