MAKE BELIEVE
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
outsider > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    asus, kyogamer, evilboss, lez93, e3payne, minbox
    posted the 09/28/2013 at 06:32 PM by outsider
    comments (75)
    potion2swag posted the 09/28/2013 at 06:35 PM
    NUL !
    ratchet posted the 09/28/2013 at 06:35 PM
    C'est pas pour troller mais franchement là (avec les images) on dirais que c'est le même jeu quand même. ^^
    asus posted the 09/28/2013 at 06:36 PM
    les deux se valent même si forza un petit avantage vu qu'il tourne à 60i/s d'ailleurs c'est ce que vise évolution studio
    blindzorro posted the 09/28/2013 at 06:36 PM
    Au départ Forza était clairement beaucoup plus beau, mais au plus le temp avance au plus sa deviens l'inverse, Forza gagne de l'aliasing et Drive Club s'embélie méchament, a voir sur les deux version final !
    ratchet posted the 09/28/2013 at 06:39 PM
    Driveclub avec le 60Fps doit être sublime, surtout les décors, vivement un décor de neige et de plage ^^
    spilner posted the 09/28/2013 at 06:40 PM
    Driveclub s'est vraiment amélioré à fond!
    Surtout depuis l'E3
    outsider posted the 09/28/2013 at 06:42 PM
    Driveclub avec le 60Fps doit être sublime, surtout les décors, vivement un décor de neige et de plage ^^

    effectivement cela sera sublime hate de voir aussi les conditions météorologiques
    justx posted the 09/28/2013 at 06:44 PM
    60 i/s ca ne rend pas un jeux plus beau...
    solidfisher posted the 09/28/2013 at 06:50 PM
    Forza win
    minbox posted the 09/28/2013 at 06:50 PM
    Je vote pour Drive Club
    sheeraz posted the 09/28/2013 at 06:50 PM
    Jolies photos.
    Une seule me parait moins belle... Celle du bras plastifié, avec un compteur anguleux sur la gauche.
    Forza 5 a le malheur d'être de meilleure qualité que les résolutions de vidéo Youtube...
    DriveClub reste un beau cadeau pour les possesseurs PS4, surtout depuis les indéniables améliorations graphiques du jeu.
    Néanmoins, vous remarquerez sur TOUTES les vidéos du jeu une méchante gestion des ombres sur les voitures. Cela fait l'effet d'un basique copier coller générique, peu fluide et qui ne correspond pas toujours aux décors à répliquer sur la carrosserie.
    kyogamer posted the 09/28/2013 at 06:51 PM
    Drive Club c'est vraiment grave amélioré Evolution sont vraiment très fort dans ce domaine, surtout que les bons jeux de caisse de cette qualité c'est de plus en plus rare.
    asus posted the 09/28/2013 at 06:52 PM
    l'ombrage de drive club est meilleur
    kyogamer posted the 09/28/2013 at 06:55 PM
    Ils sont très similaire, car je sais que dans Drive Club il ya aussi une belle gestion des dégats avec salissure comme sur Forza 5.
    cocotte posted the 09/28/2013 at 06:57 PM
    Drive Club
    kyogamer posted the 09/28/2013 at 07:00 PM
    Il y aura du tuning aussi !
    clashnikove posted the 09/28/2013 at 07:01 PM
    Vivement les premiers test qu'on s'amusent
    masterchief177 posted the 09/28/2013 at 07:01 PM
    La vache je me suis pas rendu compte a quel point driveclub a eu un upgrade depuis l'e3 il fait quasiment jeux égal avec forza 5 et dire que ce n'est même pas la version final en tous cas respect ce jeux va surprendre plus d'un à sa sortie
    Dommage je devrais attendre debut 2014 pour y jouer car je me prends d'abord la one cette fin d'année
    krash posted the 09/28/2013 at 07:03 PM
    Forza et de loin..
    evilboss posted the 09/28/2013 at 07:04 PM
    drive club est bien plus beau mais en contrepartie tourne a 30 fps
    masterchief177 posted the 09/28/2013 at 07:04 PM
    clashnikove il y a quoi de drole ? Commence pas a pourir l'aticle vient pas lancher ta bombe puis partir décidement certain
    asus posted the 09/28/2013 at 07:04 PM
    les trolls et de loin
    supasaiyajin posted the 09/28/2013 at 07:06 PM
    Y'a pas à chier, DriveClub est mieux.
    lez93 posted the 09/28/2013 at 07:07 PM
    Les deux sont très beau mais franchement ça sert à rien de faire un comparatif maintenant étant donné que les 2 jeux sont toujours en développement. Rendez vous à la sortie des 2 jeux moi j'dit
    masterchief177 posted the 09/28/2013 at 07:07 PM
    Evilboss les dev visent toujours les 60 fps donc rien est décidé encore en tout cas s'ils y arrivent ce jeux sera une bombe en tout point
    furtifdor posted the 09/28/2013 at 07:09 PM
    Drive Club a vachement évolué depuis l'E3!
    En plus, c'est un free to play, donc, gratos!
    Donc, Drive Club!
    dedad posted the 09/28/2013 at 07:10 PM
    Tres franchement Drive Club envoi grave en plus c'est une nouvelle IP le top quoi
    evilboss posted the 09/28/2013 at 07:14 PM
    forza decoit meme apres les 1eres image bullshit .. pas de cycle jour nuit ni de condition meteo ... pas beaucoup plus beau que le 4 seul le 1080 p 60 fps sauve les honneurs !!!
    minbox posted the 09/28/2013 at 07:16 PM
    clashnikove ne t'inquiète pas Microsoft ™ va veiller à laisser quelques chèques pour descendre Drive Club dans la presse et favoriser sont Forza 5. Il n'y aura pas de surprises de ce côté mais les joueurs eux sauront...
    spilner posted the 09/28/2013 at 07:21 PM
    Forza 5 a le malheur d'être de meilleure qualité que les résolutions de vidéo Youtube...

    Mais n'importe quoi...
    Ces screens viennent de video de gamersyde qui font plusieurs centaine de Mo étant en 1080 (pas la qualité youtube de merde)
    La qualité est donc identique pour Forza et Driveclub niveau image.

    Driveclub s'est sublimé et à bien plus de choses technique à gérer que Forza, eclairage/meteo dynamique, cycle jour/nuit, circuit ouvert etc..

    La ou driveclub s'est amélioré comme jamais depuis l'E3, Forza à fait l'inverse.

    Ca fait suer du cul certain en tout cas de voir que Driveclub, soit disant une m**** soit si proche de Forza Maintenant (qui devait être la tuerie absolue)
    clashnikove posted the 09/28/2013 at 07:21 PM
    Xiaomin

    rabaissé le concurrent pour mieux mettre en avant sont joujou..

    la technique de sony bien apprise par ses fanboys dailleurs...

    déjà comparé une simulation (Forza) et un jeu d'arcade (DC), il n'y à même pas de match, alors en plus ton histoire de chèque etc etc tu est juste pitoyable de médiocrité MDR

    Tu doit être encore trop jeune, je présume que tu a la bouche pleine de Kirri...
    slyvador posted the 09/28/2013 at 07:23 PM
    moi je les trouve tous les deux très beau , et chacun saura contenter les joueurs des deux plateformes j'en suis sur
    kyogamer posted the 09/28/2013 at 07:23 PM
    Pour tout vous dire même JulienC qui avait cassé le jeu au départ à dit dans le dernier podcast qu'il avait été surpris des améliorations de Drive Club au TGS ! Oui, Julien C, le grand défenseur de Forza !
    clashnikove posted the 09/28/2013 at 07:26 PM
    j'adore les mec qui croient si connaitre en technique (spilner)

    complètement a la plaque le type, mais bon que voulez vous faire au juste? convaincre les autre de votre vérité?

    vous pensez vraiment y arrivé? a moins que ce soit pour vous rassurez vous même?

    kyogamer

    c'est quoi le rapport entre des amélioration de Driveclub et forza?

    la mentalité du pro-sony quoi... tous ce que fait sont prêtre (Sony est meilleur que les autres... va te prendre tu manquera a personne.
    kyogamer posted the 09/28/2013 at 07:27 PM
    Je trouve la phyqique des véhicule de Drive Club bien mailleurs aux jeu de Codemaster, on dirait presque qu'il ya un aspect simu, alors que c'est pas forcément le but de Drive Club. Je pense que sa vient du talent de Evolution Studio, créateur de WRC et motorstorm.
    lez93 posted the 09/28/2013 at 07:28 PM
    Mais de toute façon Forza aura plus de succés que Drive Club. Pourquoi ? Parce que Forza est une vraie simulation là ou Drive Club est plus orienté arcade et c'est cette aspect qui sera privilégié par les journalistes.
    La ou les deux pourront rivaliser ce sera dans l'aspect technique, il sera la le vrai match.
    kyogamer posted the 09/28/2013 at 07:31 PM
    Clashnikove

    Bien je trouve ça cool, JulienC apprécie Forza et reconnait que Drive Club a progresse. Il fait pas de guerre, pour moi sa prouve qu'il est objectif et sait donc faire la part de chose, ce qui n'est pas le cas de tous les journaliste.
    molotov04 posted the 09/28/2013 at 07:34 PM
    je présume que tu a la bouche pleine de Kirri

    asus posted the 09/28/2013 at 07:36 PM
    les trollsm sont de retour
    dedad posted the 09/28/2013 at 07:43 PM
    Hate de découvrir cette nouvelle ip qui embarque toute les feature réclamé par les gamers new ip cycle J/N météo etc.
    e3payne posted the 09/28/2013 at 07:47 PM
    Putain Drive club !!!!!!
    churos45 posted the 09/28/2013 at 07:52 PM
    Je trouve que Forza a un rendu légèrement meilleur mais Drive Club a l'air bien plus proche de Forza que ne laissait l'entendre Gamekult et autre
    ikaruga posted the 09/28/2013 at 07:59 PM
    driveclub de nuit wouaou !! driveclub s'ameliore grave depuis l'E3!!
    outsider posted the 09/28/2013 at 08:00 PM
    le problème de certain c'est qu'ils disent que forza est un meilleur juste parce que ils se sont basé sur l'aspect technique de la demo e3 driveclub
    alors que si à la sortie driveclub est plus beau que forza déja en vu des images leur rendu sont très proches il y en a qui vont tombé de haut

    bref on vera bien plus que un mois et quelque jour pour voir la version final de driveclub le 15 novembre et forza le 22 pour les juger
    koopa posted the 09/28/2013 at 08:09 PM
    Je comprends rien a ce comparatif
    Les deux jeux sont très beau...
    outsider posted the 09/28/2013 at 08:12 PM
    koopa: le but justement est de montré que les deux jeux sont très beau l'un comme l'autre, mais également montré l'upgrade de driveclub pour ceux qui n'auraient pas suivi le jeux depuis l'e3
    koopa posted the 09/28/2013 at 08:20 PM
    outsider Non mais cherche pas ici y'a trop de PRO quelques choses tu peux pas démontrer qu'un jeu Xbox one est égale a un jeu PS4.
    kyogamer posted the 09/28/2013 at 08:27 PM
    le problème de certain c'est qu'ils disent que forza est un meilleur juste parce que ils se sont basé sur l'aspect technique de la demo e3 driveclub
    alors que si à la sortie driveclub est plus beau que forza déja en vu des images leur rendu sont très proches il y en a qui vont tombé de haut

    Outsider
    Motorstorm avait fait très mal à la sortie de la PS3, ce serait peut-être aussi la cas de Drive Club !
    nobleswan posted the 09/28/2013 at 08:29 PM
    Forza Win par KO !
    spilner posted the 09/28/2013 at 08:32 PM
    Mdrr mais alors la Clashnikov, parle meme pas quoi, surtout pas toi.
    A part troller et gerber ta frustration comme d'hab ta rien à dire, que du vent.
    Donc la prochaine fois pour dire ça juste va jouer sur l'autoroute ca fera plaiz à tout le monde.

    Moi au moins je troll pas et avance des arguments concret.
    Si tu es complètement aveugle au vu de ces screens, et surtout deg que Forza soit au final bien loin du rendu E3, alors que Driveclub jeux que vous qualifié tous comme une daube tient sans problème la comparaison aujourd'hui, on y peut rien.
    Mais souffre en silence c mieux.
    ashern posted the 09/28/2013 at 08:41 PM
    spilner une vidéo est toujours compresser tous les jeux que tu vois en vidéo seront jamais mieux qu en vrai Je t'invite a faire du fraps chez toi tu vas vite comprendre.
    spilner posted the 09/28/2013 at 08:43 PM
    Ashern je plussoie complètement.
    Mais avoue que celle de Gamersyde sont tout de même un cran au dessus de Youtube en HD.

    De plus ce "problème" de video est valable pour les 2 jeux.
    kyogamer posted the 09/28/2013 at 08:50 PM
    Oui les vidéo de gamersyde défonce et ien sûr au finale drive club rendra encore mieux.
    ashern posted the 09/28/2013 at 08:51 PM
    spilner dans ma réponse je ne réponds pas au side by side. Juste a un de tes post sur la compression vidéo.

    driveclub est un jeu arcade et c'est normal qu'il soit largement plus beau. Forza doit gérer d'autres paramètre en temps réel autre que les graphismes des choses invisible mais bel est bien présente : la physique pour saprocher aux max de la réalité. Faut pas le perdre de vue. En plus forza affiche 2 fois plus d'image par seconde. Lors de l' E3 ils ont présenté pendant une heure aux journalistes les nouveautés de la physiques des amortisseurs... Ils me semble qu'il utilise un dérivé de la simulation de la chauffe des pneus/ température extérieur de mac laren depuis forza 3 pour gérer la tenue de route. Un gt/forza gere bien plus de chose qu'un driveclub. Suffit de voir forza horizon en 30fps sur x360. Super joli.

    donc comparer ces deux jeux je trouve ca dommage. Il ne cible pas la même choses les dev. Bref tu vois ou je veux en venir. On a tendance a oublier que les graphismes ca fait pas tout.
    minbox posted the 09/28/2013 at 09:00 PM
    dedad posted the 09/28/2013 at 09:00 PM
    Gamekult des gros blasé qui savent même plus se qui veulent c'est mec.
    bbox1 posted the 09/28/2013 at 09:03 PM
    Il fait pas partie du meilleur lineup de tous les temps donc c'est de la merde !
    dedad posted the 09/28/2013 at 09:05 PM
    ashern putin
    spilner posted the 09/28/2013 at 09:07 PM
    Ashern

    Justement Driveclub n'est pas largement plus beau.
    Pour moi aujourd'hui ils sont équivalent.

    Le fait que Driveclub soit arcade n'affecte selon moi ps grand chose niveau graphismes.
    Car bon, sur la current gen, NFS ou Burnout donc jeux arcade, sont moins beau q'un GT5 ou Forza 4 qui sont des simu.
    Et comme je l'ai dit plus haut, Driveclub à aussi un tas de choses à gerer comme les circuits ouvert, Eclairage dynamique, meteo, cycle jour nuit etc...

    Je pense que ces choses sont tout de même plus "lourde" à gerer niveau technique que la physique que gère Forza (et je dis pas sa physique est bonne et complexe, mais tout ce qui est visuel bouffe plus en ressource tout de même je pense, surtout sur des circuit plus grand et non fermé)

    Après je suis d'accord pour dire que c'est nul de comparer ces 2 jeux, mais Driveclub s'en ait pris tellement dans la gueule depuis Février, qu'il faut tout de même souligner le net progrès, et ce comparatif est justement encore plus parlant quand on le compare à Forza.

    Je pense que pour atteindre le niveau de L'E3, ils auraient du mettre Forza en 30Fps, ils auraient pu se concentré encore plus sur les graphismes.
    Driveclub sera peut être en 60FPS, perso j'y crois pas, mais si par miracle c'est le cas ce serait un petit tour de force technique tout de même.

    Enfin je ne dis quand même pas que j'aurai preferé Forza en 30FPS, car le 60 apporte vraiment beaucoup de chose, et perso les jeux en 30 FPS j'en ai un peu marre...
    ashern posted the 09/28/2013 at 09:07 PM
    dedad tu peux rire.
    Le jour ou tu arriveras à exposer un point de vue sans trolls de manière intelligente et objective : Tu me fais signe
    ashern posted the 09/28/2013 at 09:15 PM
    spilner De toute façon tu connais la communauté jeux vidéo : suffit de regarder la réaction dedad... moi ça m'exaspère mais disons que ce soir j'ai pas envie de trop réagir.

    Pour revenir au sujet seul les idiots ont cru que driveclub serait moche à la sortie. Un jeu on le juge à la sortie mais même les journalistes sont lourds.

    Par rapport à ton post : La physique prend énormément de ressource comme l'IA. Driveclub va compenser la physique par du visible. Donc plus de place pour gérer l'éclairage et forcement ça va en jeter. Je ne voulais pas dire par la driveclub va rien gérer loin de là. Juste pas gérer la même chose.

    Par contre driveclub moi c'est son intérêt qui me gène plus mais je ne me suis jamais inquiété pour sa technique et ceux depuis l'E3.
    dedad posted the 09/28/2013 at 09:17 PM
    Pardon mais bien sur je poste toujour sur les news x1 pour troller. Et je ne vois pas ou j'ai troller enfin bref.
    ashern posted the 09/28/2013 at 09:20 PM
    dedad publié le 28/09/2013 à 23:05

    ashern putin


    Deux solutions :
    - soit tu te fous de ma gueule et c'est la raison de ma réaction
    - soit j'ai pas compris et je suis prêt à m'excuser et me fouetter moi même.
    spilner posted the 09/28/2013 at 09:23 PM
    Ashern effectivement
    Apres je ne m'y connais pas beaucoup non plus.
    Mais comme par exemple Guerilla, un des pilier de Sony niveau technique, à préférer descendre le solo de KZ en 30FPS pour qu'il soit bien plus beau que le multi, c'est ce qui m'a fait dire que justement "l'enrobage visuel" doit bouffer pas mal de ressources dans un jeu.
    Apres pour la Physique et L'IA c'est vrai que ca doit aussi etre kiff kiff, dans un autre registre.

    De toute manière je n'ai jamais compté m'acheter Driveclub, je l'apprecie mais j'irai pas jusqu'a claquer 70€.
    Ca tombe donc bien pour moi qu'il soit gratuit sur PSN+, meme si on aura quelques circuits et voitures en moins, ça me suffit amplement, et je pourrai voir le travail fait sur le coté technique en vrai justement.
    dedad posted the 09/28/2013 at 09:25 PM
    Non pas besoin de te fouetter, spliner a déjà répondu.
    ashern posted the 09/28/2013 at 09:29 PM
    spilner Ca tombe donc bien pour moi qu'il soit gratuit sur PSN+, meme si on aura quelques circuits et voitures en moins, ça me suffit amplement, et je pourrai voir le travail fait sur le coté technique en vrai justement. Pour un jeu gratuit les devs ont l'air aux petits soin et ça c'est cool pour ceux que ça intéresse.

    Moi j'attends de Microsoft la même chose, mais l'histoire de remplacer les jeux gold par des F2P pour le monde s'offusque mais au final je joue à Ascend c'est pas le jeu de l'année mais c'est divertissant. Ca permet de se divertir pour pas cher. Comme peut l'être warframe, Lol, planetside 2, etc...

    Bien sur faut que ça soit des F2P exclu sinon aucun intérêt.
    gurt posted the 09/28/2013 at 09:34 PM
    Je préfère driveclub...
    avec la vue au volant, le cycle jour nuit, la météo dynamique, beaucoup moins d'aliasing etc... bref tout ce que forza n'a pas.
    kyogamer posted the 09/28/2013 at 09:35 PM
    Spilner Si tu aimes bien le jeu ça se trouve tu finiras par craqué par la version complète . ^^
    ashern posted the 09/28/2013 at 09:36 PM
    dedad je lis et relis je comprend pas sincèrement.
    churos45 posted the 09/28/2013 at 09:42 PM
    gurt Dans la denière vidéo de gameplay Driveclub est quand même bien aliasé, autant que Forza.
    En tout cas vivement la sortie des 2 jeux pour qu'on ait enfin un avis définitif.

    En tout cas je félicite Evolution Studio qui porte bien son nom, pour avoir autant progressé en quelques mois.
    spartan1985 posted the 09/28/2013 at 10:56 PM
    L'autre qui se touche sur les ombres.
    gomonryong posted the 09/28/2013 at 11:20 PM
    les deux sont beaux et j'ai pas l'oeil assez expert pour dire que tel ou tel et plus joli que l'autre.
    gurt posted the 09/29/2013 at 05:18 AM
    churos45 en fait je me base sur ce que j'ai pu tester moi même et non sur les images de la new.
    En fait forza sur One (dont j'ai acheté tout les épisodes sur 360) me déçois sur le fait que, mis à part une update graphique, il n'y a rien de nouveau.
    Moins de voiture, dégats très peu travailler, mais surtout la sensation de vitesse quasiment nul par rapport au précédent opus (tu verra une fois manette en main).
    J'espère me tromper, et je le re essayerai quand il sera sorti pour voir si je l'achète ou non, mais pour l'instant il ne fait pas parti de mes intentions d'achat
    karbon posted the 09/29/2013 at 07:01 AM
    justx

    Ca le rend beaucoup, beaucoup, beaucoup plus classe et agréable à regarder.
    justx posted the 09/29/2013 at 09:06 AM
    je dit pas le contraire, mais en l'occurrence prendre des screenshot et nous parlé de 60fps ou 30fps pour exprimé la "beauté" ca fonctionne pas