
Je vois que partout ca parle de la puissance des 2 consoles et qu'elles sont équivalentes ou alors j'entends que c'est seulement sur le papier que la ps4 est plus puissante.
A part que la ps4 a plus de RAM pour les jeux, vue qu'elle utilise 7Go en plus GDDR5 contre 5 de DDR3 la Xbox one, n'a telle pas aussi un GPU plus puissant de série Radeon 7870 contre 7790 pour xbox one qui est quand même une carte bien meilleure ou j'ai tout faux ???
Après je sais qu'on parle de Cloud Computing etc chose que la ps4 pourra certainement faire avec Gakai, donc je rentre même pas en compte dans les caractère des 2 consoles, mais maintenant que les 2 machines ont été dévoilées à 100 % qu'en est il, qqun s'y connait bien pour expliquer ca svp.

tags :
publié le 26/06/2013 à 04:53 par
draculax
C'est comme avec une bite, c'est ce qu'on en fait, et les gens aiment comparer. On verra laquelle te fait jouir.
Il va de soi (enfin je crois) que SONY aura la meilleure offre, comme depuis 3 générations.
Aux constructeurs ? Microsoft n'a rien dévoilé, si ce n'est que le CPU est un octo-cœur customisé. Le choix de 8 giga de DDR3 (et non 5) en lieu et place de GDDR5 (PS4) s'explique par le faible taux de réchauffement de la 1ère citée (DDR3). Pour combler le delta de performance avec la GDDR5, le constructeur a demandé l'intégration de 32 mega d'ESRAM au cœur même du processeur, façon mémoire cache, afin d'optimiser au maximum les traitements de ce dernier. C'est une riche idée mais il semblerait que cela ait généré d'autres problèmes et qu'un downclock soit envisagé alors...
S'agissant du GPU, j'ai lu les mêmes informations que toi, mais venant des studios de développement. Ces derniers se basaient sur les kits de développement fournis par Microsoft. Sachant qu'ils sont constamment mis à jour (j'ai lu sur le net qu'ils en étaient à la 7eme mise à jour hardware, donc rien de figé), je préfère attend et juger une fois le GPU dévoilé par des bidouilleurs ou par Microsoft himself.
À noter aussi que le Cloud virtualise l'équivalent de 3 Xbox ONE, ce qui ravit les développeurs !!!! Moi, ça me frustre plus que tout car la console n'est plus bonne qu'à être un vulgaire terminal... Je veux un hardware puissant, en offline, point barre.
Wait and see.
Les ps4 est quand même plus rapide et la puissance de calcul est aussi en faveur de la ps4 1,8Tf contre 1,2T pour la x1.
Et sur t'on article c'est de la GDDR5 pour la ps4 et de la DDR3 pour la xone.
Et avec son Cloud, elle suivera l'évolution des jeux sur PC.
La Xbox première du nom était la plus puissante et pourtant celle qui à le moins marché de cette génération. La PS3 est la plus puissante de ça Gen, mais aussi celle qui fut la plus compliqué pour les développeuse, donc elle à mis largement plus de temps que la 360 à être maitrisé.
Donc au final on pourra vraiment te répondre en gros 1 an après la sortie des deux consoles, jusque là ce n'est que de la technique, le plus important pour nous joueurs c'est ce que vont faire les développeurs avec cette technologie.
Je tiens à resignaler à tout les fanboys (peut importe la marque) vous ne gagnez rien à etre pro vu que vous n'avez pas de chèque à la fin du mois pour l'être.
Pire, vous perdez même car etre fanboy = perdre de la crédibilité et vous passez à coté de superbe jeux. Si on aime le jeux vidéo, il faut l'aimer dans la globalité.
Entre la ps4 et la xone il y a une différence de calcul de presque 2 wiiU!!
Ensuite cest faux la ps4 ne sera surement pas aussi simple qu'un PC. GDDR5 avec ses défaut. Les cpu sont unifié. cest pas le CELL non plus
Et sil vous plait les dev en herbe arrêter merci. Les chiffres ca fait pas tout. L'interface de programmation sera différente entre les deux consoles et de base Microsoft sait faire du soft.Et sony sont dev kit est sous Windows.
La ram na jamais augmenter les graphismes. Ensuite la gddr5 apparemebt gère très mal les petites données rapides mais super bien les grosses données lourde
Ensuite le mec qui dit je veux une console puissante off line :
Arrete de poser ton cerveau une console surpuissante ca aurait été 1000€ rien que la puce CG. Donc sony et Microsoft te propose te sortir un hardware pas trop mal aujourd'hui combiné a du cloud pour allonger artificiellement la durée de vie. LE CLOUD CEST UN PLUS. ET SURTOUT T'ÉVITER DE PAYER UNE CONSOLE 100000000000000€.
Et si tu veux un truc surpuissant va sur pc.
Société de râleur on te propose des choses en PLUS et ca chiale.
La guerre des tera flops sur consoles est révolu la rivalité c'est les exclu et le service qui au passage la Xbox a pris un large avantage en se diversifiant car oui c'est un avantage.
La PS4, sur le papier, a plus de puissance brute, mais la latence de sa mémoire est un défaut, et surtout il est impossible d'évaluer la puissance réelle de la Xbox One aujourd'hui. Ceux qui le prétendent oublient volontairement certains détails.
tu dit que m$ ne sont pas des assembleurs, je suis pas tout à fais d'accord avec toi, a ce que je sache à l'instar de sony, m$ ne fabrique aucun matériel informatique, comme gpu, cpu etc ... de ce fait ils assemble leur matériel avec des pièces fabriquées par d'autres sociétés, tout comme sony.
Lions => cest faux Microsoft a customisée tout le hardware d'AMD.
Au niveau logiciel, et programmation c'est la ou je te rejoint, il savent faire du soft .
Pour le JV la gddr5 et quand meme supérieur a la ddr3.
Ensuite en ce qui concerne la puissance des deux consoles on a finalement aucune idée puisque concrètement ce n'est pas parcque le gpu de la xone est théoriquement plus faible que celui de la ps4 que au final la console sera moins puissante vu les modifications apportées par Microsoft ou Sony. Sans parler de la qualité des outils que met Microsoft à disposition qui peuvent très bien renverser la tendance.
Bref attendons de voir les jeux de le3 prochain et de seconde génération pour avoir une meilleure idée.
On sait très bien que la DDR3 est plus adaptée pour window et toute les conneries qui on fait la deception de la conf du 21 mai, et a ce que je sache on est ici pour parler JV donc le choix de sony est certainement plus judicieux pour les jeux vidéo
Pour le JV la gddr5 et quand meme supérieur a la ddr3.
Heu tu as regardé dans un pc quand pour la dernière fois?
La gddr5 est basée sur la ddr3, elle est principalement utilisée pour les cartes graphiques et est utilisée depuis plus de 5 ans.
La DDR3 quant à elle est utilisée en RAM, la DDR4 n'arrivera que d'ici 1 an pour les serveurs et 2 ans pour le grand public.
l'autre vrp sony (dedad) qui parle sans rien savoir!
la xbox one a de l'esram et une fois combiné avec la mémoire ram le débit dépasse 200go/s.
et oui en puissance brute sur le papier la PS4 est plus puissante.
Pour être ultra précis avec toi la PS4 est 35% plus puissante que la Xbox One.
Non mais sérieux z'en avez vraiment pas marre?..
Donc au final les deux consoles sont plus ou moins equivalentes y a plus quà voir sur le long terme.
Sa ne s'additionne pas
c'est une bonne affaire... j'y crois!
CPU : au minimum identique, mais il parait qu'il a une plus haute fréquence.
GPU : celui de la PS4 est meilleur, d'au moins 30-40%.
RAM: celle de la PS4 est largement meilleure, 250% plus rapide. L'xbox One aura de l'eSRAM pour contrebalancer cet avantage, mais ce sera pas suffisant
Et justement, je ne vois que tu n'as pas compris.
Non. La.64 propose des jeux bien plus beaux que la ps1. Et la ps2 est loin d'une GameCube ou xbox ( laliasing ou le clipping sur ps2 jai tjrs trouvé ça horrible)
Y a que la ps3 qui soit la plus puissante et la ps4 maintenant.
On voit qu'à l'époque, la Xbox défonçait tout sur le papier, mais qu'au finale, elle était juste "un peut meilleure" que ses concurrentes. La PS2 avait des avantages, mais des inconvénients (d'où la difficulté de programmer pour en tirer le meilleur), la Gamecube était l'exemple parfait de l'optimisation et de l'équilibre, ce qui nous a offert un Resident Evil 4 magnifique pour l'époque.
Bref, voilà l'article <
http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a0701
J'aimerais bien que l'auteur de l'article nous fasse une analyse des Xboxone/PS4...
La GameCube c'est l'équilibre, la cohérence des choix technologiques, il n'y a pas d'éléments qui surclassent les autres, elle a été dessinée et conçue dans un but bien précis tout en réussissant à s'inscrire dans la tradition des consoles de jeux, en conservant le principe de mémoire cache pour le processeur graphique, l'intégration en utilisant un microprocesseur issu du monde des micro-ordinateurs et l'innovation en intégrant une mémoire d'avenir, la 1T-SRAM.
La PS2 doit faire face à des contradictions dans les choix technologiques. Ainsi l'absence en 2001, de compression des textures dans un processeur graphique de classe mondiale est étonnante, mais en même temps, il dispose de la mémoire cache la plus puissante jamais conçue pour ce type de processeur. La seule façon de lever ces contradictions sera de les contourner et cela ne pourra se faire qu'avec des outils de développement matures.
Quand on ne sait pas a quoi sert certains composants vaut mieux savoir écouter.
Les chiffres ca fait pas tout :
Le dev kit est bien plus important. Qui te dit que le dev kit n'est pas prévu pour faciliter l'intégration du cloud et de L'Esram ? Vous êtes des dev ? Vous travaillez dans le Hardware ? Ensuite les infos du net il n'y a plus de vrais journalistes que des CHRONIQUEURS, cest a dire des gens qui n'ont que les chiffres pour comprendre quelque choses tellement il y connaissent rien comme beaucoup de gens ici dont moi. Mais j'ai franchit déjà une étape les technologies des hardwares ont des avantages et des inconvénients. Un dual core n'est pas forcement moins bon qu'un quad core. Tout dépend des taches affecter aux CPU
Ton article et intéressant.
Je note une phrase dite et redite le débit théorique n'est pas le débit réel et encore plus si un composant freine les calculs.
Comme le cas avec la Xbox One.
De plus l'histoire des consoles nous apprend que c'est toujours la console la plus puissante qui ne domine JAMAIS le marché....
à bon entendeur....
Une tuerie que la PS4 ne suivra pas avec ses 178 go/s théorique
- Condensateur à base de mémoire vive dynamique intégrée sur la même puce comme un ASIC ou un processeur.
- beaucoup plus larges bus et des vitesses de fonctionnement plus élevées.
eDRAM est utilisé uniquement dans les processeurs IBM POWER et dans de nombreuses consoles de jeux et autres appareils.
http://www.anandtech.com/show/6972/xbox-one-hardware-compared-to-playstation-4/3
Bon j espère au moin qu il y a un lubrifiant au parfum à la fraise dans les deux machines pour plus de plaisir
Et sil vous plait les dev en herbe arrêter merci. Les chiffres ca fait pas tout. L'interface de programmation sera différente entre les deux consoles et de base Microsoft sait faire du soft.Et sony sont dev kit est sous Windows. "
Sauf qu'il y a quelque mois tout les dévelopeur qui on recus les dev kit des deux consolle on dit que sony avais fait un énorme bond en avant et qu'ils était plus facile d'acces que ceux de la One , et aussi que Sony était trés facile a joindre pour des question diverse la ou Microsoft ignorez un peux les dev et les laisser de dépatoger tout seul .
Il faudrait que vous comprenniez comment fonctionne un moteur en temps réel pour vous rendre compte à quel point c'est irréalisable pour du rendu 3D (pour d'autres choses pourquoi pas, monde persistent etc..).
Dans un moteur de jeu chaque frame est rendu en plusieurs pass qui prennent quelques millisecondes. Exemple concret :
Appliquer du FXAA c'est environ 2 ms en 1080p par exemple, sur cette frame le moteur va lire et écrire des centaines de Go avec tous les autres pass de rendering (d'ou l'importance de la bande passante dans une console), dans l'exemple la machine fait de l'analyse heuristique de l'image, le résultat va dans le framebuffer, étape suivante, etc.. le tout pour une seule image (donc au minimum 30 fois plus à la seconde).
Maintenant essayez d'imaginer la connexion qui est capable de down/up des centaines de Go, et le tout avec un ping infiniment inférieur à 1ms pendant qu'on y est pour que ça ait une chance d'être viable.. en théorie.
Le cloud computing on va en bouffer mais il ne faut pas gober n'importe quoi, et ne pas confondre avec le concept de jouer via le cloud, sur un catalogue réduit, ou tout le rendu est fait sur les serveurs comme si c'était une console et ou on ne reçoit que l'image finale (et avec un peu de lag déjà, plusieurs dizaines de ms pour des images très compressées). En pratique c'est pas très différent d'un streaming de film si ce n'est qu'on envoit des commandes en temps réel et qu'il y a un rendu fait à distance. Ca s'appelle Gaikai, Onlive, etc.. c'est pas du rendu parallèle avec une machine physique à la maison, la box ou le pc ne fait qu'envoyer des input de manette/souris (ça ne prend rien quelques ko) et ne touche jamais à quoi que ce soit du rendu ça ne combine pas les capacités des 2 machines.
Cette histoire de boost graphique en parrallèle via le cloud c'est une sacrée fumisterie. POINT !!!
Même avec un gros il faut savoir s'en servir...
Vous vous prenez bien la tête pour rien... On sait que la PS4 a été conçue par les développeurs pour les développeurs, donc nous verrons les différences assez rapidement.
C'est bien tu as bien gobé le bisness plan
Je lisais de tout et n'importe quoi concernant les comparatifs de machine. Comparer la PS2, Xbox et GC n'est pas vraiment réaliste dans la mesure où elles sont sorties à des époques bien différentes. Idem pour la PS1 et la N64 comme cité plus haut, mais aussi pour la 360 et la PS3. Certains oublient qu'il y a plus d'un an entre les 2 machines ce qui n'est pas rien non plus.
J'ai vu un peu plus haut que les PS1 et PS2 étaient les pires hardware pour les dev. C'est effectivement vrai pour la PS2 mais pas vraiment pour la 1. En fait si les américains et européens ont effectivement apprécié la PS1 dès le départ pour sa facilité de prog en 3D, les jap eux préféraient garder un pied dans la 2D et ce sont bien cassés les dents dessus. Donc tout dépend du point de vue.
Enfin concernant les consoles à venir, j'ai l'impression de relire les débats d'il y a quelques années avec les bits. Au début on mesurait la puissance comme ça (8bits, 16bits, 32bits, 64bits, ...) jusqu'à ce que trop de paramètres entrent en jeux pour être vraiment représentatif (par exemple la DC était une 128bits mais qui embarquait certains éléments en 64). Aujourd'hui c'est pareil, vous mesurez la puissance en bande passante, ou autre, mais au final est-ce que cela représente vraiment ce que sera capable de faire a machine ? Je prend par exemple la Saturn, soit disant dans l'incapacité de faire une 3D correcte, ou de gérer la transparence ... et pourtant la Team Andromeda (Panzer Dragoon) à sorti des jeux 3D sur Saturn bien plus beaux que leurs homologues Playstation au même moment. La SOnic Team a réussi à faire des jeux 3D superbes avec des effets sois disant impossibles par la machine (transparence entre autre). Plus récemment la 360. Tout le monde pensait qu'elle avait atteint ses limites ... pourtant 343 SI nous a sorti un Halo 4 détonnant et qui revenait dans le haut du panier des jeux console, rattrapant par la même son écart avec la PS3. Bref, il est hyper difficile de faire un réel comparatif tant il y a de choses qui entrent en compte. Sony à un énorme avantage (je parle de la gen actuelle), c'est que leurs studios 1st party travaillent sur des moteurs maison et ont des budgets colossaux !! Sur 360 seuls Rare , Remedy, et Bungie/343 en ont (Turn10 aussi peut être mais je ne sais pas) et comme par hasard ce sont les seuls à avoir fait des tueries techniques (Alan Wake, Halo 4, Banjo ...). Il est juste dommage que ces même studios aient des contraintes ne permettant pas à leurs jeux d'être au top du top (Rare n'a jamais pu améliorer son moteur qui datait du début de gen, Remedy est un tout petit studio qui met du coup trop de temps à développer un jeu, 343 a plus de budget pour la com que pour le dev, ...). Bref, j'espère vraiment que MS va se sortir les doigts du cul pour la nouvelle gen car ils ont des studios talentueux, mais s'ils ne sont pas mis en valeur ... ca n'ira pas bien loin !!
Tu gagnes le Didier Gustin d'or de la blague la plus pourrie de l'année
Et alors ? Tu confonds tout.
La ps4 n'a pas de ram dediée elle se partage les 8Go pour la memoire vidéo et autre.
les CG sur pc c'est 2Go voir 3 ou 4 uniquement pour la VRAM. On peut additionner avec les 8Go de ddr3 qu'un pc a d'office.