profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
saebaryo > blog
    tags :
    20
    Likes
    Who likes this ?
    cyr, berny38, lafibre, edea79, inglorious, lz, kisukesan, requin, choupiloutre, xiaoludo, hado78, giusnake, liquidsnake66, tripy73, shima, sandorclegane, sphinx, zabuza, draer, thekingman1
    posted the 02/08/2014 at 06:56 PM by saebaryo
    comments (39)
    x1x2 posted the 02/08/2014 at 06:56 PM
    Ok.
    t800 posted the 02/08/2014 at 06:59 PM
    Comment veux tu qu'elle soit morte vu qu'elle est en activité et que nintendo la produise toujours, bien au contraire c'est maintenant que la gen débute pour les trois.
    tripy73 posted the 02/08/2014 at 07:00 PM
    Oula toi tu cherches les ennuis, défendre la Wii U ici est passible de la peine de mort, aller un vote pour le contenu et ton courage
    x1x2 posted the 02/08/2014 at 07:01 PM
    kikoo31 posted the 02/08/2014 at 07:01 PM
    ok
    x1x2 posted the 02/08/2014 at 07:02 PM
    tripy73 Ta toujours rien sur les jeux GC sur WII U ?
    kalas28 posted the 02/08/2014 at 07:02 PM
    comment peut elle être morte elle n'est pas encore sortie
    sebthemajin posted the 02/08/2014 at 07:02 PM
    "Aujourd’hui, ce qui représente une nouvelle génération sont les graphismes, la puissance brute, la ram, GPU & CPU"
    On entend surtout parler de résolution et de framerate, c'est normal que les discussions vont se porter sur les cpu gpu ram peu avant le lancement des nouvelles machines, et peu après égalementt.
    liquidsnake66 posted the 02/08/2014 at 07:03 PM
    Avis argumenté je suis en partie d'accord, Nintendo paye son immobilisme mais ça prendra du temps.
    giusnake posted the 02/08/2014 at 07:03 PM
    tripy73 j'ai voté pour la même raison
    nobleswan posted the 02/08/2014 at 07:11 PM
    Ce sera dur pour la Wii U en 2016 elle laissera probablement place a sa petite soeur.

    Gamecube 2001/2002-2006
    Wii U: 2012-2016
    tripy73 posted the 02/08/2014 at 07:16 PM
    2006 : Non malheureusement, mais ça n'a jamais été officiel, c'est "juste" Reggie Fils Aime, qui avait dit qu'il aimerait les voir arriver sur la VC de la Wii U.

    Après perso je serai super content, comme beaucoup je pense, mais quitte à avoir des jeux Gamecube, je serais pas contre des remake HD comme Zelda WW, qu'ils ont mis 6 mois à faire. Par contre faudrait qu'il soit vendu un peu moins chère, 30/35€ maxi, parce que 50€ comme le Zelda je trouve ça un peu abusé.

    F-Zero GX HD en 1080p/60fps et jouable en ligne
    saebaryo posted the 02/08/2014 at 07:19 PM
    Sebthemajin Certains termes employés sont maladroit de ma part. Mais je compte m'améliorer avec vos remarques.

    Tripy73 Qu'on me pendent alors lol. Je défendrais Nintendo jusqu'au bout
    Biscotos7 Morte aux yeux de beaucoup de gens et de personne de l'industrie malheureusement...
    x1x2 posted the 02/08/2014 at 07:21 PM
    tripy73 fait chie comme je vais la prendre en 2014 il y aura peu etre des news dici la
    galneryus posted the 02/08/2014 at 07:21 PM
    Y'en a marre de ce genre d'article ! Ok c'est bien rédigé et bien argumenté mais y'en a marre de lire toujours les mêmes critiques inutiles !
    lz posted the 02/08/2014 at 07:35 PM
    saebaryo : enfin une analyse intéressante, pertinente et argumentée, bravo


    Cela dit sur le sujet de la Wii U, je crois qu'on a fait le tour de la question et qu'il n'y a plus grand chose à ajouter, malheureusement, il y a aura peu de commentaires dans ton débat en raison de cela
    edea79 posted the 02/08/2014 at 07:44 PM
    chinonamida c'est récurent sur gamekyo on parle de fps de 1080, d'achat du jour, de quenelle ... Comme tu l'as dis c'est bien rédigé bien argumenté c'est déjà un plus par rapport à une majorité d'article. Un petit vote pour ma part car bien d'accord avec saebaryo
    wolfheart posted the 02/08/2014 at 07:45 PM
    Ok super article et tout ça...

    Mais les jeux, concrètement on y met les mains dessus à quel moment exactement ? Top de delai d attente pour ce qui est deja annoncé en ce qui me concerne. Report de de Donkey kong, Mk8 en mai voire juin seulement et Bayonetta on sait pas trop. Où sont passé les Fzero, Kirby, Luigi Mansion ?

    Bref, c est quand que ça bouge ?
    kenpokan posted the 02/08/2014 at 07:50 PM
    Le truc de merde avec la WII U c'est le changement de compte sur les consoles !!

    Je viens de vendre ma 8go parce que j'ai acheté une 32 Go et j'ai du faire un autre compte ! c'est vraiment un bon système de merde !
    Donc j'ai plus personne dans ma liste d'amis etc !!!
    saebaryo posted the 02/08/2014 at 07:54 PM
    Biscotos7 D'ailleurs mon article tend à montrer que ce n'est pas une console morte

    Chinonamida Je comprends ton point et je suis d'accord avec toi. Cependant, mon article a pour principal objectif tel que je le mentionne en conclusion et de dire il y en marre de dire que une console est morte ou à la ramasse ainsi que ceux qui revendiquent une grosse appartenance. Chaque machine à ses avantages et défaut et ses à nous d'apprécier ce que chacun offre sans pour autant critiquer les autres.

    Lz Merci pour le compliment de l'article.

    Wolfheart Je suis d'accord avec toi. Espérons que cela change.
    lover posted the 02/08/2014 at 08:06 PM
    La machine a 14 mois, alors il faut lui laisser encore un peu de temps .
    NINTENDO fait de très bon jeux, de bonnes machines, mais parfois cela ne suffit pas, comme on l'a vu avec la GC .
    Certains gros éditeurs ont le tord de ne pas tendre la main a la WIIU, mais NINTENDO lui a le tord, de n'en faire qu'a sa tête .
    Ils ont leur vision des choses, et ne tiennent pas compte de celles des autres .
    Ca leur a joué des tour avec la N64 et la GC, et cela ne les aide pas du tout pour ce qui est de la WIIU .
    Si on ajoute a cela une COM désastreuse depuis l'annonce la machine, et le fait que les jeux tardent a arriver .
    Tout ça mis bout a bout,ça n'aide pas .
    Les uns comme les autres(éditeurs/devs/nintendo) devraient faire un effort .
    Au final ce sont les joueurs qui y perdent .
    J'ai acheté la WIIU a mes enfants pour NOEL avec MARIO 3D WORLD/ZELDA WW HD .
    Mais je désespère de trouver un jeu qui me plaise, pour le moment les 2 seuls titres qui me conviennent sont .
    BAYONETTA 2, mais on a pas de nouvelles du jeu
    ZELDA WIIU, là c'est le néant absolu

    Quid de METROID/STARFOX/F ZERO ?
    tripy73 posted the 02/08/2014 at 08:06 PM
    kenpokan : C'est clair que c'est pas top ce système de compte liés à la console, le seul moyen de le récupérer c'est d'envoyer les deux machines au SAV de Nintendo pour qu'il transfère le tout
    trez posted the 02/08/2014 at 08:15 PM
    Bordel bravo! Moi aussi je suis un grand fan de cette console! Ca me daillerai que Nintendo la lache......
    choupiloutre posted the 02/08/2014 at 08:22 PM
    wii u et vita meme combat , un putain de gachis de fous , quand je vois le potentiel de fun de ces becanes , et ce a quoi ressemble leurs ludotheque , j ai envie de tuer des bebes chats
    lover posted the 02/08/2014 at 08:30 PM
    choupiloutre , laisse les bébés chats, il y a assez de l'autre taré
    Mais je pense comme toi, la WIIU et la VITA mérite bien mieux que ça .
    saebaryo posted the 02/08/2014 at 08:32 PM
    Lover Quand on voit leur potentiels c'est un gros gâchis surtout pour la Vita. Elle a le potentiel marcher comme pas permis.
    t800 posted the 02/08/2014 at 08:36 PM
    saebaryo autant pour moi
    kisukesan posted the 02/08/2014 at 08:40 PM
    Il est bien ce petit jeune ^^
    quantys posted the 02/08/2014 at 08:47 PM
    La grande difficulté de developper des jeux sur Wii est la nouvelle manièe de développer un jeu.
    Utilisé plus le GPU que le CPU pour une console de Salon fût une première, d'ou la lenteur de titres de qualité sur les jeux des tiers sur WiiU.
    Dans quelques mois ça ira mieux
    lover posted the 02/08/2014 at 09:09 PM
    quantys , puisse tu dire vrai
    cyr posted the 02/08/2014 at 10:11 PM
    lover c'est même sur....mais bon, il faudra compter sur nintendo pour avoir des jeux de qualité.
    quantys posted the 02/09/2014 at 07:20 AM
    cyr comme d'habitude depuis la N64 est on va dire d'autant mieux, c'est la marque qui a le plus de titres first party de qualité
    drybowser2 posted the 02/09/2014 at 09:22 AM
    mouif la WII U n est effectivement pas morte mais il n'empeche qu'elle joue sa dernière chance de ne pas succomber ! bien maigre chance d ailleurs : dk tropical freeze, mario kart, smash brothers en sont les dernières cartouches ! 3 blockbusters potentiels, mais s ils ne font pas monter les ventes de la wii U, rien ne le fera ! la console pourra alors reposer en paix, elle aura vécue aussi peu longtemps que la dreamcast, ce que tout le monde redoutait !
    lover posted the 02/09/2014 at 10:13 AM
    drybowser2 , fait pas être si défaitiste, les choses peuvent s'améliorées .
    cyr posted the 02/09/2014 at 05:00 PM
    drybowser2 nintendo a les reins plus solide que sega. Rien que les 150 millions de DS, 100 million de wii, et les 40 million de 3DS leur ont fait gagner de l'argent. Je compte même pas les jeux vendu par 20 millions, comme les mario kart DS et wii, les new super mario DS et wii, nintendogs, animal crossing etc etc.
    Même si la wii u ce vends a 5 million par ans, en 4 ans sa fait le score de la gamecube, ce qui est pas fameux, mais si la consoles devient rentable, alors la ventes de leur blockbutters qui est très demander, leur rapporterons le minimun syndicale, et il traverseront cette gen, 1 de plus.

    Nintendo est le pillier du jeux vidéo, qui a amener la ou le jeux vidéo en est aujourd'hui, leur licences font parti des jeux les mieux vendu de leur histoire, et nintendo a toujours réagit en conséquence.
    Par exemple la 3DS, nintendo a fait ce qu'il fallait pour imposée la 3DS qui avait des début très difficile, les bonnes solution ont payer. En face tu as sony, qui ne fait absolument rien pour soutenir la Vita, et veulent même la mettre bien profonde au premier acheteur, leur fan, en leur disant qu'ils ont acheter une manette de luxe a plus de 200 euro, pour joué aux jeux ps4....super....mais visiblement, les américain ont pas du tous apprécier, vu les ventes de Vita totalement écraser, moins de 4000 exemplaire la semaine dernière.
    saebaryo posted the 02/09/2014 at 06:02 PM
    Cyr Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    drybowser2 posted the 02/09/2014 at 06:05 PM
    Cyr j ai jamais dis que nintendo allait mourir hein .... encore moi que je souhaite leur mort ^^ ce sont les seuls à essayer de tirer le jeu vidéo dans tous les sens pour l empecher de stagner ou de se limiter qu à une course à la puissance comme le font sony et microsoft ! mais il n'empeche que quand ca marche c est bien par contre quand ca marche pas comme la wii u inutile de s enteter ! c est pas dramatique un échec ! quand le virtual boy n a pas marché ils l ont arreté et ils sont passés à autre chose ! tout ce que je souhaite c est la même chose pour la wii u, qu'ils arretent les frais au plus vite et qu ils ne gaspillent pas de cartouches inutilement ! et je pense que c est ce qu ils vont faire vu les rumeurs de plus en plus persistantes sur la fusion !! ce qui est un concept vraiment pas con de leur part !!!! ca leur permet d avoir a la fois une console portable, une de salon, etre au top technologiquement, et surtout de développer de jeux que pour un seul systeme quand meme ! s ils font ca ils se suffiront quasiment à eux memes, regarde le cumul des jeux qu ils arrivent à pondre en une année toutes plates formes confondues et imagine la même chose mais sur une seule plate forme !!
    cyr posted the 02/09/2014 at 09:49 PM
    drybowser2 Pour souhaité l'arrêt de la wii u, c'est que tu n'a pas la consoles. Je l'ai acheter day one, au prix fort, pack zombie u. J'ai toujours était la, je soutien un max de leur licences. Pour leur vision du jeux vidéo qui me correspond le plus.
    Je n'en ai rien a foutre de cette histoire de puissance, qui n'apporte rien au jeux vidéo, c'est pas ce que je leur demande.

    La wii u est une bonne idée de départ, mais le désastre marketing, l'attente trop longue pour les gros jeux font qu'il ont du mal a en vendre. A eux de corriger le tir et de proposer des jeux plus régulièrement.

    La nintendo fusion, si elle sort dans les 2 prochaine année, j' arrêterai de les soutenir, et sa sonnera la fin du jeux vidéo pour moi.
    Je peut dire déjà, que les 6 millions d'acheteurs de wii u actuel, ne prendront pas la fusion aussitôt, et ils en vendront encore moins que la wii u, car les gens vont pas apprécier sa.
    On devra pas entendre parler de la prochaine consoles avant minimum 4 ans, sinon c'est mal barré pour eux.
    Et au vu des spéc rumeurs de la fusion, qui irai l'acheter a plus de 600 euro? personnes.
    drybowser2 posted the 02/10/2014 at 05:31 AM
    Cyr effectivement je n'ai pas la console ! et c est bien la seule que je n'ai pas j ai moi aussi toujours soutenu nintendo et ai toutes leurs consoles depuis la NES et la plupart de leurs jeux ; et je n'ai aucune console concurrente (excepté la megadrive de mon frangin) ; pas par fanatisme mais tout simplement parceque moi aussi ce sont les seuls jeux qui m'attirent, les seuls auxquels je prends du plaisir ; beaucoup de monde doit être dans ce cas là on achète une console nintendo avant tout pour les jeux nintendo pas les tiers ! c est la plus grosse force de nintendo qui est aussi sa plus grosse faiblesse ! c est pour ça que je trouve le concept de la fusion vraiment pas con car pour le coup nintendo se suffirait vraiment à lui même et s en foutrait si les tiers venaient à bouder (boycoter ?) leur console comme c est le cas avec la wii u ; c est la seule console que je n'ai pas car curieusement c est la seule console qui ne m'attirait pas ! avant même qu'elle sorte, dès son annonce je n'ai pas accroché, ça a du jouer, j'étais tellement persuadé que nintendo ne sortirait plus de console de salon, et sortirait précisement une console unique, portable, suffisament puissante pour servir également de console de salon en la branchant à une tv ; c est surement pour ça que j'adhère autant à la fusion ! et que je souhaite sa sortie au plus tot ! en sachant pertinemment que si elle sortait dans peu de temps, tu peux compter sur nintendo pour trouver un truc pour compenser (et récompenser) les gamers ayant acheté la wii U ; quand au prix, malgré les specs, cela ne devrait pas couter 600 euros ! car on peut acheter indifférement un système ou l'autre les deux sont indépendants, chacun devrait couter dans les 300-400 euros ;