profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
bobeneponge
5
Likes
articles : 16
visites since opening : 29670
bobeneponge > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    krash
    posted the 06/05/2013 at 06:26 AM by bobeneponge
    comments (64)
    moacmoii posted the 06/05/2013 at 06:43 AM
    Ca ressemble trait pour trait à la description pour la Xbox 360. Donc pour l'instant ce texte n'indique rien de plus. A voir, il ne reste plus que quelques jours à attendre pour savoir le fin mot de l'histoire.
    bobeneponge posted the 06/05/2013 at 06:47 AM
    moacmoii [Exp : 2911 - Niv : 30] publié le 05/06/2013 à 10:43
    Ca ressemble trait pour trait à la description pour la Xbox 360. Donc pour l'instant ce texte n'indique rien de plus. A voir, il ne reste plus que quelques jours à attendre pour savoir le fin mot de l'histoire.


    c'est sur mais quel déception sera cet E3 si tout les mauvais côtés de la console sont encore et toujours la!
    kurosama posted the 06/05/2013 at 06:51 AM
    Moi c'est les jeux qui m'intéressent vivement lE3.
    sebthemajin posted the 06/05/2013 at 06:56 AM
    Pour la section jeux de cette console en dehors de cette connexion, quelque chose de mauvais semble en approche pour les gens qui veulent de la puissance dans les machines... Un downgrade.
    moacmoii posted the 06/05/2013 at 06:56 AM
    J'avoue que la connexion obligatoire si elle n'est pas intrusive (genre une fois par jour ou une fois par semaine) ne me dérange pas plus que ça. en tant que grande feignasse, si je peux lancer plusieurs jeux sans avoir à aller chercher le disque, cela compense.

    Pour les jeux d'occasion c'est autre chose, je ne revends que très rarement mes jeux, mais je trouve quand même que cela reste un droit inaliénable.

    Je vais de toutes façons acheter la console (je les achète toutes, la PS4 est aussi déjà réservée), mais le coup de l'occasion pourrait faire de la PS4 la console principale et la One juste une secondaire.

    Et comme Kurosama, vivement les jeux !!!!!
    bobeneponge posted the 06/05/2013 at 06:58 AM
    1Nécessite un abonnement Xbox LIVE Gold (vendu séparément). Appareils compatibles avec Xbox SmartGlass nécessaires pour le contrôle avec deuxième écran. Voir Xbox.com/live. Jason Bourne : l'héritage (12A) disponible à l'automne sur Xbox Vidéo. © 2012 Universal Studios. Tous droits réservés.

    2Un abonnement Xbox LIVE Gold et/ou d’autres abonnements et conditions requises peuvent s’appliquer pour certaines fonctionnalités du Xbox LIVE. Fonctionnalités Kinect et recherche vocale disponibles avec certains contenus Xbox LIVE et variables en fonction des pays, des fournisseurs et des caractéristiques. Voir Xbox.com/live. Jeux, extensions et contenu multimédia vendus séparément. Certains jeux peuvent requérir un disque dur, vendu séparément. Recherchez les jeux et fonctionnalités compatibles Kinect.

    3Xbox SmartGlass est disponible avec certains jeux et contenus Xbox LIVE et nécessite une connexion Internet et des appareils compatibles. Un abonnement Xbox LIVE Gold (vendu séparément) est également requis pour certains contenus et certaines fonctionnalités compatibles Xbox SmartGlass. Les fonctionnalités Xbox SmartGlass disponibles varient d'un appareil à un autre. Voir Xbox.com/live.

    6Appareils compatibles et Internet requis ; frais de FAI applicables. Sur la TV, Xbox Music permet uniquement de diffuser la musique et requiert une console Xbox 360 et des abonnements supplémentaires (vendus séparément). Le contenu et les fonctionnalités de Xbox Music peuvent varier avec le temps. Voir Xbox.com/music.

    Voici la faq xbox 360, tu peux voir qu'en aucun cas (sauf pour smartglass) il parle d'une connexion internet et tv hd obligatoire!

    Kurosama> pour le moment après la conf du 21 et les leaks parus sur le net rien, rien, rien, ne me fera acheté une xbox one!!!

    j'ai des principes et ceci passent avant ma passion! De plus pour le moments trop de mauvais points pour la prochaine xbox!

    Si tout est confirmé :

    -occaze payant
    -internet obligatoire
    -tv hd obligatoire
    -et surtout kinect obligatoire

    il y a beaucoup de chose payante mais pas d'offre (gain) pour le joueur(chez sony par ex jouer en ligne gratuit, même si la qualité est moins bonne, ( j'avais les deux et même avec ces bug le live ps3 était très suffisant pour fifa13)! pourquoi payer pour la même chose!

    enfin bref !
    galneryus posted the 06/05/2013 at 06:58 AM
    c'est clair, la connexion internet n'est pas imposée !
    kurosama posted the 06/05/2013 at 07:00 AM
    On verra Seb,mais bon je suis tjrs etonné par la qualité graph de certains jeux de cette gen ( Last of Us,Halo 4,God of War ) alors meme un petit bon technique sera déjà pas mal
    kikibearentongues posted the 06/05/2013 at 07:01 AM
    Seb

    Ce qui me fait peur dans ce cercle-ci c'est tout ce qui entoure le Cloud.
    Ca m'a l'air un peu foireux quand même.
    jeanouillz posted the 06/05/2013 at 07:02 AM
    Seb > un downgrade ?
    kikibearentongues posted the 06/05/2013 at 07:02 AM
    Bien que ça reste lié à la connexion.
    En tous cas je le sent pas bien ce procédé.
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 07:06 AM
    Sebthemajin


    Ouais j'ai lu ça aussi sur Neogaf et dû à l'ESram.


    Du coup quand on lit l'interview de Mark Cerny, on comprends pourquoi ila pas opté pour ce procédé (ESram)
    sebthemajin posted the 06/05/2013 at 07:07 AM
    Jeannouillz: 800-900 GFLOPS pour les jeux, microsoft semble avoir des problèmes lors de la fabrication de son Esram. Résultat ça semble trop chauffer ils doivent downcloker le GPU.

    La plupart des sources vraiment fiable de neogaf ont tous entendu là même chose, et Matt l'une des sources les plus fiables et plus discrète de la communautés, a confirmé les dires:

    Voyez par vous-même: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=576869
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 07:08 AM
    En fait plus qu'un dowgrade matériel ce serait une réserve prise sur les 1.2 Gflops du GPU pour les affectées à l'ESram
    xxxxxxxx posted the 06/05/2013 at 07:10 AM
    Si il faut se connecter toutes les 24h pour moi c'est niet.
    sebthemajin posted the 06/05/2013 at 07:10 AM
    En tout cas microsoft semble avoir appris sur la chauffe, et ne veut pas revivre le fiasco du ROD de la gen précédente.
    bobeneponge posted the 06/05/2013 at 07:11 AM
    senk publié le 05/06/2013 à 11:08
    En fait plus qu'un dowgrade matériel ce serait une réserve prise sur les 1.2 Gflops du GPU pour les affectées à l'ESram


    avec ce genre d'info on n'a l'impression que Ms découvre sa console!
    jeanouillz posted the 06/05/2013 at 07:12 AM
    Peux être qu'après une MAJ ou un processus de fabrication moins "à la va vite" arrangera le soucis ... en tout cas attention aux premières consoles !

    Merci Seb et Akiyuki pour les réponses
    gilgamesh posted the 06/05/2013 at 07:13 AM
    Seb > c'est quoi la différence entre l'ESram et l'Edram ? la Wii U c'est de l'Edram non ? tout comme celui de la Xbox360 n'est-ce pas ?

    Xbox One = 32 Mo d'ESram
    Wii U = 32 Mo d'Edram
    Xbox360 = 10 Mo d'Edram

    Je suis dans le vrai ?
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 07:15 AM
    Bobeneponge


    J'en sais rien et en même temps je m'en fou un peu.
    Je comptais pas la prendre de toute façon.
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 07:16 AM
    Gilgamesh

    Esram = Static Ram
    Edram= Dynamic Ram
    sebthemajin posted the 06/05/2013 at 07:17 AM
    Gilgamesh: Tu es dans le vrai, je ne sais pas la véritable différence entre l'esram et l'edram, d'après ce que j'ai lu c'est tout deux de la ram très rapide la pour aider la ram lente de la DDR3(normalement la bande passante de l'esram/edram est très rapide). C'est plus difficile à dompter que la GDDR5. Mark Cerny expliquait qu'ils ont préféré partir sur de la GDDR5 avec la PS4, car autant il reconnaissait l’efficacité de l'ESram/Edram, autant c'est pas d’emblée accessible.
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 07:20 AM
    Apparemment l'Edram est aussi plus coûteuse que la l'Esram à la fabrication.
    sebthemajin posted the 06/05/2013 at 07:21 AM
    Senk: Oui c'est de la ram très chère, c'est pas tout le monde qui va s'amuser à mettre ça vu le coût(c'est pour ça que dire que c'est "cheap" c'est un peut fort de café, mais là n'est pas le sujet).
    kikibearentongues posted the 06/05/2013 at 07:23 AM
    Seb

    Pas bon du tout si ça s'avère vrai.
    Et d'ailleurs, l'eSRAM doit certainement être une des cause qui font que le console est si imposante. Ca leur fait des coûts en plus. Au final ça revient beaucoup plus cher que la PS4, mais l'architecture doit aussi être bien moins efficace que sur cette dernière.
    Une couille dans le pâté ?

    En ce qui concerne l'eSRAM, elle est plus rapide que l'eDRAM, plus efficace sur certains points, dotée de bien plus de transistors (voilà d'où vient le chiffre astronomique de transistors), coûte BEAUCOUP plus cher que l'eDRAM (et prend beaucoup plus de place), mais n'a pas besoin de rafraichir les informations sans cesse par rapport à sa cousine, entre autres.
    Globalement c'est meilleur que l'eDRAM, plus facile d'accès pour les ingénieurs. Mais pour une console comme la XBOX One, c'est peut-être pas très judicieux finalement.

    jeanouillz

    De rien.
    jeanouillz posted the 06/05/2013 at 07:25 AM
    Seb : d'après ton lien le processeur aussi a pas l'air tip top
    gilgamesh posted the 06/05/2013 at 07:25 AM
    Senk & Seb > ok merci pour ces précisions

    J'imagine que chacune doive avoir leurs avantages et leurs inconvénients, même si la logique veut que si Microsoft est passé de l'Edram de la Xbox360 à l'ESram pour la Xbox One c'est probablement que l'ESram est plus performant que le premier, sauf si c'est un problème lié aux coûts de développement, l'une étant plus chère que l'autre ...
    sebthemajin posted the 06/05/2013 at 07:27 AM
    Akiyuki: Ça expliquerait pourquoi ils ont donné que les transistors, mais pas la fréquence du gpu and co (également les tflops, ou glofps now?). Cette histoire de cloud ça m’étonnerait pas que ça viennent foutre le boxon et entrainerait ce genre de décision.

    Jeanouillz: Les core jaguar n'ont jamais rien eu de top, et ça sera encore plus problématique pour la xone lorsque des jeux demanderont des taches intensives normalement gérer par le CPU(qui a dit la physique).
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 07:28 AM
    Gilgamesh

    De rien.

    J'imagine que chacune doive avoir leurs avantages et leurs inconvénients, même si la logique veut que si Microsoft est passé de l'Edram de la Xbox360 à l'ESram pour la Xbox One c'est probablement que l'ESram est plus performant que le premier

    Si on se fie à Mark Cerny, le mieux est l'option choisie pour la PS4 RAM GDDR5 plus chère certes. Mais au final le coût doit être identique entre la Xbox One et la PS4 mais avec un avantage que même l'ESRam ne peut combler au niveau de la bande passante. Sans compter que Cerny a affirmé que cela poserait des problèmes aux développeurs.
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 07:30 AM
    Sebthemajin

    Ouais d'ailleurs personne n'a tiqué bizarrement sur le manque d'info des sepcs.
    On aurait cur voir N et sa Wii U.

    On sait juste que c'est:

    - un 8 cœurs AMD (même pas le jaguar nommé)
    - Pas de fréquence de RAM (même avec l'ESRam)
    - Pas de données GPU (Fréquence + Flops, etc....)


    Bref c'est le bordel chez MS
    bobeneponge posted the 06/05/2013 at 07:33 AM
    senk publié le 05/06/2013 à 11:30
    Sebthemajin

    Ouais d'ailleurs personne n'a tiqué bizarrement sur le manque d'info des sepcs.
    On aurait cur voir N et sa Wii U.

    On sait juste que c'est:

    - un 8 cœurs AMD (même pas le jaguar nommé)
    - Pas de fréquence de RAM (même avec l'ESRam)
    - Pas de données GPU (Fréquence + Flops, etc....)


    Bref c'est le bordel chez MS


    Oui c'est bien ca, c'est le bordel et en plus ils veulent nous la refourger !
    bennj posted the 06/05/2013 at 07:33 AM
    Senk, Cerny est tout de même tout sauf objectif... Forcément il preche pour sa paroisse Le mieux serait de trouver des dires d'une développeur indépendant qui a les deux kit de dev...
    moacmoii posted the 06/05/2013 at 07:34 AM
    Attention, la RAM pour les deux nouvelles consoles est une question plus complexe qu'à première vue.

    La GDDR5 a une latence plus grande que la DDR3 donc une écriture plus lente pour les fichiers. Sa plus grande bande passante lui permet par contre d'écrire plus vite les gros fichiers.

    L'ajout d'ESRAM dans la One permet d'utiliser cette faible quantité de mémoire pour du post processing (comme sur 360) et donc d'appliquer en une passe de l'anti aliasing ou autre. Cette ram supplémentaire avait permis à la 360 d'avoir une meilleure qualité graphique pendant pas mal de temps par rapport à la PS3.

    On le voit il y a quand même des différences et malgré une architecture très proche entre les consoles, il faudra encore des trésors d'optimisation pour en obtenir le meilleur.
    sebthemajin posted the 06/05/2013 at 07:36 AM
    En tout cas cette génération s'annonce assez drôle...
    mojorider posted the 06/05/2013 at 07:40 AM
    En tout cas cette génération s'annonce assez drôle...
    Seb: moi je dirait plutôt que ca s'annonce assez triste cette gen.
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 07:41 AM
    Bennj

    Senk, Cerny est tout de même tout sauf objectif... Forcément il preche pour sa paroisse Le mieux serait de trouver des dires d'une développeur indépendant qui a les deux kit de dev...

    Blablabla.....
    Les fanboys comme toi je vais pas perdre mon temps.
    Cherche le CV de Cerny et l'interview at après revient me parler.
    Je crois que qaund il parle techno et la façon dont il a construit la PS4 j'ai plus de raison de l'écouter lui que toi.

    Et non il n'a pas fait la comparaison avec la Xbox One, c'est moi qui l'ai faite. Lui n'a répondu qu'aux questions qu'on lui a posées et notaemment sur le choix de la GDDR5 et non pas de GDDR3 couplé à de l'ES/Ed Ram.
    jeanouillz posted the 06/05/2013 at 07:43 AM
    Seb > Après l'histoire du jeu vidéo nous a appris plusieurs fois que ce n'est jamais la plus puissante des consoles disponibles qui se vend le mieux. C'est ce qui est le plus intéressant pour les constructeurs.
    sebthemajin posted the 06/05/2013 at 07:43 AM
    Mojorider: "Mieux vaut en rire qu'en pleurer"

    Senk: Recommence pas... On peut dire les choses autrement.

    Jeanouillz: right.
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 07:46 AM
    Sebthemajin

    rohhhhh je suis soft là non?
    bobeneponge posted the 06/05/2013 at 07:47 AM
    jeanouillz publié le 05/06/2013 à 11:43
    Seb > Après l'histoire du jeu vidéo nous a appris plusieurs fois que ce n'est jamais la plus puissante des consoles disponibles qui se vend le mieux. C'est ce qui est le plus intéressant pour les constructeurs.

    sauf qu'aujourd'hui on ce retrouve avec deux constructeurs qui utilisent presque la même fabrication(amd), on se rapproche encore plus du pc' pour ne pas dire que ce sont des pc)

    alors comment ils vont justifier une hausse des prix des jeux?! sachant qu'il y a moins de travail à faire ex: architecture de la ps3!
    sebthemajin posted the 06/05/2013 at 07:49 AM
    Senk: Oui mais pas besoin de mettre le mot fanboy, la parole de first party est toujours difficile à accepter même si elle vraie vu que c'est justement un first party .

    Bibeneponge: C'est pour ça que c'est une gen...particulière je dirai.
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 07:52 AM
    Seb

    Bah oui, mais dans ce cas ça vaut pour les trois constructeurs (pourtant quandd ça concerne N ou Ms j'ai jamais vu quelqu'un remettre en doute les affirmations de ces deux là ), puis bon si tu peux pas croire celui qui a conçu l'architecture, qui croire alors?
    sebthemajin posted the 06/05/2013 at 07:55 AM
    Senk: Oh si ça remet en question toujours les propos des constructeurs quelque qu'il soit, suffit de voir le pugilat concernant les déclaration de shi'nen sur neogaf, un massacre dans les coms.

    -Il faut prendre des déclarations comme il dit d'indépendant travaillant sur 3 machines par exemple, n'ayant pas de pression éditorial qui viendrait biaiser leurs avis(frozenbyte est un exemple).
    bennj posted the 06/05/2013 at 07:59 AM
    Senk > Fanboy de quoi ? Je post un post qui n'est pas en faveur de la PS4 mais qui essaye d'être objectif et toi tu me sors que je suis un fanboy... Mais t'es totalement con ou tu le fais exprès ma parole ?

    Que Cerny soit bon, ou qu'il maîtrise son sujet n'est pas la question. Il a travaille pour SONY donc il est tout sauf objectif. Ca ne veut pas dire que ses paroles ne sont pas dénuées de sens mais simplement qu'il est normal qu'il mette en avant sa machine par rapport à la concurrence. Comprendo ?

    Vache t'es grave toi, mais vraiment...
    kikibearentongues posted the 06/05/2013 at 08:01 AM
    Ca fait quand même un sacré écart entre chaque machine pour les capacités en calcul, si c'est vrai.
    Je me demande ce que les dev' en pensent pour le multi-support. Est-ce que leurs copies vont être revues ?

    WiiU : 352 GFLOPS.
    XOne : 8-900 GFLOPS.
    PS4 : 1.84TFLOPS.


    C'est vraiment le bordel ...
    bobeneponge posted the 06/05/2013 at 08:02 AM
    akiyuki publié le 05/06/2013 à 12:01
    Ca fait quand même un sacré écart entre chaque machine pour les capacités en calcul, si c'est vrai.
    Je me demande ce que les dev' en pensent pour le multi-support. Est-ce que leurs copies vont être revues ?

    WiiU : 352 GFLOPS.
    XOne : 8-900 GFLOPS.
    PS4 : 1.84TFLOPS.


    C'est vraiment le bordel ...

    t'inkiéte chez Ms ils sont le cloud
    mrnuage posted the 06/05/2013 at 08:08 AM
    Sur NeoGaf, certains vont jusqu'à dire que certains jeux pourraient être en 30 fps sur XONE et 60 sur PS4...
    lz posted the 06/05/2013 at 08:09 AM
    Senk : ce n'est pas de la GDDR3 !!! Mais de la DDR3 ! Attention
    kikibearentongues posted the 06/05/2013 at 08:09 AM
    Bobeneponge

    Je veux bien le croire, mais le procédé ne m'inspire pas confiance (et je ne suis pas le seul, à en lire des forums).
    Déjà, quelles démarches vont devoir faire les dev' pour optimiser et exploiter correctement le Cloud (ça doit demander pas mal de boulot en plus, et pour les gens qui pourront en profiter ... Je reste sceptique de l'efficacité du truc).

    J'ai l'impression qu'avec cette 8ème génération, les constructeurs s'étalent trop et perdent le fil.
    bobeneponge posted the 06/05/2013 at 08:15 AM
    akiyuki publié le 05/06/2013 à 12:09
    Bobeneponge

    Je veux bien le croire, mais le procédé ne m'inspire pas confiance (et je ne suis pas le seul, à en lire des forums).
    Déjà, quelles démarches vont devoir faire les dev' pour optimiser et exploiter correctement le Cloud (ça doit demander pas mal de boulot en plus, et pour les gens qui pourront en profiter ... Je reste sceptique de l'efficacité du truc).

    J'ai l'impression qu'avec cette 8ème génération, les constructeurs s'étalent trop et perdent le fil.


    c'était du second degré, je n'y crois pas une seconde à l'aide du cloud pour les perf de la console, pour les mondes persistants comme WOW, ou autres peut-être, juste des serveurs, mais pour les calculs et les perf design faut arrêter de rêver!
    lz posted the 06/05/2013 at 08:18 AM
    Bobeneponge : sauf que le cloud c'est pas accessible pour tout le monde, loin de là ...
    Du coup les jeux sur disques seront biaisés par rapport aux versions Cloud/PS4
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 08:19 AM
    bennj

    le fanboy n'a pas été dit sans réflexion de ma part. A force de te lire sur de nombreux articles.
    et dis ce que tu veux de la PS4 je m'en tape.

    encore une fois je répète la comparaison c'est mon fait, pas celui de Cerny.

    Lz

    oui petite erreur de ma part
    lz posted the 06/05/2013 at 08:25 AM
    C'est vrai que cette nouvelle gen s'annonce mal, du coup, je commence à croire certains qui prédisaient la mort des consoles ...

    Mais ce ne sera du qu'à la faute des constructeurs qui auront fait tout et n'importe quoi ...
    tchou posted the 06/05/2013 at 08:27 AM
    Lz > Pour l'instant je ne vois rien de réellement mauvais côté Sony. On va voir à l'e3 si y'a du neuf à ce sujet.
    jeanouillz posted the 06/05/2013 at 08:29 AM
    Il restera les pc
    lz posted the 06/05/2013 at 08:30 AM
    Tchou : c'est vrai que pour le moment la PS4 tient son rang, et que l'on a pas vraiment d'écho négatif
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 08:35 AM
    Bah de toute manière apparemment les constructeurs ont déjà fait le deui du hardware sur la prochaine génération de ce que j'ai pu avoir comme écho il y a plus d'un an déjà.

    on s'oriente vers du tout dématérialisé à l'avenir.
    kenshiroomaewamosinderu posted the 06/05/2013 at 09:21 AM
    a voir
    bennj posted the 06/05/2013 at 10:05 AM
    Senk > Moi un fanboy ? de qui ? Non mais je t'en pris explique toi j'ai vraiment hâte de lire ton explication. Dans quelle catégorie complètement débile et puérile vas-tu me catégoriser ? Car visiblement ici il faut absolument que tu rentres dans une case bien définie, tu ne peux pas tout simplement aimer le jeuxvideo en règle générale. Non non c'est indispensable tu dois une allégeance à une marque bien spécifique histoire qu'ensuite on te balance : "ouais mais toi t'es un pro-S, pro-M, Nsex".

    Vla le niveau...
    kensamagk posted the 06/05/2013 at 10:15 AM
    Bennj

    je vais pas te refaire un historique de tes comms.
    Oui pour ma part tu es un fanboy et j'ai pas à me justifier.
    bennj posted the 06/05/2013 at 10:44 AM
    Merci pour ton argumentation au combien détaillée... Change rien et continue à catégoriser les gens si ca peu te faire plaisir
    knity posted the 06/05/2013 at 10:49 AM
    c'est un faut debat aujourd'hui tous le monde a une connexion internet
    teel posted the 06/05/2013 at 11:00 AM
    c'est un faut debat aujourd'hui tous le monde a une connexion internet
    non
    blindzorro posted the 06/05/2013 at 11:13 AM
    Non plus , j'en ai une chez moi mais pas a ma petite maison de campagne ou je suis souvent le week end , et on ne doit pas avoir besoins d'une conection pour jouer a un jeu solo , point barre , c'est comme si on te demander de porter des oreille de mickey pour pouvoir conduire ...