Divers
Je pense que tout le monde aura compris depuis le temps que j'ai une mâchoire (la dent n'est pas suffisante) envers les revendeurs de merde qui pullulent sur les vides grenier et sur ebay. Et j'en parle d'ailleurs assez souvent ...
... même au boulot. Et oui j'ai eu une petite conversation avec un de mes collègues dont je vous ai déjà parlé (celui qui pratique la revente mais à petite échelle) au sujet de la façon dont ces gros connards arrivaient à autant remplir leurs stocks de jeux retro.
Car oui, vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir comment les mecs font, alors qu'il y a une concurrence de ouf et que l'on trouve de moins en moins de choses, pour avoir des stocks aussi importants (et pour certains régulièrement renouvelés). Je fais 3 à 5 vides greniers par WE + les easy cash and co + le net et il me serait bien impossible de renouveler un stock aussi rapidement même si je prenais aussi ce qui ne m'intéresse pas (car perso même si des jeux sont pas trop cher si je les ai déjà je prend pas).
J'avais une connaissance il y a quelques années (c'était un peu avant que les revendeurs ne soient trop nombreux) qui arrivait à avoir des lots complets de jeux et de consoles et je sais que plusieurs fois il ne les a même pas payé mais n'a jamais voulu me dire comment il avait fait (bon limite c'est logique qu'ils ne dise pas comment il fait son biz).
Donc comment font-ils ?
Et bien la réponse est venue tout naturellement de mon collègue de taff qui connais l'astuce du gros connard dont je parle régulièrement (celui qui réserve à l'avance pour les soldes et vient payer le jour J) : les sites de dons.
Oui oui vous avez bien lu. Ils vont sur les sites de dons pour essayer de récupérer un max de choses gratos afin de les revendre au meilleur prix (les gens qui refilent leurs affaires sont souvent pavés de bonnes intentions et ne connaissent pas la valeur des affaires qu'ils donnent).
En gros ya rien de plus con, ils déposent une annonce sur ce qu'ils cherchent et ceux qui ont des affaires à donner n'ont plus qu'à envoyer un message pour leur dire de venir chercher. Et donc comble de la saloperie, ces putains de rats jouent les affamés sans morale, à savoir qu'ils postent des annonces du genre "recherche vieilles machines pour retomber dans mon enfance", ou encore "recherche jeux DS et 3DS pour ma fille qui est malade", "recherche jeux pour mes enfants car j'ai perdu mon emploi", ou encore "recherche jeux et consoles toutes génération afin de compléter un musée que l'on va ouvrir sur les jeux vidéos".
Alors bien entendu dans le tas il doit bien y avoir quelques personnes dont la fille est malade, ou qui ont perdu leur taff, ... mais c'est étonnant de voir que la moitié de la France est malade ou sans emploi, comporte un musée du jeu dans sa ville, ... Les exemples que je donne là sont en partie ceux que mon collègue à mentionné en parlant du revendeur que l'on "connait" (juste le coup du musée que j'ai vu 2 fois en farfouillant sur divers sites), et que lui-même à utilisé pour essayer (mon collègue n'a encore rien eu pour le moment bien fait pour sa gueule tient). Le mec lui disait déposer 6 à 7 annonces sur chaque site et parviens donc de temps en temps à récupérer des lots complets de jeux ... pour peanuts, et qu'il revend à prix d'or.
Des fois les lots sont de la merde, mais des fois il récupère des Game & Watch hyper rares, des MO5, Atari, ...
C'est vraiment terrible car je ne connaissais pas ce système, et quand il m'a expliqué les phrases type qu'il mettaient pour s'attirer les faveurs d'un donneur ... Franchement je me demande encore comment ces rats arrivent encore à se regarder dans un miroir le matin !!!

tags :
posted the 04/16/2014 at 08:07 PM by
raiko
Bon ceci dit merci pour le tuyaux, je vais quand même moi aussi tenter le coup ^^
Musashima >Je ne connaissais pas cette expression mais si tu le dis
Popomelon >Si tu as le peu de fierté qu'il faut pour faire ça essaye
donne des sites et des annonces qu'on s'amuse a les insulter
Ben tu tapes sites de dons jeux sur google et tu vas voir
Tu lui tend la main, il t'arrachera un bras
Le soucis va bien plus loin que ce que tu ne pense. Quand tu as des connards qui se permettent d'utiliser des arguments chocs genre "ma fille est malade et je n'ai pas les moyens de lui acheter des jeux" alors qu'ils veulent juste choper du gratos pour revendre plus cher, alors que devient la crédibilité pour la personne qui est vraiment dans cette situation mais qui voit son histoire noyée dans un flots de mensonges ?