profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
flipper972
6
Likes
articles : 116
visites since opening : 186051
flipper972 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/30/2012 at 09:37 AM by flipper972
    comments (86)
    rbz posted the 09/30/2012 at 09:40 AM
    bah les éditeur tiers sont des bons pouilleux
    car la machine est incroyable , elle mérite d'avoir un lot de jeux conséquent .
    kalas28 posted the 09/30/2012 at 09:40 AM
    bah c'est de la faute à sony de continuer à laisser sa psp avoir des tonnes de hit en laissant la vita sur le carreaux. bon nombre des jeux qui sortent sous peu pouvaient migré dessus....

    m'enfin tant mieux pour moi ça me fais des économies XD
    karbon posted the 09/30/2012 at 09:42 AM
    Reste plus qu'a stopper la production et à regarder l'ampleur des merdes qui se vendent

    La Vita doit vite rejoindre la Dreamcast, la PCengine GT et toute les autres consoles de ce type
    karbon posted the 09/30/2012 at 09:44 AM
    bah c'est de la faute à sony de continuer à laisser sa psp avoir des tonnes de hit en laissant la vita sur le carreaux. bon nombre des jeux qui sortent sous peu pouvaient migré dessus....

    m'enfin tant mieux pour moi ça me fais des économies XD


    Les développeurs Japonais ont raisons de sortir leur jeux sur PSP puisque le parc est important.

    Arrêter la commercialisation de la PSP n'aurait pas obligé les devs Japonais (je précise Japonais parce que les autres faut oublier que ce soit la 3DS ou la Vita *_* ) à sortir des jeux sur Vita.
    churos45 posted the 09/30/2012 at 09:45 AM
    "C’est pourquoi ce manque d’attention pour la PS Vita le frappe de plein fouet"

    Effectivement, je ne comprend pas non plus ce manque d'intérêt de la part des dévs. Pour les joueurs, c'est normal à cause du manque de communication sur sa console, de la part des devs je ne vois pas.

    Même avant la commercialisation de la 3DS il y avait des grosses licences tiers annoncés comme Resident Evil Revelation (et avec des images, ce n'était pas du vent).

    La Vita est censé être facile a programmer avec un kit de dév censé être moins cher que celui de la 3DS, tout le monde en disait du bien avant sa sortie, donc pourquoi ce boudage collectif ?
    pinkiepie posted the 09/30/2012 at 09:45 AM
    Ca y est c'est fini, c'est la dernière année de la PSVita, avec le raz-de-marée Wii U qui arrive, elle servira plus qu'à caler une table, et encore.
    shining posted the 09/30/2012 at 09:48 AM
    ces par raport au vente de console qu'elle decende a 199euro voir 169 et la d'un coup les dev vont programmer decus ,ces come d'hab , puis a sony de balancer un titre qui plaira a tous le monde come nintendo avec mario et zelda bis .
    karbon posted the 09/30/2012 at 09:48 AM
    Sinon ça aurait été plus intéressant de poster l'article dans son intégralité ...
    egguibs posted the 09/30/2012 at 09:51 AM
    "La Vita doit vite rejoindre la Dreamcast, la PCengine GT et toute les autres consoles de ce type " faut pas délirer non plus la console ne propose absolument pas la ludotheque que la pc engine ou la dreamcast on sorties a leur époque POUR L INSTANT même si elle fait un four elle n'a absolument rien d'une console culte ! même si je pense que ça va changer et que sa ludothèque va grandir actuellement ça se rapproche plus de la lynx que de la deam !
    churos45 posted the 09/30/2012 at 09:51 AM
    La citation dans le titre sort d'ailleurs de nul part
    rbz posted the 09/30/2012 at 09:52 AM
    Pinkiepie : retourne regarder little pony toi
    trungz posted the 09/30/2012 at 09:53 AM
    La PSP était dans le même cas puis il y a eu les baisse de prix et les jeux qui commencent à arrivé, faut juste que Sony se bouge le cul pour développé un peu plus dessus et les autres développeurs vont suivre.
    zekk posted the 09/30/2012 at 09:54 AM
    surtout qu'on commence d'avoir de plus en plus d'annonce sur cette console ! il parle surtout du line-up de lancement qui était faible en jeux d'éditeur tiers et il est dit dans l'article: C’est pourquoi Sony a travaillé dur avec son département des relations avec les éditeurs afin d’obtenir plus de soutien et de contenu pour la PS Vita.

    ça sent quand même la désinformation, Sony parlait clairement du lancement de la console et de qu'ils font pour redresser la barre...
    churos45 posted the 09/30/2012 at 09:55 AM
    Je vois mal comment Sony pourrait faire plus que ce qu'ils sont déjà en train de faire. Même le COD (licence tier) est financé par Sony
    karbon posted the 09/30/2012 at 09:57 AM
    "La Vita doit vite rejoindre la Dreamcast, la PCengine GT et toute les autres consoles de ce type " faut pas délirer non plus la console ne propose absolument pas la ludotheque que la pc engine ou la dreamcast on sorties a leur époque POUR L INSTANT même si elle fait un four elle n'a absolument rien d'une console culte ! même si je pense que ça va changer et que sa ludothèque va grandir actuellement ça se rapproche plus de la lynx que de la deam !

    Je parle d'une console réussit du début à la fin, les jeux sont affaire de gouts, Wipeout, Gravity Rush ou encore LPB sont des bombes sur Vita, ce n'est pas comme si la machine accumulait les mauvais jeux, sans compter son lien direct avec tout l'univers Playstation (jeux PSone, PSP, PSN ).

    Les PC engine étaient de superbe machine, pourtant beaucoup ne les auraient pas acheté à cause des jeux très typé, c'était pareil pour la GT, pourtant ce sont des machines culte qui auraient mérité clairement beaucoup de succès, et je donnerais cher pour revoir Nec dans la course (ainsi que Sega naturellement ).
    docteurdeggman posted the 09/30/2012 at 09:58 AM
    Shining [Exp : 8754 - Niv : 88] publié le 30/09/2012 à 11:48
    ces par raport au vente de console qu'elle decende a 199euro voir 169 et la d'un coup les dev vont programmer decus


    Il devrait même la faire à 50 euros aussi
    pinkiepie posted the 09/30/2012 at 09:58 AM
    Zekk
    Ce qui est marrant, c'est que ça critique les portages de la Wii U du line-up, mais par contre sur Vita on en bouffe tellement qu'on parle de nouvelles annonces.
    Putain sérieux ce voile de face...
    karbon posted the 09/30/2012 at 09:59 AM
    Je vois mal comment Sony pourrait faire plus que ce qu'ils sont déjà en train de faire. Même le COD (licence tier) est financé par Sony

    Rendre la machine plus accessible, les ventes de la 3DS étaient handicapé à cause de ce tarif.

    A 250€ la Vita intéresse surtout les gros fan gamer de la marque, pas le grand public.
    karbon posted the 09/30/2012 at 10:00 AM
    Ce qui est marrant, c'est que ça critique les portages de la Wii U du line-up, mais par contre sur Vita on en bouffe tellement qu'on parle de nouvelles annonces.
    Putain sérieux ce voile de face...


    T'es en contradiction avec l'article, les éditeurs ne veulent pas faire de jeux Vita, ou sont les portages ?
    zekk posted the 09/30/2012 at 10:01 AM
    en même temps, je ne critique pas la WiiU....

    et la console a peu de portage au final, des suites de jeux sorti sur PS3 ok mais c'est rarement des portages
    jordimin posted the 09/30/2012 at 10:01 AM
    quand je pense avant la sortie Sony disait, la console a était faite avec l'aide des développeur, il y avait même EA qui disait que la console était formidable avec plein de possibilité. Quand je vois les jeux comme Little big planet ou Uncharted ou Wipeout Gravity daze, elle a vraiment tout ce qu'il faut pour faire des jeux de ouf, et ils n'en profitent même pas... c'est frustrant...
    shining posted the 09/30/2012 at 10:06 AM
    "il devrait même la faire à 50 euros aussi " non mais regarde la 3ds marcher vite fait a 250 et quand la console est passer a 169euro , tous le monde ces jeter decus , le prix est aussi un frain perso j'ai 2 vita donc m'en fous , je dis sa par raport au fais ces comme sa que sa marche une console portable a plus de 200euro personne en veut .
    pinkiepie posted the 09/30/2012 at 10:08 AM
    Où sont les portages?
    Non mais c'est clair, avec le TGS quand on annonce 4 jeux Vita dont 2 portages:
    - Ninja Gaiden Sigma 2
    - Muramasa: Demon Blade

    Senren Kagura, paye ta licence de pedobear lolicon pour frustrés, et Valhallanights, paye ta suite d'un RPG de merde vraiment miteux qui a jamais pu se surpasser au fur et à mesure des épisodes. N'oublions pas le dernier portage qui a essayé de sauver la Vita, vu que cette dernière n'a pas de Monster Hunter, God Eater 2, le MH-like pour frustrés à nouveau, en mettant en avant les boobs pour un public de boutonneux, et un design manga générique.
    zekk posted the 09/30/2012 at 10:10 AM
    non mais on sait que tu as une haine anti-sony, mais vient pas me faire des remarques sur la WiiU que je ne critique PAS, alors que toi tu viens faire du troll de bas étage. j'ai ma préférence mais je viens pas faire chier les autres sur leurs préférences...

    de plus il y a pleins de jeux inédits sorti et qui vont sortir sur la console mais t'es trop aveugler par ton fanboyisme pour le voir.
    karbon posted the 09/30/2012 at 10:13 AM
    Non mais c'est clair, avec le TGS quand on annonce 4 jeux Vita dont 2 portages:
    - Ninja Gaiden Sigma 2
    - Muramasa: Demon Blade

    Senren Kagura, paye ta licence de pedobear lolicon pour frustrés, et Valhallanights, paye ta suite d'un RPG de merde vraiment miteux qui a jamais pu se surpasser au fur et à mesure des épisodes. N'oublions pas le dernier portage qui a essayé de sauver la Vita, vu que cette dernière n'a pas de Monster Hunter, God Eater 2, le MH-like pour frustrés à nouveau, en mettant en avant les boobs pour un public de boutonneux, et un design manga générique.


    Ce n'est pas une console à portage CQFD, la majorité des titres Vita sont inédit et n'existent sur aucun autre support.

    Pour MH tant que Nintendo resteront assis sur le jeu point de salut et ça tout le monde le sait(c'est ça le plus important, qu'on le sache ) même chose pour DQ enfin moi je m'en tape ce n'est pas du tout mon genre de jeu, c'est surtout pour avoir la plus grosse au Japon.

    De toute façon le grand public se fou qu'il y ait des portages, ce n'est pas pour ça que la machine ne se vend pas, je suis même persuadé que les portages lui ferait plus de bien que de mal pour peu qu'ils soient bien fait.
    egguibs posted the 09/30/2012 at 10:16 AM
    karbon : je ne renie absolument pas la qualité de jeux comme graviti rush ou wipeout mais en terme de quantité actuellement c'est bien trop léger pour qu'on puisse la considérer comme une console de fou par exemple sur jaguar il y a eu des bombes comme alien vs predator ou tempest 2000 pourtant c'est pas une console culte !


    "pareil pour la gt" eh par contre la pcengine gt c'est juste une pc engine portable elle à la meme ludotheque avec le support des hucards !
    docteurdeggman posted the 09/30/2012 at 10:17 AM
    Shining [Exp : 8756 - Niv : 88] publié le 30/09/2012 à 12:06
    "il devrait même la faire à 50 euros aussi " non mais regarde la 3ds marcher vite fait a 250 et quand la console est passer a 169euro , tous le monde ces jeter decus , le prix est aussi un frain perso j'ai 2 vita donc m'en fous , je dis sa par raport au fais ces comme sa que sa marche une console portable a plus de 200euro personne en veut .


    D'accord mais bon elles embarquent pas le même matos non plus :/
    tazuny posted the 09/30/2012 at 10:19 AM
    Il faut rien qu'un monster hunter et la console marchera de nouveau.
    sacks posted the 09/30/2012 at 10:21 AM
    C'est pas avec ce genre d'annonce que la console va decoller...
    moi la Vita m'intérésse mais je la trouve trop cher,Sony devrait faire un effort,une baisse de prix avant Noël serait une exellente idée.
    karbon posted the 09/30/2012 at 10:22 AM
    karbon : je ne renie absolument pas la qualité de jeux comme graviti rush ou wipeout mais en terme de quantité actuellement c'est bien trop léger pour qu'on puisse la considérer comme une console de fou par exemple sur jaguar il y a eu des bombes comme alien vs predator ou tempest 2000 pourtant c'est pas une console culte !


    "pareil pour la gt" eh par contre la pcengine gt c'est juste une pc engine portable elle à la meme ludotheque avec le support des hucards !


    La Jaguar était une daube ! une grosse erreur d'Atari !
    Je me souviens bien des tests de Alien et de tempest 2000 j'ai toujours les tests avec moi, et à l'époque je me demandais comment les testeurs avaient pu trouver quelques chose d'attirant dans cette bouillis de pixels, comme quoi le graphisme ça compte un peu, à côté sur les 32 bits on avait un condensé des deux, bons jeux et bons graphismes (le tout moins cher ! ).

    La PC engine GT reste culte pour ce quelle a pu apporter en terme de qualité pour le nomade, je me souviens de la conversion de SFII qui avait cloué tout le monde, ainsi que PCKids (a l'époque on était moins con et les portages c'était très bienvenu ) elle n'a pas rencontré le succès pour deux raisons, son prix forcément, et le fait que Nec ne souhaitait de toute façon pas conquérir le monde avec ces machines.
    shining posted the 09/30/2012 at 10:22 AM
    oui ces sur elle embarque pas le meme matos ces clair et net mais bon , le grand public s'en fous , donc domage pour eux mais il sont obliger ou il sorte une tuerie , parce que entre une ps3 a 250eu et une vita a 250 euro voir meme moin pour la ps3 le choix est vite fait pour le grand public .
    karbon posted the 09/30/2012 at 10:25 AM
    C'est pas avec ce genre d'annonce que la console va decoller...
    moi la Vita m'intérésse mais je la trouve trop cher,Sony devrait faire un effort,une baisse de prix avant Noël serait une exellente idée.


    Pour cette année c'est râpé à mon avis, par contre j'imagine bien une baisse entre Février et Avril de l'année prochaine.
    egguibs posted the 09/30/2012 at 10:27 AM
    "La Jaguar était une daube ! une grosse erreur d'Atari !" oui je susi tout a fait daccord c'est justement ce que j'essaye d'illustrer c'est pas 2 ou 3 jeux qui font une console !!

    Pour la pc engine gt c'est vrai que c'était un beau bouzin (je l'ai eu XD.......... et l'ai revendu pour m'acheter une gamecube ........... pas taper T-T) surtout accompagné par la super ludothèque de la pc engine (qui était trés riche ! en tueries ) après il faut s'avoir que la pc engine celle de base en elle même a plutôt bien marché et se plaçait devant les consoles de sega au japon !
    pinkiepie posted the 09/30/2012 at 10:29 AM
    Pour cette année c'est râpé à mon avis, par contre j'imagine bien une baisse entre Février et Avril de l'année prochaine.

    Boarf, t'as de l'espoir toi, d'ici là, la Vita sera plus en production.
    kabuki posted the 09/30/2012 at 10:30 AM
    Pinkipie> je te vois t'astiquer sur la WIIU sauf que le probléme de la WIIU c'est pas les portages, c'est que c'est le même matos que la gen précédente surtout ! Les portages ou les projets a l'ambition ps3/360 c'est tout ce qu'elle va servir pendant 6ans !

    Rajoute à ça un soutient des tiers qui n'est plus chez Nintendo depuis 3 gen, et un prix hallucinant pout un matos aussi merdique (199 le pad mais c'est quoi cette arnaque !)

    Tu as raison de comparais la Vita avec la WiiU ... pour montré a quel point ça n'a rien a voir MDR

    Les fanboys N quel bande de débiles...
    jem25 posted the 09/30/2012 at 10:31 AM
    en même temps j'ai envie de dire que si la vita est comme ça aujourd'hui c'est aussi sur demande des dévellopeurs, sony a conçu la vita selon leurs avis et demande.

    alors bon sony fait un machine de son coté dur à programmer, les dev gueule

    sony arrive et dit "bon on change de bord, vous voulez quoi dans notre nouvelle portable?" et ensuite les dev gueule

    si la vita est chère c'est aussi à cause de leurs demandes! Le succès d'une console vient aussi des tiers, s'ils attendent que la console se vende pour commencer à développer dessus ils peuvent attendre longtemps.

    Mais j'pense que quand la vita baissera de prix et qu'elle commencera à se vendre un peu plus, les dev viendront lécher les couille de sony, comme ils l'ont fait avec la ps3
    egguibs posted the 09/30/2012 at 10:33 AM
    sinon pour moi ce qui manque a la vita malheureusement je pense que c'est une selling app genre monster hunter ou kawashima ! il faut qu'elle fasse un gros buzz sur un jeux pour que les ventes décollent !
    potion2swag posted the 09/30/2012 at 10:34 AM
    Ca me tue les gens qui vont jusqu'à espérer la mort d'une console O_O
    zekk posted the 09/30/2012 at 10:34 AM
    Boarf, t'as de l'espoir toi, d'ici là, la Vita sera plus en production.


    on a entendu ça pour la ps3 et la psp aussi et on voit ce que ça a donné au final...
    i8 posted the 09/30/2012 at 10:35 AM
    bah console de merde... c'est bien de se la péter techniquement mais derriere y'a aucun effort...
    trungz posted the 09/30/2012 at 10:36 AM
    Pinkiepie, vas dodo, tu commence à saoulé.
    On a compris que tu te masturberais sur la flop de la Vita.

    Encore une victime de la Playstation qui s'est surement fait sodo avec une manette PS, en même temps, vu la forme ça a du faire mal.
    Parce que ne pas accroché à une console ok mais de la a craché sur une console qu'on a même pas du y toucher ne serait-ce plus de 10min et souhaité son flop, franchement tu fais fort!
    T'es carrément dans le stade de "anti-xx" et non plus "Pro-xx" ce qui est plus pathétique...
    zekk posted the 09/30/2012 at 10:37 AM
    I8: gravity rush, soul sacrifice, un nouveau uncharted, litle big planet vita, et j'en passe. pour une console récente Sony la quand même bien soutenue !
    pinkiepie posted the 09/30/2012 at 10:40 AM
    Zekk
    Bizarrement, tu oublies Resistron, euh pardon, Resistance.

    et j'en passe
    Non t'en passes pas, tu viens de citer tous les jeux qui sont potables sur Vita depuis sa sortie.
    kayama posted the 09/30/2012 at 10:41 AM
    Son catalogue devient de plus en plus intéressant. D'ici 1 an elle devrait prendre un bon rythme.

    Et puis des jeux tels que Gravity Rush et Ys Celceta remballent toute la ludothèque de la 3DS
    docteurdeggman posted the 09/30/2012 at 10:42 AM
    Quand je vois les commentaires de certains qui aimeraient voir crever la Vita, ça fait peur on dirait que leurs vies dépendent de la déchéance d'une machine, ça craint

    Du coup j'en viens à me demander: mais que devaient ressentir ces mêmes personnes à l'époque de la PS1 et PS2?? elles vivaient sous terre à mon avis :/
    kabuki posted the 09/30/2012 at 10:42 AM
    Kayama n'expliquons pas au sony haters et autre fanboy Nintendo où sont les avantages et les jeux ... ça ne les intéressent pas et ils ne jouent pas de toute façon XD
    pinkiepie posted the 09/30/2012 at 10:42 AM
    Ys Celceta => Remake, au revoir.
    kayama posted the 09/30/2012 at 10:44 AM
    Pinkiepia : il n'a plus rien à voir avec le jeu original sorti il y a plus de 15 ans donc je le considère pas vraiment comme un remake mais un jeu inédit.

    Mais bon comment un inculte dans ton genre pourrait le savoir
    zekk posted the 09/30/2012 at 10:45 AM
    il y a pas que des jeux mémorables non plus comme sur d'autre console Pinkiepie, tout les consoles ont leurs nombre de bouses quelque soit le concurent

    et joue au jeux avant de le cité, en attendant sur la même époque chez nintendo on avait droit à un remake de zelda et des enièmes mario et mario kart sans oublier la honte qu'est metal gear solid 3DS....
    pinkiepie posted the 09/30/2012 at 10:45 AM
    Kayama
    Damage control + voile de face + remake. :hap:
    kabuki posted the 09/30/2012 at 10:46 AM
    Pinkipie > Et ? en quoi un Remake d'un jeu vieux de 20ans constitue un problème ... ? Tu l'ad deja toucher toi ? Non ! Donc a par pour les vieux de la vieille Y's Celceta est un nouveau jeu qu'il découvrir , au-revoir oui !
    hizoka posted the 09/30/2012 at 10:46 AM
    Encore un peu tôt pour parler de flop . La PSP avait mis tres longtemps à decoller . De plus cette Vita est quand même allechante (quand le line up sera étoffé) .

    Elle souffre beaucoup de la concurrence de la 3DS car vu les prix de chaque consoles, pour le moment c'est pas les 2 en même temps je pense pour les familles .

    Je pense qu'il peut y'avoir une surprise à ?oel .
    shining posted the 09/30/2012 at 10:46 AM
    t'habuse un peut kayama pxz lol, sinon je m'inquiete pas pour la vita la psps et la ps3c'etais la meme on pleuré et 1ans et demi 2 ans apres ban du lourd donc comme d'hab avec sony koi .
    xxxxxx12 posted the 09/30/2012 at 10:47 AM
    un truc qui pourrait vraiment tirer la Vita vers le haut se sont des jeux indépendants du type steam. Car la console a beau être un monstre de puissance, je la trouve parfaite pour des petits jeux à gameplay originaux.
    zekk posted the 09/30/2012 at 10:50 AM
    je suis d'accord avec toi Octobot, il était pas questions justement que Sony soutiennent plus les petits studios?
    kabuki posted the 09/30/2012 at 10:52 AM
    2013 on continuera a avoir des jeux , des MH like sortent, il y aura une baisse de prix , on va entendre parlé de FFX ... bref exactement comme la PSP elle se vendra quand sa ludothéque deviendra plus fourni. La PSP c'est pas vendu grâce à MH c'est plutôt le contraire c'est la PSP qui a rendu Monster Hunter populaire vue que les épisodes PS2 n’était pas du tout un phénomène de société...
    jem25 posted the 09/30/2012 at 10:55 AM
    Je suis tout de même étonné de pas encore voir samgob sur l'article...
    glados posted the 09/30/2012 at 11:06 AM
    Console sans originalité, je comprends leur mécontentement.
    connavaro posted the 09/30/2012 at 11:10 AM
    Glados c'est aux jeux d'etre originaux la console n'a pas l'obligation de l'être, la gameboy color etait encore moins originale personne ne lui à jamais reproché. Apres tu m'excusera mais la 3D quand c'est sur console de salon tout le monde s'en branle mais quand Nintendo le sort sa devient originale et genial perso dans les deux cas rien à foutre de voir des jeux affiché en double.
    rbz posted the 09/30/2012 at 11:10 AM
    Galdos : parce que la 3ds est originale avec sa 3d usuless ?
    milo42 posted the 09/30/2012 at 11:17 AM
    Ca me tue les gens qui vont jusqu'à espérer la mort d'une console O_O

    Ce sont simplement de gros simplets, faut pas faire attention.
    xxxxxx12 posted the 09/30/2012 at 11:17 AM
    La console n'est pas d'une originalité folle, en attendant je trouves qu'on a la définition parfaite de ce que doit offrir une portable au 21ème siècle niveau taille de l'écran, tactile, jouabilité, interactions, multimédia... et l'interface est juste géniale.
    connavaro posted the 09/30/2012 at 11:19 AM
    La 3D est juste un " confort "
    D'affichage comme l'est la HD ( mais la c'etait un gros mot " et encore parler de confort pour la 3ds je suis pas sur, c'etait juste un moyen de surfer sur la mode 3D qu'on retrouve au cinema, dans les tele, les jeux video, les jouets, les parcs d'attraction ect...parler d'originalité pour un effet de mode qui s'est essouflé faut pas deconner
    koopa posted the 09/30/2012 at 11:40 AM
    Que quelqu'un me sorte le planning des sorties de jeux ps vita en europe pour la fin d'année et jusqu'à mars 2013... Je pense que cela répondra a toute les questions de ce sujet
    connavaro posted the 09/30/2012 at 11:49 AM
    Il est aussi chargé que celui de la wii certaines années
    zekk posted the 09/30/2012 at 11:58 AM
    ou que la 3DS pour la même période...
    kidicarus posted the 09/30/2012 at 11:59 AM
    Les problemes de la vita, c'est sony qui les a causé.

    La puissance d'une machine c'est bien, mais ca fait exploser les couts de developpement.
    Sony a repeté le meme schema qu'avec la ps3.

    Ils n'ont rien appris de cette erreur strategique.
    Donc il est normal que les studios ne suivent pas.
    Car le marché portable n'a rien avoir avec celui des consoles de salon.

    Et quand on voit que pour le marché salon est en difficulté sur la rentabilité.
    Alors je vous laisse imaginer celui des portable quand le cout de developpement arrive a presque egalé celui du salon.
    kayama posted the 09/30/2012 at 11:59 AM
    Que quelqu'un me sorte le planning des sorties de jeux ps vita en europe pour la fin d'année et jusqu'à mars 2013...

    Et sur 3DS il y a quoi de prévu pour la fin de l'année en Europe ? Sachant qu'en plus tu peux même pas importer tes jeux puisque la console est zonée.
    karbon posted the 09/30/2012 at 12:05 PM
    La puissance d'une machine c'est bien, mais ca fait exploser les couts de developpement.
    Sony a repeté le meme schema qu'avec la ps3.


    http://www.01net.com/editorial/539362/playstation-vita-quand-sony-courtise-les-developpeurs-independants/

    Je pense qu'il faut arrêter maintenant avec ces histoires de coûts exorbitant et Sony n'ont rien compris, je crois qu'ils en savent un peu plus que nous.
    zekk posted the 09/30/2012 at 12:07 PM
    surtout quand tu vois des studios comme falcom vanillaware développer dessus, c'est que les plus gros boite ( square-enix, namco, capcom,...) le savent aussi...
    koopa posted the 09/30/2012 at 12:10 PM
    Kayama la mauvaise langue, le planning 3DS est bien plus charger jusqu'à 2013 que la PS Vita, arrête le sucre en poudre

    Mais je vois que tu m'as pas sorti de planning, donc ça confirme bien un chose, où sont les jeux ?
    kayama posted the 09/30/2012 at 12:11 PM
    Il y a quoi sur 3DS jusqu'à la fin de l'année en Europe ?

    C'est une véritable question
    connavaro posted the 09/30/2012 at 12:12 PM
    C'est vrai que la psvita est chere mais je vous laisse imaginer la quenelle quand Nintendo avait osé proposé la 3DS au meme prix
    zekk posted the 09/30/2012 at 12:16 PM
    koopa: jet set radio, street fighter x tekken, super monkey ball, assasin creed liberation, silent hill book of memories, wrc 3, playstation all star battle.

    3DS: roller coaster 3d, professeur layton, 2 lea passions, sonic et sega all star racing, disney epic monkey, paper mario


    l'un dans l'autre, les sorties 3DS ne sont pas plus fournie...
    kayama posted the 09/30/2012 at 12:22 PM
    Zekk : j'ajouterais Ragnarok Odyssey, Persona 4 The Golden, Dokuro, Sly Cooper 4 et Zero Escape (superior version ). Et bien sûr Little Big Planet et New Little King Story qui viennent de sortir mais que je n'ai pas encore acheté
    zekk posted the 09/30/2012 at 12:23 PM
    exact ! CQFD koopa
    maxx posted the 09/30/2012 at 12:23 PM
    Moi je ne m'en fais pas pour la Vita. Elle aura beaucoup de mal à décoller, mais je pense que cette console va rester sur le marché très très longtemps (6-7 ans comme la PSP à peu près) et qu'au final elle se vendra bien sur une très longue durée, qu'elle aura droit à beaucoup d'étapes différentes en matière de jeux et d'orientation pour finalement devenir super abordable et accueillir beaucoup de petits studios. Elle aura au moins le succès de la PSP à terme je pense. Il suffit juste que Sony la fasse traîner sur le marché le plus longtemps possible et les jeux arriveront.

    [Mode Patcher on] (donc à ne pas prendre top au sérieux ):
    Là elle est en début de vie avec des portages pas toujours réussis, des exclues de début de vie venant de Sony. D'ici un an on aura droit à des jeux multi de qualité, toujours plus de cross buy entre PS3 et Vita, de nouvelles exclues de Sony, et vers fin 2013 le début d'une vague d'exclues de gros jeux venant des éditeurs tiers principalement japonnais.
    Pour en 2014-2015 avoir un bon rythme de croisière avec une qualité globale des jeux très bonne, en plus les nouvelles consoles de Microsoft et Sony arriveront cette dernière va donner une seconde jeunesse avec la prochaine console de Sony qui sera encore plus connectée à la Vita. Les nouvelles consoles de salon vont un peu freiner le développement console de la part des tiers (et surtout jap) qui se tourneront vers la Vita pendant un moment.
    Vers fin 2015 elle deviendra un console super abordable, le grand public va l'acheter, on aura droit à des jeux grand public, tout en ayant une forte activité des studios japonnais (et aussi des petits studios jap).
    2016-2017 seront des années très fastes avec une compatibilité avec les jeux Android, la console aura une ludothèque incroyable. La scène underground se développera à mort et la Vita deviendra le meilleur support pour le retro gaming
    Le reste de sa vie (2018-2019) sera supportée par les japs et les petits studios qui sortiront leurs jeux en déma.
    [Mode Patcher off]
    Bref, j'ai dis un peu n'importe quoi mais j'avais envie de le dire ^^ Il faut prendre en compte le marché des Smatphones qui je pense mettra un coup dans celui des consoles portables Et ça se trouve ça va être la grosse merde pour la Vita avec des choix foireux de Sony. On verra bien ^^

    En tous cas moi je me prendrai la Vita dès qu'elle baissera de prix
    airzoom posted the 09/30/2012 at 01:00 PM
    Et puis des jeux tels que Gravity Rush et Ys Celceta remballent toute la ludothèque de la 3DS

    Juste lol... Du pure fanboysisme dans le texte ^^
    ryohazuki posted the 09/30/2012 at 01:21 PM
    Les quenelles sont indigestes apparemment.
    yurienu posted the 09/30/2012 at 01:47 PM
    Non mais faut arrêter avec la PSVita ! J'en ai une et c'est vraiment la pire console portable que j'ai eu.
    Non pas par le Hardware, qui est vraiment super. Mais comme on dit, c'est les jeux qui font la console (n'en déplaisent à tous les détraqueurs de la Wii).
    Et le constat est simple, elle n'a qu'un panel de jeux trop limité sérieux. Alors peut être que c'est le début et tout mais ça commence à faire trop long.
    karbon posted the 09/30/2012 at 02:04 PM
    Les jeux c'est une affaire de gout, moi ils me conviennent, de mémoire la PSP n'avait pas autant de jeux de cette qualité à sa sortie, et pourtant elle s'est mieux vendu que la Vita.

    De toute façon je m'en tape quelle ne se vend pas tant quelle me convient.

    Marrant mois j'aime cette position ça évite que n'importe quel Kévin possède la machine et ça me va très bien
    airzoom posted the 09/30/2012 at 02:07 PM
    Marrant mois j'aime cette position ça évite que n'importe quel Kévin possède la machine et ça me va très bien

    Elle serait 1ère dans les ventes tu dirais l'inverse donc bon... On adapte son discours à la circonstance, on est tous pareil les fanboy au fond
    karbon posted the 09/30/2012 at 02:08 PM
    Elle serait 1ère dans les ventes tu dirais l'inverse donc bon... On adapte son discours à la circonstance, on est tous pareil les fanboy au fond

    Je ne dirais pas l'inverse, je trouverais ça très bien et j'irais emmerdé tout ceux qui ont craché dessus avec leur science (pourvu quelle continue de se vautrer).
    ryohazuki posted the 09/30/2012 at 02:22 PM
    Ouai en bref t'es un putain gros fanboy Sony pour faire simple
    airzoom posted the 09/30/2012 at 07:35 PM
    A la limite ça, on le savait Ryo mdr
    trungz posted the 09/30/2012 at 10:09 PM
    Encore et toujours les même trolls bien poilu du cul, pathétique.