ajouter un titre
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
quantys > blog
    tags : nintendo wii nes snes wiiu
    6
    Likes
    Who likes this ?
    choupiloutre, binou87, xxxxxxxxxxxxxxxxxx, metroidvania, minbox, jeanouillz
    posted the 06/17/2012 at 09:28 AM by quantys
    comments (40)
    noctisenix posted the 06/17/2012 at 09:30 AM
    loin de moi l'idée folle de les défendre mais niveau console portable ils s'en sorte bien...
    Enfin... merci beaucoup au tiers quand même...
    linkart posted the 06/17/2012 at 09:35 AM
    Je me suis arrêté au "navet Skyward Sword"
    gui77aume posted the 06/17/2012 at 09:36 AM
    "Quand on voit, le navet qu’a été Zelda Skyward comparer à Twilight et Wink Waker" Je suis assez d'accord,en soi ce n'est pas un mauvais jeu mais c'est clairement un mauvais/sous Zelda.
    J'espère qu'ils redresseront la barre avec le suivant.
    eyrtz posted the 06/17/2012 at 09:37 AM
    Pour faire simple, ils vont d’abord sortir une WII U alpha en day one, 6 mois après une version béta, puis au noël prochain, la version qui aurait du sortir des le départ.

    Nostradamus?
    hayatevibritania posted the 06/17/2012 at 09:40 AM
    "Quand on voit, le navet qu’a été Zelda Skyward comparer à Twilight et Wink Waker" Je suis assez d'accord,en soi ce n'est pas un mauvais jeu mais c'est clairement un mauvais/sous Zelda.

    Ouai enfin, quand SS refait les fesses en terme de gameplay et de donjon à TP et WW, ça signifie donc que TP et WW sont des sous Zelda. En fait, en suivant ta logique le dernier vrai ZELDA c'est MM.
    choupiloutre posted the 06/17/2012 at 09:41 AM
    100 coms minimum bon plus serieusemment , je discutais avec fan 2 sur la nouvelle tendo , et je tenais a peux pres le meme discours, j ai le sentiment que depuis la periode super nes , big n se cherche , et au passage laisse pas mal de joueurs derriere eux, ce qui est frustrant c est toutes ces centaines d heures passer avec leurs jeux/machines , je garde l espoir que cela revienne.... mais en vain . le pire c est que apres 2gens n64 et gamecube en demi teinte , ils font leurs grand retour avec la wii...une machine a l extreme oposer de l esprit du tendo qui me faisait vibrer tout gosse. maintenant je pense que tu vas te taper tout les ultra fans de la marque contre toi..... moi j adore tendo mais quand il deconne en vrai fan je le dis !
    binou87 posted the 06/17/2012 at 09:44 AM
    La Nintendo 64 au même titre que la gamecube demeures des consoles d'exceptions, tout comme la Dreamcast d'ailleurs, d'ailleurs en parlant de dreamcast, étonnant que la série Power stone n'existe plus. Elle était une bonne alternative à Smash bros!
    docteurdeggman posted the 06/17/2012 at 09:47 AM
    Nintendo n'arrive plus a reunir les éditeurs comme il arrivait à le faire à l'époque de la Super Nintendo. Les titres de Nintendo ne faisaient pas d'ombre a ceux des éditeurs tiers, comme aujourd'hui.

    Pourtant les jeux Nintendo étaient tout aussi excellent à cette époque (Super Mario world, Mario kart, F-zéro, etc...) c'est juste qu'à l'époque, la SNES proposait des nouveautés en terme de programmation (Mode 7 et autres) les tiers les utilisaient pour nous en mettre plein la vue dans leurs jeux... maintenant c'est plus au niveau du matériel que Nintendo innove et il faut pas se leurrer, on est à l'époque du multi-plateforme. Les tiers n'ont aucune envie de se faire chier à créer une version rien que pour leurs consoles alors qu'il suffit de porter des versions PS360 directement.
    C'est ce qu'il se passera avec la WII U, même si certains devs se sortiront les doigts du c*l, la plupart feront de bêtes portages.
    Les concepts de Nintendo sont très bien mais le soucis c'est qu'ils sont pratiquement toujours les seuls à les utiliser. Bien sûr ce que je dis ne concerne que la WII et je pense que la U suivra le même chemin, maintenant Nintendo s'est fait beaucoup d'argent avec la WII donc je pense pas que ça les dérangerait qu'elle suive la même route, malheureusement pour nous.
    quantys posted the 06/17/2012 at 09:50 AM
    Linkart surement que le mot "navet" et un peu fort pour décrire le jeu. Mais des du moment qu'un jeu devient inconfortable ou injouable lors de certaines phases de Gameplay.
    Le jeu en lui même est bon, mais manque cruellement de finitions, surtout au niveau du Gameplay, ils auraient pu proposer une maniabilité au PAD...en avouant, ouvertement que le motion gaming n'était pas applicable a tout type des jeux. C'est pour cela que je pense qu'ils ne l'ont pas proposé

    Choupiloutre J'ai possédé toutes les machines de Nintendo, acheter des jeux dessus, on est un groupe de potes qui ont toujours adoré cette marque, tout en possédant d'autres consoles. Avant la Super Nintendo,voir même la NES et GameBoy, on ne sentais pas la nécessité de posséder une autre console. Depuis la N64 la donne a changée. Nintendo ne contentais plus les joueurs comme ils ont pu le faire lors de la génération 8 et 16bits.
    Actuellement comme beaucoup la WiiU ne sera ni acheté DayOne, ni peu après. Comme on le dit entre amis, faudraient que Nintendo se casse bien la gueule et qu'ils se relèvent comme l'ont pu faire Sony avec leur PS3, Microsoft avec leur première Xbox et Nintendo concrètement et bien avoué par leur président avec la 3DS.
    Nintendo était, mais n'est plus. à vous de complété
    zabuza posted the 06/17/2012 at 09:54 AM
    oula tu te trompe sur beaucoup de chose Quantys.

    tout d'abord je vais schématiser un peu mais voilà ou je vois la Wii U niveau puissance.

    DS = Wii
    PSP = PS360
    3DS = Wii U
    Vita = PS4 Xbox3

    Ce n'est qu'une suposition, mais voilà ou je vois le positionnement de la Wii U.

    Après pour Miyamoto, il s'occupe toujours de ses licences fétiches que se soit Mario, Zelda ou dernièrement Pikmin. Mais il l'a déclaré lui même qu'il s'écarte des projets pour laisser place aux jeunes puisque le maitre ne sera pas éternel.

    Concernant Zelda, franchement je suis décu de cet opus, autant la patte graphiqe artistique est superbe, mais le reste de l'aventure est clairement moins bien que les précédents et la série devient de plus en plus trop dirigiste. Pour moi Aonuma a fait son temps et faut qu'il arrête avec cette licence.

    Miyamoto n'a jamais dit qu'il était décu de cet opus, mais qu'il avait pris connaissance avec cet opus que tout le monde n'aimait pas le fait de la détection des mouvements aussi précis, qui est la base du gameplay dans ce jeu.

    La conception de la N64 et la relation tiers est pire de se que tu connais avec la Wii U crois moi, c'est un très mauvais exemple.

    La gamecube ne fait que rattraper les erreurs de la N64 avec une architecture plus simple, un réseau de devs pour faciliter la programmation et les astuces, la fin du seal of quality etc...Mais encore une fois possède l'un des plus gros défaut que Nintendo ne gère pas depuis longtemps...un planing de jeux à venir.

    La Wii n'a pas eut de série propre aussi fort que ceux que tu cite pour plusieurs raison, mais l'essence même de cela vient que beaucoup d'éditeur n'ont amené que des jeux 3 ans après la sortie de la machine. Beaucoup de producteur ainsi qu'Iwata ont affirmé que leurs jeu étaient sorti souvent 1 an trop tard et par la suite les ventes étaient en déclin...

    Après c'est claire que la Wii U prend le chemin et la continuité de la Wii, la première raison à cela n'est autre que récupérer dés le départ tout le parc installé de la Wii, mais bon est-ce que cela veut dire que pour l'instant il se la coule douce en attendant l'arrivé des concurrents ?

    difficile à expliquer et a y croire.

    Ils faut se mettre en tête que les éditeurs ne viendront pas aussi facilement chez Nintendo avec leurs console de salon et eux l'on compris, c'est pourquoi il essaye d'opter sur des petites boite émergent et la Wii U n'arrangera absolument pas le cas.
    olark posted the 06/17/2012 at 09:54 AM
    comme s'il aurait simplement fallu à la gamecube de faire un jeux de course automobile pour marcher.... le marché à l'epoque etait comme maintenant clairement casual sauf qu'il se trouvait sur ps2.. combien ont acheté leur ps2 pour le lecteur dvd, pour eyetoy etc
    quand à zelda ss aucun probleme pour moi sur la jouabilité.
    maxx posted the 06/17/2012 at 09:57 AM
    Quantys: Après ça dépend des personnes parce que moi je n'ai vraiment jamais eu aucun soucis de maniabilité avec le WiiMotion +. Et franchement, j'en redemande encore des jeux avec un tel gameplay Pour moi, même si le jeu en lui même n'est peut être pas le Zelda ultime, il fait parti des jeux où j'ai pris le plus de plaisir, et assurément l'un des Zelda où j'ai pris le plus de plaisir. La maniabilité au PAD n'est clairement pas nécessaire à mes yeux.
    Mais chacun son avis
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/17/2012 at 09:58 AM
    Quantys> J'aime bcp ton article. Mais bcp vont le taxer de troll alors que tu ne dis qu'une vérité et qui s'applique (comme tu le dis) à toute l'industrie du JV aujourd'hui.
    kensama posted the 06/17/2012 at 09:59 AM
    De toute façon le meilleur Zelda jamais égalé c'est Zelda: A link to the past!

    Après moi la Wii U sera certainement Day one avec New mario bros et Pikmin 3
    De toute façon il y a pas à chier les Licences N c'est sur des machines N!
    Et bien que ça tourne en rond niveau IP, ben ça reste du N quoi!
    choupiloutre posted the 06/17/2012 at 10:02 AM
    De toute façon le meilleur Zelda jamais égalé c'est Zelda: A link to the past!............
    ..
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/17/2012 at 10:03 AM
    kensama> +1000

    et je rajouterais juste derrière Lin's Awakening sur Game Boy
    fullbuster posted the 06/17/2012 at 10:08 AM
    OOT zi best
    quantys posted the 06/17/2012 at 10:08 AM
    Zabuza, ton schema n'est pas faut mais et ne va pas à l'encontre avec se que j'écris. Nintendo contrairement aux autres constructeurs, donne l'impression qu'ils se doivent de montrer qu'ils ont un partenariat avec, Capcom (RE et Viewtiful etc sur GC), Kojima pour le remake de MGS, etc.
    Maintenant se qui est vrai c'est que leur politique de console se doit être rentable des la première vente est obsolète, au vu de la durée de vie que les consoles se doivent d'avoir aujourd'hui. Surtout face à des PC qui ce consolisent.
    Les autres constructeurs ne se justifient pas autant, pourquoi ? Nintendo essaie de gommer la "mauvaise" image qu'ils donnent aux joueurs depuis des années avec des franchises fortes), le seul souci c'est que ça marche 1 ou 2 ans et les éditeurs partent après avoir encaissé le cheque.
    Nintendo se doit d'être plus ouvert et simple d'acces au niveau, online. Avec des systèmes efficaces et clairs.
    Ils se doivent de maintenir leur catalogue de jeux "mascottes" tout en proposant des jeux ambitieux et ouvert aux occidentaux, comme les simulations automobiles et pourquoi pas de réitérer des succes passés comme avec F-Zero etc.
    Maintenant me faire une conférence avec un Super Mario Bros version meilleur décors en fond et un Pikmin, vous m'excuserez mais on a eu mieux comme LineUp Nintendo à la sortie d'une console.
    Biensûr il y aura un Zelda, un mario en 3D, un Smash Bros etc, et leur qualité personne ne leur enlèvera loin de la, mais on achète pas une console pour attendre 6 à 12 mois pour un jeu, surtout si les éditeurs tiers ne suivent pas.
    olark posted the 06/17/2012 at 10:10 AM
    kensama> +1 mais je doit reconnaitre que j'ai vraiment apprecié la maniabilité du dernier
    je trouve d'ailleurs que les enigmes auraient encore plus en tirer partie
    hayatevibritania posted the 06/17/2012 at 10:13 AM
    Pour moi Aonuma a fait son temps et faut qu'il arrête avec cette licence.


    Révise tes info, Aonuma n'est pas responsable de SS
    gaeon posted the 06/17/2012 at 10:15 AM
    et toi tu cherches les ennuis xD Vive l'optimisme!

    Concernant la Snes c'est une excellente console et ma première console. Je n'ai pas eu tant que ça de jeux Nintendo sur cette machine, l'air de rien j'étais pas mal déçu de ne pas avoir eu de vrai suite a Zelda 3 et Mario World, Nintendo a pourtant eu le temps d'en faire...

    Il faut être un peu fou fou pour chercher du mauvais dans les époques N64 et gamecube: ce sont de très bons crus pour les licences Nintendo. Les tiers n'étaient pas là certes mais Nintendo assurait toujours super bien dans l'ensemble.

    Après la Wii c'est une console plutôt décevante, pas très puissante, des jeux efficaces mais pas bluffant. Malgré tout, elle réserve beaucoup de bons moments avec les jeux Mario et quelques raretés (pandora tower). Elle marque aussi l'envie de nintendo de faire revivre des classiques : DK country, Kirby 2D, Mario 2D, Punch Out.

    Viennent ensuite Pilotwings, Kid Icarus, Luigi's Mansion Dark Moon, Pikmin 3, les portages de OOT et starfox et peut être bientôt un Zelda à la link to the past sur 3DS. Moi en tout cas j'aime savoir que Nintendo pense à remettre en avant ces anciens jeux excellents.

    Zelda SS est le Zelda de la wiimote, il en fallait bien un non ? C'est loin d'être mon préféré, mais la jouabilité wiimote c'était cool et frais, tout comme la possibilité de sprinter et le fait de ne pas interrompre l'action quand tu sélectionnait un objet.

    La wii U on verra bien. Ses concurrentes ne même pas encore là. Peut être que les éditeurs préféreront s'en tenir à leur maitrise des PS3/360/WiiU et à leur parc installé conséquent. Déjà que pas mal de développeur n'arrive même pas à exploiter correctement les machines actuelles...
    En attendant la Wii U à un pad vraiment cool et elle va permettre enfin a Nintendo de sortir des graphismes de l'ère gamecube. En plus Nintendo met bien avant ses licences fortes avec NintendoLand, ça laisse entrevoir du bon pour la suite.

    Personnellement la Wii U ça sera quasi day one pour moi, son début sera bien meilleur que celui de la 3DS. Et d'ici noël Nintendo nous aura sans doute montrer quelques morceaux de jeux clés comme Smash Bros
    gui77aume posted the 06/17/2012 at 10:19 AM
    Euh Hayate je veux bien que le 4eme et le 5eme donjon de SS soient de vraies réussites mais les autres à part le second sont assez quelconques.
    J'ai lu à tort et à travers que le dernier donjon du jeu était génial, franchement il est d'une lourdeur sans nom.
    Et le laïus sur la qualité des autres Zelda merci.
    Clairement TP et TWW ont également de très bons donjons mais surtout un vrai scénario, un vrai plaisir de la découverte, un véritable background et ne sont pas des jeux construits comme un donjon rpg.
    SS est faible sur tous les points, tout ce qui fait un Zelda, "à mon gout" n'est pas présent dans ce jeu, c'est une des licences que je préfère chez Nintendo mais clairement SS est une cruelle déception.
    madamejacqueline posted the 06/17/2012 at 10:20 AM
    Biensûr il y aura un Zelda, un mario en 3D, un Smash Bros etc, et leur qualité personne ne leur enlèvera loin de la, mais on achète pas une console pour attendre 6 à 12 mois pour un jeu, surtout si les éditeurs tiers ne suivent pas.

    non t'as raison, faut etre con pour acheter une console sans jeu. moi j’aurai la wiiU quand je verrais un jeu exclu que j'ai absolument envie d'avoir, comme un zelda ( meme si aprés twillight et skyward, les zelda ne sont plus les jeux parfait qu'ils étaient sur snes,64 ou WW) ou autre.
    Pour les tiers, Nintendo se doit d'etre plus ferme : " Activision ne sort pas call of sur wiiU ? ben bye bye les jeux casuals comme skylander " . On le voit bien avec ubisoft, qui sort des rayman, assassin's creed ou zombi en plus des just dance.
    zabuza posted the 06/17/2012 at 10:20 AM
    Hayaté ahh bon et c'est qui ?

    Moi je me souviens que Aonuma parle beaucoup du scénar qui n'est pas génial faut se le dire, du moyen de locomotion de Link et l'E3 ou l'artwork est dévoilé, c'est lui qui envelope le mystère de l'esprit avec un link sans épé.
    olark posted the 06/17/2012 at 10:23 AM
    Gui77aume> j'ai rejoué à TP apres avoir fini SS est clairement la maniabilité de ce dernier apporte beaucoup à la serie. Apres il n'est pas parfait sur tout les points mais TP ne l'était clairment pas non plus
    madamejacqueline posted the 06/17/2012 at 10:27 AM
    Euh Hayate je veux bien que le 4eme et le 5eme donjon de SS soient de vraies réussites mais les autres à part le second sont assez quelconques.
    J'ai lu à tort et à travers que le dernier donjon du jeu était génial, franchement il est d'une lourdeur sans nom.
    Et le laïus sur la qualité des autres Zelda merci.
    Clairement TP et TWW ont également de très bons donjons mais surtout un vrai scénario, un vrai plaisir de la découverte, un véritable background et ne sont pas des jeux construits comme un donjon rpg.
    SS est faible sur tous les points, tout ce qui fait un Zelda, "à mon gout" n'est pas présent dans ce jeu, c'est une des licences que je préfère chez Nintendo mais clairement SS est une cruelle déception.


    Tous les donjons de ce skyward sword sont trop court et beaucoup trop faciles!! Serieusement le level design était a chier!!! Aucune reflexion necessaire, rien de palpitant, de la merde quoi!
    Nintendo a foiré son skyward sword. Si je trouve les commandes excellentes et les quetes annexes sympathiques, tout le reste me deplais : un univers sans ame, des donjons ratés, une histoire pourrie, des environnements redondants,...
    olark posted the 06/17/2012 at 10:30 AM
    madamejacqueline> la dessus je suis d'accord
    gui77aume posted the 06/17/2012 at 10:31 AM
    Zabuza je ne me souviens pas de son nom mais celui qui a dirigé SS est un des anciens responsables des jeux zelda portables développés par Capcom, et le directeur de Minish Cap. Aonuma n'a fait que superviser le projet.

    Olark oui je ne le nie pas, j'ai beaucoup apprécié la maniabilité à la Wiimote mais clairement rien de ce qu'elle ne propose est infaisable avec une manette classique, même les combats à l'épée sont trop scriptés pour être vraiment géniaux. Après je me vois mal revenir à une maniabilité manette sur le prochain épisode mais ça risque d'être le cas à cause du gamepad.
    zabuza posted the 06/17/2012 at 10:52 AM
    Je viens de vérifier et vous parlez de Hidemaro Fujibayashi un ancien de chez Capcom, mais cela fait longtemps qu'il est chez Nintendo à présent.

    Encore une fois :

    Miyamoto est superviseur du projet
    Aonuma est concepteur et producteur
    Fujibayashi est directeur

    Moi je vois encore une fois Aonuma qui lance tout l'idée du jeu et c'est vraiment pas terrible. Je reste sur l'idée qu'Aonuma a fait son temps et fini avec les zelda qui deviennent de plus en plus dirigiste.
    kensama posted the 06/17/2012 at 10:58 AM
    Zabuza


    Si on se fie à ton comm le seul vrai responsable c'est Miyamoto.
    Puisqu'il est superviseur du projet
    echizen posted the 06/17/2012 at 11:13 AM
    Comme quoi les avis sont différent. Pour moi SS est excellent niveau scénario, bien au dessus des autres. Il change complètement la maniabilité(déjà parfaite) et donc la façon de voir les Zelda, et au niveau de ça aussi il est excellent! J'ai bien aimé aussi le côté un peu rpg avec l'amélioration des armes.

    Sinon niveau donjon, certe ce sont pas les meilleurs, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont nul. Au contraire je les ai trouvé originaux, par rapport à d'habitude, ça sentait moins le déjà vu.

    Par contre la ou je le trouve vraiment à chier, c'est son monde. Déjà, les déplacements en oiseaux sont à chier et aucun intérêt, et il y a aucune îles intéressante(à part la principale). J'aurai voulu un monde beaucoup plus ouvert et aussi complet en personnage et quête que dans M'sM et WW.
    lolcat posted the 06/17/2012 at 11:14 AM
    Article completement défaitiste, subjectif, et meme mensonger, l'auteur se permet meme de faire des affirmations fantaisistes, on dirait qu'il voit l'avenir

    nostradamus : on a compris que t'etais un reactionnaire qui reste coincé dans son enfance du genre "c'etait mieux avant, ouin ouin", mais Nintendo fait toujours rever, avec ses portables la Nintendo DS est pour moi la meilleure console portable jamais sortie, et la 3DS est en route de faire encore mieux, donc rager sur les consoles de salon oui, mais faire semblant que la 3DS n'existe pas, ca prouve bien que cet article est une inéptie complete.
    shiks posted the 06/17/2012 at 11:31 AM
    Zelda Skyward Sword un sous Zelda ? Putain clairement pas, y a des tas de petite nouveauté et de bonnes idées. Le gameplay et ces donjons sont excellent, et puis le fait que les 3 zones soit vraiment grandes, tortueuse et bien utilisé (enfin un peu trop). Seule le rythme et le manque de village est vraiment décevant dans ce Zelda. Mais chaque Zelda à ces défauts et qualités que les autres non pas.
    Zelda WW avait quand même très peux d'environnement bien différent, des zones très petites mal utilisé et TP encore pire (même si zone très vaste).
    De toute façon quasiment aucun Zelda ne fait l’unanimité et j'ai envie de dire tans mieux, au moins c'est une série qui ce renouvelle.
    amario posted the 06/17/2012 at 11:40 AM
    Tout est complétement faux ! Une mauvaise analyse de l'histoire dont tu oublis énormément de détaille.... à jeter ( ou à refaire )
    choupiloutre posted the 06/17/2012 at 11:42 AM
    je le savais
    choupiloutre posted the 06/17/2012 at 11:50 AM
    les pros n , on a encore le droit de preferer les anciennes machines de tendo, sans vous voir rager???
    tronchedecake posted the 06/17/2012 at 12:58 PM
    C'est marrant mais moi je trouve pas du tout que la marque se cherche. Pour moi depuis la N64 (même avant) nintendo est parti dans une idéé d'expérience fun et conviviale. C'est quand même une console qui propose quatre port manettes et qui à une ludothèque composé de beaucoup de jeu multijoueurs vachement marquant. En plus c'est à partir de cette console que nintendo va commencer à beaucoup décliner mario dans des jeux multijoueurs (mario party, mario tennis, super smash bros). Et pour moi la Wii est vraiment l'aboutissement de cette volonté d'offrir des jeux conviviaux dans l'esprit des jeux de société. Et on voit qu'avec la WiiU malgré les discours nintendo met en avant un party game. Pour moi l'évolution de nintendo est vraiment cohérente depuis la N64. En plus t'occulte la partie portable mais pour moi la DS est une de leur meilleur console.
    choupiloutre posted the 06/17/2012 at 02:03 PM
    tronche , c est juste que tu te retrouve dans la nouvelle orientation de tendo, apres il en faut pour tous les gouts, et forcemment quand tu change une formule ( meme si c es necessaire! ) tu fais des mecontents..c est un peux mon cas et celui de l auteut de l article
    saintsaga posted the 06/17/2012 at 03:02 PM
    Même si je suis moi même mitigé quand à l'avenir de la wii U je pense que Nintendo en essayant de proposer quelque chose de neuf en terme de gameplay est sur une bonne voie. Y en marre qu'on nous serve un énimème FPS qui n'aura de révolutionnaire que des graphismes encore plus chiadé, des jeux d'aventure qui ne proposent rien de neuf et que ne se différencient que par un scénario différent, des jeux de sport/bagnole qui ne changent que par leurs graphismes et leurs gameplay arcade ou plus réaliste.
    On nous sert toujours la même, il faut du neuf!!
    Heureusement on a encore quelques perles qui viennent de la scène indépendante...
    kensama posted the 06/17/2012 at 06:29 PM
    Choupiloutre


    Bah à croire que non!