C'est un projet très discret qui devrait se dévoiler à l'E3 prochain. Créer par DontNod, un studio parisien formé d'ex membres d'Ubisoft, de Critérion ainsi qu'une figure française majeure de la science-fiction, Alain Damasio, le projet ne s'est fait remarqué qu'en Juin dernier lors de la GDC. Il porte le nom de Adrift et, selon l'écrivain qui témoignait récemment sur un forum dédié à la SF, Sony en sera l'éditeur. Deux autres informations sont tout de même disponibles: Adrift est en développement depuis un peu plus de 3 ans maintenant et il a été fait avec l'Unreal Engine 3.
Enfin sachez que le commentaire déposé par Damiaso sur le forum SF était instructif, trop instructif même puisqu'à la place on a un très révélateur "Contenu supprimé à la demande d'Alain Damasio. Il concernait le jeu vidéo sur lequel il a travaillé." Mais comme sur le Web rien ne se perd il a été facile de retrouver ce fameux témoignage qui en dit plus sur le background du jeu, les thèmes abordés et les différentes personnalités ayant contribué au développement de Adrift. Ainsi, Alain Damasio disait:
"Oui, je viens d'achever 3 ans de construction d'univers, de personnages et de scénario pour un jeu vidéo AAA d'action-RPG qui est développé par un studio français que j'ai contribué à fonder, Dontnod Entertainement (encore un palindrome). Le jeu va être édité par Sony. Je suis sous obligation de confidentialité donc je peux juste te dire que c'est un univers d'anticipation politique de type Cyberpunk, que Stephane Beauverger, qui me remplace, va y apporter tout son talent, que Jacques Mucchielli et Leo Henry y ont également participé, bref que l'univers est intéressant, avec une belle réflexion sur la manipulation mémorielle. Ça fait écho pour partie aux thèmes de la zone du dehors."
"Cette activité m'a tout bouffé pendant 3 ans, car j'étais fondateur du studio et de 5 personnes au départ, nous sommes désormais 79 salariés ! J'ai assuré la direction narrative et ça a été un boulot intense qui ne m'a pas permis d'écrire autre chose que des fiches personnages, robots, du scénario et la bible narrative. J'en sors depuis une semaine seulement ! À nouveau libre !!"

tags :
posted the 05/24/2011 at 06:50 PM by
waax
Peut-être une des surprises de la conférence Sony?
Reste à savoir si le jeux est prévu sur NGP ou PS3, voir les deux
Pas besoin ils avaient bien declarer que le jeux etait prevu sur PS3 !
Enfin need, un Action-RPG
Un projet qui sera sans doute présenté lors du show de Sony,enfin je l'espère.
Pour les artworks: http://www.gameblog.fr/blogs/sevanessa/p_32838_adrift-un-jeu-qui-dort-devient-une-exclusivite-ps3-artwork-d
C'est quoi AAA ?
c'est un projet avec un cout de developement consequent et une campagne de pub l'equivalent du blockbuster au cinema
On vas dire que c'est un jeu qui a un coût de développement supérieur à 20 millions de $
en gros une super production.