profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
link571 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gunotak
    posted the 04/02/2013 at 09:14 AM by link571
    comments (22)
    sebthemajin posted the 04/02/2013 at 09:17 AM
    Les éditeurs what else?
    gunotak posted the 04/02/2013 at 09:20 AM
    Plus on essaye d'améliorer les graphismes , plus il faut vendre . C'est un cercle vicieux .

    Il est loin le temps où il fallait juste ce qu'il faut pour avoir un bon jeu avec tous ses charmes et dont le coût de développement est plus faible.

    Quand même atteindre 5 millions , ils n'ont pas été trop "gourmand" ?
    momotaros posted the 04/02/2013 at 09:20 AM
    Notons au passage que Final Fantasy XIII-2 n'a sans doute pas atteint son objectif lui non plus, la différence étant que Square Enix ne dévoile rien des ventes de Final Fantasy.

    Ils ont honte d'avouer leur échec alors ils montrent celui des licences qu'ils ne développent pas.
    idd posted the 04/02/2013 at 09:27 AM
    Square Enix : Roi au pays des foldingues bonjour.
    De ce que je comprends, SE pensais vendre des millions et des millions de jeux ex-EIDOS afin de combler le vide béant laissé par l'incapacité totale des équipes japonaises à sortir le moindre jeu (ou presque) valable et million seller durant tout cet exercice.
    Sachant qu'en plus ce 3 bon jeux (TR, Hitman, SD) ont coûté aussi la R&D de leurs moteurs respectifs, comment SE a pu penser une seule seconde rentrer dans ses frais avec juste ces 3 hits. Quand je dis "rentrer dans ses frais", je veux dire payer les salaires des millirs d'employés jap qui bossent depuis des millénaires sur des arlésiennes.
    yukilin posted the 04/02/2013 at 09:31 AM
    Je pense qu'ils avaient de trop grandes attentes. Cependant, vu le coût de développement des jeux actuellement, il faut les rentabiliser. Je ne pense pas qu'on pourra continuer éternellement ce petit jeu de faire toujours plus beau et plus poussé techniquement. Il va falloir trouver un juste équilibre.
    regis77 posted the 04/02/2013 at 09:35 AM
    Arreter de taper sur la branche japonaise de Square Enix

    ffXIII et ffXIII-2 ont plus vendu 9 ou 10 millions en 2 jeux que les 3 jeux occidentaux
    donc faut arreter la mauvaise foi !!

    Edois et compagnie ne s'en sortent pas mieux et c'est tout Square Enix qui est dans la merde et qui est responsable
    idd posted the 04/02/2013 at 09:37 AM
    Regis77 : Nan mais attends FF13 et 13-2 c'était l'exercice fiscal de l'année dernière ^^
    idd posted the 04/02/2013 at 09:39 AM
    Regis77 : Nan mais attends FF13 et 13-2 c'était l'exercice fiscal de l'année dernière ^^

    Edit : le 13 encore avant d'ailleurs

    Puis je vais ajouter que le problème de SE c'est de faire 50 moteurs pour 50 jeux.
    1 moteur coûte tellement cher aujourd'hui faut faire plusieurs jeux avec pour l'amortir.
    xxxxxxxx posted the 04/02/2013 at 09:40 AM
    Je ne sais pas vous mais je sens que maintenant les "gros jeux" pour les joueurs non casual vont se faire de plus en plus rare.

    Maintenant les éditeurs vont s'orienter vers des jeux casuals en masse.

    Et quand on vois la prochaine xbox et ce vers quoi s'oriente Microsoft (à savoir le casual justement) je ne pense pas me tromper.

    Il me semble que nous sommes arrivé au bout du bout de ce qu'étais le jeu vidéo...
    regis77 posted the 04/02/2013 at 09:40 AM
    justement !

    arretez de dire que les jeux japonais des années fiscales precedentes sont responsables des deboires de square enix puisque
    les jeux occidentaux les enfoncent encore plus dans la merde !
    idd posted the 04/02/2013 at 09:43 AM
    Non, j'ai dit que cette année fiscale, les équipes japs ont pratiquement rien sorti.
    fredone posted the 04/02/2013 at 09:54 AM
    Marrant qu'ils ne prennent que leur titres occidentaux pour appuyer le fait qu'ils soient dans le rouge.
    Quand on prend le cas de Tomb Raider, on a vu une news annonçant que c'était le meilleur départ pour la franchise. Ils voulaient quoi au juste?
    Si on commence à prévoir des ventes multipliée par 2 d'une franchise, faut pas s'étonner après qu'on ne les fasse pas.
    ashtarung posted the 04/02/2013 at 10:06 AM
    Oui, c'est de la faute de la branche d'Eidos, bien sûr
    Faudrait ptet voir à se remettre en question avec vos FF XIII les mecs...
    roy001 posted the 04/02/2013 at 10:32 AM
    Les puritains du jeu video était venu dire que DX10 était un gouffre financier pour Square enix et en fait c'est même pas le cas .

    Si square enix a le genou au sol j ai peur pour les autres ....
    lastboss posted the 04/02/2013 at 10:36 AM
    Regis77 a raison
    fan2jeux posted the 04/02/2013 at 10:41 AM
    Chez square enix, on remplace un président, ancien directeur financier, par un président directeur financier de square enix.

    Chez square enix, on n'aime pas avoir tort car on pointe du doigt une société nouvellement racheté pour cacher les faibles ventes de la branche japonaise.

    Avec square enix, le changement, c'est maintenant
    ichigoo posted the 04/02/2013 at 11:43 AM
    regis77 [Exp : 9403 - Niv : 95] publié le 02/04/2013 à 11:35
    Arreter de taper sur la branche japonaise de Square Enix

    ffXIII et ffXIII-2 ont plus vendu 9 ou 10 millions en 2 jeux que les 3 jeux occidentaux
    donc faut arreter la mauvaise foi !!

    Edois et compagnie ne s'en sortent pas mieux et c'est tout Square Enix qui est dans la merde et qui est responsable


    parle pas de mauvaise foi quand tu sors des chiffres au hasard. FFXIII c'est au max 5 millions, tandis que le XIII-2 a fait 2m. Entre 7millions et 9 à 10, y'a déjà une grosse marge...

    Et c'est pitoyable de vouloir grossir les chiffres en fusionnant la vente des deux. Quand tu analyse une vente, tu l'analyse titre par titre. FFXIII a été un gouffre financié pour Square qui s'attendait à largement plus et leur a couter une blinde à cause de leur nouveau moteur.

    Tandis que XIII-2 a littéralement bidé... Et le XIII est d'ailleurs aussi un énorme bide pour un FF. Donc les commentaires du dessus ne sont pas cons, et si tu réfléchissais un peu avant de venir brailler comme un débile, tu comprendrais que Square ne fait ici que du damage control, pour ne pas avouer son propre echec... Tu veux qu'on reparle de mind jack ou front mission sinon??
    emryx posted the 04/02/2013 at 11:52 AM
    "[...]C'est la faute à EIDOS[...]"
    Je crois avoir lu ça entre les lignes. Sacré SquareEnix
    regis77 posted the 04/02/2013 at 11:58 AM
    Ichigo38

    la poutre dans ton oeil a du atteindre ton cerveau
    zabuza posted the 04/02/2013 at 12:03 PM
    Sérieux les objectifs de squix sont irréalisable...ils sont si naze ou quoi en marketing ?

    D'ailleurs même avec FF 13 il pensait vendre + de 10 millions et on a vu le résultat.
    smartcrush posted the 04/02/2013 at 12:35 PM
    Tout juste sait-on que la cumul de Final Fantasy XIII et XIII-2 se situe autour des 10 millions.
    Les pauvres...
    Les éditeurs...
    grimmroy posted the 04/02/2013 at 12:39 PM
    Nan mais y'a un moment où les éditeurs devront comprendre que leurs jeux c'est pas le saint graal et que même si certains sont excellents , ils ne valent pas tous d'être vendus à des millions et des millions d'exemplaires.

    DmC j'ai passé plus d'une centaine d'heure dessus en un mois et j'ai trouvé cet opus largement à la hauteur du 3 et du 4 si ce n'est même mieux sur la plupart des points. Je râle qu'il n'atteigne même pas les 2 millions de ventes , mais quand je vois que Capcom prévoyait 5 M au départ je lol comme un porc! Pas qu'il ne le mérite pas mais faut bien prendre en compte qu'aujourd'hui on n'achète plus seulement un jeu à sa jaquette ou à ce qu'en disent les magasines spécialisés. D'autant plus que le JV c'est cher , et même les meilleurs jeux ne sont pas au goût de tous. Personnellement j'aime pas du tout GTA , je vais pas aller m'acheter Sleeping Dogs quoi!

    Qu'ils arrêtent déjà de faire leur mijaurées comme si ils avaient pas de sous et qu'ils allaient devoir fermer leurs portes. C'est juste que voilà , on va licencier et éventuellement remettre en question l'acquisition de sa nouvelle Porsche.