Stefan Ljungqvist, le boss des studios Avalanche, notamment responsable de Just Cause, pense que les jeux à très gros budget seront moins nombreux sur la prochaine génération de consoles.
Le fait que le dernier Tomb Raider, en dépit d’un départ record dans les étals (3 millions et demi de ventes le premier mois), ait été catégorisé comme une déception par son éditeur, Square-Enix, a donné du grain à moudre à notre Suédois.
Je ne crois pas que les jeux à gros budgets disparaîtront, mais il y en aura moins. C’est une bonne chose, parce que, peut-être, nous n’avons pas besoin de quarante First Person Shooter. Nous n’avons pas besoin de jouer à tous, nous en avons besoin d’un, deux ou peut-être trois
Pour l’avenir, le monsieur prône, pour se démarquer et trouver une place sur le marché, de développer des jeux plus originaux aux lieu de décliner sans cesse des concepts et des univers usés jusqu’à la corde. Pourvu qu’il soit entendu.
Image Teasing du prochain jeu d'Avalanche Studio
Je dis ça, je dis rien...
Ca en mange du budget ca.
Les éditeurs ne vont pas arrêter le marketing sinon, c'est utopique de vouloir vendre en quantité sans.