profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
emryx > blog
    tags : square-enix luminous kingdom hearts 3 engine multiplateforme
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/03/2011 at 08:20 PM by emryx
    comments (28)
    stewiie posted the 09/03/2011 at 08:40 PM
    tres interessant.
    guiguif posted the 09/03/2011 at 08:50 PM
    Bon article en effet
    emryx posted the 09/03/2011 at 08:53 PM
    L'approche utilisé dans cet article est vraiment intéressant.

    Sans m'attirer les foudre des fans (j'en suis un), le nom du nouvel engine est vraiment quasi une information en soit:
    - Fabula Nova Crystallis (FF13 et Versus13 tournant autour du Cristal) donc le Crystal Tool.
    - Luminous Engine (Kingdom Hearts, la lumière tout ça). Et ce qui est marrant, c'est de savoir que cet engine est voué à être multi-plateforme. Kingdom Hearts 3 sur PS3&360? Les paris sont ouvert!
    fullbuster posted the 09/03/2011 at 08:55 PM
    HS mais, c'est quoi le nom de la vidéo d'où vient ton avatar ?

    J'ai déjà vu la vidéo, elle était assez marrante j'aimerais la revoir mais je sais plus le nom
    guiguif posted the 09/03/2011 at 08:56 PM
    Kingdom Hearts 3 sur PS3? Les paris sont ouvert!
    emryx posted the 09/03/2011 at 09:00 PM
    Fullbuster: ADSFmovie3

    Guiguif: Au vue de la politique de Square-Enix de vouloir vendre toujours plus, je tablerais sur du multi-plateforme, d'autant plus que Kingdom Hearts ne possède pas vraiment de "console" à proprement parler (sauf si on parle que des opus principaux).
    fullbuster posted the 09/03/2011 at 09:03 PM
    ADSF, merci !

    je savaus qu'il y avais un "movie" mais je savais plus ce qu'il y avait d'autre, merci !
    guiguif posted the 09/03/2011 at 09:05 PM
    Ouais mais KH c'est de Nomura, et Nomura c'est un japonais pur souche qui ne veux pas voir Versus sur 360, alors sa propre saga je crois qu'il ne faut pas rêver
    emryx posted the 09/03/2011 at 09:09 PM
    Fullbuster: De rien

    Guiguif: Que je sache, Nomura n'a encore rien sorti sur les console de cette génération
    On a eu que de la PSP/DS. Alors pour moi, le doute est encore possible
    Et que je sâche, Square-Enix pour des japonais pur souche ont sortie Final Fantasy XIII sur la 360 et Last Reminant sur PC en plus de la PS360
    guiguif posted the 09/03/2011 at 09:16 PM
    Oui mais Nomura n'est pas SE dans sa globalité, et il est anti-M, son Versus si il le sort uniquement sur PS3 (envantant ses merite et le fait que le jeu est dev specifiquement pour cette plate-forme) c'est pas pour rien.

    Il fut un temps ou SE disait " la 360 c'est super a dev dessus " (voir un article de jv.com) mais quand tu vois le fiasco technique (et commercial) qu'est Last Remnant en plus d'avoir un systeme d'evolution completement a chier (avis perso) et l'inferior 360 de FFXIII (le 2 a aussi l'air d'etre mal barré selon Gamekult) sur 360... tu te dis qu'ils devraient abandonner car ils sont mauvais sur cette plate-forme.

    Sinon Last Remnant n'est pas sorti sur PS3, a cause justement du foirage commercial des version 360 et PC (et surement de leur incapacité a bien dev avec l'Unreal Engine 3)
    emryx posted the 09/03/2011 at 09:24 PM
    C'est sûr, je suis d'accord là dessus. Mais si l'Engine est bien, pour une fois, pourquoi pas

    Par contre, j'aimerais bien ne serais-ce qu'un seul article où Nomura dit clairement qu'il est anti-M. Pour le moment, je n'y vois qu'un mythe urbain. Nomura n'est pas SE, mais SE est au dessus hiérarchiquement, donc si Papa SE veut faire plus de vente (1million et demi de plus sur 360 pour FF13, c'est quand même pas rien ), ils le feront je pense. Enfin en tout cas, c'est de cette oeil là que je vois.

    Et quand je vois la masse de j-rpg qu'on a eu sur cette génération sur 360, cela va en toute contradiction avec votre vision des choses (no offense). Cela dit, 360 ou pas 360, c'pas grave du moment que le jeu est excellent et répond à nos attentes
    Le temps nous le dira
    foxstep posted the 09/03/2011 at 09:30 PM
    AH les believe , vous vous crée toute sorte de chose pour vous crée de faux espoirs , désolé d'etre aussi direct mais c'est ainsi , FF13vs n'est meme pas sorti , et ont est meme pas sure qu'ils sortira courant 2012 , vous vous rendez compte ? et il ne sera meme pas présent au TGS !!!!, on est en 2011 , allé on se reveille héééééééhoooooooooooo , stop les believe la , donc je dirais surtout que "Kingdom Hearts 3 : plus loin que jamais ?"

    Je suis le premier a vouloir avoir tort , mais les faits sont la ,donc voila , désolé d'etre aussi direct les amis
    emryx posted the 09/03/2011 at 09:36 PM
    Je comprend ce que tu ressens Foxstep. Cela dit, je préfère 1000fois qu'ils bossent sur le jeu que sur des trailers (qui spoile tout, merci square). Si je me rappelle bien, pour Kingdom Hearts II, on nous l'avait annoncé en 2003 et pendant plus d'une année on a pas eu d'informations.

    Cela dit, je ne serais pas contre une info/screen ou deux...
    guiguif posted the 09/03/2011 at 09:39 PM
    Nomura ne le dira jamais clairement, il ne peut se le permettre, mais on le sait, tout comme Kojima (qui lui a cedé)

    Le probleme c'est que SE a deja provoqué la colere des fans en lachant son FFXIII sur 360, et on se souvient encore de leurs actions qui avaient chutés lors d'une boulette ou Versus avait été cité sur 360 dans je ne sait plus quel magazine jap par erreur... alors si le jeu sort sur 360 apres tout ces trailer avec a chaque fin " only for PS3 Worldwide ", sa risque de faire encore degringoler leur cote de popularité.

    Alors oui le jeu pourrait sortir sur 360 mais a quel prix encore une fois ? Deja qu'un jeu lineaire comme FFXIII a bien downgradé sur 360, alors Versus et son monde ouvert...

    Maintenant le cas des RPG sur 360... oui il y en a eu plein mais combien sont réellement bon et techniquement de qualité ?
    Je n'ai fait que Magna Carta II que j'ai trouvé excellent (hormis sa facilité un poil déconcertante) et Last Remnant (que je n'ai pas encore fini par un manque de motivation) et qui est vraiment a pas stable techniquement.

    Honnêtement hormis Lost Odyssey (et potentiellement Infinite Undiscovery), je ne vois rien d'autre enthousiasment niveau exclue et il n'y en aura jamais d'autre

    La 360 est finie est Japon, les devs ne veulent plus faire d'exclue (hors Cave et autre boite tres tres limité niveau budget), pire, ils font migrer les seules licenses, la faisant vendre la-bas, sur PS3 (IdolMaster et dernierement le jeu de shoot pervers la dont je n'ai plus le nom)

    Hormis SE avec son FFXIII-2, plus aucun vrai RPG jap n'est annoncé sur 360 a ma connaissance, ni meme en multi.

    Apres sa ne me fait pas plaisir pour autant car ma 360 risque de prendre la poussiere tres rapidement, sauf pour les certains jeux multi qui pourraient etre bien superieur sur celle-ci.
    foxstep posted the 09/03/2011 at 09:44 PM
    Cela dit, je préfère 1000fois qu'ils bossent sur le jeu que sur des trailers (qui spoile tout, merci square). > de ce coté je suis d'accord , enfin je l'attends tellement ce jeu (ff13vs), a un moment je matter les video de jeu en boucle pendant des heures , c'est vraiment l'un des rare jeux de cette gen qui fait vraiment rever , comme a la grande epoque de la PSX/PS2 , mais j'avoue que la je commence vraiment a en avoir marre de l'attente , je risque de peter un cable s'il sors pas en 2012

    Enfin d'un autre coté tant mieu , car le jeu sera surement l'un des jeux les plus abouti de cette gen
    idd posted the 09/03/2011 at 09:45 PM
    Je viens de lire l'article dont le raisonnement se tient bien et j'me dis...."si ça pouvait être vrai" ^^
    emryx posted the 09/03/2011 at 09:54 PM
    Guiguif:
    Détrompe toi, je pense que tu t'en souvient plus très bien mais c'est effectivement Final Fantasy XIII qui en 2006 avait un "ONLY for ps3 worldwide" pendant les trailer Japonais et quand on regarde CE TRAILER de Versus XIII on y voit QUE "for Playstation 3". Alors, je ne dis pas que ça en dit long sur ce qui va se passer, mais qu'il y a de quoi se poser des questions. Comme quoi, tout peut encore arriver, surtout avec Square-Enix

    "Deja qu'un jeu lineaire comme FFXIII a bien downgradé sur 360, alors Versus et son monde ouvert... "
    FFXIII était déjà tel qu'il est dans l'état avant qu'ils pensent de le faire sur 360. Kitase a toujours été nul, si je peux vous rafraîchir la mémoire Kitase a réalisé Final Fantasy X, soit le premier FF le plus court et le plus linéaire. Et a aussi prétendu avoir réalisé le scénario de Final Fantasy VI alors qu'il n'en a pas écrit une ligne et il a aussi été le producteur de Dirge Of Cerberus. Je pense qu'on attendait de trop et qu'on avait trop surestimé Final Fantasy XIII avant sa sortie.
    guiguif posted the 09/03/2011 at 10:02 PM
    je n'ai pas dis que FFXIII s'etait vu charcutter a cause de la 360.
    je dis bien que si FFXIII etait moins bon techniquement alors que c'etait un jeu en ligne droite (en plus de tenir sur 3DVD), je ne te raconte pas ce que serait Versus XIII sur 360, rien de plus.

    Ensuite je viens de voir le tout premier trailer de FFXIII et il n'y a pas de ONLY for ps3 worldwide juste For PS3

    http://www.youtube.com/watch?v=EM3P15hTnfA
    foxstep posted the 09/03/2011 at 10:05 PM
    FF13VS restera surement exclue ps3 , et c'est mieux ainsi
    emryx posted the 09/03/2011 at 10:12 PM
    "Ensuite je viens de voir le tout premier trailer de FFXIII et il n'y a pas de ONLY for ps3 worldwide juste For PS3"
    Si si, c'est juste ta vidéo qui entrecoupé par le logo du site à la fin de la vidéo. La vidéo de l'E3 dispose du "only for ps3"

    Après, FF VS13 sur PS3 uniquement, ça ferait du bien à la PS3 d'avoir SON J-RPG fort.
    De toute manière, on vera bien ce que l'avenir nous dira
    guiguif posted the 09/03/2011 at 10:19 PM
    bah ecoute j'ai beau cherché je ne vois pas de video ou c'est marqué Only for PS3, meme dans les video de 2007, c'est toujours juste For, apres si t'as un lien =)

    Sinon oui, attendons, de toute façon sa sera sur PS3 qu'il sera le meilleurs
    emryx posted the 09/03/2011 at 10:24 PM
    J'espère qu'ils vont éviter les cinématiques CG à outrances jusqu'à préférer des cinématiques réalisées avec le moteur du jeu. Comme ça, il y aura de la place pour le contenu du jeu/quêtes etc...
    thor posted the 09/03/2011 at 10:42 PM
    Kingdom Hearts 3 ne sortira pas avant très longtemps hélas. Versus XIII saoule à troller sans jamais sortir et le développement de KH III ne démarrera pas avant qu'il soit sorti. En admettant que Versus XIII sorte en 2012, faut pas espérer voir KH III avant 2015...
    guiguif posted the 09/03/2011 at 10:45 PM
    Ne sous-estime pas la place du Blu-Ray, surtout si il est en double couche voir plus
    emryx posted the 09/03/2011 at 10:50 PM
    Guiguif:
    Final Fantasy XIII utilise déjà 43Giga
    darkeox posted the 09/04/2011 at 12:34 AM
    Guiguif :
    Ne sous-estime pas la place du Blu-Ray, surtout si il est en double couche voir plus


    Tu nous en diras tant. FF XIII et ses 32 Go de vidéos pour 7 Go de données de jeu... GoW 3 de 40 Go dont près de 20 en vidéos 3D+HD... Que le bluray ait de l'espace en soit n'est pas le problème (quoiqu'on approche de la limite technique des 50 Go), le problème, c'est l'espace dépensé en vidéo pour nous en foutre plein les mirettes et la pauvreté du contenu ludique stricto-sensus.
    soratxkyo posted the 09/04/2011 at 01:05 AM
    Bon article, et moi j'y crois à la sortie prochaine de KH 3 !! !
    i8 posted the 09/04/2011 at 09:27 AM
    perso KH mtn j'osef, ça met trop de temps perso je l'attends plus.