Pour faire simple, ils vont d’abord sortir une WII U alpha en day one, 6 mois après une version béta, puis au noël prochain, la version qui aurait du sortir des le départ.
Le temps passe et plus les promesses de Nintendo s’envolent au fur et à mesure. Les éditeurs tiers délaisseront la console faute de rentabilité et le coût plus élevé du de la spécification de la machine.
Un retour fort vers les gamers, c'est se que les dirigeants de Nintendo on déclaré avant l'E3, on aura droit à Nintendoland à la durée de vie d’une baguette de pain, à des jeux tiers déjà sortis sur les autres machines et au catalogue gamer Nintendo inexistant.
Une console du niveau des PS3/XBOX360 qui dans 2 ans créeront un gouffre avec des spécifications plus dans leur temps et proposeront des services plus en rapport avec les besoins de chacuns.
Deux Gamepad pour plus de fun, ah oui mais en faite non, c’est pas pour tout de suite ... hein what..!?
Nintendo nous laisse un sentiment de n’avoir plus les moyens créatifs, financiers et personnel pour subvenir aux désirs de ses fans. Miyamoto l’avoue lui même, il n’est plus qu’une guest star tant ses responsabilités hiérarchiques l’empêchent d’agir dans le développement des jeux.
Son implication n’est que purement marketing. faut dire que pour certains fans à les entendre, ils semblent croire que Miyamoto est le seul gars qui bosse sur les jeux (graphismes, scénarios, gameplay..) les crédits en fin de jeux c’est pas pour rien s’il y a plein de noms dedans.
Quand on voit, le navet qu’a été Zelda Skyward comparer à Twilight et Wink Waker, on ne peut que confirmer que le staff ne suit plus (pour rappel Miyamoto a avoué que Skyward n’était pas bon à ses yeux, et que faute de planning, il était impossible de tout revoir comme il aurait aimé et que les controles à la Wiimote avaient fait fuir une très grosse partie des joueurs voir beaucoup qui ont abandonné le jeu en cours de route...).
Avec toutes ces infos post-E3, les craintes se confirment depuis la mi-vie de la Wii. Nintendo n’arrive plus à faire rêver, il brasse juste du vent en promettant mots et merveilles. on est hélas très loin de l’enthousiasme des sorties de la N64 et de la GAMECUBE. Nintendo se cherche depuis la N64.
La N64 était la console la plus puissante de sa génération, les éditeurs l'on vite oublié et son passé chez la concurrence. L'attente indéterminable de titres, certes très forts, on fini par lasser pas mal de joueurs. Faut dire à part des jeux Rareware et Nintendo, la N64 n'a pas tenu ces promesses et perdu beaucoup de joueurs au détriment de la concurrence.
Merci les Pokemon et Co. qui on maintenu Nintendo la tête en dehors de l'eau.
La GameCube malgré son catalogue très bien fourni, et aux jeux plus magnifiques les uns que les autres (F-Zero GX, Luigi's Mansion, la serie des Metroid et autres Resident Evil et Zelda), n'a pas pu proposer des jeux qui attireraient du monde, comme une simulation automobile, des jeux de combat avec une maniabilité décente (la GameCubePad pour les jeux de combats... -_-') et RPG (à part Tales et Baiten Kaitos). Ce manque la, a fait perdre encore plus de joueurs à Nintendo.
Les éditeurs tiers ne développaient pas de series dessus, contrairement sur les autres consoles (MGS, Final Fantasy, PES, GoW, et d'autres FPS). Avec la Wii après la folie de l'envolé des ventes les éditeurs n'ont pas sur proposer d'expériences fortes et les bonnes expériences se sont mal vendues (Zack et Wiki). Beaucoup de jeux venaient avec des idées, des conceptes certes bons mais le motion Gaming a fini par lasser le joueur fatigué de sa journée de travail.
Nintendo n'arrive plus a reunir les éditeurs comme il arrivait à le faire à l'époque de la Super Nintendo. Les titres de Nintendo ne faisaient pas d'ombre a ceux des éditeurs tiers, comme aujourd'hui.
Maintenant avec la Wii U et des promesses qui ne seront pas tenues, elle commence le même chemin de croix que la Wii. Pas de système de Gamertag, une interface de chat du type communiste et très fermé. Un online nullement communiqué, et une communauté indé très peu développé et complètement laissé de coté par Nintendo avec son WiiWare.
Avec la concurrence à l'affut de ne pas se faire distancer sur le créneau Console plus écran tactile secondaire, Nintendo a intérêt de justifier ces choix et de remettre en avant que sa console doit être acheter plutôt qu'une autre.
Faut dire que le rouleau compresseur qu’est Apple avec ses devices n’aide pas.
NINTENDO n’est hélas pas le seul à avoir perdu de sa grandeur, NAMCO, KONAMI, CAPCOM, SEGA, SQUARE ENIX et bien d’autres sont dans son sillage.
Comme l'a annoncé Nintendo, faut être attentif aux réseaux sociaux.
Pour des annonces concrètes ou pour du vent ? Le virage de la 3DS est une preuve que Nintendo peut être détronable et apprendre de ces erreurs, pas comme eux ici http://www.gizmag.com/wikipad-3d-android-tablet-with-game-controller/21081/
posted the 06/17/2012 at 09:28 AM by
quantys
Enfin... merci beaucoup au tiers quand même...
J'espère qu'ils redresseront la barre avec le suivant.
Nostradamus?
Ouai enfin, quand SS refait les fesses en terme de gameplay et de donjon à TP et WW, ça signifie donc que TP et WW sont des sous Zelda. En fait, en suivant ta logique le dernier vrai ZELDA c'est MM.
Pourtant les jeux Nintendo étaient tout aussi excellent à cette époque (Super Mario world, Mario kart, F-zéro, etc...) c'est juste qu'à l'époque, la SNES proposait des nouveautés en terme de programmation (Mode 7 et autres) les tiers les utilisaient pour nous en mettre plein la vue dans leurs jeux... maintenant c'est plus au niveau du matériel que Nintendo innove et il faut pas se leurrer, on est à l'époque du multi-plateforme. Les tiers n'ont aucune envie de se faire chier à créer une version rien que pour leurs consoles alors qu'il suffit de porter des versions PS360 directement.
C'est ce qu'il se passera avec la WII U, même si certains devs se sortiront les doigts du c*l, la plupart feront de bêtes portages.
Les concepts de Nintendo sont très bien mais le soucis c'est qu'ils sont pratiquement toujours les seuls à les utiliser. Bien sûr ce que je dis ne concerne que la WII et je pense que la U suivra le même chemin, maintenant Nintendo s'est fait beaucoup d'argent avec la WII donc je pense pas que ça les dérangerait qu'elle suive la même route, malheureusement pour nous.
Le jeu en lui même est bon, mais manque cruellement de finitions, surtout au niveau du Gameplay, ils auraient pu proposer une maniabilité au PAD...en avouant, ouvertement que le motion gaming n'était pas applicable a tout type des jeux. C'est pour cela que je pense qu'ils ne l'ont pas proposé
Choupiloutre J'ai possédé toutes les machines de Nintendo, acheter des jeux dessus, on est un groupe de potes qui ont toujours adoré cette marque, tout en possédant d'autres consoles. Avant la Super Nintendo,voir même la NES et GameBoy, on ne sentais pas la nécessité de posséder une autre console. Depuis la N64 la donne a changée. Nintendo ne contentais plus les joueurs comme ils ont pu le faire lors de la génération 8 et 16bits.
Actuellement comme beaucoup la WiiU ne sera ni acheté DayOne, ni peu après. Comme on le dit entre amis, faudraient que Nintendo se casse bien la gueule et qu'ils se relèvent comme l'ont pu faire Sony avec leur PS3, Microsoft avec leur première Xbox et Nintendo concrètement et bien avoué par leur président avec la 3DS.
Nintendo était, mais n'est plus. à vous de complété
tout d'abord je vais schématiser un peu mais voilà ou je vois la Wii U niveau puissance.
DS = Wii
PSP = PS360
3DS = Wii U
Vita = PS4 Xbox3
Ce n'est qu'une suposition, mais voilà ou je vois le positionnement de la Wii U.
Après pour Miyamoto, il s'occupe toujours de ses licences fétiches que se soit Mario, Zelda ou dernièrement Pikmin. Mais il l'a déclaré lui même qu'il s'écarte des projets pour laisser place aux jeunes puisque le maitre ne sera pas éternel.
Concernant Zelda, franchement je suis décu de cet opus, autant la patte graphiqe artistique est superbe, mais le reste de l'aventure est clairement moins bien que les précédents et la série devient de plus en plus trop dirigiste. Pour moi Aonuma a fait son temps et faut qu'il arrête avec cette licence.
Miyamoto n'a jamais dit qu'il était décu de cet opus, mais qu'il avait pris connaissance avec cet opus que tout le monde n'aimait pas le fait de la détection des mouvements aussi précis, qui est la base du gameplay dans ce jeu.
La conception de la N64 et la relation tiers est pire de se que tu connais avec la Wii U crois moi, c'est un très mauvais exemple.
La gamecube ne fait que rattraper les erreurs de la N64 avec une architecture plus simple, un réseau de devs pour faciliter la programmation et les astuces, la fin du seal of quality etc...Mais encore une fois possède l'un des plus gros défaut que Nintendo ne gère pas depuis longtemps...un planing de jeux à venir.
La Wii n'a pas eut de série propre aussi fort que ceux que tu cite pour plusieurs raison, mais l'essence même de cela vient que beaucoup d'éditeur n'ont amené que des jeux 3 ans après la sortie de la machine. Beaucoup de producteur ainsi qu'Iwata ont affirmé que leurs jeu étaient sorti souvent 1 an trop tard et par la suite les ventes étaient en déclin...
Après c'est claire que la Wii U prend le chemin et la continuité de la Wii, la première raison à cela n'est autre que récupérer dés le départ tout le parc installé de la Wii, mais bon est-ce que cela veut dire que pour l'instant il se la coule douce en attendant l'arrivé des concurrents ?
difficile à expliquer et a y croire.
Ils faut se mettre en tête que les éditeurs ne viendront pas aussi facilement chez Nintendo avec leurs console de salon et eux l'on compris, c'est pourquoi il essaye d'opter sur des petites boite émergent et la Wii U n'arrangera absolument pas le cas.
quand à zelda ss aucun probleme pour moi sur la jouabilité.
Mais chacun son avis
Après moi la Wii U sera certainement Day one avec New mario bros et Pikmin 3
De toute façon il y a pas à chier les Licences N c'est sur des machines N!
Et bien que ça tourne en rond niveau IP, ben ça reste du N quoi!
..
et je rajouterais juste derrière Lin's Awakening sur Game Boy
Maintenant se qui est vrai c'est que leur politique de console se doit être rentable des la première vente est obsolète, au vu de la durée de vie que les consoles se doivent d'avoir aujourd'hui. Surtout face à des PC qui ce consolisent.
Les autres constructeurs ne se justifient pas autant, pourquoi ? Nintendo essaie de gommer la "mauvaise" image qu'ils donnent aux joueurs depuis des années avec des franchises fortes), le seul souci c'est que ça marche 1 ou 2 ans et les éditeurs partent après avoir encaissé le cheque.
Nintendo se doit d'être plus ouvert et simple d'acces au niveau, online. Avec des systèmes efficaces et clairs.
Ils se doivent de maintenir leur catalogue de jeux "mascottes" tout en proposant des jeux ambitieux et ouvert aux occidentaux, comme les simulations automobiles et pourquoi pas de réitérer des succes passés comme avec F-Zero etc.
Maintenant me faire une conférence avec un Super Mario Bros version meilleur décors en fond et un Pikmin, vous m'excuserez mais on a eu mieux comme LineUp Nintendo à la sortie d'une console.
Biensûr il y aura un Zelda, un mario en 3D, un Smash Bros etc, et leur qualité personne ne leur enlèvera loin de la, mais on achète pas une console pour attendre 6 à 12 mois pour un jeu, surtout si les éditeurs tiers ne suivent pas.
je trouve d'ailleurs que les enigmes auraient encore plus en tirer partie
Révise tes info, Aonuma n'est pas responsable de SS
Concernant la Snes c'est une excellente console et ma première console. Je n'ai pas eu tant que ça de jeux Nintendo sur cette machine, l'air de rien j'étais pas mal déçu de ne pas avoir eu de vrai suite a Zelda 3 et Mario World, Nintendo a pourtant eu le temps d'en faire...
Il faut être un peu fou fou pour chercher du mauvais dans les époques N64 et gamecube: ce sont de très bons crus pour les licences Nintendo. Les tiers n'étaient pas là certes mais Nintendo assurait toujours super bien dans l'ensemble.
Après la Wii c'est une console plutôt décevante, pas très puissante, des jeux efficaces mais pas bluffant. Malgré tout, elle réserve beaucoup de bons moments avec les jeux Mario et quelques raretés (pandora tower). Elle marque aussi l'envie de nintendo de faire revivre des classiques : DK country, Kirby 2D, Mario 2D, Punch Out.
Viennent ensuite Pilotwings, Kid Icarus, Luigi's Mansion Dark Moon, Pikmin 3, les portages de OOT et starfox et peut être bientôt un Zelda à la link to the past sur 3DS. Moi en tout cas j'aime savoir que Nintendo pense à remettre en avant ces anciens jeux excellents.
Zelda SS est le Zelda de la wiimote, il en fallait bien un non ? C'est loin d'être mon préféré, mais la jouabilité wiimote c'était cool et frais, tout comme la possibilité de sprinter et le fait de ne pas interrompre l'action quand tu sélectionnait un objet.
La wii U on verra bien. Ses concurrentes ne même pas encore là. Peut être que les éditeurs préféreront s'en tenir à leur maitrise des PS3/360/WiiU et à leur parc installé conséquent. Déjà que pas mal de développeur n'arrive même pas à exploiter correctement les machines actuelles...
En attendant la Wii U à un pad vraiment cool et elle va permettre enfin a Nintendo de sortir des graphismes de l'ère gamecube. En plus Nintendo met bien avant ses licences fortes avec NintendoLand, ça laisse entrevoir du bon pour la suite.
Personnellement la Wii U ça sera quasi day one pour moi, son début sera bien meilleur que celui de la 3DS. Et d'ici noël Nintendo nous aura sans doute montrer quelques morceaux de jeux clés comme Smash Bros
J'ai lu à tort et à travers que le dernier donjon du jeu était génial, franchement il est d'une lourdeur sans nom.
Et le laïus sur la qualité des autres Zelda merci.
Clairement TP et TWW ont également de très bons donjons mais surtout un vrai scénario, un vrai plaisir de la découverte, un véritable background et ne sont pas des jeux construits comme un donjon rpg.
SS est faible sur tous les points, tout ce qui fait un Zelda, "à mon gout" n'est pas présent dans ce jeu, c'est une des licences que je préfère chez Nintendo mais clairement SS est une cruelle déception.
non t'as raison, faut etre con pour acheter une console sans jeu. moi j’aurai la wiiU quand je verrais un jeu exclu que j'ai absolument envie d'avoir, comme un zelda ( meme si aprés twillight et skyward, les zelda ne sont plus les jeux parfait qu'ils étaient sur snes,64 ou WW) ou autre.
Pour les tiers, Nintendo se doit d'etre plus ferme : " Activision ne sort pas call of sur wiiU ? ben bye bye les jeux casuals comme skylander " . On le voit bien avec ubisoft, qui sort des rayman, assassin's creed ou zombi en plus des just dance.
Moi je me souviens que Aonuma parle beaucoup du scénar qui n'est pas génial faut se le dire, du moyen de locomotion de Link et l'E3 ou l'artwork est dévoilé, c'est lui qui envelope le mystère de l'esprit avec un link sans épé.
J'ai lu à tort et à travers que le dernier donjon du jeu était génial, franchement il est d'une lourdeur sans nom.
Et le laïus sur la qualité des autres Zelda merci.
Clairement TP et TWW ont également de très bons donjons mais surtout un vrai scénario, un vrai plaisir de la découverte, un véritable background et ne sont pas des jeux construits comme un donjon rpg.
SS est faible sur tous les points, tout ce qui fait un Zelda, "à mon gout" n'est pas présent dans ce jeu, c'est une des licences que je préfère chez Nintendo mais clairement SS est une cruelle déception.
Tous les donjons de ce skyward sword sont trop court et beaucoup trop faciles!! Serieusement le level design était a chier!!! Aucune reflexion necessaire, rien de palpitant, de la merde quoi!
Nintendo a foiré son skyward sword. Si je trouve les commandes excellentes et les quetes annexes sympathiques, tout le reste me deplais : un univers sans ame, des donjons ratés, une histoire pourrie, des environnements redondants,...
Olark oui je ne le nie pas, j'ai beaucoup apprécié la maniabilité à la Wiimote mais clairement rien de ce qu'elle ne propose est infaisable avec une manette classique, même les combats à l'épée sont trop scriptés pour être vraiment géniaux. Après je me vois mal revenir à une maniabilité manette sur le prochain épisode mais ça risque d'être le cas à cause du gamepad.
Encore une fois :
Miyamoto est superviseur du projet
Aonuma est concepteur et producteur
Fujibayashi est directeur
Moi je vois encore une fois Aonuma qui lance tout l'idée du jeu et c'est vraiment pas terrible. Je reste sur l'idée qu'Aonuma a fait son temps et fini avec les zelda qui deviennent de plus en plus dirigiste.
Si on se fie à ton comm le seul vrai responsable c'est Miyamoto.
Puisqu'il est superviseur du projet
Sinon niveau donjon, certe ce sont pas les meilleurs, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont nul. Au contraire je les ai trouvé originaux, par rapport à d'habitude, ça sentait moins le déjà vu.
Par contre la ou je le trouve vraiment à chier, c'est son monde. Déjà, les déplacements en oiseaux sont à chier et aucun intérêt, et il y a aucune îles intéressante(à part la principale). J'aurai voulu un monde beaucoup plus ouvert et aussi complet en personnage et quête que dans M'sM et WW.
nostradamus : on a compris que t'etais un reactionnaire qui reste coincé dans son enfance du genre "c'etait mieux avant, ouin ouin", mais Nintendo fait toujours rever, avec ses portables
Zelda WW avait quand même très peux d'environnement bien différent, des zones très petites mal utilisé et TP encore pire (même si zone très vaste).
De toute façon quasiment aucun Zelda ne fait l’unanimité et j'ai envie de dire tans mieux, au moins c'est une série qui ce renouvelle.
On nous sert toujours la même, il faut du neuf!!
Heureusement on a encore quelques perles qui viennent de la scène indépendante...
Bah à croire que non!