profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
majorevo > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    dragon25
    posted the 05/06/2013 at 07:07 AM by majorevo
    comments (61)
    ryohazuki posted the 05/06/2013 at 07:12 AM
    rift posted the 05/06/2013 at 07:24 AM
    N'importe quoi ! Cest tellement pitoyable comme témoignage !
    nayth57 posted the 05/06/2013 at 07:41 AM
    ryohazuki posted the 05/06/2013 at 07:43 AM
    Source bulgare.
    sovereign13 posted the 05/06/2013 at 07:45 AM
    MDR Microsoft a court de temps alors qu'on vit la génération de console la plus longue de l'histoire avec déjà plus de 7 ans pour la Xbox 360.

    6go de mémoire vidéo sa me paré excessif même les meilleurs GPU pc vont rarement au-delà de 4go.

    Puis le coup le coup qu'on est pas au courant si le kinect sera vendu avec la console me paré un peu gros aussi, un truc aussi important.
    douf posted the 05/06/2013 at 07:53 AM
    Juste lol ...

    Merci quand même à Majorevo, fallait oser relayer un message d'un tel ridicule ^^
    ryohazuki posted the 05/06/2013 at 07:55 AM
    Je crois que le mec s'invente une vie
    apollokami posted the 05/06/2013 at 08:10 AM
    Il est bidon ce pastebin.
    Il y en a d'autres qui vont dans le sens inverse :

    http://pastebin.com/iwgKTs2g
    wickette posted the 05/06/2013 at 08:20 AM
    Le problème c'est que la source (qui a aussi annoncée avant tout le monde la date du 21 mai comme annonce) parle d'un prix de 500 Euros, ou 250 avec 2 ans d'abonnements (15Euros/mois à ce qu'il parait aux USA).

    Nvidia a montré un comparatif entre la titan et les GPU console nextgen (ils comparent avec un GPU à 1000 Euros 320watts GG nvidia) et il s'avère que le GPU de la 720 est MOINS puissants.
    Lorsque l'on sait que la ps4 sera vendu à moins de 500Euros je me demande à quoi microsoft joue, surtout que le 21 mai sera montré des tonnes de jeux multisupports...donc rien de vraiment special pour l'instant niveau jeu (Halo 5 n'est pas special)

    Après qu'elle ait un APU intel meilleur que le Jaguar ca m'etonnerait enormement car AMD sont de loin les meilleurs dans ce domaine. Si ils ont opté pour un CPU bourrin en negligeant un peu le GPU après d'accord tant pis pour eux c'est un mauvais choix, mais avec Windows 8 comme OS se sera la moindre des choses ^^.

    Tout laisse à penser qu'ils ont sacrifié le prix et la puissance pour nous imposer un vulgaire Kinect 2.0 ou des lunettes bizarres de jeux brefs de la merde.
    nayth57 posted the 05/06/2013 at 08:43 AM
    GPU XBOX 1.2 Tflop
    GPU PS4 1.8 Tflop

    je voi bien que des jeux Kinect au bout de deux ou trois ans sur Xbox je le sent. parce que au bout d'un moment elle va être a la ramasse je pense
    shthwdthsrt posted the 05/06/2013 at 08:49 AM
    Wickette : la même source qui parlait de connection permanente? Tu sais le truc faux.
    sebthemajin posted the 05/06/2013 at 08:51 AM
    "nayth57 [Exp : 1569 - Niv : 16] publié le 06/05/2013 à 10:43
    GPU XBOX 1.2 Tflop
    GPU PS4 1.8 Tflop

    je voi bien que des jeux Kinect au bout de deux ou trois ans sur Xbox je le sent. parce que au bout d'un moment elle va être a la ramasse je pense
    "

    Oh my... Vient pas parler d'objectivité quand tu comprends même pas ce que tu racontes, et balance des conclusions orientées.... Les multi seront similaire vu l'architecture similaire des deux machines. Les exclues seront plus poussées sur ps4 mais les jeux 720 n'auront pas à rougir de leur coté... Ça sera le même topo que les ps3/360 mais plus cette histoire d’inférieur(pas d’inférieur notable sur la prochaine gen) version ps3 de cette gen.

    Met la en sourdine de temps en temps pseudo evilboss.
    apollokami posted the 05/06/2013 at 08:56 AM
    Il y en a encore qui croient aux 1.2Tflop ?
    Ils ne vont pas mettre des 7970 dans quelques kits alpha/beta pour se limiter à du 1.2Tflop...

    Même Greenberg répond à certains tweets pour laisser entendre qu'il y aura du lourd :

    - aarongreenberg e3expo let me guess Microsoft will be showing COD, Kinect, and useless apps

    Aaron Greenberg Aaron Greenberg ‏aarongreenberg
    stoopkidrobvee e3expo ha, nope...keep guessing.

    - aarongreenberg e3expo would it be safe to assume we'll see the actual UI in action and not just pictures, like our friends from Sony had?

    Aaron Greenberg Aaron Greenberg ‏aarongreenberg 1h
    A7MADAU only safe thing to say is we are keeping most everything a surprise. I think people actually prefer it that way.

    - aarongreenberg are graphics important ?

    Aaron Greenberg Aaron Greenberg ‏aarongreenberg
    adamz77 what do you think?! Come on man...

    - aarongreenberg I know 3rd party will bring it on the new Xbox but I need something from 1st party that isn't a Kinect game.

    Aaron Greenberg ‏aarongreenberg
    bosjbug noted!
    wickette posted the 05/06/2013 at 08:59 AM
    la même source qui parlait de connection permanente? Tu sais le truc faux.

    Tu dément avant l'heure, t'es fort ! Rien que le fait que l'on soit obligé de se connecter pour un quelconque DRM anti-Occasion c'est une hérésie.

    stoopkidrobvee e3expo ha, nope...keep guessing.
    C'est ca oui, fout toi de notre gueule greenberg, ils montreront UN jeu genre PGR, HALO ou autre
    apollokami posted the 05/06/2013 at 09:02 AM
    Wickette >> Ils ne peuvent pas faire pire que Sony au niveau annonces de jeux, de plus ils ont déjà dit que le plus gros sera à l'E3.
    shthwdthsrt posted the 05/06/2013 at 09:03 AM
    je dément pas avant l'heure. J'en suis certains. Néanmoins, comme sony MS laisse carte blanche aux éditeurs pour mettre des drm. Nous sommes donc loin de la soit disant obligation de mettre des drm par Microsoft.
    nayth57 posted the 05/06/2013 at 09:09 AM
    apollokami, en méme temp Sony a pas fait sa conférence en Mai. Donc normal si Microsoft montre plus de contenu que Sony en Fevrier
    shthwdthsrt posted the 05/06/2013 at 09:11 AM
    Apollo : ca se confirme alors pour la 7970?
    matrique posted the 05/06/2013 at 09:14 AM
    Ça confirme bien que Microsoft ne sait pas sur quel pied danser et est un peu perdu dans sa stratégie a venir. Ça sent le boudin.
    apollokami posted the 05/06/2013 at 09:17 AM
    Nayth57 >> Pourquoi avoir fait la conf en vitesse en ayant rien à montrer en février alors ?
    Pour certains développeurs la réponse est simple, Microsoft a distribué quelques nouveaux kits en décembre/janvier et Sony a du réagir très vite pour occuper le terrain en apprenant les specs de la machine qui seraient supérieures.

    Twins >> Pour ma source c'est certain en tout cas, elle travaille avec un kit à base de 7970 mais le jeu final est prévu pour tourner avec moins de puissance. Par contre elle m'a dit que certaines specs (fréquences) changeaint en fonction des kits distribués aux studios, sans doute pour savoir qui parle si jamais il y a des fuites précises. Vu que je ne connais qu'un seul développeur je ne peux pas vérifier ça ^^
    shthwdthsrt posted the 05/06/2013 at 09:20 AM
    et selon toi c'est possible que ms retrograde la puissance (notamment la 7970) pour la console finale?
    apollokami posted the 05/06/2013 at 09:28 AM
    Twins >> C'est courant d'avoir un kit plus puissant que le produit final mais c'est le plus souvent sur la ram que se joue la différence, les CPU et GPU changent très rarement. Dire aux développeurs de prévoir leurs jeux pour un système moins puissant au lancement c'est une sécurité plus qu'autre chose, c'est "au cas où".

    Je ne vois pas pourquoi Microsoft donnerait un kit si puissant pour faire du 1.2Tflop à l'arrivée, ça n'a aucun sens. Après il y a toujours le problème de chaleur qui peut se présenter et les obliger à changer. On aura la réponse rapidement
    shthwdthsrt posted the 05/06/2013 at 09:31 AM
    Mais si c'est en 22nm sa solutionné (partiellement?) le problème? :-D
    apollokami posted the 05/06/2013 at 09:35 AM
    Twins >> Oui mais bon faut voir tout ce qu'ils mettent autour et de toutes façons ils font largement modifier les puces pour leurs consoles donc bon...
    Wait & see
    shthwdthsrt posted the 05/06/2013 at 09:36 AM
    ouais w&s dans 15 j :-)
    blindzorro posted the 05/06/2013 at 09:58 AM
    8go de DDR3 + 6go de GDDR5 il y a aucune utilité si je dit pas de connerie , a part gonfler encore le prix ...
    wickette posted the 05/06/2013 at 10:29 AM
    Foutre une 7970 dans un form factor de console = RROD à 200% c'est impossible la fusion sera moins puissante et plus chere qu'une ps4 pas la peine de rager...
    aiolia081 posted the 05/06/2013 at 10:31 AM
    Je ne peux évidemment pas vous dire qui je suis exactement et où je travaille, et je dois être un peu attentif à ce que je dis, parce que je crains qu'une partie de la documentation et même le matériel notre studio a reçu, contient des valeurs individuelles et des conditions qui peut être retracée à mon studio en cas de fuite, ce qui serait très désagréable pour nous.


    Non mais rien que la partie souligné montre bien que les DevKits risque de ne pas être les même mais non certain prennent le gars au pied de la lettre vous êtes ridicule.

    la Xbox sera livré avec 8 Go de DDR3 (et 6Go GDDR5)


    C'est quoi l’intérêt là ? autant virer la DDR3 et mettre plus de GDDR5 non ?

    À l'heure actuelle, le GPU a ~ 2.3 Tflops


    Hein ?

    nos jeux sont actuellement construites avec des spécifications inférieures à l'esprit


    Ça me fait pensé à une rumeur (rapporte par Apollokami ) qui parlé du faites que les Studio First Party de Microsoft on le devkit définitif alors que les autres on un devkit moins puissant pour éviter les fuites et que les Studio First Party aurait un temps d'avance sur les autres.

    Nos kits dev sont actuellement «always-on», ce qui signifie qu'ils ont besoin d'une connexion internet pour démarrer et tout, mais ce ne sera pas reporté à la Xbox finale


    Et encore une rumeur qui met à mal le Always On finale ça fait beaucoup là mais ça reste de la rumeurs mais pourquoi certain s’obstine à croire plus les ancienne rumeurs ça vous arrange les mecs ?
    craven posted the 05/06/2013 at 10:46 AM
    Pour la ram, nan, vue qu'elle n'est pas unifié, faut la garder ( 6giga de gddr5 c'est la même quantité qu'une titan lol). En fait, la il y a la ram pour le cpu et la ram pour le gpu, c'est en gros comme sur un pc. ( contrairement à la ps4 qui a 8giga unifié).
    En tout cas, elle est plus puissante que la ps4 si c'est ça.
    x1x2 posted the 05/06/2013 at 10:48 AM
    Cet article de merde
    kikibearentongues posted the 05/06/2013 at 10:49 AM
    Aucunes des spécifications Xbox (et surtout Xbox !) comme PS4 ne sont définitives à l'heure actuelle.
    On croyait, avec la PS4 avoir les specs finales, mais il s'est avéré que la machine a vu sa mémoire doublée, et d'autres rumeurs parlent de fréquences CPU et GPU légèrement revues à la hausse (avec un GPU approchant dangereusement les 2TFLOPS, par exemple).

    Pour la Xbox, les fuites remontent à l'année dernière, il me semble.
    La machine n'ayant toujours pas était officiellement dévoilée, on ne sait pas réellement ses fréquences et quelques autres statistiques, ainsi que sa mémoire, etc.

    Bref, concernant ces deux consoles, il faudra attendre encore pour juger le plus objectivement possible de quoi elles sont capables.
    Néanmoins, pour Microsoft, je pense qu'ils mettront un GPU de plus ou moins 2TFLOPS, histoire de pouvoir tenir niveau calcul sur le long terme, face à la PS4.
    lastboss posted the 05/06/2013 at 11:06 AM
    Pastebin !!!
    minbox posted the 05/06/2013 at 11:40 AM
    Hâte d'avoir les specs finales de la prochaine Xbox.
    wickette posted the 05/06/2013 at 11:51 AM
    risque de ne pas être les même
    +1, surtout que les SDK sont en perpetuelles evolutions pourquoi il y a une telle différence entre Fifa 10 et Fifa 12 ou GOW1 et GOW3,
    Après le GPU lui meme de la 720 est moins puissant que celui de la ps4 selon un document de Nvidia. Au vu des rumeurs je pense que ils ont des soucis à se faire et sa tombera à moyens termes sur les pauvres employés qui n'ont rien décidé dans tout ca.
    shthwdthsrt posted the 05/06/2013 at 12:33 PM
    quiba des soucis a se faire? Et puis quand bien même la Xbox serait moins puissante on verrait quedal. Syndrome 360/ps3.
    dragon25 posted the 05/06/2013 at 12:54 PM
    microsoft ce bouge enfin , vivement la conférence le 21 et l'e3 nous seront enfin, fixer sur les next gen , mais a savoir la xbox 360 a eu des modification hardware juste 3 mois avant ca sortie ... microsoft a l'argent donc pourquoid pas un gpu a plus de 2 teraflops un cpu bas de game 8 cores , et 8 go de ddr3 mais 4 pour les jeux , et 6 go gddr5 ca me semble réaliste. plus que 3 semaines avant le verdict finale .
    kikibearentongues posted the 05/06/2013 at 12:56 PM
    Dragon25

    "un cpu bas de game 8 cores" petite remarque : c'est pas bas de gamme, mais plutôt basse consommation.
    Après, c'est pas non plus du gros CPU, on est d'accord.
    dragon25 posted the 05/06/2013 at 01:03 PM
    akiyuki : exact , les gpu sont devenu la piece maitresse , plus besoin de gros cpu , sur tout pour une architecture console le gpu et la bande passante seront les clées , hate de voir si ces rumeur ce confirme, le 21 la microsoft aura tapé tres fort encore plus que sony qui a deja fait tres fort notament ces 8go de gddr5. au finale les deux seront au coude a coude. et pourrons tenir tete au pc pendant au moins 1 ou 2 ans ce qui et pas mal.
    polo35000 posted the 05/06/2013 at 01:45 PM
    "Il est également devenu apparemment clair à ce moment, que Sony pourrait très facilement mettre à niveau la RAM dans leur nouvelle console, en raison de nouvelles puces disponibles avec des capacités plus élevées." Qu'ils commencent à être juste sur les infos auxquelles on a déjà accès pour commencer à les croires... La PS4 sur des chips de même capacité (4G-bit = 512Mo) que ceux déjà existant pour PC, ils en ont "juste" mis 16 au lieu des 8 prévus "16 4-Gbit GDDR5 memory chips, Cerney said." http://www.psu.com/forums/showthread.php/308629-Nikkei-Electronics-interviews-PS4-architect-Mark-Cerny-TALKS-eDRAM-the-special-sauce?p=6059355
    kensama59 posted the 05/06/2013 at 01:55 PM
    Polo35000

    (4G-bit = 512Mo)

    Tu n'as pas fait une erreur?
    Parce que de ce que je lis:

    4G-bit ça définit la fréquence en hertz (1Ghz pour être précis) et en fait ils ont utilisés 16 bank de 512Mo (soit 8 Go)
    ryohazuki posted the 05/06/2013 at 01:56 PM
    Les 2 bécanes seront très proche de toute façon, la différence se fera sur le Line Up de lancement et je ne sais pas pourquoi, je sens que MS vont taper fort le 21 Mai, il y a clairement des licences qui me parlent beaucoup et qui sont susceptibles d'être présentées (PGR ou Forza, un jeu Rare, Projet de respawn studio, etc)
    kensama59 posted the 05/06/2013 at 01:59 PM
    Ryo

    il y a clairement des licences qui me parlent beaucoup et qui sont susceptibles d'être présentées (PGR ou Forza, un jeu Rare, Projet de respawn studio, etc)

    Tout ce qui me parle pas à moi
    A la limite un Kameo 2, un Project Draco et je serais susceptible d'acheter la bécane et encore faut voir le prix.
    Moi rien qu'avec Knack, Infamous, Killzone mon choix est vite fait sans compter qu'on attends Santa Monica et Naughty dog aussi pour présenter leurs jeux.

    Moi j'ai carrément plus d'acccroche avec les IP Sony.
    polo35000 posted the 05/06/2013 at 02:03 PM
    Kensama59 > Le "bit" c'est une unité de stockage (8bit = 1octet)
    polo35000 posted the 05/06/2013 at 02:14 PM
    Il y a confusion entre bit et byte(=octet en français) c'est tout. 16x4Gbit = 8Go (C'est 64Gb/8octet ou byte). On écrit Gb pour Gigabit et GB pour Gigabyte (= Go pour Gigaoctet en français).
    kensama59 posted the 05/06/2013 at 02:14 PM
    Polo35000

    Le "bit" c'est une unité de stockage (8bit = 1octet)

    Non mais d'accord!
    reste que

    (4G-bit = 512Mo)

    C'est une erreur non?

    Puisque ICI ils disent bien:


    Qimonda announced volume production of 512 Mbit GDDR5 modules rated at 3.6 Gbit/s (900 MHz), 4.0 Gbit/s (1 GHz), and 4.5 Gbit/s (1.125 GHz).



    En fait ta phrase prête à confusion je trouve
    polo35000 posted the 05/06/2013 at 02:15 PM
    La fréquence c'est juste ce que propose Qimonda et c'est elle qui influe sur la bande passante exprimée en Bit/seconde.
    polo35000 posted the 05/06/2013 at 02:19 PM
    Donc là 512 Mbit = Capacité de stockage du module et les données suivantes c'est des valeurs de bande passante (ou débit. C'est comme si tu disais 15 litres par seconde pour un tuyaux d'eau) calculées par rapport aux différentes fréquences de fonctionnement des modules que vend Qimonda.
    kensama59 posted the 05/06/2013 at 02:20 PM
    Polo35000

    ouais ok je vois d'où provient ma confusion.
    En tout cas étonnant qu'on retrouve le terme 4G-bits pour désigner la fréquence chez Quimonda
    polo35000 posted the 05/06/2013 at 02:22 PM
    Non non c'est pas pour désigner la fréquence, c'est pour la bande passante délivrée à telle ou telle fréquence de fonctionnement
    kensama59 posted the 05/06/2013 at 02:27 PM
    Polo

    bah non puisque tu vois bien que les Gbits/s sont différents et la fréquence aussi.
    Il y a donc bien un lien de cause à effet.
    polo35000 posted the 05/06/2013 at 02:34 PM
    Oui il y a lien de cause à effet, la fréquence modifie la bande passante, c'est ce que je dit ^^. Le chip lui fait toujours 512Mbit, mais le fait de le faire tourner à une fréquence plus rapide augmente son débit (=bande passante) exprimé en Gbit/s (à 900Mhz il délivre 3.6Gbit/s et à 1125Mhz il en délivre 4.5Gbit/s). Je ne vois pas de confusion entre les données fournies par Qimonda là
    kensama59 posted the 05/06/2013 at 02:56 PM
    Ouais je viens de capter

    en fait si sur wiki ils avaient mit 512 Mo 4 Gb/s @ 1 GHz j'aurais pas eu de confusions

    En fait c'est capacité (512Mo) + bande passante (4Gb/s) et enfin fréquence (1Ghz).
    polo35000 posted the 05/06/2013 at 02:59 PM
    "si sur wiki ils avaient mit 512 Mo 4 Gb/s @ 1 GHz" Oui, c'est ça

    Pour leurs calculs de bande passante c'est tout bête, petite démo.
    Le chip d'une capacité de 512Mbit ici, communique sur une base de 32bit à une fréquence de 900, 1000 ou 1125Mhz.
    à 900 ça fait 900Mhz x 32bit / 8byte = 3600Mb/s ou (3.6Gb/s)
    à 1000 ça fait 1000 x 32 / 8 = 4Gb/s
    et à 1125 c'est = à 4.5Gb/s.

    Donc que le chip fasse 512Mo ou 512MB (=4Gb) de capacité ou disons 1GB/Go (=8Gb) ça ne change rien à la donnée de bande passante qui elle n'est fonction que de la fréquence (donc en en Hz) et de l'interface de transfert (32 ou 64bit...).
    kazuya14 posted the 05/06/2013 at 03:02 PM
    Sovereign13 [Exp : 175 - Niv : 2] publié le 06/05/2013 à 09:45

    6go de mémoire vidéo sa me paré

    ==> ça te paré??? paré quoi? francé ?
    kensama59 posted the 05/06/2013 at 03:10 PM
    Polo

    Le chip d'une capacité de 512Mbit ici, communique sur une base de 32bit à une fréquence de 900, 1000 ou 1125Mhz.
    à 900 ça fait 900Mhz x 32bit / 8byte = 3600Mb/s ou (3.6Gb/s)


    Ca tombe bien ton calcul, parce que j'arrivais pas à savoir comment la PS4 avait une Bande Passante de 176Go/s

    Donc pour la PS4 ça donne:

    une fréquence de 550Mhz
    polo35000 posted the 05/06/2013 at 04:33 PM
    Je remets l'explication qu'on s'est échangé par mp ici mais c'est 5.5Ghz normalement car avec 16 modules GDDR5 ça implique de diviser par 2 l'interface de transfert des modules donc on passe de 32bit (quand on se limite à 8 modules GDDR5) à 16bit.
    ????? x (16bit x 16modules) / 8bit = 176Go/s, l'équation donne 5500Mhz pour la fréquence de fonctionnement de la GDDR5.
    kensama59 posted the 05/06/2013 at 04:43 PM
    Polo
    Bah en fait on sait que le bus de donnée de la GDDR5 sur PS4 est de 256 bits donc j'ai fait une équation à 1 inconnu:

    X*256/8=176Gb/s

    Ce qui donne :

    X=17600 Mb*8/256= 5500

    Mais oui tu as raison j'ai oublié un 0
    kensama59 posted the 05/06/2013 at 04:44 PM
    Mais du coup je trouve que ça fait beaucoup 5500 MHz
    polo35000 posted the 05/06/2013 at 04:56 PM
    C'est de la GDDR5 ça peut monter jusqu'à 7Ghz sur des plus petits modules.
    kensama59 posted the 05/06/2013 at 04:57 PM
    Ok.