profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
blacky78 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/24/2012 at 02:11 PM by blacky78
    comments (58)
    zabuza posted the 09/24/2012 at 02:14 PM
    Du grand n'importe quoi !
    shinz0 posted the 09/24/2012 at 02:14 PM
    Et alors ? Tant mieux pour eux !
    Les N-sex sortez le sopalin !
    jeanouillz posted the 09/24/2012 at 02:16 PM
    Les ventes ne font pas une bonne machine, la preuve, la wii
    milo42 posted the 09/24/2012 at 02:16 PM
    Madame Irma peut aller se rhabillée
    kayama posted the 09/24/2012 at 02:17 PM
    Les concurrentes directes de la Wii-U sont la PS3 et la 360 C'est surtout contre elles qu'elle va devoir lutter pendant les deux prochaines années :P
    shinz0 posted the 09/24/2012 at 02:18 PM
    Jeanouillz [Exp : 9315 - Niv : 94] publié le 24/09/2012 à 16:16
    Les ventes ne font pas une bonne machine, la preuve, la wii


    +1
    krash posted the 09/24/2012 at 02:20 PM
    Les ventes ne font pas une bonne machine, la preuve, la wii

    Tu peux citer toutes les consoles Nintendo sorties après la NGC..
    aiolia081 posted the 09/24/2012 at 02:21 PM
    Jeanouillz + 1000

    Sinon toutes ces conneries c'est du vent moi je dit que la xbox3 et PS4 ce vendront a 2 milliards d'exemplaires chacune et que la Wii U ne fera que 100 unités
    samgob posted the 09/24/2012 at 02:22 PM
    "IDG prévoit que la machine de Nintendo s'écoule à plus d'un million d'exemplaires cette année-là"

    C'est tout ?
    S'ils comptent en mettre 5 millions à la vente rien que pour le lancement...
    dante69 posted the 09/24/2012 at 02:23 PM
    MDR, la PS4 et la xbox3 n'ont même pas été encore dévoilé .... C'est ridicule comme chiffres en plus ...
    milo42 posted the 09/24/2012 at 02:24 PM
    Franchement, je ne vois pas en quoi la Wii est une mauvaise console. Y a eu des daubes dessus mais il y a aussi de très bons jeux.

    Après, c'est sûr que les Wii Music, Wii Fit et compagnie n'ont pas jouer en faveur de la réputation de la console...
    samgob posted the 09/24/2012 at 02:25 PM
    "Les ventes ne font pas une bonne machine, la preuve, la wii"
    Et surtout, que tu n'apprécies pas une machine n'en fait pas une mauvaise machine...
    Pour moi, la PS2 est la moins bonne machine de jeux de chez Sony et c'est pourtant la plus vendue, et de loin, de toutes les consoles de salon de chez Sony et des autres aussi...
    kalas28 posted the 09/24/2012 at 02:27 PM
    en même temps ton avis samdaube tout le monde s'en fiche.
    samgob posted the 09/24/2012 at 02:28 PM
    "Toujours selon la même source, près de 6 millions de jeux Wii U trouveraient preneur en 2014, contre 1,9 million de jeux Xbox 3 et 1,4 million de jeu PS4."
    C'est quoi ces chiffres ?
    Si c'est ce qu'ils vendent tous les mois, au pire, voire tous les 15 jours en jeux sur n'importe quelle machine actuelle...
    samgob posted the 09/24/2012 at 02:30 PM
    "en même temps ton avis samdaube tout le monde s'en fiche."
    C'est surtout de ta rage dont on se tape pas mal, Kalasse.
    fredone posted the 09/24/2012 at 02:30 PM
    WOW, putain le scoop.
    Déjà, les consoles sortiront qu'en 2014 si on se réfère au dernières rumeurs de problèmes de production de la 720.
    Donc,qu'une console qui aura plus d'un an d'avance ait un parc plus grand, c'est du jamais vu.
    Après, que 6 millions de jeux vendu en 2014, c'est quand même pas bézef. Car admettons que la console ait été vendu à 3 millions d'exemplaires en 2 ans(fin 2014), ça ne ferait que 2 jeux en moyenne par joueur. Donc autant dire que ce n'est pas beaucoup, ou bien alors Nintendo se serait vraiment mis tous les gamers à dos.
    milo42 posted the 09/24/2012 at 02:34 PM
    Je viens de voir qu'il s'agissait d'une news JV.com... *claque la porte en sortant*
    tyler33 posted the 09/24/2012 at 02:36 PM
    c moisi. 6 millions de jeux c'est meme pas ce que fait COD à lui seul sur une des consoles. N'importe quoi
    kidicarus posted the 09/24/2012 at 02:40 PM
    On sait déjà que Nintendo compte mettre 4 millions de WiiU sur le marché pour fin 2012.
    Donc si ils les vendent, il y aura déjà 4 millions machine debut 2013.
    et si on voit petit en prenant que 4 millions de vente en 2013.
    ça ferait dejà 8millions de machine que Microsoft devra ratrapper si ça machine sort bien fin 2013.

    Mais rien n'est jamais sur dans le commerce.
    Si les jeux sortent tout les mois que la demande augmente, c'est sur que les ventes seront plus grosse, et évidemment plus difficile à ratrapper.


    Personne n'est devin, donc attendons la sortie des futures consoles de Microsoft et Sony
    famimax posted the 09/24/2012 at 02:43 PM
    Je suis pas persuadé que le grand public acheté en masse la Wii U comme la Wii... Et pour ce qui est des gamers, les moins riches qui n'achètent pas toutes les consoles attendrons plus la PS4 ou la 720. Enfin je pense. Bref il y aura pas le même écart comme celui de la Wii avec les consoles HD
    yukilin posted the 09/24/2012 at 02:47 PM
    Prédiction ridicule qui ne repose sur rien...
    Faut vraiment arrêter ce genre de conneries.
    jeanouillz posted the 09/24/2012 at 02:52 PM
    Je reconnais y a de bons jeux sur la Wii comme les Mario Galaxy, Super smash bros et autres RPG mais c'est une mauvaise machine. Techniquement à la ramasse, une console "jeux de société" pour jouer avec la famille a wii sport et le nombre incalculable de bouses qui sont sortis sur cette machine ...
    Objectivement, on a eu plus de bons jeux sur les consoles HD (Red dead, Halo, Bioshock, Batman et j'en passe et des meilleurs)
    ggally posted the 09/24/2012 at 02:52 PM
    Jeanouillz > Et toi tu juges d'une bonne machine uniquement sur ses capacités graphiques ???

    J'ai une wii, une ps3 et une 360 je vais te résumer ma vision personne qui n'engage que moi.

    La ps3 en gros à part la claque god of war 3 et uncharted le reste ma laissé de marbre
    La 360 ben en gros c'est trials hd/evo et mirror's edge, les s.k.a.t.e.
    La Wii, ben c'est les mario galaxy, les zelda, kirby, new mario bros, Xenoblade, Last Story, Excite truck, mario kart et bien d'autres jeux qui m'ont fait kiffé parce que j'ai pris mon pieds et du plaisir à jouer.

    Une bonne console se juge sur le plaisir qu'on prends à jouer avec, et ca c'est propre à chacun et c'est les goûts personnel, y'a pas de bonne ou mauvaise console
    jeanouillz posted the 09/24/2012 at 02:53 PM
    Pour continuer dans les exemples : La dreamcast, bonne machine, mais très mal vendu ...
    atlas posted the 09/24/2012 at 02:54 PM
    Lol on sait rien sur les ps4 et xbox3 que certains s'imaginent déjà les chiffres de vente, les prédictions sont très difficile suffit de voir ce qui s'est passé sur cette gen
    atlas posted the 09/24/2012 at 03:00 PM
    Un bon catalogue peux se juger de maniere objective, la ds à eu un meilleure catalogue que la psp c'est un fait, les consoles HD l'ecart est encore plus important avec la wii, et ce dans tout les genres le seul ou la wii est meilleur c'est la plateforme et les party game tout le reste elle est à la ramasse
    jeanouillz posted the 09/24/2012 at 03:06 PM
    D'accord avec Atlas !
    Je ne suis pas un anti-nintendo les gars j'ai passé beaucoup d'heures sur les consoles de nintendo mais clairement sur cette gen je me suis ennuyé sur la wii ... Heureusement que la DS etait là
    kalas28 posted the 09/24/2012 at 03:06 PM
    "C'est surtout de ta rage dont on se tape pas mal"

    rage de quoi? on entend toujours cette expression mais 90% du temps ça ne veux rien dire

    la wiiu sera surement bien placé en 2014 c'est sur et perso tant mieux surtout si elle est soutenu par les tiers comme de toute façon il est probable que je la prenne après sa 1èere baisse de prix et avec enfin la sortie de jeux exclu qui m'intéresse.

    "la ds à eu un meilleure catalogue que la psp c'est un fait"

    maintenant ce n'est plus le cas si l'on tape d'en l'import et prend les 2 console avec ce qu'elles proposent réellement. par contre juste chez nous oui c'est sur.
    atlas posted the 09/24/2012 at 03:14 PM
    La wiiU et les tiers j'y crois mais alors pas du tout, quelques multis c'est possible mais rien d'autre mais c'est surtout à terme que le syndrome wii va se reproduire. Un dev qui à le choix entre developper sur 3 plateformes Ps4/xbox8/pc et une seule son choix sera très vite fait et le cerle vicieux reprend : pas de jeux tiers = le public traditionnel deserte = moins de jeux tiers. Et le meme manege va reprendre c'est la faute des tiers nia nia nia.
    eruroraito7 posted the 09/24/2012 at 03:15 PM
    N'importe qui Cette News
    kalas28 posted the 09/24/2012 at 03:20 PM
    c'est justement ce qui m'emmerde puisque si les tiers ne s'impose pas un minimum comme avec la ds bah osef de cette wiiu vu que je déteste les licence N
    tyler33 posted the 09/24/2012 at 03:25 PM
    vous vous rendez bien compte que 20millions de DS ce sont écoulés en 18 mois?
    e3payne posted the 09/24/2012 at 03:35 PM
    +1 jeanouillz
    samgob posted the 09/24/2012 at 03:38 PM
    Non mais cherchez pas, ces chiffres sont clairement à côté de la plaque.
    "Ainsi, IDG prévoit que la machine de Nintendo s'écoule à plus d'un million d'exemplaires cette année-là, soit plus du double de PS4 et Xbox 3 !"
    1 M de Wii U sur une année (2014, en plein boom next-gen) alors qu'ils comptent bien en écouler près de 6 M depuis son lancement et jusqu'à la fin de l'excercice fiscal 2012 ?
    Deux fois moins de PS4 et X-Box 3 réunies vendues sur la même période ?
    Soit 250 000 chacune ?
    Sur une année entière ?
    Même la pire des consoles niveau vente a toujours fait beaucoup mieux que ça...
    Toujours selon la même source, près de 6 millions de jeux Wii U trouveraient preneur en 2014,"
    Il est clair que les spécialistes qui sortent ces chiffres sont complètetement à l'ouest et n'ont aucune idée, même approximative, de ce que vendent les consoles de jeux actuelles annuellement...
    Si ces chiffres étaient réels, ça signifirait la mort du jeu-vidéo (consoles en tous cas), tout simplement.
    amario posted the 09/24/2012 at 03:39 PM
    Les mêmes analystes qui disaient la même chose pour la PS3 ^^ on a vu le resultat
    karbon posted the 09/24/2012 at 03:56 PM
    Qu'ils continuent tous à mettre Sony et Microsoft dans le même bateau ...
    bisba posted the 09/24/2012 at 04:06 PM
    Ya un probleme dans la news, ca parait vraiment ridicule ces chiffres , faudrai qu il n'y ai pas de mario, MH, Wii fit/play/sport/a mykonos ou dans une autre mesure de Just Dance qui sorte sur la console.
    strifedcloud posted the 09/24/2012 at 04:18 PM
    Vous battez pas maintenant attendez que la Ps4 et la Xbox 720 sorte
    barcelona posted the 09/24/2012 at 04:21 PM
    1,9 millions de jeux xbox3, 1,4 pour la ps3

    Ah carrément y'a même les virgules moi je prévois que la xbox3 sorte le 23 novembre 2013 à 11H22 et qu'elle de vende avant midi à 12342 exemplaires j'ai hesité avec 12342 parce quentin de montargis n'aura pas de bon resultats en 2013 et donc n'aura pas sa console pour noel
    deathwatcher posted the 09/24/2012 at 04:49 PM
    Non mais c'est tout à fait plausible de toute façon fin 2013 la wii aura rattrapé la ps3 et puis quand je vois certains en train de jouer à qui a la plus grosse avec une liste de jeux faussement matures pan pan bling bling toc toc badaboum ça me fait doucement rigoler.

    Nintendo a gagné il faut rendre à césar son pavé nintendo a reconquis son public occidental via sa fraîcheur dans ses softs et dans sa façon de jouer et puis c'est tout après pour les jeux c'est les gouts et les couleurs hein ?

    Moi j'ai un rouleau de jeux à faire rien que pour le premier trimestre 2014 et pour la même période pas grand chose sur les autres supports comme quoi
    barcelona posted the 09/24/2012 at 05:02 PM
    Viens pas chialer quand on te dira que mario c'est pour les gamins si tu reduit certains jeux à du " pam, pam boum " surtout que bioshock c'est bel et bien mature, quand on parle de tes daubes sur wii c'est " les gouts et les couleurs " et bioshock c'est du bourrin pour gamin ? Lache la wiimote un peu ca te fera du bien
    cyr posted the 09/24/2012 at 05:12 PM
    Mario c'est sur que c'est pour les gamins. J'étais gamin quand j'ai fait mon premier mario. Aujourd'hui, je joue a mario, call of, battelfield, max payne 3 etc etc.
    Mario propose quelque chose, bioshock autre chose. Il y a pas de vrai jeux, ou de jeux mature.
    Le jeux vidéo sert a s'amuser, jouer. Pas a ce prouver que l'on est adulte ou autre. A méditer.
    deathwatcher posted the 09/24/2012 at 05:22 PM
    Je ne répondrais même pas à ce genre d'affirmation sans le moindre fondement avec ses clichés sur l'apparence des jeux made in nintendo.
    Rien que Super Mario bros the lost level est beaucoup plus hard que les productions sos assistanat actuelles du type resident evil ou dead space.
    Les jeux nintendo sont dans le haut du panier en matière de difficulté si il faut des armes à feu, une lame bien aiguisée, de l'eau bénite et quelques gousses d'ail ou n'importe quel autre subterfuge pour obtenir un jeu de qualité pour le public gamer laisse moi re-rigoler.

    L'amusement n'est pas un synonyme violence si ça se trouve je m'amuse encore plus que toi sur la version 16bits de Mario Kart que toi avec un max payne qui doit prendre la poussière dans le placard.
    barcelona posted the 09/24/2012 at 05:23 PM
    Desolé mais j'ai pas la même conception du jeu video que toi, le jeu video pour moi ne devrait pas avoir pour unique vocation de faire mumuse, il y'a des jeux certes qui n'ont que cette vocation mais d'autres qui vont plus loin et essaye de faire réfléchir, penser ou émouvoir.
    barcelona posted the 09/24/2012 at 05:29 PM
    Death qui ta parlé de violence ? Ou t'a vu dans cette news une seule fois employé le terme violence ? Qui t'a parler d'armes à feux ? Tu va me sortir cod ou gta aussi vu que t'es bien partit dans le raisonement binaire ? Et je n'ai pas lancé le debat sur la maturité c'est toi qui l'a fait alors ne fait pas les vierges effarouchés. Si certes le jeu video manque profondement de maturité je suis le premier à le dire c'est certainement pas Nintendo qui relevera le niveau.
    atlas posted the 09/24/2012 at 05:37 PM
    Lol le mec qui cite lost level qui à presque 30 ans et le compare aux productions actuelles, super honnête comme procédé, moi aussi je vais m'amuser à comparer Ghouls'n Ghosts à zelda TP puisque c'est la fete du slip allons y
    fredone posted the 09/24/2012 at 05:41 PM
    Deatchwatcher=>
    C'est ironique rassure moi quand tu dis"Les jeux nintendo sont dans le haut du panier en matière de difficulté", car mine de rien ça fait bien longtemps que la difficulté n'existe plus dans les jeux nintendo, et c'est certainement pas les derniers mario qui me feront mentir, sinon, faut vraiment que tu t'achètes des mains et un cerveau car la ça devient grave.
    deathwatcher posted the 09/24/2012 at 05:44 PM
    Et qu'est ce que ça fait de tuer des êtres humains dans ninja gaiden ?
    Je suis désolé mais c'est immoral je préfère un jeu comme mario kart qui lui est intemporel en plus d'être fun.

    Je préfère un ovni comme katamari à un metal gear solid dans lequel protagoniste vomit après avoir tué 50 ennemis oui parce qu'il faut tuer c'est le principal attrait des jeux comme red dead redemption, assassin's creed et tout le reste.

    Si ça te dérange pas toi d'avoir une multitudes de jeux calqués sur un modèle qui fonctionne en l'occurrence gta et bien tu dois avoir que l'embarra de choix!

    Remember Me c'est du copiage sur les batman de rocksteady pour le côté fight et autres uncharted il y a rien de vraiment orginal.
    deathwatcher posted the 09/24/2012 at 05:54 PM
    "Lol le mec qui cite lost level qui à presque 30 ans et le compare aux productions actuelles, super honnête comme procédé", c'était pour répondre au "mario c'est pour les gamins" je suis désolé qu'il le termine le sleeping dogs à côté c'est de la franche rigolade.

    Et n'importe quel zelda te demandera de réfléchir que la plupart des productions actuelles à l'exception de quelques titres comme darksiders (qui a lui même copié zelda )
    barcelona posted the 09/24/2012 at 05:59 PM
    Vl'a qu'il parle de moral maintenant avec mario comme barometre de la bienpensance on s'enfoncer déjà maintenant on creuse. Metal Gear à un trés bon scénar pour un jeu video avec des thèmes adulte comme les conflits armés, l'avenir de l'homme, le destin c'est quand même autre chose qu'un jeu ou tu doit faire la plus grosse boule de detritus possible ( même si c'est amusant je te l'accorde ) le fait est qu'il n'ont pas à être comparé ca n'a pas de sens. Si t'applique le même raisonnement à tout les domaines j'en conclus que tu trouve les misérables de Hugo moins bon que martine à la plage ? Et le film Ben hur moins bon que bienvenu chez les chtis ?
    atlas posted the 09/24/2012 at 06:10 PM
    Mouais j'aime bien zelda mais c'est pas les chevaliers de baphomet niveau enigme, reduire le jeu video à un schema qui se répète je suis d'accord et j'arrete pas de le dire c'est d'ailleurs pour ca que je joue de moins en moins par contre ca s'applique aussi à nintendo, qui reprend les memes perso, univers, scenario, cheminement suffit pas de changer la maniere d'effectuer une meme action à l'ecran pour dire qu'il renouvelle le jeu video. Par contre darksiders j'ai trouvé ca archi-nul.
    deathwatcher posted the 09/24/2012 at 06:10 PM
    Fredone Je vais mettre la dernière partie de ton message sur le compte des productions "18+" un terme qui sert à regrouper des mots du style sang, violence, agressivité principalement et dont les influences semblent être néfastes.

    C'est pas pour rien que la communauté nintendo est réputée pour être la plus saine.
    barcelona posted the 09/24/2012 at 06:21 PM
    Hé mec serieusement avec tout mon respect t'a tout sauf l'air " sain " lol tu vis dans un monde bizarre ou tu fait partie d'une " communauté " plus equilibré mentalement parce qu'il joue à des jeux colorés, hop hop on redescend sur terre lol, joué à tel jeu plutot qu'un autre te rendera pas meilleur.
    deathwatcher posted the 09/24/2012 at 06:26 PM
    On peut prendre aussi le cas bioware avec mass effect et son skin dragon age et les jeux qui s'en sont inspirés ou qui vont s'en inspirer avec ses fameux choix à réponses multiples.
    C'est un phénomène de mode sur lequel veulent surfer les éditeurs rien de + et pas si révolutionnaire que ça en matière de gameplay jusqu'à ce qu'un autre jeu dégotte une ou deux idées soit disant révolutionnaires et qui sera à son tour repompé par d'autres jeux avant que le grand public ne le boude.
    Enfin j'ai trouvé que dans ce mass effect on est plus spectateur qu'autre chose c'est peut-être une nouvelle tendance qui s'inspire des séries américaines.
    deathwatcher posted the 09/24/2012 at 06:44 PM
    " lol tu vis dans un monde bizarre ou tu fait partie d'une " communauté " plus equilibré mentalement parce qu'il joue à des jeux colorés, hop hop"
    Tu as raison c'est tout de suite beaucoup plus sain de matter les replays du "oh my God" de tina dans dead or alive (je voyais pas les choses sous le même angle en faites) ou encore de jouer en deathmatch dans des jeux que je ne citerai pas avec des gens pas très équilibrés à gueuler comme pas possible ou à faire autre chose avec avec leur micro et avec des tendances très très extrêmes...

    Non mais pour certains le jeu vidéo c'est devenu un vrai déversoir et c'est certainement pas la faute à yoshi et ses copains.
    barcelona posted the 09/24/2012 at 07:03 PM
    Pourquoi tu parle de dead or live maintenant ? J'ai jamais joué c'est pas mon délire, ce que je te dis c'est que jouer à des jeux nintendo ne fera pas de toi quelqu'un de plus sain, et meme si j'ai horreur des genres de jeux online que tu cite j'en fait pas pour autant un critère de santé mental.
    darkshao posted the 09/25/2012 at 03:57 AM
    ESTIMATION DES VENTES 2014 EN FRANCE
    torettos9 posted the 09/25/2012 at 06:36 AM
    Merci jai ris