Nous savons maintenant que Phil Spencer est à la tête de la division Xbox et forcément, on va l’écouter avec attention puisque c’est lui qui va mener la Xbox là où elle sera dans l’avenir. Et bonne nouvelle pour les joueurs, l’accent est (de nouveau) mis sur les jeu. C’est en parlant avec Gameinformer qu’il a évoqué sa vision.
« Mon objectif, d’abord et avant tout, est de s’assurer que tout le monde comprend que la Xbox est une marque de jeu et que ce sera le jeu d’abord. C’est un principe de leadership que je vais apporter au programme dès le premier jour. Ce n’est pas que nous n’y étions pas dans le passé, mais si vous mettez le type des studios à la tête [de la division], vous savez un peu ce que vous allez obtenir. »
Pour autant, Microsoft ne va pas non plua abandonné le côté divertissement de la console parce que
« pour être un périphérique electronique grand public, vous devez être capable de faire de nombreuses choses ».
Pour autant, ce sont vraiment les jeux qui seront au coeur de la Xbox, et Spencer reconfirme que les jeux seront sur le devant de la scène.
« Nous l’avons toujours été. Depuis le début, tout a été à propos des jeux. Je veux m’assurer que ça se voit non seulement en interne, mais aussi à l’extérieur » ajoute-t-il.
Il a également confirmé que cette année à l’E3 2014, les 90 minutes de conférences seront focalisées en grande partie sur les jeux. Nous serons sur place pour vous faire partager toutes les infos !
En fin d'année sur Xbox One:
-Quantum Break
-Project spark
-D4
-Quantum Break
-Halo 2 anniversary ou 5
-Sunset Overdrive
-Forza Horizon 2
En fin d'année sur PS4:
The Orders 1886
Et bien sûr à ne pas oublier, Quantum Break et Project Spark !
Comme Microsoft, je rappel que DR3, Forza V, Crimson dragon, RYSE, Killer Instinct n'ont été montré qu'a l'E3 l'année derniére et sont sortie en line up.
C'est pas comme si les Sly, premiers jeux de Sucker Punch, n'etait pas a monde ouvert
guiguif
Voilà ce que donne une méconnaissance vidéoludique profonde associée à une fanboyisme aïgu, qui amène à systématiquement branler la quequette à Sony (dans ton cas, Microsoft pour d'autres).
Quel rapport entre Sly et les jeux à monde ouvert bourrins comme inFamous ou Crackdown ?
Crackdown qui n'a effectivement rien inventé, quoiqu'il en soit. Mais qui a clairement entrouvert la porte d'un style de jeu vidéo.
Quand a Prototype, il est tout simplement inspiré du jeu Hulk (sortie bien avant Crackdown), vu que ce sont les memes devs.
Bref...
Voilà ce que donne une méconnaissance vidéoludique profonde associée à une fanboyisme aïgu, qui amène à systématiquement branler la quequette à Sony (dans ton cas, Microsoft pour d'autres).
Merci de remballer ta connerie tu seras bien gentil
crackdown c'est le 1er jeu next gen open world qui met en scène des super héros interagissant dans toute une ville avec un systeme d'xp, d'upgrade corporel et un penchant prononcé pour la destruction massive, avec un gameplay vertical et horizontal
Ma connerie est sans commune mesure à la tienne vraisemblablement.?
Daggerfall c'est un monde ouvert, c'est l'ancêtre d'inFamous, Sly, Crackdown et Prototype alors ? N'importe quoi...
Depuis quand le "monde ouvert" est un genre de jeu ? Ce n'est qu'un élément de gameplay, au services de jeux de genres tout à fait différents.
Comparer Sly, jeu d'action/plate-forme à inFamous, jeu d'action/aventure ou Crackdown, TPS à environnement ouvert, c'est d'une bêtise abyssale oui.
Daggerfall c'est un monde ouvert, c'est l'ancêtre d'inFamous, Sly, Crackdown et Prototype alors ? N'importe quoi...
Le rapport entre un RPG et un sandbox ?
Pour moi Infamous etait la suite logique pour Sucker Punch apres Sly 3, un terrain de jeu de plus en plus grand
Dire que Crackdown a inspiré inFamous n'est pas plus ou moins débile que de dire que Sly a inspiré inFamous.
Le savoir-faire des développeurs, sur Sly, a évidemment servi à inFamous.
Mais les jeux n'ont en commun que d'avoir un monde à peu près ouvert, qui n'est qu'un élément de gameplay et partagé par de nombreux jeux de genres bien différents.
Je déterre rien, je t'explique juste les chose, Hulk fut une base pour Prototype, monde ouvert, meme gameplay jusqu'a reprendre les memes animation, ya d'ailleurs une vid sur le net comparant les deux jeux.
ryohazuki toujours aussi excessif, le 2 est une suite bâclé et décevante, pas de doute la dessus mais il reste malgré tout fun à jouer avec les infectés qui envahissent la ville par millier. Mais bon, je doute que tu y ai joué plus de 5mn donc ton avis...
Qu'ils fassent Shenmue 3 sur ONE, et j'enfile Phil.
Tout comme ZOE s'est vendu grace a la demo de MGS2
A la suite de ça, la licence a donné des idées a d'autres dev pour continuer dans cet voie (prototype, infamous...)
Le gars tu lui dit que Radical Entertainment on repris leur travail sur Hulk (qui etait aussi un sandbox) pour faire Prototype, ya des video le prouvant sur youtube, le gars arrive quand même a te dire qu'ils se sont inspiré de Crackdown. M'enfin bon si tu veux qu'on reste dans ta logique Infamous le pietine alors
c'est comme gears of war et la tonnes de copies qui ont suivi avec plus ou moins de réussite
Celui la je veux bien, mais Crackdown non faut arreter, des jeux comme lui il y en avait bien avant