Quand bien même la Nintendo 64 (ex-Ultra 64) est sortie dans un premier temps le 23 juin 1996 au Japon, il n’en reste pas moins qu’elle n’avait pas perdu de temps pour débarquer au pays de l’oncle Sam, soit le 29 septembre 1996. Souvenirs. Du coup, on pourra d’une manière dire que la bécane fête ses 15 ans. En Europe, elle vient à peine de souffler ses 14 bougies. Pour cause, elle n’était arrivée chez nous que le 1er septembre 1997. Un écart de sortie impensable à l’heure où j’écris ces lignes, c’est une évidence.
D’ailleurs, Nintendo avait à l’époque tenté de faire patienter les joueurs Européens impatients en déployant une campagne de publicité dénigrant quelque peu ses concurrentes dotées de 32-bit. Souvenez-vous…
Mais là n’est pas le sujet, nous sommes là pour évoquer nos souvenirs rattachés à la bécane. De notre découvert de Super Mario 64 à la claque GoldenEye, en passant par les heures passées sur un Zelda : Ocarina of Time bluffant. Et j’en passe.

tags :
posted the 09/30/2011 at 06:14 PM by
anonymous340
Goldeneye, Mario Kart 64, les Mario Party etc etc...
Sans parler des heures passées à squatter Mario 64 Zelda Ocarina of Time....
Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64, Goldeneye, Super Smash Bros, Mario 64, Mario Kart 64, Mario Tennis, Mario Golf, Mario Party, Perfect Dark, Banjo Kazooie et j'en passe
Trop de bon jeux!!!
Sinon tu te base sur la date US, car chez nous elle aura 15 ans l'an prochain
C'est justement quand je vois les manettes N64 et Gamecube que je regrette que Nintendo ait arrêté de faire des pads pour faire des télécommandes et autres tablette à la con.