Attention aux quelques Spoil si vous n'avez pas fini halo 4.
Entre le Spartan Ops et la bande-annonce de Halo pour Xbox One, on se doutait que les aventures du Major allaient prendre un tournant plus dramatique, en se demandant bien ce qui pouvait l'avoir amené à se la jouer en loup solitaire. Le prochain numéro de Halo Escalation, tome #8, répondra en partie à cette question.
Cette BD marquera le grand retour du Major dans un arc scénaristique appelé The Next 72 Hours (« Les trois jours suivants »),qui font référence au 3 jours qui ont suivie aprés la victoire de John sur le Didact, dont il constituera la première partie, qui abordera un point capital dans l'histoire de la saga : qu'est-il arrivé au Major après Halo 4 ? En effet, le Spartan emblématique n'était plus présent sur l'UNSC Infinity dans le Spartan Ops, six mois après la fin du jeu. Le troisième numéro de la série mettait en avant l'étrangeté de son silence radio. Prometteur.
Brian Reed l'auteur principal a bien voulu nous en dire un peu plus sur le scénario qui constituera a n'en pas douté le Halo 4.5.
Les point importants:
-L'UNSC tente de caché aux humains l’existence du Didact.
-John 117 apprend que le Didact est selon une légende plus ou moins indestructible et qu'il est reçu simplement une "grave défaite" a la fin de halo 4
-John 117 décide d’entreprendre une mission solitaire et déserte donc l'UNSC
NB: L'image de l'article n'est autre que la couverture de la BD en question.
http://www.lolwtfcomics.com/upload/uploads/1349561708.jpg
en même temps vue la fin du 4....
http://static.comicvine.com/uploads/original/5/56369/1309968-god_of_war_severs_master_chief_head.jpg