profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
anonymous340 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    amorphe
    posted the 06/19/2013 at 08:38 AM by anonymous340
    comments (150)
    vyse posted the 06/19/2013 at 08:40 AM
    mdrr ils avaient dit la meme chose pout la gamecube vous verrez dici 2 ans la console sera a 150euros
    lafontaine posted the 06/19/2013 at 08:41 AM
    Vyse Ahh bon c'est drôle parcequ'il n'était pas le président avec le cube...mais bon si tu le dis
    anonymous340 posted the 06/19/2013 at 08:44 AM
    Lafontaine: il parle de Nintento, pas seulement de leur president.
    neojeet posted the 06/19/2013 at 08:44 AM
    Ils vont se refaire je me fait pas de soucis pour eux, un animal crossing et la console se vendra comme des petits pains ajouter à cela un mario kart et un smash bros, ça va le faire.
    jeanouillz posted the 06/19/2013 at 08:45 AM
    Surtout il manque les jeux
    fuji posted the 06/19/2013 at 08:48 AM
    Le seul probleme c'est le manque de jeu depuis qu'elle est sortie mais les bombes arrivent et nul besoin de baisse de prix.
    D'ailleurs ils l'avaient dit leur consoles etaient vendu a perte donc bon la baisse de prix m'etonnerait .
    Pour moi nintendo n'est de toute facon plus en concurence avec sony micro depuis la wii.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 08:49 AM
    quand je penses que les pro-N m'étaient tombé dessus quand je critiquais le line-up de Nintendo et l'échec prévisible de la Wii U...

    Aujourd'hui ils peuvent toujours la ramener
    choupiloutre posted the 06/19/2013 at 08:52 AM
    tendo sont a la ramasse en ce moment . ca c est un fait , maintenant on parle pas du 1er venu , ils ont le potentiel de changer tout ca , en tout cas ils ont ma confiance
    vengeur posted the 06/19/2013 at 08:53 AM
    Je pense que certains enterrent trop vite la console. Elle a toujours pas un an, elle a pas de gros jeux exclusifs, et t'as une Wii bradée avec une bon catalogue de jeux, tu m'étonnes que ça décolle pas.

    Nul doute que le bilan sera différent d'ici 2 ans...
    fuji posted the 06/19/2013 at 08:54 AM
    Octobot : ^^
    giusnake posted the 06/19/2013 at 08:54 AM
    je n'ai aucune idée de ce qui pourrait sauver Nintendo du naufrage

    je cherche,je cherche... mais rien ne me viens à l'esprit.

    un miracle?
    vlade posted the 06/19/2013 at 08:55 AM
    c'était prévisible et c'est pas gagné ils pensaient qu'en réutilisant le nom Wii que ça allait encore marcher comme pour playstation et xbox
    mais contrairement à ces 2 consoles il n'y avait pas de jeu sur Wii malgré quelques perles comme Xenoblade
    mais les gens ne veulent pas se faire avoir 2 fois
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 08:59 AM
    Nintendo a toujours été comme ça, ils s'auto critique très souvent (d'ailleurs les autres constructeurs, le font jamais), c'est aussi pour ça que je les apprécient, ils se remettent en question tout le temps, après évidement que ça empêche pas qu'ils fassent des erreurs par la suite, mais qui en fait pas.
    vyse posted the 06/19/2013 at 08:59 AM
    octobot sans te vexer cetait vraiment pas dur a prevoir, des leur presentation foireuse on savait que ce serait un echec, le truc etait tellement mineure qu'on pensait a un add-on de la wii.. ensuite on voit bien ou ils on voulu en venir, proposer lexperience portable qui a du succes depuis longtemps avec les nintendo DS dans le salon...foireux davance..contrairement a la wii ou la technologie etait fraiche et vierge dessai
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:00 AM
    Pour changer tout ça ils doivent surprendre d'avantage... car même si leur N-direct était relativement séduisant ça manquait clairement d'expériences rafraîchissantes...

    c'est pas en proposant encore un nouveau Mario ou des trucs aussi grotesques que New Super Luigi qu'on arrive à attirer l'attention, à terme ça fait chier le monde... Il est grand temps que Nintendo fasse appel à son talent d'entant et proposent de nouvelles licences exotiques qui exploiteront à merveille le gamepad. Ils sont les seuls à proposer ce nouveau contrôleur, qu'ils le mettent en avant bordel ! car le Off TV et les changements d'angle de caméra ça fait pitié au bout d'un moment quoi...

    D'ailleurs je pensais que la Wii U pouvait gérer 2 gamepad ? ils comptent attendre encore combien d'années sérieux ?
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:03 AM
    Sony aussi s'auto-critique (ils ont avoir ete arrogant sur la facon de programmer et le prix) microsoft aussi ils ont toujours avoue leur erreur (SAV )
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:03 AM
    octobot sans te vexer cetait vraiment pas dur a prevoir, des leur presentation foireuse on savait que ce serait un echec, le truc etait tellement mineure qu'on pensait a un add-on de la wii..

    Bah tu me vexe aucunement, on était plusieurs à le dire ça c'est clair, seulement j'étais à chaque fois le premier à me faire basher sur le site... vas dire ça aux mecs qui étaient là à se tripoter la nouille sur Zombi U "la killer app" de la console... Et autres Bandicroute qui me disait que la Wii U se vendait comme des petits pains à Auchan et que c'était le carton...

    Lol...
    vengeur posted the 06/19/2013 at 09:04 AM
    Pour ma part ils disposent suffisamment de licences pour varier les plaisirs. Après en ce moment, c'est chiant de bouffer que du Mario.

    Sinon pour les nouvelles licences, y'a la figure NFC à surveiller, Nintendo semble avoir des projets pour le fameux "Non Specific Action Figure"

    https://www.google.fr/search?rlz=1C1NNVC_enFR493FR493&q=wii+u+non+specific+action+figure&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.47883778,d.d2k&biw=1870&bih=918&pdl=300&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=3XPBUbW8LtSc0wW86IGIDA
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 09:07 AM
    octobot le line up n'était pas mauvais, pour le coup, pour une fois que Nintendo a moins voulu se mettre en avant, on leur reproche, alors que ceux qui ont une console Nintendo aiment en priorité les jeux nintendo, donc pas simple a gérer. J'attends de voir la concurrence, niveau line up de jeux exclusifs, ça va pas non plus être si spectaculaire, c'est comme ça a chaque nouvelles consoles sur le marché depuis que les sortie sont en simultanés dans le monde, avant il y avait parfois un an d'écart entre sortie Japon et Europe, alors évidement, il y avait largement de quoi faire un line up de titres exclusifs. Pour le coté echec, déjà ça se voit sur le long terme, et c'est quoi un échec, par rapport a quoi, 100 Millions de Wii, même NIntendo n'y croyait pas, je suis sur, penser que la WiiU allait marcher aussi facilement, moi je n'y ai jamais cru, mais de dire que c'est finie à l'heure actuel, c'est prématuré.
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:07 AM
    ouai mais tes sir gamekyo je veux dire au fond on est sur ce site parce que ce genre de reactions nous font delirer
    potion2swag posted the 06/19/2013 at 09:07 AM
    En meme temps, ils ont concentrés tous leur efforts sur 3DS et ça a payer.
    zanpa posted the 06/19/2013 at 09:10 AM
    Il ont surtout manger un gros retour de bâton avec le fake qu'était la wii soit disant révolutionnaire alors que s'était bien de la grosse merde

    Les gens son pas dupe actuellement la wii u c'est un xbox 360 avec un gamepad qui sert à rien sauf à faire une map ou un klaxon dans Mario kart...

    Y a que dans zombi u que le gamepad est correctement utiliser sauf que les développeurs ne veulent pas se faire chié avec ça

    J'ai une wii u heureusement que le gamepad permet de jouer parfois sans la tv car sinon il serait d'aucune utilité
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 09:10 AM
    Nintendo Mario kart 8 (bouh, pas bien toujours la même chose) Microsoft Forza 5 (Génial) Sony Gran turismo 6 (super)....stop à la mauvaise fois.
    neojeet posted the 06/19/2013 at 09:10 AM
    La ds en 3D c'était pas gagné non plus
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:12 AM
    octobot le line up n'était pas mauvais

    Nintendo eux même l'avouent:

    Nous n'avons pas réussi à proposer dès le départ un seul soft que les gens pouvaient aisément appréhender.

    Merci de le reconnaître enfin... -___- ...

    Leur Line-up était clairement pauvre et jouait la facilité... Un énième New Super Mario Bros (qui n'a plus rien de vraiment nouveau). Un jeu de zombie (original waw) développé par Ubisoft Montpellier... putain quelle exclue... Sans parler des jeux multi-plateformes et des jeux déjà sortis comme Batman et Mass Effect... Ridicule...

    Seul Nintendo Land au final apportait vraiment son lot de fraîcheur et d'intérêt, mais le jeu était plus une manière de mettre en avant des concepts qu'autre chose.

    Bref, y a un moment faut avoir un peu de recule et comparé deux minutes avec ce que propose la concurrence aujourd'hui.
    tripy73 posted the 06/19/2013 at 09:13 AM
    Vlade :mais contrairement à ces 2 consoles il n'y avait pas de jeu sur Wii malgré quelques perles comme Xenoblade
    mais les gens ne veulent pas se faire avoir 2 fois


    Si tu parles du nombre de jeu sortis sur la machine, je peux te confirmer qu'il y a bien plus de jeu sortis sur Wii que sur la Xbox360/PS3, ce qui est normal pour une console leader du marché. Par contre concernant les bons jeux, la je suis d'accord il y a plus de bouse, mais c'est le fardeau que chaque console qui domine le marché doit subir

    Octobot : Une chose que tu n'as peut être pas remarqué, c'est le fait que le contenu des Nintendo Direct est modulable, on vois clairement que chaque passage pour chaque jeu est une partie propre et qu'ils modifient le contenu grâce montage.

    C'est d’ailleurs bien pour ça que le ND de l'E3 2013 est passé de 1H à l'origine à 40 minutes, ils ont supprimés des parties du ND pour en en garder sous le coude (cf. Zelda Wii U qui aurait dû être montré), nous aurons donc encore d'autre annonces dans le prochain ND qui devrait se tenir dans les 3/4 prochains mois je pense.

    Au final, je pense qu'ils ont décidé de ce contenu, car ils voulaient toucher le grand public avec leurs licences les plus vendeuses et ils l'ont fait à l'E3 car c'est là que toute la presse généraliste ce retrouve tout les ans, bref je me fais pas de souci pour eux, ils ont su prouver depuis le début de l'année qu'ils savent parfaitement gérer le hype et maintenir le buzz grâce à leurs Nintendo Direct.

    Donc rendez-vous au prochain pour de nouvelle(s) annonce(s), Shin'en travail sur 2 projets pour la console et ils ont dit qu'ils en parleraient après cet été, les jeux arrivent, mais Nintendo ne veut pas annoncer de jeux trop en avancent, comme l'ont fait pas mal d'éditeur lors de l'E3 (KH3, etc...) qui n'ont même pas d'année précise de sortie pour le moment, ils nous ont vendu du rêve sur du vend
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:14 AM
    a lepoque de la wii il avaient concentrer leurs efforts aussi sur DS..
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 09:14 AM
    Octobot, si tu parle du line up de Nintendo lui même personne ne dit le contraire, si tu parle de line up dans son intégralité, je suis désolé mais il était pas mauvais.
    lafontaine posted the 06/19/2013 at 09:14 AM
    En meme temps, ils ont concentrés tous leur efforts sur 3DS et ça a payer.

    C'est peut être le commentaire le plus sensé sur se topic, d'ailleurs ils continuent avec puisqu'ils annoncent que 2014 vas être la plus grosse année de la 3DS...

    A croire que leurs Wii U se vend comme des petits pains...
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:14 AM
    pour une fois que Nintendo a moins voulu se mettre en avant, on leur reproche

    Bah moi j'ai jamais aimé que Nintendo se mette moins en avant... on a vu le résultat sur Wii... Les éditeurs tiers font de la merde, point.

    Je préfère le Nintendo d'entant qui gérait ses sorties et proposait toutes leurs licences d'une gen à une autre... depuis la Wii on a pas eu de nouveau Star Fox ou F-Zero alors qu'avant que ce soit super nes, N64 ou GameCube c'était le cas...
    palan posted the 06/19/2013 at 09:15 AM
    "Ils vont se refaire je me fait pas de soucis pour eux, un animal crossing et la console se vendra comme des petits pains ajouter à cela un mario kart et un smash bros, ça va le faire."

    Ouais super,encore une console nintendo pour grand public,et comme d'habitude on nous oublie nous gamer.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:16 AM
    Octobot, si tu parle du line up de Nintendo lui même personne ne dit le contraire, si tu parle de line up dans son intégralité, je suis désolé mais il était pas mauvais.

    Si, il était clairement mauvais... même les jeux multi étaient des gros succès bien gras pour faire des ventes faciles comme Call Of et Assassin's Creed 3... Putain je vois pas ce que vous trouvez de bon là dedans.
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:18 AM
    octobot a leure decharge les ventes de ces deux series ( mes preferes) n'ont sans cesse degringole avoue que l'on ne peut pas leur en vouloir pour le renouvellement de licence pas tres vendeuse (certe excelente)
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 09:19 AM
    Ocotobot, c'est pareil pour toutes les consoles, a part 3 exclusivités aux line up (allez 4 à tout casser, dont 3 tienne réellement la route et encore) le reste c'est du multi plate forme. Tu voudrais quoi, une console avec que des exclusivités comme line up et qu'elle soit toute inédite, tu rêve là.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:19 AM
    Vyse: Eh bah qu'ils en proposent des nouvelles !!! putain la créativité ça doit pas se limiter à Wii Fit et Wii Sports..
    sk0lldirlegs posted the 06/19/2013 at 09:20 AM
    Ils ne savent même pas qu'avec toute leur license, il ont de quoi affluer sur le marchés.

    Ouais super,encore une console nintendo pour grand public,et comme d'habitude on nous oublie nous gamer

    C'est très con de ta part car en même temps, tu maîtrises mal le mot gamer (qui n'a aucun sens perso).
    Par exemple, COD n'est pas gamer, BF non plus, gta non plus, Mario non plus, LBP non plus.
    Alors n'utilisez plus ce mot!
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:21 AM
    Nicolasgourry: tu veux que je te parles du nombre de nouvelles exclus originales et variés que sort Sony encore aujourd'hui sur PS3 ???... stop la mauvaise foi.
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:21 AM
    bah ils ont lance disaster (echec) xenoblade (reussite) ils ont ressucite punch out..
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 09:22 AM
    Octobot, pourquoi à ton avis Nintendo produisent par exemple Bayonneta 2, je me demande même si c'est pas eux qui ont produit Wonderful 101, et demande de plus en plus a des éditeurs tiers (même si ils ont déjà fait ça par le passé, évidement) de reprendre leur licence pour donner un peu de fraicheur comme par exemple Metroid : other M.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:24 AM
    Nicolasgourry: Oui et après ? c'est loin d'être suffisant... Et puis quitte à demander du soutien des tiers faudrait aussi aller voir ailleurs que seulement au japon... Car bon, les japonais se sont pas ceux qui ont le plus brillé sur la gen précédente pour exploiter à fond les consoles...
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:24 AM
    ils ont fait des efforts , ressucite dk country bref honnetement le probleme ne vient pas de nintendo Software mais de la creativite manquante des editeurs tiers..
    giusnake posted the 06/19/2013 at 09:26 AM
    Nintendo était persuadé,que la wii u ferait aussi bien que la wii.

    c'est ça qui a plomber big N,le surplus de confiance.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:27 AM
    Vyse: c'est pour ça que Nintendo doit se démener maintenant et ne peuvent compter plus que sur eux mêmes. suffit de voir à quel point l'E3 n'a été tourné que vers la PS4/ONE pour les tiers...

    qu'ils fassent des partenariats, qu'ils se démènent pour agrandir leurs studios les plus brillants (Retro en tête) et qu'ils chient des jeux originaux bordel de merde... faire revivre Punch Out c'est sympa mais y a pas mieux à faire franchement ??? -___-
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 09:27 AM
    Octobot, Gran turismo 6 (original) Killzone 4 (ça c'est du renouveau) Wipout 2048 (tiens ça change) Sly Cooper : Voleurs à Travers Le Temps (ah c'est nouveau, ah non en faite) alors évidement il y a des nouveautés et heureusement.
    arrrghl posted the 06/19/2013 at 09:27 AM
    Je préfère le Nintendo d'entant qui gérait ses sorties et proposait toutes leurs licences d'une gen à une autre... depuis la Wii on a pas eu de nouveau Star Fox ou F-Zero alors qu'avant que ce soit super nes, N64 ou GameCube c'était le cas...

    toujours ses 2 mêmes licences qui reviennent sur le tapis ! alors que sur wii nintendo a clairement ressuscité d'autres licences : punch out, shin & punishment , kirby ( car oui kirby on avait simplement eu le droit à un jeu de course tout pourris sur gamecube ! ) le retour d'un vrai jeu DK sur wii ( et non pas un jeu de rythme ... )
    bref nintendo a plutôt bien exploité ses licences sur wii contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ... alors oui ils ont oublié F-zero et starfox ... mais ils reviendront laissons leur du temps
    bobeneponge posted the 06/19/2013 at 09:28 AM
    Nintendo dit toujours la même chose " les gens ne comprennent pas ce que l'on peut faire avec la wii u! " sauf que c'est eux qui ne comprennent pas que les gens en on marre des même licenses! A part X l'année prochaine en 2014 mais quand? Pas grand chose à ce mettre sous la dans Ma wii u fait un gros dodo depuis que j'ai fini zombi u ! Bon ben tendo au lieu de jouer les autruches, il serai grand temps de faire du neuf! ( pas avec du vieux s'il vous plait)
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:29 AM
    Little Big Planet, Heavy Rain, Unfinished Swan, Puppeteer, Rain, Beyond Two Souls, Journey, Flower, Uncharted, The Last Of Us, The Last Guardian (destin tragique mais l'intention était là) Infamous, MotorStorm, Resistance...

    Je continus où tu veux me faire la liste des nouvelles licences Nintendo ??? -___-
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:32 AM
    Arrrghl: quand je vois ton line-up à part Donkey Kong (et encore...) j'ai l'impression d'avoir à faire à des jeux particulièrement faciles d'accès pour le grand public que de vrais grosses licences.

    Et puis Kirby est loin d'avoir été abandonné, on s'est tapé je ne sais combien d'épisodes sur DS donc bon...
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:32 AM
    arrrhgl la dit nintendo a ete present octobot sur la scene software! et pandoras tower aussi! non vraiment on ne peut pas leur reprocher un probleme de software, mais de choix hardware qui nous a clairement lese au profit dune clientele casual et une politik ferme aux editeurs tier qui a bride la creation exterieur, nintendo reviendra a le3 prochain avec un zelda wii U certainement monstrueux et un X magistral..mais pour lespoir dun fox dun fzero et des nouvelles licences il faudra encore et encore attendre et c ce kon leur reproche..
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:34 AM
    Bobeneponge: et encore X c'est bien beau, mais comme tout le reste des jeux annoncés c'est quasiment une redite de ce qu'on a eu niveau jeux gamers sur Wii... c'est en ça que c'est peu surprenant et que ça ne créer aucun émerveillement... y a bien que Yoshi qui sort vraiment du lot.
    arrrghl posted the 06/19/2013 at 09:35 AM
    sauf que c'est eux qui ne comprennent pas que les gens en on marre des même licenses!

    eux vu les succes de leur licences sur 3DS pas sur que les " gens " en on vraiment marre ! mario 3d land cartonne , new super mario bros 2 aussi , mario kart 7 idem, luigi's mansion 2 cartonne également ...

    Octobot > nintendo à peut être crée moins de nouvelles licences mais elles existent belle et bien aussi ! xenoblade, pandoras tower, disaster, endless ocean, excite truck / bot , ...
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:36 AM
    Vous me lassez avec vos X et Pandora Tower... c'est clairement pas ce que j'attends de Nintendo... Ce que j'ai toujours aimé chez cette firme c'est justement l'originalité de leurs licences avec leur style bien particulier... La patte Nintendo justement. Pikmin est certainement la dernière vraie nouvelle licence qui allait dans ce sens... C'est pas du design générique de manga à la Monolith que j'attends d'eux.
    bobeneponge posted the 06/19/2013 at 09:36 AM
    vyse publié le 19/06/2013 à 13:32
    arrrhgl la dit nintendo a ete present octobot sur la scene software! et pandoras tower aussi! non vraiment on ne peut pas leur reprocher un probleme de software, mais de choix hardware qui nous a clairement lese au profit dune clientele casual et une politik ferme aux editeurs tier qui a bride la creation exterieur, nintendo reviendra a le3 prochain avec un zelda wii U certainement monstrueux et un X magistral..mais pour lespoir dun fox dun fzero et des nouvelles licences il faudra encore et encore attendre et c ce kon leur reproche..


    Nintendo peut se permettre de rater cette gen! Mais pour la suivante, si ils s'entêtent à vouloir ne pas changer pour avoir

    UN arpu( gain facile) ex: la wii( vendu très chère pour un hardware aussi simple), j'espère pour eux qu'ils bossent réellment!
    arrrghl posted the 06/19/2013 at 09:36 AM
    Et puis Kirby est loin d'avoir été abandonné, on s'est tapé je ne sais combien d'épisodes sur DS donc bon...

    ouais mais pas sur console de salon ! sans compter que dans ces cas la on a également eu droit à un épisode inédit de starfox sur Ds ...
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:37 AM
    encore une fois ya que nintendo qui tien sa console et il le fait avec un panache et une maitrise magistral en terme de qualite (tt les jeux cite son excellent) MAIS sincerement .....cest pa suffisant!!! nintendo ne pt pas tenir seul le rytme est pas assez soutenu, grace aux succes de la wii ils ont reinvesti un peu partout en achetan des studios, en ouvrant un nouvau departement r and d...brf...ils doivent croite solo sil veulent la jouer solo pr tenir face a la taille du marche
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 09:38 AM
    Octobot, d'abord je pense que les développeurs Japonais ont l'air de bien mieux maitriser les consoles "nouvelle génération", enfin c'est ce que je ressent et tant mieux. Nintendo ça fait combien de temps qu'ils sont là, c'est ça aussi la différence. Lillte big planet, motorstorm, résistance, Infamous (déjà une suite sur PS4) ont va en bouffer, normal il faut d'un coté contenté les joueurs qui aiment ses licences et puis ça permet de fournir du titre. Nintendo à déjà une liste énorme de licence, et puis Xenoblade, Pandora's tower, Disaster, The Last Story, Professeur layton, The Wonderful 101, Fallblox...
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:38 AM
    Kirby c'est pas le genre de licence qui manque je trouves comparé à l'univers d'un Star Fox... et puis celui sur DS a tellement été inexistant...
    tripy73 posted the 06/19/2013 at 09:38 AM
    Octobot : Des nouvelles licences il y en a eu un paquet sur Wii, après si les jeux ne te conviennent pas c'est un autre problème : http://www.gamekult.com/blog/flokapic/197648/les-nouvelles-ip-de-nintendo-sur-la-wii.html il n'y a pas tout, ce lien lui est plus complet, mais il regroupe toutes les exclu de la Wii tout éditeurs confondu 131 au total : http://www.senscritique.com/liste/Liste_des_exclusivites_Nintendo_Wii/143540

    Après Sony à également sortie pas mal de licence sur la PS3, mais il ne faut pas regarder que ce qui t'arrange quand ça t'arrange
    arrrghl posted the 06/19/2013 at 09:40 AM
    . et puis celui sur DS a tellement été inexistant...

    inexistant ou pas il existe !
    puis pour F-zero faut arreter c'est clairement pas un licences vendeuse de console ! la priorité de nintendo c'est de vendre sa wii U d'ou les mario kart et co ... F-zero viendra quand le parc de console sera déjà plus conséquent !
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:40 AM
    je pense qu'octobot reproche a nintendo la meme chose que moi...le rytme pas assez soutenu darrivage de jeux mais comme nintendo est tout seul..
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:44 AM
    moi je dis comme lepoque gamecube : un vrai mario 3 D, 2 starfox, 2 zelda, un f-zero, un donkey, un mario kart, un smash bros, un kirby, un nrw super mario, un pikmin...le reve..
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:49 AM
    Octobot, d'abord je pense que les développeurs Japonais ont l'air de bien mieux maitriser les consoles "nouvelle génération", enfin c'est ce que je ressent et tant mieux.

    Bof, j'vois pas trop en quoi... si vous vous basez surtout sur MGS V moi je peux alors me baser sur The Witcher 3 qui est tout aussi voir beaucoup plus bluffant... Bref, c'est un peu de l'illusion ta déclaration. Les japonais sur Next Gen ne sont pas largués mais ça n'empêche pas le fait que Nintendo doit arrêté d'être cloisonné avec ses partenaires japonais.

    Nintendo ça fait combien de temps qu'ils sont là, c'est ça aussi la différence.

    et alors ? ça leur donne plus de légitimité en quoi leur ancienneté ? au contraire, ils ont un peu trop tendance à s'appuyer sur leurs lauriers, suffit de voir Mario...

    Lillte big planet, motorstorm, résistance, Infamous (déjà une suite sur PS4) ont va en bouffer

    Justement NON... encore de la mauvaise fois (ou bien un manque cruel d'observation)... Certes chez Sony on bouffe des licences en boucle aussi, mais à chaque gen ça se renouvelle toujours bien à côté... Suffit de voir Naughty Dogs pour comprendre qu'on ne tourne pas tout le temps autour de la même licence... Et puis puisque tu parles d'Infamous, Sucker Punch aurait très bien pu se contenter de Sly Racoon sur cette gen... Eh bien Non... Pareil, tu dis qu'on va en bouffer du MotorStorm mais évolution studio te fais mentir avec Drive Club... Pareil chez Quantic Dream, on passe de Heavy Rain à Beyond...

    C'est pas tous les constructeurs qui peuvent se vanter de ça... J'ai d'ailleurs été déçu que Retro Studios ne se soit finalement mis qu'à hésiter entre DK et Metroid... Putain et pourquoi pas une nouvelle licence ? Voilà bien ce que je reproche à Nintendo.

    Tripy73: Nintendo propose des jeux pour un publique japonais avant tout, des nouvelles licences qui ne marquent en aucun cas les esprits et qui restent beaucoup trop exceptionnelles comparé à ce qu'a fait par exemple Sony avec sa PS3 en proposant dès le lancement un paquet de nouvelles expériences.

    Je suis désolé mais y a un moment il faut ouvrir les yeux... -___- ... Rien que de voir Miyamoto se tourner les pouces devrait vous faire réagir un minimum.
    eduardos posted the 06/19/2013 at 09:51 AM
    Je comprend parfaitement octobot et il a parfaitement raison sur le faîte qu il manque cruellement de "rafrechissement dans leurs jeux " mais je comprend aussi Nintendo qu ils doivent urgement balancer leurs système seller d abord avant d envoier ,des Starfox et des f-zéro , faut d abord que Nintendo installe un parc de console avant d envoyer , si je peu me permettre " les jeux qui se vende moin bien " comme Starfox et f-zéro . Que c est un démarrage foireux de Nintendo , ça ça l aie mais Faudrais certainement être patient mnt avant d avoir les "super production" et puis comme dis octobot : "il est ou le yoshi bordel "
    vyse posted the 06/19/2013 at 09:52 AM
    nintendo ne cherche absolument pas le public japonais mais de casualise ses licences pour que la trame principale soit jouable par tous mais que les joueurs chevronne (son ancien publique) puisse aussi se retrouver ils veulent faire fusionnet leur deux publique (difficile avec fzero et starfox par exemple)
    guiguif posted the 06/19/2013 at 09:53 AM
    « Comme dès le départ, nous avions une politique de prix très agressive, nous ne pensons donc pas qu'une baisse de prix pourrait être une option facile à prendre.»

    lol
    amorphe posted the 06/19/2013 at 09:53 AM
    encore une fois octobot, suffit pas de changer de nom et de skin pour avoir un nouveau jeu...
    Il y a plus de différence entre deux mario 3d que entre les anciennes et nouvelles licences des autres.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 09:54 AM
    Eduardos: Pour moi Nintendo doit miser sur les deux tableaux, proposer des jeux qui marchent à la sortie d'une console (Mario en premier lieu si il faut) mais aussi proposer des expériences neuves voir même des vieilles licences qui au final auront tout autant leur lot de visibilité pour ceux qui cherchent clairement autre chose venant d'une nouvelle console. c'est ce que fait Sony.
    amorphe posted the 06/19/2013 at 09:55 AM
    et c'est quoi ces expériences *neuves* que propose sony?
    tripy73 posted the 06/19/2013 at 09:57 AM
    Octobot : Désolé mais celui qui est de mauvaise foi dans l'histoire c'est plutôt toi, pourquoi ? Tout simplement car tu prend ton cas pour une généralité et tu le prouves avec ce genre de propos :

    Nintendo propose des jeux pour un publique japonais avant tout, des nouvelles licences qui ne marquent en aucun cas les esprits et qui restent beaucoup trop exceptionnelles comparé à ce qu'a fait par exemple Sony avec sa PS3 en proposant dès le lancement un paquet de nouvelles expériences.


    Ce n'est qu'une sélection de ton dernier message, mais je peux remonter plus haut pour te sortir d'autre passage où tu dis clairement que ce sont des jeux qui ne t’intéresse pas, bref tu manques vraiment trop d'objectivité des fois
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 09:59 AM
    Vyse, tu compare le Gamecube sur 5 ans d'existence et la WiiU qui même pas 1 an dont on sait déjà qu'il y aura
    Pikmin 3
    Donkey Kong Country Tropical Freeze
    Mario Kart 8
    Smash Bros
    Plus : Bayonetta 2 / X / Wonderful 101
    Tout ça en même pas en 1 an et demi.
    ça va venir avec le temps.
    (Je vois venir Octobot, encore les mêmes licence....)
    Quand je vois Final Fantasy XV, Metal Gear V, X ect Octobot, oui je trouve que les japonais s'en sortent mieux, à l'heure actuel.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:00 AM
    Vyse: bah avec Xenoblade et Pandora's Tower c'était clairement des nouvelles licences japonaises...

    Amorphe: je suis d'accord sur le fait que Nintendo a ce dont de renouveler leur gameplay d'un jeu à l'autre... Mais concernant la Wii U je ne trouves pas... Encore un nouveau Mario 2D, un Mario 3D World qui n'apporte rien de bien neuf, Donkey Kong Country 2 dans la ligné de celui sur Wii ?... Où est passé le dont de Nintnedo d'exploité les nouveautés propres à leur console comme le gamepad dans ces jeux ?...

    les expériences neuves de Sony ? déjà l'aspect "Play Create and Share" qu'on a eu avec Little Big Planet et d'autres jeux comme ModNation Racers. Sony a également été l'un des principaux acteurs à faire évoluer le jeu vidéo sur l'aspect cinématographique en axant toujours plus la mise en scène dans les jeux que ce soit avec Uncharted, Heavy Rain, Last Of Us ou Beyond... Et puis ils ont révélé un studio talentieux qui est The Game Compagny qui a apporté un touche d'onirisme et de sensibilité que l'on a rarement vu dans ce secteur... voilà pour commencer.
    vyse posted the 06/19/2013 at 10:02 AM
    oui ouo nicolas je sais je dis juste que dans 5 an je veux tout ca quoi xD
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:03 AM
    Tripy73: quoi ?... dis moi ton point de vu au lieu de dire que je suis de mauvaise foi... Non seulement Xenoblade et Pandora's Tower sont deux jeux très axés japonais (d'ailleurs c'était pas dit qu'ils sortent partout en occident à la base) mais en plus ils sont bel et bien sortis en fin de gen pour la Wii...

    Sony a proposé son lot de nouvelles expériences du début jusqu'à la fin de la vie de la PS3... Où est la mauvaise foi là dedans ?
    eduardos posted the 06/19/2013 at 10:03 AM
    Octobot exactement , je suis moi même un "n-Sex" et je le serrai toujours mais faut vraiment ouvrire les yeux et reconaitre qu ils ont foirer leurs lancement car pour moi leurs erreurs c était le faîte qu ils croient qu avec le nom WII ils pouvaient vendre des wiiu mais c était une grave erreur de leurs part , ils doivent comme tu dis miser sur ces deux point cruciales : les Mario ( pour vendre ) et les Starfox et f-zéro ( "pour de nouvelles expériences ")
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 10:04 AM
    Octobot, déjà j'ai rien contre Sony, même si j'adhère très peut à leur licence (sauf Ico, Respect j'aime cette "série"), mais bon les gouts, j'aime Nintendo je le reconnais, bien sur que j'aimerais des nouvelles licences, mais j'aime aussi les Zelda, Mario (plate forme, kart, golf ect) Metroid, Kirby, Donkey Kong, Kid icarus ect
    tripy73 posted the 06/19/2013 at 10:06 AM
    Octobot : Sony a proposé son lot de nouvelles expériences du début jusqu'à la fin de la vie de la PS3...

    Et Nintendo aussi, sauf que vu que les jeux ne t'attire pas où ne sont pas assez occidentalisé à ton goût, ils ne valent pas autant que ceux de Sony, c'est là où se situe ta mauvaise foi
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:06 AM
    Je suis peut être encore plus un fan que toi Nicolasgourry... Mais fan ne veut pas dire être aveugle... C'est justement les gens qui aujourd'hui exigent plus de leur part qui sont peut être les plus assidus... Enfin merde à la fin, vous ne regrettez pas l'époque Super Nes, N64 et Gamecube un minimum ? Vous allez encore être là à défendre le fait qu'ils ont proposé plein de nouveaux jeux sur Wii alors qu'au final c'était beaucoup moins marquant qu'à l'époque ? -___-

    Les meilleurs amis ne sont pas ceux qui vous dirons que vous avez raison, mais ceux qui vous dirons que vous avez tort... retenez bien ça.
    karbon posted the 06/19/2013 at 10:07 AM
    Comme il n'y a pas de jeu aussi simple et évident que Wii Sports sur Wii, les acheteurs potentiels n'ont pas eu envie de tester la Wii U.

    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:09 AM
    Tu es trop impatient avec nintendo, ce ne sont pas des Dieux, ils peuvent pas tout faire en meme. Là on t'explique qu'ils jouent la sureté sur des licences sur. Les autre viendrons après. Le nouveau mario 3D, on en sait rien pour le moment, et je suis sur, comme avec les mario 3D. Celui là aura son lot de nouveauté.

    *Play and share* faut voir ce que ca donne.
    Nodnation racer = autre pale copie de mario kart.
    Depuis quand l'introduction du cinosh a commencé avec la ps3? Metal gear solid sur psone est plus scénarisé et plus émotif que tout les jeux que tu as cité. De plus, faire de plus en plus de jeu qui ressemble aux film, je n'appelle pas ça de l'innovation. Mais de la copie. Le JV a qqc que le cinema n'aura jamais. C'est le gameplay, si innovation il y a, c'est dans le gameplay, en ce qui concerne le JV bien sur.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:10 AM
    Tropy73: faux c'est toi qui est de mauvaise foi... à chaque fois vous me ressortez Xeno et Pandora qui sont deux jeux de fin de gen... reste des trucs plus énigmatiques qu'autre chose comme Punch Out ! et Sin and Punishment qui eux ont également mis du temps à pointer le bout de leur nez...

    en gros si je devais retenir LA vraie nouvelle licence de début de gen de Nintendo c'est bien Excite Truck... Wii Sports c'est encore une fois une manière de mettre en avant le concept de la Wii plus qu'un véritable jeu.
    lover posted the 06/19/2013 at 10:11 AM
    Pour moi outre la multitude de MARIO annoncée, c'est surtout la mablette qui me rebute, je ne veux pas jouer avec ça .
    arrrghl posted the 06/19/2013 at 10:11 AM
    reste des trucs plus énigmatiques

    bah après c'est propre à chacun ! perso l'un de mes jeux préféré sur wii c'est excite truck ! un condensé de fun !
    eduardos posted the 06/19/2013 at 10:12 AM
    Octobot :+ 100 pour vous ne regrettez pas l époque super nes , N64 et gamecube...
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:12 AM
    Tu es trop impatient avec nintendo, ce ne sont pas des Dieux, ils peuvent pas tout faire en meme.

    trop impatient ?... Non je ne crois pas... j'ai été trop patient justement, je me souviens encore des 2 longues années de traversé du désert avec ma Wii qui prenait la poussière et qui n'avait rien trouvé de mieux que Mario Strickers Charged comme jeu un peu gamer à me mettre sous la dent...

    Trop patient mon cul, si ils investissaient un peu plus leurs thunes qu'ils ont eu en cartes pokémon et en Wii pour faire une plus grosse équipe de développement chez Retro Studios peut être que je serais plus patient...
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 10:13 AM
    Octobot, idéalise pas non plus les consoles d'avant, car tu garde le "meilleur" de ses consoles, mais tu oublie les trucs qu'ils vaut mieux oublier , de plus je fait attention à cette vision, quand on découvre un univers, tout nous parait "inédit", je me méfie "c'était mieux avant" on a tendance a idéalisé et oublier des choses. J'ai plus de jeux sur Gamecube que sur Wii (plusieurs raison, d'abord financièrement, j'ai d'autre passion a coté aussi maintenant -j'ai eu la période ou je voulais jouer a tout ce qui sortaient systématiquement, je suis plus sélectif ect)
    vyse posted the 06/19/2013 at 10:13 AM
    alors moi je suis de lavis d'octobot mais je me fait l'avocat du diable, si on la regrette mais le marche a change! ce nest pa aussi vendeur de prendre de telle risque vu la cible qui a chanfer (exemple 40 de joueuses.)
    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:17 AM
    Ce n'est pas en augmenté bêtement le nombre de son personnel que les jeux deviennent meilleur. Si nintendo devient trop grand d'un coup, ils perdront en qualité.
    arrrghl posted the 06/19/2013 at 10:17 AM
    vous ne regrettez pas l époque super nes , N64 et gamecube...

    franchement au niveau qualité des licences non ! la qualité de leurs jeux est toujours aussi élevée ! que ce soit sur les mario galaxy , smash bos brawl , mario kart ( bon surtout sauvé par le online lui !) , Dk , shin & punishment, wario land shake, les 2 kirby, excite truck, fire emblem, batalion wars , ....
    la qualité des jeux tendo est toujours d'aussi bonne facture !
    et la on parle que sur wii ! parce que sur Ds ils ont clairement envoyé du patté !!
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:17 AM
    Nicolasgourry, tu veux que j'argument plus sur mon "c'était mieux avant" peut être pour que tu saisisse mieux la chose ?.

    Prenons juste un exemple bien précis et criant de vérité: la série Mario...

    Chaque épisode était différent d'un épisode à l'autre, autant par la patte graphique, que le gameplay, que le développement lui même... Mario Bros 1, Mario Bros 2, Mario Bros 3, Super Mario World... tous jouissaient d'une créativité renouvelé et évidente...

    Aujourd'hui tu constate quoi ? Que les Mario 2D sont trop proches les uns des autrese et que Nintendo est en train de faire de même avec la 3D...

    Voilà par exemple un cas à retenir, veux tu que je continus ?
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:20 AM
    Amorphe: qui te parle d'augmenter bêtement ?... tu fais 2 équipes pour bosser sur deux projets ça perdrait forcément en qualité selon toi ?
    tripy73 posted the 06/19/2013 at 10:20 AM
    Octobot : reste des trucs plus énigmatiques qu'autre chose comme Punch Out ! et Sin and Punishment qui eux ont également mis du temps à pointer le bout de leur nez.

    Faux pour Sin and Punishment il est sortie moins d'un an après la sortie de la machine, donc t'es bien gentil mais listé d'un côté tout les jeux exclu qui sont sorties jusqu'à présent en ne sélectionnant que ceux qui ton intéressé sur PS3 et de l'autre nous sortir qu'il y avait aucune nouvelle licence au début de la Wii, t'as pas l'impression que ça manque cruellement d'objectivité.

    Wii Sports c'est encore une fois une manière de mettre en avant le concept de la Wii plus qu'un véritable jeu.

    Encore de la mauvaise foi, beaucoup on dit ça pour Wii Sports, mais par contre quand la concurrence à fait de même avec leurs jeux de sports, là personne n'est venu dire que c'était pas des vrais jeux, mais juste des démo, enfin bref je crois que tu t'enfonce de plus en plus du devrait arrêter.

    Après je ne ne remet pas du tout en cause le faite que Sony c'est bien sortie les doigts du cul pour nous sortir de nouvelle licence et c'est d'ailleurs ça qui les a en grande partie sauvé à mon avis
    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:23 AM
    et si les deux équipes bosses sur un meme jeu, ce jeu sera terminer plus rapidement! C'est du bon sens m'enfin. C'est qui est arrivé à la sortie de la wiiU, nintendo a du prendre du personnel des autres équipes pour finir les jeux du line up, resultat, ca a ralentie les autres jeux.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:25 AM
    Ecoute Tripy73, c'est bien gentil tout ça mais tu commences à me courir... Mis à part les gros fanboys Nintendo de base TOUT LE MONDE quasiment s'en tamponne royalement de Sin And Punishment, de Punsh Out et compagnie... tu piges mieux ce que je veux dire là ?

    Tout ce que je t'explique c'est que ce n'est pas avec ce type de jeux qu'on offre une visibilité à sa console POINT BARRE. Et qu'aujourd'hui les gens attendent de Nintendo DU NINTENDO et pas des trucs purement japonais.

    C'est aussi simple à comprendre que 1+1... Sony a proposé des licences et elles se sont faites remarquer et ça fait toute la différence, Journey a été récompensé maintes fois, Little Big Planet aussi, Heavy Rain également a été sous le feu de projecteurs.

    Voilà ce que je souhaite à Nintendo et non pas des jeux dignes d'une borne d'arcade.

    Y a un moment faut vivre avec son temps c'est tout.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:28 AM
    c'est pas moi que ça intéresse, c'est ce que les gens veulent.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:30 AM
    mais par contre quand la concurrence à fait de même avec leurs jeux de sports, là personne n'est venu dire que c'était pas des vrais jeux, mais juste des démo, enfin bref je crois que tu t'enfonce de plus en plus du devrait arrêter.

    Je ne me sens pas du tout concerné par ça, pour moi les jeux de sports des autres genre Kinect sports et les trucs au move c'est pas que les gens trouvaient l'occasion de dire que c'étaient des vrais jeux ou non c'est juste qu'on en avait tous rien à foutre...
    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:30 AM
    journey n'est pas sony... LBP okay c classe, Heavy rain = film interatif = pas un jeu video = rien à foutre ici.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:32 AM
    Journey est une exclus PS3 et c'est grâce à Sony qu'on connait That Game Company, d'ailleurs le jeu est édité par Sony... Heavy Rain a beau n'être qu'un film interactif il a tout de même suscité un peu plus la curiosité que Sin and Punishment 2 ou autres jeux noyés dans les party games à n'en plus finir.
    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:37 AM
    tu veux qu'on fasse la liste des jeux éditeurs par les constructeurs qui n'appartiennent pas à ces constructeurs?

    Etre noyé dans les party games et autre bouses est le destin des jeux sur la plateforme la plus vendeuses. Nintendo propose de la diversité, on va dire non. C'est un jeu de qualité, qui se joue lui. Et puis, des fois succes =/= qualité. Exemple : okami.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:38 AM
    la PS2 n'a pas été noyé par les party games...
    kalidor posted the 06/19/2013 at 10:39 AM
    Qui sur la planete ne connais pas Zelda, Mario, Donkey Kong. Personne, c'est le patrimoine du jeu vidéo.
    Le jour ou Sony en sera a ce point là, faites moi signe, car je pense que Nintendo sera mort.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:40 AM
    Et puis, des fois succes =/= qualité. Exemple : okami.

    Oui sauf qu'Okami pour le coup s'est quand même fait remarqué pour son originalité, son audace, sa différence.
    kalidor posted the 06/19/2013 at 10:40 AM
    Octobot, t'as envie de chercher les pro Nintendo, t'as pas fini ta journée !
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:41 AM
    je discute simplement... je crois que certains cogitent un minimum et c'est déjà pas mal... c'est mieux que d'essayer de parler avec un pro-M sans cervelle.
    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:43 AM
    ps2 c'etait bien pire, t'avais des ovnis d'un nombre allucinant. Les party games c'était juste la tendance wii.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:45 AM
    ouais sauf que quand un bon jeu sortait sur PS2 il se faisait quand même remarquer et se vendait...
    tripy73 posted the 06/19/2013 at 10:46 AM
    Octobot : J'ai rien compris, d'un côté tu dis reproche à Nintendo de nous sortir toujours les mêmes jeux, comparé à Sony qui a des studios First Party qui développent des exclu pour eux ou encore payent pour de nouvelles exclusivités d'autres studios et de l'autre tu nous dis "qu'aujourd'hui les gens attendent de Nintendo DU NINTENDO et pas des trucs purement japonais."

    Bref aucune cohérence dans ce que tu racontes, alors arrête de nous prendre pour des cons, parce que si tu veux que Nintendo fasse du Nintendo tu devrais être content de voir ce qui arrivent en fin d'année, même apparemment non
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 10:46 AM
    Octobot tu te rappel pas dès début de la PS2 (pour ça que je me méfie "c'était mieux avant") fantavision et The bouncer, c'était des nouveautés, mais vla la gueule des nouveautés...la ps2 le nombre de jeux qui sortaient même pas en magasin spécialisé mais direct en grande surface et que même les magasins ne rachetaient pas car c'était même pas dans leur listing....la grande époque Davilex.....
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:49 AM
    Tripy73, pour moi du Nintendo c'est pas du Xenoblade, du Sin and Punishment, du Punch Out, du Excite Truck et encore moins du Pandora's Tower.

    Pour moi c'est des licences originales, sobres et géniales comme Pikmin, Mario, Metroid, DK, Star Fox, F-Zero...

    Des nouvelles licences qui deviendront CULTES quoi qui ont ce coup de patte bien particulier...
    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:49 AM
    Attend une seconde Octo, tu me prends pour un con ou quoi? On parle de la ps2. Moulte de perle on connu des bides intersidérales. Combien avait la ps2 juste pour PES?

    Et comme le dit, Tripy, je ne te suis pas trop. Dans ce cas, elle sont ou, tes expériences neuves si tu demandes à chaque fois les même licences?
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 10:50 AM
    octobot ça dépendant du jeux, les ventes "Ico" d'après VGcharts "470 000" exemplaires j'appel pas ça un succès sur une console vendu a 150 millions d'exemplaires (et pourtant ce jeu est génial, pour moi).
    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:51 AM
    Nico, non, Ico est vraiment génial. C'est unanime.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:51 AM
    je ne demande pas les mêmes licences putain vous captez rien à rien ou quoi ? -___-

    JE DEMANDE LE COUP DE PATTE QUI FAIT LA PARTICULARITE DES JEUX NINTENDO PUTAIN DE BORDEL DE MERDE.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:52 AM
    putain vous allez vous mettre à parler des ventes alors qu'un jeu comme Ico reste malgré tout un grand classique là où tout le monde s'en branlera définitivement de Sin and Punishment 2... -__-
    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:53 AM
    ben voilà, tu as xenoblade
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 10:53 AM
    La PS2 c'était, si je résume à ceux qui faisaient réellement son succès ; GTA et Gran turismo ; PES (en France surtout). Amorphe, ais-je dit le contraire sur "Ico" ?
    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:54 AM
    non, non Nico, tu as juste nuancé avec un "pour moi", je voulais juste te dire que tu es loin d'etre le seul.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:54 AM
    mais on s'en fou de la PS2 à la rigueur, l'importent c'est de bien saisir que Nintendo pour convaincre aujourd'hui doit faire des jeux frais et innovants, point barre.

    La Wii n'a pas eu ça et la Wii U pas encore.
    amorphe posted the 06/19/2013 at 10:56 AM
    Zelda SS est très innovant, j'ai adoré, enfin en rêve devenu réalité.
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 10:56 AM
    Octobot mais personne dit que c'est pas un grand classique, mais il était aussi noyé dans des jeux comme ceux de Davilex, c'était sur la même console. Amorphe, j'ai dit "pour moi" car sinon on va me reprocher de parler pour les autres.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:56 AM
    ce n'est pas dans un Xenoblade ou un Punch Out! que je vais retrouver le charme d'un jeu intuitif et efficace comme Mario ou la complexité pourtant tellement accessible d'un Donjon à la Zelda.

    vous captez mieux quand je dis ça ?
    tripy73 posted the 06/19/2013 at 10:57 AM
    Octobot : Le problème c'est que pour toi Nintendo doit ce contenter de certain type de jeu qui on la patte Nintendo, ce qui est vraiment très subjectif comme critère de sélection.

    Par exemple pour moi Nintendo devrait nous offrir plus de style de jeux différents en créant de nouvelle licence comme Disaster, Xenoblade, Pandora's Tower, etc... Ils sont conscient je pense qu'ils ne sont pas très doué (les studios internes) pour faire certain style de jeu, ils font donc travailler d'autre studios, des First Party ou commande avec des studios externe (Bayo 2, Lego City, etc...), ils ont aussi acheté des droits de certaines licences comme Project Zero (survival/horror) qui aura sans aucun doute un épisode Wii U.

    Bref moi je vois surtout que Nintendo fait énormément d'effort pour combler les trous qu'ils ont dans leur panel de style de jeu First Party, ce que Sony a d'ailleurs fait sur PS3 et que Microsoft est en train de faire avec sa XboxOne.
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 10:58 AM
    Octobot, l'un empêche pas l'autre il y aura "X" et d'autre jeux comme toi tu aime. Octobot le rochon, je vais t'appeler, mais je comprends ce que tu veux dire.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 10:58 AM
    c'est pas avec X que Nintendo va s'en sortir malheureusement. et les autres jeux on les attend toujours.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 11:00 AM
    Par exemple pour moi Nintendo devrait nous offrir plus de style de jeux différents en créant de nouvelle licence comme Disaster, Xenoblade, Pandora's Tower, etc..

    Ouais bah c'est bon on en a eu notre lot... ça fait depuis PIKMIN qu'on attend cette touche si particulière et un gameplay rafraîchissant de leur part.
    eduardos posted the 06/19/2013 at 11:00 AM
    Octobot : non je pense pas vous comprenez pas que octobot veux un vraie Mario 3D qui utilise la mablette ingineusement et innovant...et moi aussi d ailleur
    amorphe posted the 06/19/2013 at 11:00 AM
    Octo, je prends ton cas pour une généralité. X s'annonce déjà LE rpg a possédé. Il sera surement un system seller pour beaucoup.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 11:01 AM
    Bayonetta 2, Lego, Project Zero... J'ai du mal à bander pour ma part...
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 11:02 AM
    Octobot, c'est que le début de la WiiU, la patience tu connais, moi je m'inquiète pas, et je vais te dire, je suis bien plus en confiance avec la WiiU qu'avec la Wii en terme de jeux exclusifs et inédit. Avec Bayonetta 2 moi j'y arrive (non pas pour ce que tu pense octobot, je te vois venir...).
    amorphe posted the 06/19/2013 at 11:03 AM
    Octo veut du reve, et je le comprends. Mais je te trouve quand meme difficile. Ce type de jeu est de loin, le plus difficile a concevoir.
    C pour ca que je te demande d’être patient.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 11:04 AM
    moi les JRPG ça me pète les couilles mais d'une force... on reproche à l'occident de faire des jeux de guerres non-stop moi ce qui me fait suinter du trou de balle ce sont ces espèce de héros aseptisés avec leurs petits nez ridicules, leurs gros yeux globuleux dans lesquels se reflètent le ciel... ces visages angéliques à vomir, ce vivel dop dans les cheveux, ces épées de 15m, ces clichés vus et revus... Le manga en général.

    ca me GAVE putain...
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 11:05 AM
    Octobot, c'est que le début de la WiiU,

    donc on est d'accord pour dire que le line-up est pas si terrible que ça... -__-

    car à la base c'était ça le sujet hein...

    vous me demandez d'être patient maintenant... eh bah c'est donc que vous pouvez enfin reconnaître que la Wii U n'a vraiment pas de quoi convaincre pour l'instant. et c'est déjà un beau progrès.
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 11:05 AM
    Octobot, tu me fait rire en faite, mais oui on t'aime aussi
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 11:07 AM
    Octobot non je suis pas d'accord le line up "Day one" était pas mauvais, après oui période creuse, mais ça c'est pareil pour tout les consoles les 6 premiers mois généralement (et oui manque d'un jeu un peut plus "fort" de la part de Nintendo, pour bien dire "Voilà on est là avec notre nouvelle console").
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 11:08 AM
    bah moi aussi je suis plus en confiance avec la Wii U qu'avec la Wii... c'est pas bien difficile vu leurs ventes merdiques en ce moment, ils ont plus trop le choix que de se réveiller...

    vu l'E3 de cette année qui propose des jeux dans la continuité de la Wii avec un peu de chance en 2014 on aura enfin de vrais nouveaux jeux et des anciennes licences de qualité à revenir... faut le temps hein...
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 11:09 AM
    j'ai jamais vu un line-up aussi mauvais que celui de la Wii U... rien que proposer Mass Effect 3 et Batman Arkham City au lancement alors que ces jeux dates, OMG...
    rogerjk posted the 06/19/2013 at 11:11 AM
    octobot

    Attend de voir le line-up de X1 et PS4... ca va être pire... un line-up rempli comme jamais de jeux pour current gen... lol
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 11:12 AM
    bah niveaux exclus que ce soit chez Sony ou Microsoft je trouves leurs lancement plus "stimulants" qu'un Mario 2D et Nintendo Land...
    tripy73 posted the 06/19/2013 at 11:13 AM
    Octobot : Désolé mais encore une fois tu es de mauvaise foi et prend ton cas pour une généralité, car au lancement de la machine il y avait de quoi faire et pour tout les goûts, après que les gens ai été satisfait ou non des jeux proposé, c'est une tout autre histoire.

    Regarde le line up des 2 autres machines, ça s'annonce comme étant très similaire sur les 2, des jeux de Sports (tiers), Action (Tiers et Fisrt Party) et Bagnole (Tiers et Fisrt Party), il y a peut être des jeux plus impressionnant à l'écran, mais par contre niveau variété on repassera.

    Après si les éditeurs tiers ne sont pas bousculé au portion au lancement de la Wii U, c'est parce qu'il n'était pas encore dans l'optique de passer à la next gen, en plus de la mauvaise image de la machine chez certain d'entre eux, Nintendo n'est pas à remettre en cause.
    rogerjk posted the 06/19/2013 at 11:16 AM
    lequel?? je penses pas sur qu'il va avoir une tonne de exclu au lancement. Mario 2D comme tu parle ses vendu 2 millions... je pense pas que les exclu que tu parle va faire le même montant pour un lancement.
    nicolasgourry posted the 06/19/2013 at 11:18 AM
    Octobot le mieux est d'attendre le line up "day one" officiel de la PS4 et XBOXONE pour voir les titres exclusifs et si il y a pas des jeux qui sont sur toutes les plates forme même précédente.
    kalidor posted the 06/19/2013 at 11:25 AM
    Peu importe c'est 56 jeux confirmés qui arrivent pour Wii U dans les 12 mois qui viennent et il y en a pour tous les gouts.

    Ah oui Sin & Punishment 2 est sympa comme shooter, en tout cas c'est un jeu qui a de la gueule.
    amorphe posted the 06/19/2013 at 11:25 AM
    C'est bien là mon problème avec toi, tu trouves un Line up de jeux guerre vu, revu et rerevu stimulant. Quand chez nintendo tu les accusent de manque d'originalité...
    kalidor posted the 06/19/2013 at 11:27 AM
    Les line up PS4 et X1 c'est toujours la meme rengaine ( FPS, Open World, Foot, course de voitures)

    Le seul jeu qui me ferait acheter une X1 serait MGS 5 ( je suis amoureux de quiet)
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 11:32 AM
    parce que chez nintendo c jamais pareil peut être ? Avec les party game d'Ubisoft, leurs jeux concepts et Mario ?...

    Merci d'être passé...
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 11:34 AM
    Rogerjk: euh je m'en branle un peu des chiffres de vente... je suis un joueur, pas un actionnaire...
    amorphe posted the 06/19/2013 at 11:35 AM
    wonderful 101, pikmin 3, sonic lost world, DK tropical freeze, c'est du poulet?
    rogerjk posted the 06/19/2013 at 11:37 AM
    octobot, c'est pas un question de profit... je parle d’intérêt de joueur... Si il y a 2 millions de joueur qui ont acheter le jeux c'était certainement pas pour le regarder....
    rogerjk posted the 06/19/2013 at 11:41 AM
    octobot, trouve moi une exclu X1-PS4 qui peux avoir la même fort d’intérêt que ce mario 2d.
    kalidor posted the 06/19/2013 at 12:02 PM
    COD , Fifa, nfs , c'est pas la même chose, les gens achetent chaque année des jeux qui evoluent peu à part pour les graphismes
    kalidor posted the 06/19/2013 at 12:08 PM
    Les PS4 et les X1 ne sont pas sortie, on va rigoler avec les chiffres de ventes, les ventes de jeux vidéo s'écroulent de partout car les gens n'ont plus de tunes. Une console de jeu n'est pas prioritaire , un pc ou un smartphones le sont car ce sont des outils.