Super Robot Wars
Famitsu.com nous fait découvrir certains types d'attaques et les personnages originaux de Super Robot Taisen : Operation Extend en images. Pour rappel, cet opus PSP sera vendu en huit parties via le PlayStation Network japonais, chaque partie coûtera 1000 yens (excepté la première qui en vaudra 500). Le pack complet contenant toutes les parties sera disponible pour la somme de 6 480 yens, elles sortiront toutes durant cet été.
Nom : Egza-t/Exa-t/Exart/Exert (エグザート)
Mecha Designer : Yosuke Sato (佐藤洋介)
Arme : Waver/Weber Gun (ウェーバー・ガン)

Seishirou Kusanagi en est le pilote, l'unité a été conçu par sa mère. La machine possède deux sièges (donc un co-pilote) et dispose d'une excellente capacité d'évasion en cas de danger. Un mode de puissance maximal existe pour l'arme principale (Weber/Waver Gun) afin d'augmenter sa puissance d'attaque.






Nom : Seishirou Kusanagi (草薙征士郎)
Doubleur : Go Shinomiya (四宮 豪)
Character Designer : Makoto Katou (加藤 誠)

Jeune homme de bonne humeur âgé de 22 ans. Il travaille très dur malgré qu'il est talentueux dans les arts littéraires et militaires. Influencé par son père qui maîtrise la voie de l'épée, il est relativement strict avec lui-même tout étant généreux avec les autres. Il risque de rencontrer quelques problèmes avec son entourage à cause de son côté trop sérieux.


Nom : Himari Yaegaki (八重垣ひまり)
Doubleuse : Kana Asumi (阿澄佳奈)
Character Design : Makoto Katou (加藤 誠)

Une jeune fille âgé de 18 ans qui est dans la moyenne aussi bien en sport que dans ses études. C'est un personnage metteur d'ambiance qui calme son entourage, cependant elle se montre parfois tête en l'air. Elle pense positivement et ne déprime pas très longtemps peu importe la situation même si elle manque souvent de prudence.


Attaques d'extrusions :
Lorsque l'on attaque l'ennemi avec l'effet "extrusion", il est possible de le repousser sur la carte. il recevra des dégâts supplémentaires s'il percute un obstacle ou un autre ennemi. Peu d'ennemis peuvent se protéger de ce genre d'attaques et cela permet aussi d'éviter qu'ils se couvrent mutuellement.





Attaques à angle élevé (kyokusha kougeki/曲射攻撃) :
On ne peut pas lancer d'attaque lorsqu'il y a un obstacle entre un allié et un ennemi sur la carte. Dans ces moments-là, il faut utiliser les attaques à angle élevé qui peuvent passer au dessus des obstacles. En outre, l'ennemi ne peut pas contre attaquer dans cette situation sauf s'il dispose également d'une arme à angle élevé. Utiliser à bon escient, ce genre d'attaque peut devenir très avantageux.




Attaques de percée :
Une attaque spéciale qui permet d'infliger des dégâts à tous les ennemis qui se trouve sur son chemin après avoir sélectionné une destination. Cela ressemble bien entendu aux attaques de carte habituels de la série puisqu'on attaque plusieurs ennemis en même temps.




Un "Real PG Gundam" manipulé par Keroro est offert pour ceux achèteront le jeu avec une "download card" ou le pack réunissant les huit parties.




publié le 27/06/2013 à 01:44 par
asakim
Après, ce n'est pas vraiment dérangeant, surtout dans les SRT puisqu'on retrouve régulièrement des grosses différences de design entre les personnages des différentes licences.
Perso, j'aime bien le design du mécha original et je trouve les personnages sympa.
Concernant le jeu en lui-même, comme je m'y attendais on retrouve des bonnes idées en terme de gameplay avec cette équipe de développeurs, c'est vraiment dommage qu'ils sont complètement à la ramasse en termes de graphismes
Yukilin => Tu peux toujours le faire en Jap, ce n'est pas si difficile que ça de s'y retrouver (au pire t'essayes tout pour voir ce que ça fait
Momo => Amuro Ray*
Keroro a toujours été un fan de Gundam
C'est franchement pas mal d'avoir mis un bonus de ce genre