profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
superpanda > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, 4096x2160
    posted the 12/31/2013 at 11:25 AM by superpanda
    comments (57)
    x1x2 posted the 12/31/2013 at 11:26 AM
    Avis de qualité
    samgob posted the 12/31/2013 at 11:31 AM
    Forza 5 est techniquement bien mieux réalisé que Forza 4 à tous les niveaux.
    Même chose pour la manette One par rapport au pad 360.
    Enfin, j'imagine que tu te rassure comme tu peux de ton choix...
    x1x2 posted the 12/31/2013 at 11:32 AM
    Encore un pro S
    ratchet posted the 12/31/2013 at 11:34 AM
    Sympa de donner ton avis.
    spartiate14 posted the 12/31/2013 at 11:36 AM
    Superpanda Tu as le droit d'être déçut mon ami
    Pour ce qui est du rendu PC Vs console , tout le monde sait qu'on n'est loin d'avoir les même spec au niveau hardware.
    Mais bon , la plupart du site vienne de console antérieur est pour nous c'est quand même un gap graphique pas du tout négligeable.
    Perso j'en suis satisfait
    superpanda posted the 12/31/2013 at 11:36 AM
    Lol, je me rassure pas du tout, je donne un avis qui est forcément subjectif. Mais vous ne pouvez pas me dire qu'il n'y a pas une perte de qualité des sticks, reprenez un pad 360 entre les mains...
    Et sur l'aliasing pareil, faut être aveugle pour dire que ce n'est pas (très très) gênant.
    Attention, je pense que la console a un avenir et que forza 6 gommera tous les défauts (rien qu'à voir forza 2 sur 360, comme il était laid!), mais je trouve que pour un lancement ça fait un peu tâche.
    La manette par contre, j'en avais entendu tellement de bien que je n'ai pu être que déçu...
    spilner posted the 12/31/2013 at 11:38 AM
    Pour Forza J'avais souligné l'alliasing de fou present partout dans le jeu, mais aussi les arbres ou public en carton lorsque je l'avais essayé a auchan, mais curieusement on dirait que les Pro M ne voient pas tout ça

    Heureusement le 60 Fps est sans faille
    superpanda posted the 12/31/2013 at 11:38 AM
    spartiate14 enfin quelqu'un qui n'agresse pas sur ce site. Oui je comprends, le rendu déboite quand même hein, y'aurait pas cet aliasing ce serait beau!
    churos45 posted the 12/31/2013 at 11:39 AM
    Je pense que les bornes ne sont pas représentatives pour juger de la technique d'un jeu. Souvent le jeu n'est pas à jour et en plus l'écran peut être mal réglé. Quant à la manette, elle a déjà dû accueillir des centaines de testeurs avant toi. Elle a dû souffrir.
    Les consoles next-gen c'est surtout pour les prochaines exclues à venir. Les plus intéressantes sont encore loin de sortir donc je suis comme toi + PC + manette 360 (en plus de la Wii U bien sûr )
    souther posted the 12/31/2013 at 11:39 AM
    J'ai, eu la console à Noel et n'étant pas du tout pc, la one me satisfait amplement
    Je n'ai pas test forza mais je viens de finir Rise et contrairement au retour négatif j'ai passé un super bon moment dessus
    Après voila ce qui me soule dans le pc c'est qu'a chaque fois faut faire une mise a jour de son matos pour etre au top(tout les 2/3ans c'est pour cette raison que j'ai abandonné cette plateforme). Certe la one et ps4 seront à la rue dans quelques années face à un gros pc mais je prendrai autant mon pied que sur 360 et ps3 qui sont déjà largés face au pc depuis un bon moment.
    byekyo posted the 12/31/2013 at 11:40 AM
    Si on devait tous se fier à un avis de 15 minutes sur une borne à la FNAC.

    Mon essai de la PS4 avec Knack n'a pas été un moment d'émerveillement mais j'ai eu l'intelligence de me faire la réfléxion que je n'étais pas dans de superbes conditions vu que :

    Je n'étais pas sur mon canapé, pas sur ma TV mais sur une téloche mal réglée qui ne faisait pas honneur au jeu, sur une borne d'essai avec les manettes accrochées à des antivols et quasiment sans son...

    Mais vous ne pouvez pas me dire qu'il n'y a pas une perte de qualité des sticks, reprenez un pad 360 entre les mains...

    La manette est différente de celle de la 360 il faut quelques heures pour être vraiment bien à l'aise avec cette dernière. Jouant à Fifa sur 360 et maintenant One y'a pas photo, je ne retournerai jamais sur un pad 360 tellement on perd en confort et en précision alors que je pestais comme toi lors de mes premiers matchs...

    Bref, on ne peut pas être satisfait d'une console quand on la teste dans un environnement qui ne se prête pas à ça. CQFD.
    dokou posted the 12/31/2013 at 11:41 AM
    Le problème des écran des bornes de démo (je parle de "toutes" les bornes : Xbox One, Ps4, PS3, Xbox 360....) en magasin est que, la plupart du temps, il sont très mal réglés, voir pas du tout : luminosité à fond, contrast à burne (souvent TV en mode dynamique) ce qui ne rend pas toujours forcément honneur aux images et vidéo qui sont dessus....même si je suis d'accord avec toi qu'il y a un peu d'aliasing sur Forza 5 mais de la à dire que le jeu est moche......
    Pour les sticks, c'est une question de gout de d'habitude : les Playstationnieux ne jurent que pas la dualshock et les Microsoftieux ne jurent que par le pad Xbox (ce qui est mon cas)...trés subjectif tout ça
    aiolia081 posted the 12/31/2013 at 11:48 AM
    Comment vous faites pour voir une TONNE d'aliasing je comprend pas une tonne c'est une bouillie hors on en est très loin
    superpanda posted the 12/31/2013 at 11:48 AM
    Oui je suis un peu d'accord avec vous, maintenant le jeu était la version finale et les couleurs pétaient bien. L'alisasing ne peut tout de même pas disparaitre en fonction des réglages de la télé. Franchement j'ai choisi un coupé mazda pour la 2è course, c'était vraiment horrible sur l'écran de présentation de la voiture...
    Sur les sticks, certes il y a eu du monde à jouer avant, mais j'avais entendu dire déjà qu'ils étaient moins précis que ceux de la 360 et mon impression confirme ces dires. Je tiens à souligner que je suis un inconditionnel de la manette 360 par rapport à la dualshock (j'ai 3 manettes 360 et je les utilise sur pc), et bien pour le coup j'ai préféré la prise en main de la DS4
    churos45 posted the 12/31/2013 at 11:48 AM
    cdsmall : La mise à jour des composants PC ça dépend vraiment du joueur et pour quels jeux. Si on veut toujours tout mettre à fond, c'est sûr qu'il faudra changer, mais en jouant au niveau moyen et en désactivant quelques options au fil du temps, il y a moyen de tenir au moins 5 ans et avoir une version d'un jeu techniquement supérieur à ce qui se fait sur console de salon. (Je parle d'un point de vue totalement objectif, je me fout des graphismes perso)

    Après on a encore rien vu de la puissance des next-gen, je peux me tromper...
    samgob posted the 12/31/2013 at 11:49 AM
    uchii
    En effet, si tous les acheteurs de PS4 avaient du se convaincre de leur achat avec les bornes d'essais PS4, ils en auraient pas vendu ni la moitié de la moitié de ce qu'ils en ont vendu jusqu'à présent...
    superpanda posted the 12/31/2013 at 11:51 AM
    Pour ma part mon pc a 2 ans, j'avais pris un modèle essentiellement pour la retouche photo avec un i7. J'ai rajouté 300 euros pour une GTX 770 twin frozr, 40 euros pour une alim et 40 euros pour avoir 8go de ram. Je suis donc au prix d'une ps4. Mes jeux me coutent maximum 20 euros, et encore j'en ai pris une dizaine à moins de 10 euros, jeux datant de un an ou moins.
    Quand tu vois le rendu et le prix à long terme, le choix du pc est quand même à considérer
    lefumier posted the 12/31/2013 at 11:54 AM
    Un avis sur borne FNAC,bon salut
    giusnake posted the 12/31/2013 at 11:56 AM
    et que dire de la borne de démo ps4 avec knack.. et des stick analogique de la ds4 effriter comme du shit ce n'est jamais une bonne idée,de se forger un avis sur une borne démo hein
    aiolia081 posted the 12/31/2013 at 11:56 AM
    superpanda Et comme les pro-S extrémiste aimait défendre Knack est ses bornes pourri ce qu’évidemment il ne font pas ici (étonnant n'est ce pas) la TV devait être réglé n'importe comment.
    superpanda posted the 12/31/2013 at 11:56 AM
    lefumier les bornes c'est quand même microsoft qui les fait pour présenter son produit, donc pour qu'on puisse se faire un avis...
    samgob posted the 12/31/2013 at 11:56 AM
    superpanda
    Et le PC il t'avait coûté combien il y a 2 ans ?
    Parce qu'une carte graphique seule ça ne sert à rien...
    souther posted the 12/31/2013 at 11:57 AM
    Churos45> Je suis fan de retro donc limite la technique je m'en fou, en plus comme tu le dis , on est en debut de gen.En fait j'ai un pc qui à 5 ou 6ans( je ne sais plus exactement) il ne fait même pas tourner juste cause 2 en basse résolution.
    Mes seuls jeux qui tournent sont les indés que je chope sur steam.
    Je te dis ça parce que la plupart de mes potes sont sur pc et quand ils viennent à la maison me cassent les c...."c'est laid, c'est abusé"alors je leur mets un bon monkey ball sur ps2 et je ferme leur bouche
    justx posted the 12/31/2013 at 11:58 AM
    le proces.......

    WRONG MOVE PANDA
    lefumier posted the 12/31/2013 at 11:59 AM
    Superpanda
    Si tu test dans des bonne conditions,va chez un de t'es amis si il est équipé de la one.
    chez moi mon 55' KDL est calibré,et mon image te casse la rétine.
    superpanda posted the 12/31/2013 at 11:59 AM
    samgob oui bien sur, au global un pc est bien plus cher. Le fait est que certaines personnes ont besoin d'un pc pour bosser, donc pour ces personnes là il faut considérer la différence de prix entre un pc gamer et un pc de travail.
    samgob posted the 12/31/2013 at 12:00 PM
    superpanda
    Vu comment sont traités les bornes par leurs utilisateurs, ils ne vont certainement pas y mettre du matériel de la meilleure qualité.
    Perso je n'ai jamais vu une seule borne de présentation d'une machine ou d'un jeu qui soit réellement fidèles à ce que vaut la machine ou le jeu une fois chez soi et testés dans de bonnes conditions.
    superpanda posted the 12/31/2013 at 12:01 PM
    lefumier j'ai pas d'amis
    bon c'est vrai que j'ai essayer de me reculer de 3m et tout de suite on voit moins l'aliasing, mais jouer aussi loin d'un petit écran ça enlève toute sensation...
    samgob posted the 12/31/2013 at 12:03 PM
    superpanda
    Je t'encourage fortement à refaire le test de la One chez quelqu'un de ta connaissance qui possèderait la One et ce jeu, ou un autre, dans de bonnes conditions d'utilisation et sur une sesión de jeu un peu plus approfondie de la machine et ses jeux.
    superpanda posted the 12/31/2013 at 12:05 PM
    samgob oui ce n'est qu'un petit avis vite fait. D'ailleurs les pubs TV pour Ryse sont assez bluffantes, même quand on a un pc de compet!
    grammarnasique posted the 12/31/2013 at 12:05 PM
    Surréaliste, tous les bouseux du site qui tombent sur ce pauvre Superpanda. Tout ça pour défendre une simu qui se joue au pad... Embarrassant
    churos45 posted the 12/31/2013 at 12:06 PM
    C'est marrant, même avec aucun commentaire de pro-S (Kars c'est un cas à part, il se fout juste du monde ) on en vient quand même à parler de la PS4 et des pro-s trop cruels
    superpanda posted the 12/31/2013 at 12:08 PM
    Honnêtement et en toute objectivité hein, Grid 2 PC est beaucoup, mais alors beaucoup plus bluffant que forza 5
    aiolia081 posted the 12/31/2013 at 12:08 PM
    churos45 Et pourtant il est bien là
    samgob posted the 12/31/2013 at 12:08 PM
    superpanda
    Aurais-tu franchi le pas d'actualiser ton PC si tu avais testé ces actualisations dans les mêmes conditions d'utilisation que celles de ton test de la One ?
    superpanda posted the 12/31/2013 at 12:13 PM
    samgob euh... je sais pas. Pourquoi j'ai fait ce choix au fait? Parce que les premières impressions sur les consoles next gen (hors bullshit des toutes premières videos) semblaient montrer qu'on serait loin du rendu pc. Que les prix des cartes graphiques se sont mis à descendre fortement (franchement 298 euros pour une GTX 770 avec 3 jeux récents offert, qui dit mieux?), que j'en avais marre de payer mes jeux entre 50 et 70 euros, que les promos sur les jeux pc étaient quasi permanentes... tout ça quoi.
    Maintenant c'est sur que c'est cool de jouer dans son salon, en même temps je ne monopolise plus la tv et je peux jouer à des jeux gore quand mes enfants sont là...
    vlade posted the 12/31/2013 at 12:14 PM
    bah en début de gen c'est toujours la même chose de toute façon
    il faut attendre la 2ème génération de jeu
    samgob posted the 12/31/2013 at 12:15 PM
    superpanda
    Je ne juge pas ton choix car il est tout à fait légitime, comme tous, mais ne juge pas toi-même une machine comme la One et ses jeux et possibilités sur une borne d'essai, dans de mauvaises conditions d'utilisations et avec des jeux de lancement.
    byekyo posted the 12/31/2013 at 12:16 PM
    grammarnasique

    Personne ne tombe sur personne et encore moins des "bouseux" pour reprendre ton terme d'une débilité affligeante.

    Les gens réagissent juste au fait de se baser sur un test en borne FNAC pour se faire un avis d'un hardware, c'est pas franchement pertinent d'en sortir un article derrière car on se doute bien de quel teneur le retour sera...
    superpanda posted the 12/31/2013 at 12:16 PM
    J'ai dit que ce n'était pas un avis sur la console mais sur son lancement. Je sais qu'elle va être capable de belles choses à l'avenir, comme la xbox 360 que j'ai adorée.
    samgob posted the 12/31/2013 at 12:16 PM
    superpanda
    On verra bien l'année prochaine si les jeux de la One, la machine et ses possibilités ne te font toujours pas envie...
    superpanda posted the 12/31/2013 at 12:18 PM
    samgob bin oui, en plus je n'ai toujours pas de lecteur blue ray donc un jour je l'achèterai peut être... ou la ps4...
    Ce qui me fera l'acheter je pense que ce sera quelques exclus majeures... mais bon, il y a aussi la WiiU avec son futur zelda que je ne pourrai laisser passer...
    samgob posted the 12/31/2013 at 12:23 PM
    superpanda
    Bien, mais stp, ne justifie donc pas ton choix de donner la priorité à ton PC par rapport à la One grâce à ce test de la One et Forza 5 sur une borne d'essai, ce n'est pas du tout objectif en moins encore légitime.
    Essais-la donc dans de bonnes conditions et avec un jeu qui t'en mette plein la vue, si c'est ce qui t'intéresse le plus, et on en reparle.
    grammarnasique posted the 12/31/2013 at 12:24 PM
    uchii De mémoire Giusnake a aussi fait des tests de bornes ps4 à la fnac : pas de réaction ce jour là.
    superpanda posted the 12/31/2013 at 12:25 PM
    samgob pas faux, alors on va dire que pour l'instant je ne regrette pas mon choix, et puis de toute façon on s'en fout, si les bons jeux arrivent je finirai peut être par l'avoir
    superpanda posted the 12/31/2013 at 12:27 PM
    Au fait un bon plan pour les gamers : ce site recense chaque jour toutes les promos sur les jeux : www.jeuxenpromo.com
    samgob posted the 12/31/2013 at 12:27 PM
    superpanda posted the 12/31/2013 at 12:28 PM
    samgob pas compris la liste? C'est celle du père Noël?

    Bon les mecs je vous laisse, je vais aller me voir HG2 l'embrasement au ciné
    samgob posted the 12/31/2013 at 12:28 PM
    superpanda
    Je m'étais trompé de smiley:
    milo42 posted the 12/31/2013 at 01:20 PM
    Bonne journée à tous et pas de polémique!

    Loupé
    sorny posted the 12/31/2013 at 01:24 PM
    Le mec il donne un avis apres avoir joué 2min à la console dans un magasin ...
    evilboss posted the 12/31/2013 at 01:46 PM
    merci pour l'avis du coup je ne la prendrais pas !!
    binou87 posted the 12/31/2013 at 02:25 PM
    superpanda , certes l'aliasing est présent, mais le jeu reste quand même beau, bien plus que Forza 4!
    Après, tu sembles ignorer que la TV, le recule par rapport à celle-ci, ainsi que son réglage est important pour une appréciation maximale
    De même que le son d'ailleurs :x
    Pour parler brièvement du PC, je ne connais aucunement ta config, ce qui est certain, c'est que les jeux qui sortiront en fin d'année tourneront surement pas au max, avec anti aliasing x16, 1080p...
    Je n'sais pas si la config pour faire tourner au max The witcher 3 est connue, mais rien que pour lui c'est pas gagner!
    ritalix posted the 12/31/2013 at 02:33 PM
    genre la mannette est moins bonne x)

    ça se voit que t'a jamais eu de pad 360 entre les mains x)
    kenpokan posted the 12/31/2013 at 02:39 PM
    superpanda : La seul chose ou je susi d'accord avec toi, c'est pour les vibrations.
    Je trouve que ça change pas grand chose.
    superpanda posted the 12/31/2013 at 03:57 PM
    binou87 quoi qu'il en soit mon pc le fera surement mieux tourner qu'une ps4 ou une xbox one... intel i7 gtx770 twin frozr, 8 go de ram...