Samsung Electronics annonce avoir franchi la barre des 10 millions de smartphones Galaxy S2 écoulés depuis le mois d'avril.
En tant que modèle phare du fabricant, le Samsung Galaxy S2 fait l'objet de beaucoup de communication sur les chiffres de vente. Prenant la relève du modèle à succès Galaxy S, il doit faire aussi bonne figure face à la concurrence de l' iPhone mais aussi des autres smartphones Android haut de gamme.
Samsung n'est donc pas peu fier d'annoncer avoir passé le cap des 10 millions d'unités écoulées, qui pour rappel constituait l'objectif sur l'ensemble de l'année 2011, et ce malgré une commercialisation aux Etats-Unis qui ne date que du mois de septembre, alors que le terminal est lancé ailleurs depuis le printemps.
Objectif atteint dès le troisième trimestre
La barre des 5 millions d'unités avait été franchie au mois de juillet mais le rythme s'est franchement accéléré depuis. Samsung a écoulé 3,6 millions d'unités sur son marché local, la Corée du Sud, 3,4 millions en Europe et 2,3 millions dans le reste de l' Asie.
Le fabricant coréen a peut-être aussi profité du report du lancement de l' iPhone, jusqu'à présent annoncé en juin et commercialisé peu après. Cette année, l' iPhone 5 est attendu officieusement pour le mois d'octobre, en ayant laissé passer une fenêtre estivale de plusieurs mois.
Samsung a été présenté comme le deuxième fabricant mondial de smartphones, à quelques encâblures d' Apple au deuxième trimestre. Il pourrait prendre la tête du marché d'ici la fin de l'année.
Ca m'etonne même pas qu'il se soit vendu autant, rien que dans ma famille, mon frere et ma mere l'ont xD
ça va obliger Apple à se REbouger le cul.
La concurrence, y'a que ça de bon !
Android/Google+Samsung, la recette gagnante ! La qualité ça fonctionne toujours
Et vive l'Open source
Meme si l'iphone 4 etait en avance sur son temps, le premier Samsung GS etait du meme acabit en plus d'etre plus ouvert (android oblige quoique...^^)
Sinon pas mal pour Samsung, si seulement ça pouvait les inciter à arrêter de sortir des nouvelles machines sans arrêt (ça vaut pour tous les constructeurs).
Je dis que iOS n'est pas un OS si fermé. Pourquoi ? Le jailbreak que tous ceux qui essaient de tacler iOS font mine d'oublier. Le jailbreak ça prend 2mn, c'est simple, c'est légal et ça marche.
Ils oublient aussi de rappeller que le système de validation d'apps après vérification est contraignant pour les éditeurs mais ça te garantie des applications aux normes. Je rappelle qu'il y a 3 mois, Google a du virer 20 applications pleines virus qui avaient été téléchargées des milliers de fois. Pourquoi ? Parce que Google ne vérifie pas les applications avant de les foutre sur le market. Ha c'est génial une liberté pareille...
Après y'a ceux qui veulent pas utiliser iTunes (la aussi je vise personne en particulier). iTunes fonctionne super bien, fait bien son boulot, est efficace mais non ils ne veulent pas utiliser iTunes mais on sait pas pourquoi.
Et de toutes façons avec IOS 5 dans 2 semaines normalement, iTunes n'est plus obligatoire. Je me demande ce que trouveront les rageux pour critiquer d'ailleurs.
Thor > Le fais de Jailbreak ne rend pas iOS plus ouvert, il est juste délocké au niveau de l'installation de logiciel non reconnu (application hors market pour faire simple). Mias pour se qui est de l'ouverture...que dalle, les code souce sont tjs inconnu donc c'est tjs fermer meme pour un devellopeur, si il travail pas chez Apple =/
Le system d'application est différent chez Apple, ils se donnent le droit de juger et d'approuver tout les applications. C'est bien et mal a la fois. Je me souviendrai tjs d'un artiste qui avais propose son application, Apple a rejeter l'idée. Des gens utilisateur d'iPhone ont gueuler, ont en a parler au news ricaine, et pouf ! l'application est revenu !
Google ne vérifie pas ses applications, et alors ? le monde de l'open-source fonctionne comme ça. C'est la communauté qui aide les devellopeur a retirer les bug et le bouche a oreille qui fais le reste. Si apres des application chelou envahissent le market, heureusement qu'il y a des utilisateurs pour les signaler quand c'est pas fais directement en interne.
Donc en gros je préfère avoir la vision pur du devellopeur qui a cée l'application, plutot d'un truc remodeler facon Apple....Puis la politique d'Apple en se faisant un max sur le dos des dev....non merci...m'enfin t'facon je suis utilisateur linux depuis des années donc forcement les support propriétaire je chie dessus, sutout quand on peut pas les customise comme un WP7, un iPhone /iPad ou les mac et autre iMac =S
Quand je vois que je me suis crée moi-meme ma rom pour mon Android a patir d'un Cyanogen Mod en ajoutant un script data to ext, ba je me dis que je suis bien content d'ete sous Android, car su iPhone, a part téléchager des skin type " sucouche" j'aurai rien pu faire ( a la base je voulais virer la surcouche HTC Sense de mon tel, et j'en est profiter pour cchanger des chose et créer une partition ext4 sur ma carte SD class 10. Resultat, un HTC G2 16Go class 10 totalement débloquer : root / s-off & desimlocké d'origine ,dont le CPU est overclocké au double de sa frequence d'origine, supporté par un data 2 ext et un swap de 2Go qui augmente les performances globale du téléphone, un home / ecran de déverouillage qui n'a plus rien a voir avec celui d'Android ou de Sense, et pour supporter tout ça jai mis une batterie SEIDIO de 1700mAh a la place de celle fournis par HTC. Exactement le genre de modification impossible a réalisé sur iPhone, car fermer et pas ouvert au devellopement libre...meci Android, merci XDA de ne pas suivre ce sentier venimeux qu'entreprend MS et Apple
Apple ne valide pas les applications en jugeant si elle lui plait ou non mais en fonction de sa charte et du contrôle technique. Je te rappelle qu'il y a 2 semaines y'avait une application "juif ou pas juif" qui creeait la polémique.
Moi quand je vois qu'on peut foutre un virus comme on veut sur l'android market je trouve ça flippant et je me dis que le modèle Apple est plus intelligent. Les autres passeront par cydia. Je trouve ça hallucinant de dire "ho ben si y'a un virus ceux qui se le sont bouffé le diront aux autres"
Le jailbreak permet de beaucoup customiser sa machine. Mon frère a un iPhone incroyablement différent du modèle original.
Gismo c'est l'exemple typique des gars dont je parle.
Thor:enfin la plupart du temps on répète juste ce qu'on a lu quelque part sans trop savoir de quoi on parle et juste après Mon frère a un iPhone... donc je peux te renvoyer la balle non?
Cette manie de voir tout noir ou tout blanc Bah je te dis que l'iphone est plus fermé et tu réfutes ce que je dis donc tu penses le contraire non?
Jailbreak=modification si je ne m'abuse.
C'est comme si je te disais que j'ai un scooter qui est bridé à 50, toi tu viens le trafiquer et tu me dis: ben non regarde il peut aller à 70 !
Si Apple "tolère" le jailbreak c'est qu'ils savent que c'est peine perdue d'une part et que le jailbreak permet d'ouvrir leur produit au "grand public" et augmenter leur clientèle.
Itunes auusi bien qu'il soit ne me plait pas, je n'aime pas le "tout passe par Itunes" si il change ça sur l'Iphone 5 c'est pas pour rien mais il restera un format propriétaire donc contrainte -_-.
L'iphone 5 sera un super tel comme le 4 j'en suis sur mais il y aura toujours des contraintes signées APPLE