-------------
Traduction de l'article fait par Chloi Rad sur Indie Statik
-------------
Après une
campagne Kickstarter réussie en mars 2012, l'équipe derrière le JRPG historique Americana Dawn travaille toujours dur sur son aventure épique, style rétro de l'histoire de l'Amérique à ses débuts. Le groupe dédié de développeurs japonais et américains s'est également organisé pour proposer leur jeu en tant que freeware, un effort rendu possible grâce aux dons.
Dans le but de lever un peu plus d'argent, les musiciens Samuel Ascher-Weiss (Shnabubula), Gabe Terracciano, et le compositeur invité Soshiro Hokkai ont sorti un album appelé Americana Dawn: Civilized Folk, qui contient des musiques du jeu arrangées pour piano et violon.
Les fans peuvent payer ce qu'ils veulent pour l'album, sans minimum, et tous les fonds iront directement dans le financement de Americana Dawn.
Avec le compositeur principal du jeu Shnabubula au piano et Terracciano au violon, Civilized Folk est un voyage onirique et léger qui capture la sensation de sérieux et d’introspection du récit tentaculaire de Americana Dawn.
Vous pouvez écouter, télécharger et acheter l'album sur
sa page Bandcamp.
Une Épopée Américaine
Americana Dawn est inspiré par un amour pour les débuts de l'Amérique, pour les épopées folkloriques telle la nouvelle chinoise Journey to the West, et pour les RPG comme la série des Suikoden.
"Pendant que j'étudiais les Etats-Unis, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'épopées folkloriques", a déclaré Maxwell Tattnall, le développeur principal du jeu. "Étant un pays plus récent qui a une histoire écrite, il y a peu de place pour de la fantaisie, alors c'est compréhensible."
Americana Dawn a débuté comme un projet de weekend au début, mais Tattnall est immédiatement devenu fan du cadre de l'Amérique à ses débuts. Ceci, couplé à son intérêt pour les contes folkloriques, ont laissé place à cette réécriture mythologique et unique des Etats-Unis et de son héritage.
"J'ai voulu créer une nouvelle légende avec un background très fouillé qui accorde une attention particulière à toutes les vies, histoires et gens uniques qui composaient l'ancienne Amérique.", a dit Tattnall.
Bien qu'il soit décrit comme un conte folklorique, où le joueur prend le rôle d'un esprit de la mer nommé Foster et ses siècles de longues escapades à travers le Nouveau Monde, Americana Dawn s'efforce de respecter l'histoire, et aura droit à un système de Journal pour que les joueurs en apprennent plus sur la vraie histoire derrière les aventures fantastiques du jeu.
"J'espère que les gens apprécierons d'en apprendre plus au sujet de la Vieille Amérique autant que moi", a déclaré Tattnall, ajoutant "J'ai également pensé qu'il était important pour un jeu vidéo de faire apparaître beaucoup d'hommes très chauds dans des habits européens du XVIIIe siècle pour combler l'écart entre les sexes. C'est ma responsabilité de régler cette injuste inégalité sociale."
Merci, Americana Dawn ! Si vous voulez en savoir plus au sujet du développement du jeu, allez faire un tour sur
sa page officielle. Ceux qui veulent donner de l'argent pour le projet peuvent payer ce qu'ils veulent pour l'album de levée de fonds du jeu Civilized Folk, sur Bandcamp.
-------------
Je connais le projet depuis un moment, et il m'intéresse beaucoup, de par ses ressemblances avec Suikoden. Si vous voulez d'autres articles à son sujet, je pourrai toujours essayer d'en faire.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner n'empêche, ça me rappelle terriblement Suikoden et si c'est bien fait, ça peut être énorme
J'ai hâte de voir ce que ça va donner n'empêche, ça me rappelle terriblement Suikoden
baaah mais carrement ! Vivement une video en tout cas
Par contre, sur la page Kickstarter on peut voir de belles images qui font encore penser à Suikoden, regarde