Une nouvelle extension est annoncée pour Star Wars The Old Republic, nommée Knights of the Eternal Throne.
Le trailer claque vraiment bien, comme de coutume avec Star Wars The Old Republic.
L'extension devrait arriver le 2 décembre si tout va bien.
Et voila, Nintendo France vient de dévoiler son planning pour la fin de l'année dans l'hexagone. Même si il n'y a aucune surprise, voici les dates à retenir sur le territoire :
The Legend of Zelda: Tri Force Heroes (3DS) = 23/10/2015
Project Zero: La Prêtresse des Eaux Noires (eShop WiiU) = 30/10/2015
Mario Tennis: Ultra Smash (WiiU) = 20/11/2015
Star Fox Zero (WiiU) = 20/11/2015
La Nouvelle Maison du Style 2: Les reines de la mode (3DS) = 20/11/2015
Le décès de Terry Pratchett est finalement confirmé.
Je connais quatre éléphants et une tortue qui doivent avoir le coeur meurtri, et ils ne seront pas les seuls.
Un grand nom disparaît aujourd'hui, c'était mon auteur préféré.
Il est le père du disque monde et de la meilleure collaboration avec Neil Gaiman...
:'(
Bordel...
Bel hommage du compte tweeter qui fait une référence à la Mort, personnage récurrent des Annales du Disque-Monde.
MAJ : Kickstarter ne viendra pas en France. Notre ami et confrère Jérôme Durel de Cnet a interpellé Justin Kazmark sur Twitter, qui a démenti l’information. France24 avait donc tout faux.
Jérôme Durel @JeromeDurel Hey @jkaz according to @FRANCE24 @kickstarter is building a team in France, can you confirm this information ?
Justin Kazmark @jkaz @JeromeDurel @FRANCE24 @kickstarter Thanks for checking. Untrue. I've asked @guillaumgrallet for a correction.
La plate-forme de financement participatif Kickstarter va finalement arriver en France !
C’est en tout cas un porte-parole du site qui a affirmé ça dans l’émission Tech24 diffusée par la chaîne France24. La plate-forme qui a permis le financement de plus de 78 000 projets, à hauteur de 1,5 milliard de dollars, depuis son lancement en avril 2009, est déjà présente aux US, Angleterre, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande ou encore Norvège.
Pour l’instant, il est possible en étant français de déposer un projet sur la plate-forme, mais dans ce cas là, il faut absolument qu’un des co-créateurs du projet ait des papiers d’identité ou encore un permis de conduire dans un des pays où la plateforme est présente.
16 heures de scènes de sexe ont été « motion capturées » pour The Witcher 3
On parle d’heures de motion capture, ce qui mathématiquement, ne correspond pas forcément au nombre d’heures que dureront les scènes de sexe dans The Witcher 3. Mais CD Projekt va attaquer fort avec une première scène de sexe dès les premières minutes de jeu.
Damien monnier, senior designer, a expliqué que cette entrée en matière fiévreuse n’est pas pure fantaisie, mais servira bien la narration et nourrira d’emblée l’histoire et les motivations du personnage principal.
[Cette scène] permet d’établir que votre personnage avait une relation intime avec cette femme, chez qui il apprécie la compagnie. A travers cette scène de sexe, nous avons justifié que Geralt puisse légitimement partir à la recherche de quelqu’un qui lui manque. Le sexe est le moyen le plus rapide d’établir une relation et de donner une raison au joueur de partir à la recherche de cette femme. Nous ne pouvons pas juste vous dire d’aller chercher quelqu’un que vous ne connaissez pas, ça ne marcherait pas.
UP MAJ
16h de boulot pour effectuer les scènes capturées en motion capture pour les scènes de sexe ne signifie pas 16h de cut-scene sur le cul ni même 16h d'enregistrement vidéo...
Mais tout de même...
Lucius 2 : The Prophecy s'offre une date de sortie.
Lucius 2 : The Prophecy est la suite directe de Lucius, un jeu horrifique développé par Shiver Games Ltd. dans lequel nous incarnions le fils du Diable. Rien que ca.
L'histoire reprend directement après la fin du premier opus ou l'enfant est internée dans un hôpital psychiatrique.
Le jeu vient de trouver une date de sortie, et c'est de manière judicieuse qu'il a été choisis de le sortir le vendredi 13 février prochain sur Steam.
Voila, cette dernière semaine, trois jeux ont été dévoilés. Trois jeux intéressants qui plus est, trois jeux pour PC devrais-je ajouter, qui devrait en ravir plus d'un!
Sauf que je n'ai pas vu passer d'infos dessus !
On commence du côté de l'éditeur Sega, et vous ne rêvez pas sur le titre, non non. The Creative Assembly, studio derrière l'excellent série de RTS Total War, est actuellement en train de finaliser le prochain opus Total War : Attila qui doit arriver sur PC le 17 février 2015.
Mais c'est dans le prochain artbook, The Art of Total War, et plus précisément l'interview du directeur créatif de la licence Mike Simpson qui s'y trouve, du studio à paraître fin janvier que l'on apprend d'ores et déjà le prochain titre sur lequel ils ont commencé à travailler: Total War : Warhammer.
Bien qu'aucune annonce officielle n'a pour le moment été réalisée, il faut s'attendre à une officialisation dès la sortie du dit artbook.
Grow Home
Au tour d'Ubisoft d'annoncer un titre à venir.
Et on tombe la sur un projet original et intéressant, muni d'un univers open-world nouveau et coloré.
Pour le moment uniquement annoncé sur PC pour le 4 février prochain, le jeu est développé par la toute petite équipe du studio Reflections qui appartient à Ubisoft depuis 2006. Grow home vous mettra dans le rôle d'un robot en quête d'une plante qui permettra de ramener de l'oxygène sur sa planète d'origine. Le jeu mise sur la plate-forme et l'exploration avant toute chose.
Une petite bande annonce pour comprendre un peu mieux le titre est d'ores et déjà disponible.
Et le nouveau projet Sid Meier's est... Starships!
Un nouveau jeu de 4X spatial (eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate), vient tout juste d'être annoncé et vous permettra bien entendu de bâtir votre propre empire galactique.
Se déroulant dans le même univers que Civilization : Beyond Earth, dernier jeu de la saga en date, on parle même d'interactions entre ce dernier et Starships.
2K, l'éditeur, annonce déjà plusieurs campagnes avec missions générées de manière dynamique (procédural?), ce qui permettrait de donner au titre une durée de vie extrêmement profitable.
Le jeu est attendu dès ce printemps sur PC et MAC.
Du 10 au 13 Octobre dernier se tenait la Citizencon 2014 à Los Angeles durant laquelle les visiteurs ont pu s'essayer au jeu ainsi que suivre une conférence d'un peu plus de 2H, tenue par Chris Roberts lui-même.
En dehors des nombreuses infos sur le jeu et l'avancement de son développement en cohérence avec la transparence annoncée par le développeur, cette conférence fut surtout l'occasion de découvrir une présentation en directe, 100% in-game footage donc, d'un atterrissage et de la possibilité de se déplacer en dehors de son vaisseau !
Sous la forme d'un FPS, il sera possible non seulement de quitter le siège de pilote en plein vol pour courir à travers les dédales de son navire, mais aussi de quitter ce dernier après avoir atterri afin de visiter des zones piétonnes.
Ces fonctions ont été intégrées dans l'espoir d'augmenter encore l'immersion du joueur dans cet univers persistant.
A terme, les phases au sol sont prévues pour être des coins de repos, de rencontres mais aussi de combat puisqu'il sera possible à terme de s’entre tuer sans mettre en péril la jolie coque de son vaisseau.
Le jeu est toujours attendu pour courant 2015, sans plus de précisions, ce jeu indépendant est probablement le plus ambitieux de sa catégorie et ce grace à une campagne de crowfounding qui a battu tout les records.
Aujourd'hui la somme des dons versés pour la production du jeu a atteint plus de 58 millions de $ et devrait atteindre dans les semaines à venir l'objectif de 59 millions.
Ci-dessous la vidéo complète de la conférence, et vous devrez sauter jusqu'à 1:50:00 pour voir la démonstration effectuée in-game.
Que les fans se rassurent, finalement Naruto ce n'est peut-être pas terminé...
En effet bien que la fin de Naruto Shippuden ait été annoncée, une troisième étape aurait elle aussi été annoncée par l'auteur dans la dernière édition du Weekly Shonen Jump.
Cette dernière permettrait de suivre le destin adulte de ces héros ninjas, ainsi que leurs enfants... Nommée Naruto Akkipuden par les fans, aucune autre information n'a pour le moment filtré concernant cette possible suite.
Après un peu plus de recherche, cette news est fraîche mais des rumeurs autour d'une possible suite de ce nom tourne déjà depuis quelques mois, possible confirmation?