ajouter un titre
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
draculax > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    minbox, binou87
    publié le 26/06/2013 à 04:53 par draculax
    commentaires (103)
    rixlos publié le 26/06/2013 à 05:12
    le jour ou on les auras tu choisiras celle que tu préfères et basta parce que la les pro-M te diront la Xone les pro S la PS4 et les Pro-N la Wii U ( ) donc cet article en définitive ne t’apportera rien de plus que tu ne connais déjà...troll compris....
    rickles publié le 26/06/2013 à 05:16
    Il me semble que les sites comme digital foundry ont expliqué que la XBOX a un truc appelé ESRAM pour compenser et qu'il faudra se casser un peu plus le cul pour la faire cracher. La RAM ne fait pas tout. Regarde The Last of Us, il n'a pas d'équivalent sur XBOX 360. L'important, c'est pas que la 360 ait plus de RAM ou que le CELL fasse de plus gros calculs, c'est que les devs en tirent parti.

    C'est comme avec une bite, c'est ce qu'on en fait, et les gens aiment comparer. On verra laquelle te fait jouir.

    Il va de soi (enfin je crois) que SONY aura la meilleure offre, comme depuis 3 générations.
    shinz0 publié le 26/06/2013 à 05:17
    Franchement OSEF !!!
    draculax publié le 26/06/2013 à 05:19
    Si ca vous plait pas dégagez
    francm1 publié le 26/06/2013 à 05:42
    franchement vous en avez pas marre de faire cent fois les meme topics pour savoir qui à la pus grosse.
    sheeraz publié le 26/06/2013 à 05:49
    À qui se fier pour disposer d'informations crédibles sur le hardware des 2 machines ?
    Aux constructeurs ? Microsoft n'a rien dévoilé, si ce n'est que le CPU est un octo-cœur customisé. Le choix de 8 giga de DDR3 (et non 5) en lieu et place de GDDR5 (PS4) s'explique par le faible taux de réchauffement de la 1ère citée (DDR3). Pour combler le delta de performance avec la GDDR5, le constructeur a demandé l'intégration de 32 mega d'ESRAM au cœur même du processeur, façon mémoire cache, afin d'optimiser au maximum les traitements de ce dernier. C'est une riche idée mais il semblerait que cela ait généré d'autres problèmes et qu'un downclock soit envisagé alors...
    S'agissant du GPU, j'ai lu les mêmes informations que toi, mais venant des studios de développement. Ces derniers se basaient sur les kits de développement fournis par Microsoft. Sachant qu'ils sont constamment mis à jour (j'ai lu sur le net qu'ils en étaient à la 7eme mise à jour hardware, donc rien de figé), je préfère attend et juger une fois le GPU dévoilé par des bidouilleurs ou par Microsoft himself.
    À noter aussi que le Cloud virtualise l'équivalent de 3 Xbox ONE, ce qui ravit les développeurs !!!! Moi, ça me frustre plus que tout car la console n'est plus bonne qu'à être un vulgaire terminal... Je veux un hardware puissant, en offline, point barre.
    Wait and see.
    draculax publié le 26/06/2013 à 05:50
    Je vois 3Go de memoire en plus et un meilleur gpu ca me semble enorme comme différence on parle plus de 512MB
    dedad publié le 26/06/2013 à 05:55
    La ps4 c'est 172go/s contre 68go/s pour la xone.
    Les ps4 est quand même plus rapide et la puissance de calcul est aussi en faveur de la ps4 1,8Tf contre 1,2T pour la x1.
    Et sur t'on article c'est de la GDDR5 pour la ps4 et de la DDR3 pour la xone.
    friteforever publié le 26/06/2013 à 06:08
    La PS4 explose la XBOX One, pas besoin d'avoir à tortillé du cul..... Et en plus, pour 100€ de moins.

    Et avec son Cloud, elle suivera l'évolution des jeux sur PC.
    angelsduck publié le 26/06/2013 à 06:13
    En technologie pur la PS4 est un peu plus puissante, mais comme dit déjà par plusieurs personnes, l'important n'est pas cette puissance brute, mais la puissance net, donc ce que vont faire les développeurs avec.
    La Xbox première du nom était la plus puissante et pourtant celle qui à le moins marché de cette génération. La PS3 est la plus puissante de ça Gen, mais aussi celle qui fut la plus compliqué pour les développeuse, donc elle à mis largement plus de temps que la 360 à être maitrisé.
    Donc au final on pourra vraiment te répondre en gros 1 an après la sortie des deux consoles, jusque là ce n'est que de la technique, le plus important pour nous joueurs c'est ce que vont faire les développeurs avec cette technologie.
    friteforever publié le 26/06/2013 à 06:15
    Bah non, vu que la PS4 est aussi simple à programmer qu'un PC..... Ton discours n'a pas de sens.
    angelsduck publié le 26/06/2013 à 06:26
    On ne va pas jouer au petit fanboy de base qui ne sais même pas ouvrir les yeux, on à pas les kit de développement, on est pas développeur, on n'a que des caractéristiques sur papier et vu le retour des dév les deux consoles sont très très proches et très simples. Donc mon discours à tout son sens, les deux machines quasiment à égalité, donc l'important c'est ce que vont faire les dév.

    Je tiens à resignaler à tout les fanboys (peut importe la marque) vous ne gagnez rien à etre pro vu que vous n'avez pas de chèque à la fin du mois pour l'être.
    Pire, vous perdez même car etre fanboy = perdre de la crédibilité et vous passez à coté de superbe jeux. Si on aime le jeux vidéo, il faut l'aimer dans la globalité.
    dedad publié le 26/06/2013 à 06:27
    Et je rajoute que la 1er xbox montré clairement une net différence malheureuse elle est sortie bien trop en retard pour espérer concurrencé une ps2 déjà bien installé sur le marché. Mais a quand-même battue Nintendo et sa GC.

    Entre la ps4 et la xone il y a une différence de calcul de presque 2 wiiU!!
    ashern publié le 26/06/2013 à 06:30
    Cest faux ! Et archi faux comme les adeptes du tera flops ca prouve juste que vous n'y connaissait rien. Je le répète vous comparer avec des puces de base. Elle seront optimiser et surement largement plus efficace que la même puces sur un PC c'est du CUSTOM. Il suffit de regarder loverclook effectuer par certaine société exemple Zotac.

    Ensuite cest faux la ps4 ne sera surement pas aussi simple qu'un PC. GDDR5 avec ses défaut. Les cpu sont unifié. cest pas le CELL non plus

    Et sil vous plait les dev en herbe arrêter merci. Les chiffres ca fait pas tout. L'interface de programmation sera différente entre les deux consoles et de base Microsoft sait faire du soft.Et sony sont dev kit est sous Windows.
    draculax publié le 26/06/2013 à 06:38
    Ouais mais encore une fois on a 3go de memoire en plus sur ps4 et un gpu meilleur, ca semble sauter aux yeux. Sur ps3 le cpu cell était plus puissant et un gpu plus faible que celui de la 360. Donc on pouvait avoir un doute mais là ca me semble évident cpu le même que la xone gpu meilleur et plus de mémoire. Ou alors je pige rien du tout.
    draculax publié le 26/06/2013 à 06:39
    Ashern tous les développeurs ont vantés la facilité de programmation de la ps4 c est fini le temps de torture pour eux
    ashern publié le 26/06/2013 à 06:40
    Je complète mon post on verra si l'écart sera si grand mais je doute. Sony sont des assembleurs. Microsoft font les deux hardware + soft. Ensuite mon pc tourne sur ddr3 j'ai pas de problème pour faire tourner BF3 en ultra.
    La ram na jamais augmenter les graphismes. Ensuite la gddr5 apparemebt gère très mal les petites données rapides mais super bien les grosses données lourde

    Ensuite le mec qui dit je veux une console puissante off line :
    Arrete de poser ton cerveau une console surpuissante ca aurait été 1000€ rien que la puce CG. Donc sony et Microsoft te propose te sortir un hardware pas trop mal aujourd'hui combiné a du cloud pour allonger artificiellement la durée de vie. LE CLOUD CEST UN PLUS. ET SURTOUT T'ÉVITER DE PAYER UNE CONSOLE 100000000000000€.
    Et si tu veux un truc surpuissant va sur pc.

    Société de râleur on te propose des choses en PLUS et ca chiale.
    ashern publié le 26/06/2013 à 06:49
    Je tai pas dit que ca ne sera pas simple. On se rapproche d'un PC. Mais la c'est un pc particulier cpu+cg+ram unifié proc 6 coeurs. Les jeux devront être optimiser au petit oignon. Pas comme sur pc.
    La guerre des tera flops sur consoles est révolu la rivalité c'est les exclu et le service qui au passage la Xbox a pris un large avantage en se diversifiant car oui c'est un avantage.
    solidfisher publié le 26/06/2013 à 06:49
    Il ne faut pas une oublier une chose, Microsoft est plutôt bon pour ce qui est de l'optimisation de console
    shinlao publié le 26/06/2013 à 06:53
    La Xbox One a une archi complexe avec des puces spécialisées (Data Move Engine, Son, eSRAM). Il parait que son CPU a été plus customisé que celui de la PS4. D'ailleurs quelqu'un sait si le Jaguar standard peut exécuter 6 treads par core ?
    La PS4, sur le papier, a plus de puissance brute, mais la latence de sa mémoire est un défaut, et surtout il est impossible d'évaluer la puissance réelle de la Xbox One aujourd'hui. Ceux qui le prétendent oublient volontairement certains détails.
    lions publié le 26/06/2013 à 06:53
    Ashern
    tu dit que m$ ne sont pas des assembleurs, je suis pas tout à fais d'accord avec toi, a ce que je sache à l'instar de sony, m$ ne fabrique aucun matériel informatique, comme gpu, cpu etc ... de ce fait ils assemble leur matériel avec des pièces fabriquées par d'autres sociétés, tout comme sony.
    edea79 publié le 26/06/2013 à 06:54
    De toute façon les développeurs sont casseront pas le cul pour les jeux multiplateformes, sortiront exactement les mêmes jeux sur les 2consoles,apres la différence se fera sur les exclus. Donc prend celle dont l'univers d'exclu te plaît le plus. Et ô pire tu prendras l'autre en fin de gen
    ashern publié le 26/06/2013 à 06:56
    Lions => cest faux Microsoft a customisée tout le hardware d'AMD.
    lions publié le 26/06/2013 à 06:57
    Ashern [Exp : 392 - Niv : 4] publié le 26/06/2013 à 08:56
    Lions => cest faux Microsoft a customisée tout le hardware d'AMD.

    Au niveau logiciel, et programmation c'est la ou je te rejoint, il savent faire du soft .
    dedad publié le 26/06/2013 à 07:00
    Vous m'excuserez mais les derniere carte graphique haut de gamme pour pc commence seulement a embarqué de la gddr5 a l'insu de la ddr3.
    Pour le JV la gddr5 et quand meme supérieur a la ddr3.
    rift publié le 26/06/2013 à 07:06
    dedad ça fait deja qqs années que les cartes graphiques ont de la gddr5... Et comme ce qui a été dit la gddr5 n'a pas les mêmes qualité que la ddr3.

    Ensuite en ce qui concerne la puissance des deux consoles on a finalement aucune idée puisque concrètement ce n'est pas parcque le gpu de la xone est théoriquement plus faible que celui de la ps4 que au final la console sera moins puissante vu les modifications apportées par Microsoft ou Sony. Sans parler de la qualité des outils que met Microsoft à disposition qui peuvent très bien renverser la tendance.
    Bref attendons de voir les jeux de le3 prochain et de seconde génération pour avoir une meilleure idée.
    draculax publié le 26/06/2013 à 07:07
    Merci ashern pour tes explications. Ca aide a comprendre certaines choses même si je pense que la gddr5 semble plus prometteuse de ce que j'ai pu entendre de gauche a droite.
    dedad publié le 26/06/2013 à 07:07
    Et je rajouge que si M$ n'utilise pas de GDDR5 c'est bien parce qu'il ont conçu la xone comme une freebox
    On sait très bien que la DDR3 est plus adaptée pour window et toute les conneries qui on fait la deception de la conf du 21 mai, et a ce que je sache on est ici pour parler JV donc le choix de sony est certainement plus judicieux pour les jeux vidéo
    syndrome publié le 26/06/2013 à 07:07
    Vous m'excuserez mais les derniere carte graphique haut de gamme pour pc commence seulement a embarqué de la gddr5 a l'insu de la ddr3.
    Pour le JV la gddr5 et quand meme supérieur a la ddr3.


    Heu tu as regardé dans un pc quand pour la dernière fois?

    La gddr5 est basée sur la ddr3, elle est principalement utilisée pour les cartes graphiques et est utilisée depuis plus de 5 ans.

    La DDR3 quant à elle est utilisée en RAM, la DDR4 n'arrivera que d'ici 1 an pour les serveurs et 2 ans pour le grand public.
    karbon publié le 26/06/2013 à 07:09
    Avec le cloud computing de la Xbone la PS4 n'a aucune chance
    lions publié le 26/06/2013 à 07:11
    le cloud c'est la vie !
    ocyn publié le 26/06/2013 à 07:16
    Le Cloud proposera uniquement un gain de puissance pour l'intelligence artificiel, mais jamais pour les graphismes. La latence est trop grande pour qu'elle soit utilisé pour des éléments visibles. Le Cloud pourra gérer l'invisible, c'est tout.
    clash publié le 26/06/2013 à 07:16
    mon dieu mais osef quoi!

    l'autre vrp sony (dedad) qui parle sans rien savoir!

    la xbox one a de l'esram et une fois combiné avec la mémoire ram le débit dépasse 200go/s.

    et oui en puissance brute sur le papier la PS4 est plus puissante.

    Pour être ultra précis avec toi la PS4 est 35% plus puissante que la Xbox One.
    karbon publié le 26/06/2013 à 07:18
    La PS4 n'a qu'a bien se tenir
    ocyn publié le 26/06/2013 à 07:19
    clash < Oui, on a tendance à oublier l'esram (utilisé aussi pour la WiiU, et qui, si elle est utilisée offre des rendus comme dans X, encore faut-il que les développeurs ne soient pas trop fainéants.)
    kurosama publié le 26/06/2013 à 07:25
    La Ps4 est plus puissante pour les "Sonyiais"...et la One l'emporte pour les "Xbouseux"..c'est tout simple ..

    Non mais sérieux z'en avez vraiment pas marre?..
    lions publié le 26/06/2013 à 07:31
    La xbox one, maintenant c'est le bien !!
    friteforever publié le 26/06/2013 à 07:33
    32 Mo de mémoire SRAM, alors
    giusnake publié le 26/06/2013 à 07:34
    la PS4 n'est plus une puce cell
    maldara69600 publié le 26/06/2013 à 07:35
    au pire je m'en tape la nouille de la puissance de l'une ou de l'autre
    draculax publié le 26/06/2013 à 07:36
    Clash j essaie de comprendre tous ces chiffres car un jour elle est plus puissante un jour équivalente un jour moins puissante.
    rift publié le 26/06/2013 à 07:37
    Oui la sram permet d'augmenter significativement le débit de données et proposer ni plus ni moins qu'un choix équivalent à la ps4. Le seul truc cest que cest apparement pkus compliqué de développer avec puisque faut faire transiter les donnees les plus importantes par cette ram.
    Donc au final les deux consoles sont plus ou moins equivalentes y a plus quà voir sur le long terme.
    friteforever publié le 26/06/2013 à 07:39
    Va faire passer autant de donnée que tu veux dans 32 mo, tu es fort toi..... Tu as beaucoup d'espoir à dépasser la PS4...
    rift publié le 26/06/2013 à 07:40
    Cest bien frite rentre chez toi t'y connais rien
    friteforever publié le 26/06/2013 à 07:41
    En plus, l'ESRAM va moins vite que le GDDR5.

    Sa ne s'additionne pas
    ocyn publié le 26/06/2013 à 07:42
    friteforever < Visiblement tu ne connais pas le principe de l' ESRAM...
    giusnake publié le 26/06/2013 à 07:45
    donc si on résume tout ça...la ps4 pour 399 euro,est l'équivalent en puissance graphique d'un pc à 2000 euro

    c'est une bonne affaire... j'y crois!
    draculax publié le 26/06/2013 à 07:46
    On peut dire ce qu on veut mais depuis la ps1 sony ont toujours sorti ded bêtes de courses
    ocyn publié le 26/06/2013 à 07:46
    giusnake Pas mal... Mais non
    vgs publié le 26/06/2013 à 07:48
    Oui.

    CPU : au minimum identique, mais il parait qu'il a une plus haute fréquence.
    GPU : celui de la PS4 est meilleur, d'au moins 30-40%.
    RAM: celle de la PS4 est largement meilleure, 250% plus rapide. L'xbox One aura de l'eSRAM pour contrebalancer cet avantage, mais ce sera pas suffisant
    friteforever publié le 26/06/2013 à 07:48
    Si t'inquiète
    Et justement, je ne vois que tu n'as pas compris.
    giusnake publié le 26/06/2013 à 07:48
    jonnaille > ha... flûte alors
    friteforever publié le 26/06/2013 à 07:50
    Shazbot à bien résumé
    rift publié le 26/06/2013 à 07:51
    dracula
    Non. La.64 propose des jeux bien plus beaux que la ps1. Et la ps2 est loin d'une GameCube ou xbox ( laliasing ou le clipping sur ps2 jai tjrs trouvé ça horrible)
    Y a que la ps3 qui soit la plus puissante et la ps4 maintenant.
    clash publié le 26/06/2013 à 07:55
    Bref au finale un article qui ne sert absolument a rien vue l'idiotie de certains
    ocyn publié le 26/06/2013 à 07:56
    Un article interessant, vieux certe mais qui nous prouve que finalement, l'architecture fait tout :

    On voit qu'à l'époque, la Xbox défonçait tout sur le papier, mais qu'au finale, elle était juste "un peut meilleure" que ses concurrentes. La PS2 avait des avantages, mais des inconvénients (d'où la difficulté de programmer pour en tirer le meilleur), la Gamecube était l'exemple parfait de l'optimisation et de l'équilibre, ce qui nous a offert un Resident Evil 4 magnifique pour l'époque.

    Bref, voilà l'article <

    http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a0701

    J'aimerais bien que l'auteur de l'article nous fasse une analyse des Xboxone/PS4...
    ocyn publié le 26/06/2013 à 08:01
    La XBOX c'est la débauche de puissance. Vous rêviez de jeux aux effets spectaculaires, de photo-réalisme, ... La XBox pourra vous satisfaire. Mais si la débauche de puissance peut être une philosophie pour les PC, elle ne l'est pas pour une console de jeux. Qu'un jeu affiche de belles animations 3D, n'implique pas qu'il soit bon ! Il appartient donc à Microsoft de définir son XBOX's way of life.

    La GameCube c'est l'équilibre, la cohérence des choix technologiques, il n'y a pas d'éléments qui surclassent les autres, elle a été dessinée et conçue dans un but bien précis tout en réussissant à s'inscrire dans la tradition des consoles de jeux, en conservant le principe de mémoire cache pour le processeur graphique, l'intégration en utilisant un microprocesseur issu du monde des micro-ordinateurs et l'innovation en intégrant une mémoire d'avenir, la 1T-SRAM.

    La PS2 doit faire face à des contradictions dans les choix technologiques. Ainsi l'absence en 2001, de compression des textures dans un processeur graphique de classe mondiale est étonnante, mais en même temps, il dispose de la mémoire cache la plus puissante jamais conçue pour ce type de processeur. La seule façon de lever ces contradictions sera de les contourner et cela ne pourra se faire qu'avec des outils de développement matures.
    draculax publié le 26/06/2013 à 08:01
    C est vrai vegeta t as raison j avais zappé la magnifique gamecube
    greggy publié le 26/06/2013 à 08:03
    La ps1, ps2 ont toujours été le pire hardware de chaque génération, le seul truc qui les as sauvés c'est le succès de ces plateformes ce qui a permis a énormément de créateurs de pousser ces consoles dans leurs derniers retranchements la ou les concurrentes on rarement donnés leurs maximums.
    draculax publié le 26/06/2013 à 08:04
    Jonaille pourtant la xbox 1 petait tout a l écran aussi. Doa, ninja gaiden, les jeux sega, doom3, riddick. .. on se croyait sur une next gen
    friteforever publié le 26/06/2013 à 08:06
    Sauf que la PS2 était sorti bien avant la Xbox....
    ashern publié le 26/06/2013 à 08:06
    Et on revient au chiffre... Vous êtes borné. Sérieusement les gens ont leur vend de chiffre et plus c'est gros mieux c'est. Ils ont par exemple du mal a comprendre qu'un appareil photo un 14M pixel cest pas forcement mieux qu'un 8M.

    Quand on ne sait pas a quoi sert certains composants vaut mieux savoir écouter.

    Les chiffres ca fait pas tout :
    Le dev kit est bien plus important. Qui te dit que le dev kit n'est pas prévu pour faciliter l'intégration du cloud et de L'Esram ? Vous êtes des dev ? Vous travaillez dans le Hardware ? Ensuite les infos du net il n'y a plus de vrais journalistes que des CHRONIQUEURS, cest a dire des gens qui n'ont que les chiffres pour comprendre quelque choses tellement il y connaissent rien comme beaucoup de gens ici dont moi. Mais j'ai franchit déjà une étape les technologies des hardwares ont des avantages et des inconvénients. Un dual core n'est pas forcement moins bon qu'un quad core. Tout dépend des taches affecter aux CPU
    ocyn publié le 26/06/2013 à 08:06
    draculaxvampirekiller < Ouai, j'me suis ptètre mal exprimé, faut lire l'article pour comprendre. En gros la Xbox lui manquait quelque truc pour qu'elle puisse utiliser toute sa puissance et vraiment tout défoncer. Elle proposait du beau, mais elle pouvait faire bien mieux.
    ashern publié le 26/06/2013 à 08:17
    Merci jonnaille comme quoi dans cette débauche de fausse informations et de stupidité des gens sortent toujours du lot.
    Ton article et intéressant.
    Je note une phrase dite et redite le débit théorique n'est pas le débit réel et encore plus si un composant freine les calculs.
    friteforever publié le 26/06/2013 à 08:19
    "Je note une phrase dite et redite le débit théorique n'est pas le débit réel et encore plus si un composant freine les calculs."

    Comme le cas avec la Xbox One.
    ashern publié le 26/06/2013 à 08:22
    Tu peux sortir sil te plait toi ? Merci et a plus. Tu es absolument inintéressant.
    djpopup publié le 26/06/2013 à 08:30
    RAF
    raeglin publié le 26/06/2013 à 08:38
    En ce qui me concerne RAF, ce sont les jeux qui font la différence et en ce qui me concerne ni l'une ni l'autre ne valent leur prix pour le moment.
    De plus l'histoire des consoles nous apprend que c'est toujours la console la plus puissante qui ne domine JAMAIS le marché....

    à bon entendeur....
    friteforever publié le 26/06/2013 à 08:38
    Moi aussi je t'aime
    ocyn publié le 26/06/2013 à 08:40
    ashern < De rien et exact. A moins d'être un connaisseur comme l'auteur de l'article, il est impossible de savoir laquelle pourrait être la plus performante. Je crois même que les développeurs eux-même ne peuvent faire des conclusions, ils sont sans doute épaulés par des experts pour savoir si tel jeu est faisable sur telle ou telle console.
    karbon publié le 26/06/2013 à 08:45
    Environ 200 go/s combiné au contrôleur mémoire et l'Esram pour la Xbox One

    Une tuerie que la PS4 ne suivra pas avec ses 178 go/s théorique
    majorevo publié le 26/06/2013 à 08:48
    Lol les mecs qui parle de Edram et de Sdram, petit rappel :

    - Condensateur à base de mémoire vive dynamique intégrée sur la même puce comme un ASIC ou un processeur.

    - beaucoup plus larges bus et des vitesses de fonctionnement plus élevées.

    eDRAM est utilisé uniquement dans les processeurs IBM POWER et dans de nombreuses consoles de jeux et autres appareils.
    friteforever publié le 26/06/2013 à 08:52
    Cependant, la Xbox One a une particularité bien à elle, celle de posséder 32 Mo de mémoire embarquée eSRAM, dont la bande passante théorique est de 102 GB/s. Attachée au GPU et au CPU, cette mémoire bonus doit offrir une compensation (que personne ne peut encore vraiment mesurer) pour venir en aide au déficit de bande passante de la Xbox One. Toutefois, on sait que de nombreux développeurs préfèrent travailler avec une mémoire unifiée comme celle de la PlayStation 4.
    majorevo publié le 26/06/2013 à 08:54
    Selon la façon dont le eSRAM est géré, il est très possible que le One Xbox pourrait avoir une bande passante mémoire effective comparable à la PlayStation 4.


    http://www.anandtech.com/show/6972/xbox-one-hardware-compared-to-playstation-4/3
    majorevo publié le 26/06/2013 à 08:57
    La Xbox 360 a une grande quantité de bande passante par rapport à ses concurrents; Toutefois, cette statistique comprend l' eDRAM logique de bande passante mémoire, et non des bandes passantes CPU internes. EDRAM a comme bande passante 256 Go / s. Le haut débit est utilisé principalement pour le z-buffer , alpha blending , et antialiasing , il économise du temps et de l'espace sur la puce GPU. Entre le eDRAM filière et le GPU, les données sont transférées à 32 Go / s. Le bus d'interface de mémoire a une bande passante de 22,40 Go / s et le Southbridge une bande passante de 500 Mo / s.
    craven publié le 26/06/2013 à 09:01
    Moi j'ai vue pendant un moment que la cg serait plus une 7770 qu'une 7790 déjà. Vous êtes sur que se soit une 7790 ?
    aiolia081 publié le 26/06/2013 à 09:14
    sur la papier la PS4 est plus puissante mais on sait que les éditeurs tiers se base souvent sur la plus faible et vu qu'apparemment elle sont toutes les deux faciles à développer je les vois mal faire un jeux sur PS4 et être emmerdé à le porter sur One juste à cause du faites qu'il faut downgradé le jeu enfin moi j'en sais rien, mais par contre je reste persuadé que ce sont les jeux First Party qui feront la différence et pas les tiers
    krash publié le 26/06/2013 à 09:28
    PS4 > One en puissance mais One > PS4 en qualité
    friteforever publié le 26/06/2013 à 09:31
    Ou pas.
    eduardos publié le 26/06/2013 à 09:32
    Bon c est laquelle qui a alors la plus grosse pour savoir quel dildo acheter ?
    Bon j espère au moin qu il y a un lubrifiant au parfum à la fraise dans les deux machines pour plus de plaisir
    minbox publié le 26/06/2013 à 09:35
    Vous vous prenez bien la tête pour rien... On sait que la PS4 a été conçue par les développeurs pour les développeurs, donc nous verrons les différences assez rapidement.
    blindzorro publié le 26/06/2013 à 09:41
    "
    Et sil vous plait les dev en herbe arrêter merci. Les chiffres ca fait pas tout. L'interface de programmation sera différente entre les deux consoles et de base Microsoft sait faire du soft.Et sony sont dev kit est sous Windows. "

    Sauf qu'il y a quelque mois tout les dévelopeur qui on recus les dev kit des deux consolle on dit que sony avais fait un énorme bond en avant et qu'ils était plus facile d'acces que ceux de la One , et aussi que Sony était trés facile a joindre pour des question diverse la ou Microsoft ignorez un peux les dev et les laisser de dépatoger tout seul .
    smartcrush publié le 26/06/2013 à 09:42
    Je vote contre cet article .
    slyder publié le 26/06/2013 à 09:49
    alors cette histoire de cloud computing va falloir arrêtez de croire au père noël, je vais remettre ça ici histoire que tout le monde comprenne après stop avec ces conneries :

    Il faudrait que vous comprenniez comment fonctionne un moteur en temps réel pour vous rendre compte à quel point c'est irréalisable pour du rendu 3D (pour d'autres choses pourquoi pas, monde persistent etc..).

    Dans un moteur de jeu chaque frame est rendu en plusieurs pass qui prennent quelques millisecondes. Exemple concret :
    Appliquer du FXAA c'est environ 2 ms en 1080p par exemple, sur cette frame le moteur va lire et écrire des centaines de Go avec tous les autres pass de rendering (d'ou l'importance de la bande passante dans une console), dans l'exemple la machine fait de l'analyse heuristique de l'image, le résultat va dans le framebuffer, étape suivante, etc.. le tout pour une seule image (donc au minimum 30 fois plus à la seconde).

    Maintenant essayez d'imaginer la connexion qui est capable de down/up des centaines de Go, et le tout avec un ping infiniment inférieur à 1ms pendant qu'on y est pour que ça ait une chance d'être viable.. en théorie.

    Le cloud computing on va en bouffer mais il ne faut pas gober n'importe quoi, et ne pas confondre avec le concept de jouer via le cloud, sur un catalogue réduit, ou tout le rendu est fait sur les serveurs comme si c'était une console et ou on ne reçoit que l'image finale (et avec un peu de lag déjà, plusieurs dizaines de ms pour des images très compressées). En pratique c'est pas très différent d'un streaming de film si ce n'est qu'on envoit des commandes en temps réel et qu'il y a un rendu fait à distance. Ca s'appelle Gaikai, Onlive, etc.. c'est pas du rendu parallèle avec une machine physique à la maison, la box ou le pc ne fait qu'envoyer des input de manette/souris (ça ne prend rien quelques ko) et ne touche jamais à quoi que ce soit du rendu ça ne combine pas les capacités des 2 machines.


    Cette histoire de boost graphique en parrallèle via le cloud c'est une sacrée fumisterie. POINT !!!
    nicolasgourry publié le 26/06/2013 à 09:53
    C'est pas la puissance du processeur qui compte, mais la façon de s'en servir.
    lecauchemaredegamekyo publié le 26/06/2013 à 09:54
    c'est (PS4 : CPU AMD Jaguar X86-64 8 Cores de 1.6 à 2.0 Ghz / GPU AMD Radeon HD7870 à 1.84 Tflops Bandwitch 176.4 Go/s / RAM : 8 Go GDDR5 5500 Mhz) Contre (XOne : CPU AMD Jaguar X86-64 8 Cores à 1.6 Ghz / GPU AMD Radeon HD7790 à 1.24 Tflops + 32Mb eSRAM Bandwitch 68.2 Go/s / RAM : 8 Go DDR3 2133 Mhz) donc y a pas photo la ps4 est plus puissante sur le papier ça c'est un fait et ça va se confirmer sur les jeux exclusives comme ce fut le cas avec la PS3
    friteforever publié le 26/06/2013 à 09:55
    Nicolas tu parles comme si tu avais un ptit zizi
    smartcrush publié le 26/06/2013 à 09:56
    Frite : Pourquoi tu connais ça toi ?
    Même avec un gros il faut savoir s'en servir...
    nicolasgourry publié le 26/06/2013 à 09:59
    Friteforever, les filles disent la même chose, je dis ça comme ça (et des garçons aussi d'ailleurs) car les promesses c'est bien (mais la déception ça le fait moins), mais le concret c'est mieux
    nicolasgourry publié le 26/06/2013 à 10:02
    kisekixsandy je pourrais dire la même chose avec un Kart....
    aiolia081 publié le 26/06/2013 à 10:08
    Xiaomin [Exp : 12421 - Niv : 125] publié le 26/06/2013 à 11:35
    Vous vous prenez bien la tête pour rien... On sait que la PS4 a été conçue par les développeurs pour les développeurs, donc nous verrons les différences assez rapidement.


    C'est bien tu as bien gobé le bisness plan
    mrnuage publié le 26/06/2013 à 10:19
    J'ai pas tout lu mais ppur celui qui disait que les devkuts PS4 étaient sous Windwos c'est faux. Il s'agit d'une version modifiée de FreeBSD aux dernières nouvelles. Et j'espère bien que Sony n'a pas fait la connerie de fournir des kits avec l'OS de son concurent juste parce que ces développeurs pleurnichent quand ils voient autre chose que Windows...
    minbox publié le 26/06/2013 à 10:20
    Aiolia tu pourras en juger par toi-même si tu es aussi objectif qu'avec TLOU
    akinen publié le 26/06/2013 à 10:35
    Franchement, ce sont les jeux qui comptent. Après, oui, sur le papier, on voit bien que la PS4 a plus de potentiel. Notamment dans les jeux open world il semblerait
    raiko publié le 26/06/2013 à 10:45
    Juste quelques détails à ajouter concernant le concernant les comparatif GC, PS2 et Xbox. Certes il y avait peut être un problème d'optimisation sur la première Xbox (je ne suis pas connaisseur en composants donc je la ferme à ce niveau) mais le résultat était quand même là et aucun jeu GC (encore moins PS2) ne rivalise avec les gros titres Xbox comme Otogi 2, Metal Wolf Chaos, Phantom Dust, Panzer Dragoon Orta, Doom 3, Ninja Gaiden, Kingdom Under Fire, Riddick ...
    Je lisais de tout et n'importe quoi concernant les comparatifs de machine. Comparer la PS2, Xbox et GC n'est pas vraiment réaliste dans la mesure où elles sont sorties à des époques bien différentes. Idem pour la PS1 et la N64 comme cité plus haut, mais aussi pour la 360 et la PS3. Certains oublient qu'il y a plus d'un an entre les 2 machines ce qui n'est pas rien non plus.
    J'ai vu un peu plus haut que les PS1 et PS2 étaient les pires hardware pour les dev. C'est effectivement vrai pour la PS2 mais pas vraiment pour la 1. En fait si les américains et européens ont effectivement apprécié la PS1 dès le départ pour sa facilité de prog en 3D, les jap eux préféraient garder un pied dans la 2D et ce sont bien cassés les dents dessus. Donc tout dépend du point de vue.
    Enfin concernant les consoles à venir, j'ai l'impression de relire les débats d'il y a quelques années avec les bits. Au début on mesurait la puissance comme ça (8bits, 16bits, 32bits, 64bits, ...) jusqu'à ce que trop de paramètres entrent en jeux pour être vraiment représentatif (par exemple la DC était une 128bits mais qui embarquait certains éléments en 64). Aujourd'hui c'est pareil, vous mesurez la puissance en bande passante, ou autre, mais au final est-ce que cela représente vraiment ce que sera capable de faire a machine ? Je prend par exemple la Saturn, soit disant dans l'incapacité de faire une 3D correcte, ou de gérer la transparence ... et pourtant la Team Andromeda (Panzer Dragoon) à sorti des jeux 3D sur Saturn bien plus beaux que leurs homologues Playstation au même moment. La SOnic Team a réussi à faire des jeux 3D superbes avec des effets sois disant impossibles par la machine (transparence entre autre). Plus récemment la 360. Tout le monde pensait qu'elle avait atteint ses limites ... pourtant 343 SI nous a sorti un Halo 4 détonnant et qui revenait dans le haut du panier des jeux console, rattrapant par la même son écart avec la PS3. Bref, il est hyper difficile de faire un réel comparatif tant il y a de choses qui entrent en compte. Sony à un énorme avantage (je parle de la gen actuelle), c'est que leurs studios 1st party travaillent sur des moteurs maison et ont des budgets colossaux !! Sur 360 seuls Rare , Remedy, et Bungie/343 en ont (Turn10 aussi peut être mais je ne sais pas) et comme par hasard ce sont les seuls à avoir fait des tueries techniques (Alan Wake, Halo 4, Banjo ...). Il est juste dommage que ces même studios aient des contraintes ne permettant pas à leurs jeux d'être au top du top (Rare n'a jamais pu améliorer son moteur qui datait du début de gen, Remedy est un tout petit studio qui met du coup trop de temps à développer un jeu, 343 a plus de budget pour la com que pour le dev, ...). Bref, j'espère vraiment que MS va se sortir les doigts du cul pour la nouvelle gen car ils ont des studios talentueux, mais s'ils ne sont pas mis en valeur ... ca n'ira pas bien loin !!
    milo42 publié le 26/06/2013 à 10:59
    la PS4 n'est plus une puce cell

    Tu gagnes le Didier Gustin d'or de la blague la plus pourrie de l'année
    evilboss publié le 26/06/2013 à 11:05
    La ps4 aura aussi le cloud en 2014 kom la one ca a ete confirmer par sony
    vlexx publié le 26/06/2013 à 11:07
    commence seulement a embarqué de la gddr5 a l'insu de la ddr3. complétement mais pas grave
    dedad publié le 26/06/2013 à 11:27
    La plus grosse carte graphique du moment doit embarquer 3go maxi de gdrr5 aujourd'hui enfin bref.
    nob2k8 publié le 26/06/2013 à 11:34
    En voyant tout ces commentaires : 1 seule question : aimez vous les jeux videos ?
    rift publié le 26/06/2013 à 11:50
    Dedad
    Et alors ? Tu confonds tout.
    La ps4 n'a pas de ram dediée elle se partage les 8Go pour la memoire vidéo et autre.
    les CG sur pc c'est 2Go voir 3 ou 4 uniquement pour la VRAM. On peut additionner avec les 8Go de ddr3 qu'un pc a d'office.
    draculax publié le 26/06/2013 à 11:55
    Pk on peut pas parler de puissance ??
    ashern publié le 27/06/2013 à 05:09
    La oui il a raison je préfère un jeu original et moins joli qu'un beau jeu mais vide. Oui crysis va te cacher !