profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
006
0
Like
articles : 7
visites since opening : 11833
006 > blog
    tags : nintendo rumeurs débat crise défis mondialisation polémique revelations 01net industrie
    6
    Likes
    Who likes this ?
    karbon, escobar, shigeryu, zephon, supatony, cocotte
    posted the 09/12/2013 at 04:02 PM by 006
    comments (71)
    006 posted the 09/12/2013 at 04:03 PM
    Je vais illustrer l'article, ne vous inquiétez pas
    fullbuster posted the 09/12/2013 at 04:04 PM
    Nintendo va mourir.
    006 posted the 09/12/2013 at 04:05 PM
    J'espère que vous lirez l'article, j'ai pris un peu de temps pour le faire quand même.
    xxxxxx12 posted the 09/12/2013 at 04:06 PM
    Nintendo se meurt.
    noth posted the 09/12/2013 at 04:07 PM
    "Attention : Cet article a pour but d'instaurer un débat sur la situation actuelle et futur de Nintendo, et n'a aucune vocation à la moquerie ou au troll. Tout commentaire jugé comme provoquant sera supprimé."

    Commence déjà par rédiger un titre "neutre" ayant un lien avec l'idée de débat, pas une déclaration éloignée de la réalité, à l'emporte-pièce et se voulant véridique.
    ikagura posted the 09/12/2013 at 04:07 PM
    006,
    Personnellement, je pense que Nintendo est une société trop ancrée dans ses traditions, J'en veux pour preuve qu'ils n'ont presque aucuns studios hors Japon, au contraire d'un autre poids lourd du jeu vidéo, le japonais Sony, qui a de nombreux studios aux USA, en Europe, en plus de ceux basés sur l'archipel du soleil levant.
    Fais des recherches avant de raconter n'importe quoi, Nintendo a des studios occidentaux (même si je ne suis pas sur qu'il en ait en Europe).
    chronokami posted the 09/12/2013 at 04:07 PM
    01net.com................
    lz posted the 09/12/2013 at 04:08 PM
    Et ça sert à quoi de remuer cette merde alors que ces aticles on les a tous lu il y a 2 ans ?

    2 ans de retard ...
    ikagura posted the 09/12/2013 at 04:09 PM
    006,
    Après je suis d'accord avec toi, Nintendo est très ancrée dans l'immobilisme, un peu de sang neuf et d'idées nouvelles (même un changement d'orientation pour certaines licences comme ce fut le cas pour Metroid et Metroid Prime)
    hatefield posted the 09/12/2013 at 04:09 PM
    Nintendo vit trop sur son passé, il faut qu'ils rentrent dans le monde du jeux video moderne.
    cliver posted the 09/12/2013 at 04:09 PM
    blabla ... nintendo va mourir on connait la rengaine
    galneryus posted the 09/12/2013 at 04:10 PM
    Nintendo est en grand manque d'imagination en ce moment surtout !
    lz posted the 09/12/2013 at 04:10 PM
    Quoi ?! Tu as pris plein de temps pour faire cet article ?

    Tu plaisantes ? Tu ne reprends que des articles déjà existant depuis 2 ans sur 01net
    tripy73 posted the 09/12/2013 at 04:11 PM
    La 3DS de Nintendo qui s'est vu obliger de brader son prix 80% moins cher.


    250€ à 170€
    , chez moi ça fait moins 33% pas moins 80%. C'est quoi ce site de vieux journaleux moisi
    runrunsekai posted the 09/12/2013 at 04:11 PM
    chinonamida Ceux qui cherchent à les critiqué aussi apparemment surtout en ce moment. Reprendre des article d'il y a 2 ans xD Qui vit dans le passé? On se demandes bien tiens xD
    ikagura posted the 09/12/2013 at 04:13 PM
    Nintendo doit mourrir
    lz posted the 09/12/2013 at 04:15 PM
    Pourquoi ces articles si noirs sur Nintendo ont étés écrits à l'époque ?

    Il faut se remettre dans le contexte de cette époque :
    - la 3DS avait fait un lancement médiocre
    - la Wii U n'était comprise par personne (Cf la conf E3 de 2011)

    Donc A L'EPOQUE tu m'etonnes que Nintendo n'avait pas d'avenir et était voué à l'échec !!

    Depuis la 3DS cartonne et la Wii U va voir le bout du tunnel ... bref Nintendo a repris de belles couleurs !
    ikagura posted the 09/12/2013 at 04:18 PM
    Lz, tu sais on est sur Gk donc certaines choses n'étonnent plus (enfin moi surtout )
    lz posted the 09/12/2013 at 04:18 PM
    Cela n'empêche pas de faire un constat sur les jeux.

    Quand tu vois que les gamers réclament le retour de Starfox, F-Zero, Wave Race, de Metroid.

    Que toutes ces licences claqueraient bien en HD avec la puissance de la Wii U.

    Et désolé de revenir sur le cas Mario 3D World, mais il est un indicateur sur l'état de créativité et d'ambitions de Nintendo, et ça effectivement, c'est le seul vrai point d'inquiétude.
    shanks posted the 09/12/2013 at 04:18 PM
    01Net, c'est quand même les mecs qui ont parlé du "Project Café" et de GTA V sur Wii U dès son lancement ("de sources sûres").
    lz posted the 09/12/2013 at 04:19 PM
    Retro Studio aurait pu avoir un gros projet à réaliser comme un Donkey Kong en 3D comme DK64, ça ça aurait eu de la gueule, et aurait pu servir de belle vitrine à la console
    kikoo31 posted the 09/12/2013 at 04:20 PM
    Retro studio ça appartient à des japonais ?
    kikoo31 posted the 09/12/2013 at 04:21 PM
    On peut critiquer Nintendo de ne pas creer assez de nouvelle license si l'on compare à Sony
    svr posted the 09/12/2013 at 04:21 PM
    Faut arrêter de vivre dans le passé
    eduardos posted the 09/12/2013 at 04:26 PM
    lz Vitrine de la console : X , Mario kart 8...
    xxxxxx12 posted the 09/12/2013 at 04:28 PM
    svr faut manger BIO
    karbon posted the 09/12/2013 at 04:29 PM
    un électrochoc est nécessaire à Nintendo pour repartir du bon pied

    J'avais dit un coup de pied au cul mais bon l'effet est semblable.

    Content de voir que je n'ai pas eu à faire la taupe pour tirer les mêmes conclusions et ce depuis des années déjà, par contre je suis sur le cul concernant Miyamoto ! Je préfère dire que c'est des conneries ...
    samgob posted the 09/12/2013 at 04:33 PM
    Un article beaucoup trop long, trop indigeste.
    006 posted the 09/12/2013 at 04:33 PM
    noth C'est le titre qui corrspond le plus au fond du débat. Je vais mettre un point d'interrogation pour paraitre moins provocateur.

    ikagura Retro Studios et peut-être 2 ou 3 autres mais qui n'ont aucune influence dans le catalogue de jeu proposé par Nintendo.

    chronokami Le site a eu bon à 3 reprises, c'est assez pour qu'on lui donne de la crédibilité. En tous cas plus que Gamekyo et son sois-disant leak des dates de sorties de la PS4 et de la Xbox One.

    lz Parcequ'il est intéressant de voir la teneur en vérité de cet article au fil du temps. Dernièrement on a eu la 2DS. Et puis il correspond à la situation actuelle de Nintendo pour qui 2013 est une année majeure.

    tripy73 Désolé, je n'ai pas pris le temps de vérifier ce calcul. Merci pour ton apport à l'article

    kaiser21 Lit l'article avant de poster, ça t'évitera de poster des conneries...

    amaisekai Alors écouter de la musique d'il y a 50 ans par exemple c'est du passé ? Lire des anciens livres c'est du passé ? Le passé sert au présent pour construire le futur, s'y pencher est une bonne chose.

    svr Idem que pour Amaisekai...
    006 posted the 09/12/2013 at 04:35 PM
    samgob Si tu veux, je peux l'aérer un peu plus. Mais il y a trop à dire pour le raccourcir.
    kikoo31 posted the 09/12/2013 at 04:36 PM
    Pour Miyamoto ça sonne le bullshit,en plus la détection du mouvement pour la wii c'est un mec qui l'a fait,faut que je retrouve l'article mais en gros le mec à présenté sa techno à Sony et Microsoft ,il parle même du chef Sony qui s'endort à sa conf ' jusqu'à retrouver Nintendo et la suite on la connait
    bennj posted the 09/12/2013 at 04:36 PM
    006 "le président de Nintendo avait dit à ses actionnaires qu'ils n'hésiteraient pas à démissioner si l'année 2014 n'était pas profitable à la firme"

    Tu pourrais me citer la source stp car Iwata a toujours affirmé qu'il n'avait jamais annoncé cela lors de la réunion avec les actionnaires mais bon les pseudos journalistes veulent se persuader du contraire.
    minbox posted the 09/12/2013 at 04:37 PM
    Une page se tourne sous nos yeux.
    olark posted the 09/12/2013 at 04:37 PM
    Lol a l époque ou cet article avait été écrit la 3ds était perçu comme un ratage complet....on voit le résultat deux apres.... Bref.. Nintendo n est pas parfait mais tout ces article a parti pris pleins de mauvaise foi me fatigue
    006 posted the 09/12/2013 at 04:40 PM
    kinox31 Je comprends pas, tu penses que les histoires inventées autour de Miyamoto sont du bullshit ou alors que les rumeurs sont infondées ?

    bennj La source ce sont les journalistes justement.
    hayatevibritania posted the 09/12/2013 at 04:40 PM
    lz En même temps, quand tu vois les ventes des séries que tu cites, les gamers ils ont un peu trop une grande gueule, et surtout ils oublient repidement le fait que Nintendo a réanimé d'ancienne licence en sommeil depuis plus de 10/15 ans avec Punch Out ou encore Kid Icarus.
    kidicarus posted the 09/12/2013 at 04:43 PM
    Déjà ça commence mal avec une connerie.

    Le 1er article est consacré à la 3DS, console qui au moment de la parution de l'article, était un échec pour Nintendo qui s'est vu obliger de brader son prix 80% moins cher.

    Enlève 80% de 250€ = ???
    006 posted the 09/12/2013 at 04:45 PM
    kidicarus L'erreurr a été signalée par un autre membre et rectifiée dès lors.
    hayatevibritania posted the 09/12/2013 at 04:46 PM
    Je rajoutes l'hypocrisie des joueurs, ça demande le retour d'ancienne licence et ça gueule que Nintendo ne développe pas de nouvelle licence.
    006 posted the 09/12/2013 at 04:48 PM
    hayatevibritania +1, mais il serait possible de faire les 2 avec plus d'effectifs. J'espère que leurs nouveaux locaux de fin d'année leur permettront de faire ça.
    eduardos posted the 09/12/2013 at 04:51 PM
    006 C est ce que je pense aussi , les nouveaux locaux sont là pour qqch , je pense que l année prochaine ça va changer .
    kikoo31 posted the 09/12/2013 at 04:55 PM
    006 Je comprends pas, tu penses que les histoires inventées autour de Miyamoto sont du bullshit ou alors que les rumeurs sont infondées ?
    A moins que Nintendo travaille avec les yakuza et qu'ils ait éxécuter les créateurs des concept de Pikimin et MG ,je ne vois pas sur le net mise en tribunal au sujet de Pikmin et Mario Galaxy alors qu'il y a du tout et du n'importe quoi ,il y a Nintendo qui a perdu 30 millions à cause de la 3d stéréostocopique de la 3ds,de la wii balance board mais aucun sur Pikmin ou Galaxy,ça se saurait
    et ...
    que Nintendo a dans ses débuts repris quelques concepts (dont Doki Doki Panic pour Super Mario Bros 2)
    Oui,mais non eux attends j'ai pas compris cette phrase ,tu dis que Nintendo a volé le concept de Doki Doki panic qui a été creer par l'équipe de Miyamoto ?
    006 posted the 09/12/2013 at 05:00 PM
    kinox31 Ok, moi je ne sais pas quoi penser car c'est vrai qu'il n'y a pas eu de procés ou de déclarations dans ce sens mais par contre ça me semble un peu abusé le coup de l'éclair de génie. Peut-être que Miyamoto a eu les idées lui-même mais que les déclarations ne sont là que pour le marketing ?

    Non, je voulais dire qu'ils reprennent l'idée d'un concept pour un autre jeu. Je savais que Doki Doki Panic était de Nintendo, mais de Miyamoto.
    kenji posted the 09/12/2013 at 05:01 PM
    il y a Nintendo qui a perdu 30 millions
    15 millions, Nintendo a fait appel
    runrunsekai posted the 09/12/2013 at 05:03 PM
    006 Certes certes mais encore faut-il prendre en compte la réalité des fait par rapport à ce "passé" que tu évoques ainsi que ce qu'il se passe en ce moment et pas uniquement ce qu'il passait.

    Autrement dit, il faut remettre à jour tes "informations". On parle de sous effectif par exemple ce que je nie pas mais pourquoi ne pas parler des constructions en cours aux alentours du QG de la firme à Kyoto et des effectifs qui sont justement prévu à la hausse avec l'ouverture de ses studios?
    Et pourquoi on parle encore de Iwata qui va quitter le navire alors qu'il a démenti cela il y a quelques mois?

    Nintendo en crise? Je ne pense pas qu'on doit forcément débattre sur eux seuls. Par contre y a un autre débat qui est plus intéressant et qui est plus d'actualité, le "Jeu vidéo en crise?".
    yukilin posted the 09/12/2013 at 05:08 PM
    Je suis plutôt d'accord sur le fait que Nintendo est trop conservateur et que dans les années à venir cela risque de les pénaliser. Ils ne pourront pas faire du Mario et compter sur leurs licences phares éternellement. Ils devront changer à ce niveau, c'est inévitable.
    Après, ils ont paradoxalement le talent et le génie pour y parvenir. C'est là tout le contraste chez Nintendo. De plus, ils ont des moyens. Mais là aussi, ils ne les utilisent pas suffisamment.
    J'apprécie grandement Nintendo, ça m'attristerai de les voir décliner ayant commencer le jeu vidéo avec eux. Mais je ne vais pas leur chercher des excuses s'ils font les idiots et se croient intouchables.
    karbon posted the 09/12/2013 at 05:09 PM
    samgob

    Ils t'ont relâché ?
    kibix posted the 09/12/2013 at 05:10 PM
    Les articles sont intêressant et mettent en lumières certains choses dont on se doutais déjà ou dont on avait déjà conscience, comme le fait que Nintendo s'appuie beaucoup sur ses licences phares. De là part d'une société qui se veut innovante je trouve se conservatisme mal placer.
    Je pense qu'ils sont en difficulté et ils devront se secouer pour rendre attractive la WII U, c'est une bonne console et c'est dommage que ça se passe comme ça .

    Il serait bon pour Nintendo de créer de nouvelles licences, d'améliorer les actuelles ( Mario, Zelda, Metroid,etc..) et d'attirer les tiers de manière à ce que la console ne soit plus mise à l'écart quand il s'agit de jeux multi-plateformes. Mais le problème aussi vient des joueurs, certains n'aiment pas Nintendo parce qu'il y a du Mario, que c'est gamin et qu'ils voient que ça en oubliant qu'à coté il y a d'autres jeux très intéressant et que certains Mario justement sont excellent si on prend la peine de s'intéresser.
    kikoo31 posted the 09/12/2013 at 05:11 PM
    Le concept des plate formes déguisé en planete ça date pas d'hier,les niveaux de l'espace dans Sonic Adventure 2 , par exemple
    J'espère que tu as joué à ce chef d'oeuvre
    https://www.youtube.com/watch?v=2laRGuxPVOo
    006 posted the 09/12/2013 at 05:13 PM
    amaisekai J'ai essayé comme j'ai pu de traiter ces informations avec du recul et en y introduisant le présent. C'est vrai que parler des nouveaux QG est intéressant, mais comme ça ne fait parti que de mon avis, je n'ai pas voulu m'étendre.

    Pour Iwata, j'ai préféré laisser l'information tel quel car c'est ce qu'on a retenu de l'histoire. Mais je peux faire une précison si a choque tous les membre.

    Oui, le débat sur la crise du jeu vidéo est intéressant mais celui-là l'est tout autant et est une partie du débat que tu proposes. Perso, je pense que le JV a juste connu une segmentation. Les constructeurs étaient tout puissants avant, avec peu de concurrence extérieure, et aujourd'hui les offres viennent de partout donc ils doivent trouver leur places, et celle qui parait la plus claire, c'est le jeu vidéo traidtionnel, celui qui nécessite beaucoup d'argent et qui ne peut pas être produit sans. (d'où les open-worlds par exemple)

    kinox31 Non, je ne le connaissais que de nom.
    zephon posted the 09/12/2013 at 05:42 PM
    je serais plutôt d'avis de parler du jeux vidéo japonais en crise car nintendo n'est pas le seul à ramer depuis la sortie des consoles hd sony aussi car si on remarque bien sur la ps3 il y a très peu de jeux developper par sa team japonaise qui nous avaient offert legend of dragoon et compagnie, scej à développer très peu de "killer app" sur la ps3 la suite d'ico étant carrément repoussé sur ps4, on ne le remarque pas grâce au studio américains mais Sony japon ne fais guère mieux niveau développement de jeux sur cette génération.
    bennj posted the 09/12/2013 at 05:49 PM
    006 Donc c'est bien ce que je dis personne n'a aucune source pour confirmer les sois disant dire de Iwata. Vive Internet et les rumeurs à deux balles.
    bluelight posted the 09/12/2013 at 06:11 PM
    La WII U se vend comme des petits pains
    006 posted the 09/12/2013 at 06:12 PM
    starlight En ce moment c'est vraiment mauvais mais peut-être que partira cette hiver. Ou alors au printemps. Sinon, ça va être dur.
    bluelight posted the 09/12/2013 at 06:13 PM
    Ou jamais
    hayatevibritania posted the 09/12/2013 at 06:25 PM
    006 J’espère bien, c'est pas un petit bâtiment, si mes souvenir sont bon ça leur permettra de doublé leur effectif. Maintenant faudrait juste investir plus en occident, ils ont Retro, NST, NERD, et je crois que c'est tout, même s'ils font appel a des studio occidentaux pour leur, Luigi Mansion 2 par exemple.
    006 posted the 09/12/2013 at 06:33 PM
    hayatevibritania Ouais ça serait bien d'ouvrir un immense studio de plus de 200 personnes à Montréal comme la plupart des éditeurs de jeu vidéo par exemple, ou à Santa Monica etc...
    mojorider posted the 09/12/2013 at 06:34 PM
    que Nintendo a dans ses débuts repris quelques concepts (dont Doki Doki Panic pour Super Mario Bros 2) et que la rumeur veut que c'est un sous-traitant qui aurait proposé à Nintendo l'idée d'intégrer des gyroscopes et autre detecteur de mouvement dans ses manettes.

    Cette extrait m'a tué. On dirait un nouveau née qui tente décrire un article qui ne maitrise aucunement son sujet.

    Pour éclairer votre lanterne, dans la cas de Doki doki panic, ce jeu étais déjà sorti au japon par eux et puisque Nintendo pensait que super mario 2 jap (lost level) serais trop dure pour le marché Américain, et vu que doki doki avait un certain potentiel, ils ont simplement décidé de sortir ce jeu sous un skin de l'univers Mario d'où la Super Mario 2 USA.

    Il faut comprendre à cette époque que Nintendo et tiers Japan considéraient la marché Nord Américain comme étant de "petit Joueur".
    nakata posted the 09/12/2013 at 06:41 PM
    Nintendo devrait profiter de son blé pour faire de la croissance externe en rachetant des studios car la croissance interne c'est bien mais c'est (très) long à porter ses fruits.
    Ainsi que croire plus en leurs nouveaux essais. Disaster day of crisis, The last story, pandora's tower ou Xenoblade sont de très bon jeu mais à par le dernier cité on aurait dit que même Big N ne croyait pas au potentiel de leurs jeux
    006 posted the 09/12/2013 at 06:57 PM
    mojorider Tu aurais pu nous éclairer sans provoquer... J'avais déjà entendu l'histoire personnellement, mais merci quand même. La seule chose que je ne savais pas, c'est que le jeu était dirigé par Miyamoto lui-même.

    nakata The Last Story et Xenoblade avait un potentiel de vente, les autres non. Nintendo a d'ailleurs gardé Xeno vu que X arrive en 2014.
    zephon posted the 09/12/2013 at 07:09 PM
    006 et y a bcp de chance de voir débarquer aussi un last story
    nakata posted the 09/12/2013 at 07:14 PM
    006

    J'espère qu'avec la WII U ils pourront retenter des choses et le faire de manière plus ambitieuse. L'ambiance apocalyptique intéresse une forte clientèle si on voit le succès de the last of Us.
    Les capacités de la WII U (plus proche des standards graphiques attendus par les joueurs) et une meilleure promotion de leurs concepts accroîtront (je pense) énormément les ventes de nouvelles licences. Un peu de pub (en lieu et place d'une pub nintendogs ou Pokémon qui eux se vendent tout seul) et faire tester les jeux en magasin ou/et sur l'eshop et c'est parti.

    zephon en espérant que ce ne soit pas un remake HD
    zephon posted the 09/12/2013 at 07:24 PM
    nakata d'après ce que j'ai lu Sakaguchi voulait exploiter les éléments qui n'avaient pas été retenue pour the last story et donc faire un jeux qui correspondent plus à son idée première.
    nakata posted the 09/12/2013 at 07:29 PM
    zephon Ha ? Je n'étais pas au courant. Dans ce cas tant mieux, j'ai beaucoup aimé ce jeu au gameplay dynamique et à la fin ... surprenante.
    zephon posted the 09/12/2013 at 07:29 PM
    De plus ce serait cool que la prochaine grosse maj permette l'upscal des jeux wii avec un jolie filtre (et de ne plus passer par le menu de la vieille wii)
    zephon posted the 09/12/2013 at 07:34 PM
    je ne serais pas contre un lost odysey 2 non plus
    mojorider posted the 09/12/2013 at 09:13 PM
    006 : te provoquer?? j'ai du confondre ton écriture au extrait de 01net mais je ciblais 01net.
    kidicarus posted the 09/13/2013 at 07:44 AM
    pour the last story, nintendo avait demandé quelque chose, et sakaguchi n'a pas donné ce qui a été demandé.
    Donc ça a été changé.

    De tout façon c'etait sur l'histoire et non sur le systeme de jeu.

    ça n'a rien changé au jeu final, vu que le seul dévéloppement est bien celui sortie.
    l'autre qu'il a montré est le projet papier avec ses bases
    006 posted the 09/13/2013 at 04:02 PM
    mojorider Ok, c'est ma faute alors, j'ai cru que tu me visais

    kidicarus Oui, il me semble que Nintendo voulait que le jeu soit romantique comme Pandora's Tower et Zelda SS.
    kidicarus posted the 09/13/2013 at 04:27 PM
    006
    En faite Nintendo voulait 3 jeu different et celui de sakaguchi etait trop proche d'un deux autres et eloigné de la demande de nintendo