profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tristanduqc > blog
    tags : nintendo ds wappy dog
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/03/2011 at 04:45 AM by tristanduqc
    comments (23)
    mrchocolatine posted the 07/03/2011 at 05:14 AM
    Activision il on réussi a conquérir les12ans et je ne sait quelle age pour COD maintenand il veulent même avoir les tout petits ^^ il sont malin =)
    klepapangue posted the 07/03/2011 at 05:17 AM
    Je veux mon wappy!!!
    lanni posted the 07/03/2011 at 06:10 AM
    Wappy ! Day one !

    ... Oh wait. :X
    volcano posted the 07/03/2011 at 06:21 AM
    Moi je suis contre le jeux-vidéo (les médias en général) a de tels âges. Donc quelques soit la qualité du produit, je suis contre.
    kidicarus posted the 07/03/2011 at 07:39 AM
    Y en a qui oublie qui est vraiment derière, et ça c'est plus fort que vous.
    Sega is back par l'intermédiaire d'Activision.

    Après c'est une jeu pour gamin qui peut être sympa.
    blindzorro posted the 07/03/2011 at 07:59 AM
    " Moi je suis contre le jeux-vidéo (les médias en général) a de tels âges. Donc quelques soit la qualité du produit, je suis contre. "

    Je voit pas ou est le mal de s'amuser a un petit mario 2d quand on a 6 ans , m'enfin ...
    xerxes posted the 07/03/2011 at 08:20 AM
    Blindzorro : tu ira te renseigner sur internet mais en gros cela freine le développement cérébral car un enfant regresse quand il est soumis à des images au lieu de tâter réellement la réalité. Un enfant ça joue aux legos, pas aux jeux vidéos. Et idem pour la télévision.
    lastmajor posted the 07/03/2011 at 08:25 AM
    ça pourrait faire un carton, maintenant il faut voir le prix.
    tourte posted the 07/03/2011 at 09:29 AM
    Xerxes > J'ai joué aux jeux vidéo depuis que j'ai 3 ans, et j'ai appris à lire et parler très tôt, j'ai eu l'occasion de sauter une classe, certains professeurs pensaient que j'avais des facultés un peu plus élevées que la moyenne. Donc bon, moi cette histoire de jeux vidéo rend les enfants abrutis ça m'a toujours fait doucement rire. J'ai d'autres exemples dans mon entourage, d'amis qui ont commencés tôt et qui sont très loin d'être des sous-doués.
    sandman posted the 07/03/2011 at 09:57 AM
    ca m'a l'air bien pourri ce jeu avec le jeu.
    churos45 posted the 07/03/2011 at 11:04 AM
    C'est vraiment ridicule cette pub...
    megaman posted the 07/03/2011 at 11:08 AM
    tm a tout dit, et puis l'un n'empêche pas l'autre, j'avais mes jouets, j'avais mes lego, je jouais souvent dehors, mais en rentrant bah j'allais jouer a la nes ou snes, seul ou avec mes copains
    foxstep posted the 07/03/2011 at 11:52 AM
    Merci a resident evil 2 pour m'avoir appris a parler en anglais

    J'étais 1er de ma classe en anglais , et quand je pense que ma prof penser que c'étais grâce a elle

    Enfin comprenez par la que c'est pas pour me la péter , mais pour faire comprendre a certains pequenaux que le jvx c'est bien plus qu'un loisir , c'est un art , une passion , ET BEAUCOUP PLUS ENCORE
    fessebouk posted the 07/03/2011 at 02:06 PM
    tm publié le 03/07/2011 à 11:29
    Xerxes > J'ai joué aux jeux vidéo depuis que j'ai 3 ans, et j'ai appris à lire et parler très tôt, j'ai eu l'occasion de sauter une classe, certains professeurs pensaient que j'avais des facultés un peu plus élevées que la moyenne. Donc bon, moi cette histoire de jeux vidéo rend les enfants abrutis ça m'a toujours fait doucement rire. J'ai d'autres exemples dans mon entourage, d'amis qui ont commencés tôt et qui sont très loin d'être des sous-doués.


    oui mais la tu fait dans l'anecdote j'ai de tas d'exemple de gamins qui sont devenu dependant aussi, c'est vraiment addictif faut dire donc à petite dose pas comme quand j'etais petit quoi lol
    foxstep posted the 07/03/2011 at 02:28 PM
    fessebouk > la dependane existe dans tout ce qu'il y'as au monde , la cinéma , la bouffe , le sexe , l'alcool , tout du tout , Il n'y a rien dans ce monde qui n'a que du positive ou que du negative , ça beaucoup de gens ont de ne pas l'avoir saisi, donc les pequenaux qui s'enfonce sur le jvx , moi je leur dis vous ne merité pas le jvx , vous ne comprenez pas le sens de l'art et la valeur du jvx , d'ou vous devriez arretez le jvx et le laisser aux artistes et aux vrai fan qui savent la valeur illimité et réel du jvx , un point c'est tout
    fessebouk posted the 07/03/2011 at 02:36 PM
    foxstep oui mais toute dépendance à un coté néfaste je dirais même tout excés est néfaste un autre type de jeu par exemple les jeux de hasard, tu joue ton loto hebdomadaire à part te bercer d'illusion pas de probléme mais y'a des gens ils mettent toutes leurs thunes la dedans et finissent à la rue, le jeu vidéo à un coté tres addictif qui peut empeché les enfants 1. d'avoir une vie sociale 2. cela empiéte sur les resultats scolaire 3. perdre le sens des réalités, par exemple quand t'aura un gamin et si il joue du matin au soir tu va lui dire pas grave dans tout y'a une dépendance ? c'est une passion continue ? je pense pas
    volcano posted the 07/03/2011 at 03:44 PM
    Je m'explique. les enfants sont de véritables éponges. Ils absorbent tout se qu'on leur donne.
    Et même si je suis un grand fan de jeu vidéo, je pense qu'il faut d'abord posé les bases, leur apprendre a aimé les choses essentielles (respecter autrui grâce au sport, le respect de la nature avec le jardinage...).
    Les médias donne une représentation de monde (donc une interprétation) que la plupart gobe sans réfléchir.
    Exemple, avez vous remarqué que dans les jeux, mangas, films, les montres sont toujours beau, gentil alors que le méchant peut être gros, laid, déformé...
    Ça n'a l'air de rien mais il se peut qu'inconsciemment quand on regarde quelqu'un de beau (selon la définition de la société ou on est) on lui prête des traits de gentillesse alors que la personne grosse nous repoussera automatiquement.

    Par contre, une fois adolescent (les bonnes bases posées), il est plus aptes a faire la part des choses.
    Ce n'est que mon avis...
    xxxxxx12 posted the 07/03/2011 at 03:51 PM
    Je suis d'accord avec Volttige, Pour moi on ne doit pas nourrir les enfants dès le plus jeune âge avec des médias de masse... Ca les formate plus qu'autre chose à la consommation et c'est pas ce qu'il y a de plus sain pour leur développement.

    De toutes façons pour moi un gosse ne devrait pas avoir de portable, d'internet, d'écrans et d'ondes wifi autour de lui.... Toute cette modernité c'est malsain à terme que ce soit mentalement ou physiquement.
    volcano posted the 07/03/2011 at 03:56 PM
    Correction de mon post précédent:
    "Exemple, avez vous remarqué que dans les jeux, mangas, films, les gentils sont toujours beau, alors que le méchant peut être gros, laid, déformé..."

    Sinon, tout a fait d'accord avec toi Octobot.
    xxxxxxxx posted the 07/03/2011 at 03:56 PM
    ce n'est pas plus gamin que ne l'est mario pour moi
    megaman posted the 07/03/2011 at 04:13 PM
    faut surtout faire l'éducation qui va avec, les mettre devant la télé ou les jeux c'est une chose, mais ne rien leur expliquer et se contenter de les foutre devant, bah clair qu'ils risquent pas de bien tourner, faut juste imposer des limites sans pour autant l'interdire complétement

    après c'est sur la télé (les chaines j'entends) c'est vraiment abrutissant, je la regarde plus depuis 5 ans! mais leur monter des dessin animé documentaire et film y a pas de mal, les jeuxvideo c'est pareil
    xxxxxx12 posted the 07/03/2011 at 04:19 PM
    Megaman, tout dépend de leur âge en fait.
    xerxes posted the 07/03/2011 at 04:49 PM
    Je vois que mon commentaire à provoqué des réactions. J'ai commencé à jouer sur doom à 4 ans et j'ai pas mal tourné, là n'est pas la question. Je disais une vérité constaté par des médecins et non "familles de France" : la télé et les jeux vidéos aux enfants c'est déconseillé car ça ne permet pas à leur cerveau d'évoluer convenablement. De plus, cela crée de l'anxiété (expositions aux pubs etc...) et un enfant non soumis à cela sera mieux dans sa peau et pourra réfléchir d'avantages.