Nintendo Just Dropped the Bomb!!!
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
lamiral > blog
    tags : pff... anonyme
    1
    Like
    Who likes this ?
    grozourson
    posted the 04/04/2012 at 09:38 PM by lamiral
    comments (34)
    dx93 posted the 04/04/2012 at 09:44 PM
    J'ai hâte pour l'e3.
    loudiyi posted the 04/04/2012 at 09:45 PM
    "Ces petits génies montreront à des gros développeurs, somme toute incompétents, ce que la Wii U a dans le ventre." J'aime cette phrase
    linkstar posted the 04/04/2012 at 09:48 PM
    Nique sa mère la WiiU.
    superyam posted the 04/04/2012 at 09:49 PM
    Y'a qu'a voir ce que shin'en réussit a faire en wiiware avec la limitation de 40Mo alors que certains dévelopeur avec le support disc n'y arrive pas.
    kayama posted the 04/04/2012 at 09:54 PM
    Apparemment ce serait le processeur qui serait le goulot d'étranglement. Après l'EDRAM de la 360 (qui est à la fois une force et une faiblesse), les 2 pools mémoire de la PS3....Verra-t-on un jour une console avec une architecture sans faille comme celle de la Dreamcast ?
    emryx posted the 04/04/2012 at 10:07 PM
    "mais il y a des contraintes dans des domaines comme la physique et l’IA."
    L'IA?L'IA? L'IA sa sort de la tête du programmeur. Un bon programmeur te fait une IA du diable en 2000 sur un vieille hardware. C'est pas l'hardware qui fait l'IA. Sinon Crysis 2 aurait eu une bonne IA contrairement au premier.
    henrileviking posted the 04/04/2012 at 10:08 PM
    Coucou, je suis un développeur anonyme, je bosse sur un jeu HD révolutionnaire sur Wii U mais j'ai la flemme de me casser la tête à connaitre la console. Alors mon équipe et moi, on a eu un concept énorme: faire des graphismes plaistacheune oune, dire que la Wii U c'est de la merde et créer le buzz!

    Yes les gars, on me dit à l'oreillette que ça marche!
    guilde posted the 04/04/2012 at 10:14 PM
    Emryx c'est clair si les studios voulaient faire des IA performantes ils le pourraient c'est simplement un choix de développement pour la technique il ont largement de quoi faire actuellement
    connavaro posted the 04/04/2012 at 10:15 PM
    Llieuxy pourquoi tu ironie en écrivant " graphismes plestecheune " ? Surtout qu'historiquement Nintendo à plus fait la course aux graphismes que Sony mais la génération wiiwii peux pas le savoir
    henrileviking posted the 04/04/2012 at 10:19 PM
    J'ai cité la playstation, mais ça aurait pu etre la N64 comme la dreamcast ^^
    kayama posted the 04/04/2012 at 10:21 PM
    Et si ça se confirme à l'E3 vous faites quoi ?
    henrileviking posted the 04/04/2012 at 10:25 PM
    Je ris, je pleurs, et je retourne sur Mass Effect 3..
    loudiyi posted the 04/04/2012 at 10:28 PM
    Kayama-->Bah si ça se confirme a l'E3 tant pis. Apres, ça peut etre tout a fait possible que le processeur ne soit pas génial, mais bon, le problème c'est qu'il y a tellement de rumeur que ça en devient ridicule, que ce soit celles qui disent qu'elle ne sera pas puissante (souvent peu probable quand ça dit que ce sera moins puissant que la PS360 je trouve) que celles qui disent que ce sera un monstre (perso je m'attend a entre la PS360 et la PS4/720). Juste je dis Wait & See.
    connavaro posted the 04/04/2012 at 10:33 PM
    Les rumeurs ont toujours existé, d'autant plus que certaines voient juste comme celle du projet café
    kayama posted the 04/04/2012 at 10:40 PM
    Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment certains espèrent que Nintendo passe directement de la Wii à la next gen (post PS360) sachant que leurs couts de développement vont du coup croitre de manière exponentielle ce qui à mon avis va à l'encontre de leur politique de maitrise des coûts.

    C'est un peu ça qui me fait douter. Je pense qu'une machine d'une puissance comparable à la PS3/360 pourrait largement satisfaire leurs besoins. Mais peut-être que je me trompe (et je l'espère).
    emryx posted the 04/04/2012 at 10:42 PM
    Avec ce qu'ils ont engrangé comme bénéfices avec la Wii et la DS, ça devrait aller
    loudiyi posted the 04/04/2012 at 10:43 PM
    Kayama--> Comem je le dit, un entre PS360 et PS4/720 serait parfait pour eux. Perso si elle est ne serait-ce au niveau de la PS360 avec des trucs en plus, moi ça m'irait
    lamiral posted the 04/04/2012 at 10:47 PM
    Effectivement, les rumeurs ont toujours existé, mais la Wii U en a beaucoup beaucoup. Exposer la mablette à l'E3 2011 a créé trop de rumeurs.

    Le problème est que Nintendo ne pouvait pas communiquer sur la puissance de sa machine. Je m'explique.

    Au niveau marketing, si vous mettez en avant la puissance comme atout, votre argument marketing disparaît le jour où une console plus puissante sort sur le marché.

    La Wii U sort fin 2012 et 2013 approche...
    kayama posted the 04/04/2012 at 10:51 PM
    Non mais même en terme d'organisation, il vont devoir gonfler leurs effectifs, former leurs employés qui n'ont jamais touché à la HD et qui ne maitrisent pas les différentes techniques de rendu, créer des nouveaux outils de développement. Je pense que passer de la SD au 720p c'est déjà beaucoup de boulot alors sauter toute une génération ça me parait gros à moins de se limiter à ce qui se fait sur PS360 mais dans ce cas quel intérêt de fabriquer une machine plus puissante. Pour les éditeurs tiers ? Pourtant les jeux Nintendo ont toujours été des vitrines technologiques (Mario Galaxy 2 ou encore le dernier Zelda, Metroid Prime 3...), ça n'aurait pas de sens.
    connavaro posted the 04/04/2012 at 10:52 PM
    Lamiral ils seront obligé de mettre en avant la puissance de la console d'ailleurs ils ont déjà commencé avec les démos de Zelda et du jardin zen. Il faudra plus qu'une manette si il veulent convaincre les gamers ils faudra des exclusivités d'envergure et ont achètent pas juste une manette mais une console entière donc le reste doit suivre
    kayama posted the 04/04/2012 at 10:56 PM
    Tout ça pour dire que ces rumeurs ne me paraissent pas si débiles que ça.
    lamiral posted the 04/04/2012 at 11:04 PM
    Il faut plus qu'une manette. Entièrement d'accord.

    Je rajoute que la mablette est un concept difficilement compréhensible pour une grande messe comme l'E3. D'où la présentation en 2011.

    En 2012, ils mettront en avant la puissance. Peut-être même que les rumeurs sur une Wii U inferior les arrangent en terme de communication. Cela créé du buzz gratuit sur la Wii U et son line-up. Darksiders 2 & Alien Colonial Marines n'auraient pas eu autant d'attention.
    lamiral posted the 04/04/2012 at 11:12 PM
    Kayama: Je pense que la chute brusque de l'action Nintendo après la présentation de la Wii U aux actionnaires est une preuve que Nintendo saute une génération.

    Si tu es actionnaire, tu voterais pour une Wii U à bas coût avec zéro prise de risque.

    En revanche, Iwata t'annonce que les coûts de développement vont plus que doubler et que la compagnie prendra en charge le coûts des licences à la place des développeurs (Havok, Autodesk, Green Hills). Tu sors de la salle et tu vends tes actions.
    hebuspsa posted the 04/05/2012 at 05:20 AM
    Nintendo va se concentrer sur ce qu'il savent faire: du Jeux Video!
    Comparer a leur concurent....il n'ont que ce marche pour vivre.
    Ils ont bien etudier le marche.....connaissent suffisamment les editeurs pour savoir leur besoin/envie.....
    La course a la puissance fait bander certain mais quand je vois des jeux comme GoW3 ou Uncharted3.....je me dis qu'on est arriver a un palier
    karbon posted the 04/05/2012 at 05:52 AM
    mais quand je vois des jeux comme GoW3 ou Uncharted3.....je me dis qu'on est arriver a un palier

    Tu te trompes lourdement.
    syndrome posted the 04/05/2012 at 07:44 AM
    Suffit de voir le samaritain pour comprendre qu'on est encore loin du photo réalisme etc, de plus cette démo ne tourne même pas sur l'UE4...
    Pour cette énième rumeur enfin, c'est pas hier qu'un dèv disait justement que le processeur de la wiiU était bien plus puissant que celui des autres consoles?
    syd7 posted the 04/05/2012 at 07:48 AM
    Nintendo aura gagné une bataille : celle de faire parler de lui
    attendons l'e3....
    kayama posted the 04/05/2012 at 07:54 AM
    Je pense que la chute brusque de l'action Nintendo après la présentation de la Wii U aux actionnaires est une preuve que Nintendo saute une génération.

    Heu je regrette mais cela ne prouve rien du tout. Passer à la génération PS360 aurait eu le même effet. Les actionnaires doutent que Nintendo puisse réitérer le succès de la Wii tout simplement.
    karbon posted the 04/05/2012 at 08:00 AM
    Nintendo aura gagné une bataille : celle de faire parler de lui
    attendons l'e3....


    C'est comme ça pour chaque annonce de machine depuis la SFC.
    kenpokan posted the 04/05/2012 at 08:08 AM
    Vivement l'E3 pour savoir vraiment ce qu'elle a dans le ventre !
    syd7 posted the 04/05/2012 at 08:15 AM
    C'est comme ça pour chaque annonce de machine depuis la SFC.

    Bah justement et ça marche ^^ et nintendo a toujours su déjouer les pronostics les plus fous
    minbox posted the 04/05/2012 at 09:25 AM
    Ce qui me fait rire c'est que dès que c'est une critique négative les Nsex disent que la rumeur est fausse mais dès que ça va dans leur sens c'est pas la même...
    kenpokan posted the 04/05/2012 at 10:19 AM
    Un peu comme les FANBOYS SONY non ?
    jackfrost posted the 04/05/2012 at 12:04 PM
    les rumeurs du moment sont bidons, que ça soit sur la wii u, la ps4 ou la 720... c'est clair vivement l'E3 pour voir tomber des hits sur tout les supports