Toujorus le petit post sur les achats. Comme d'hab je rassemble un peu tout pour éviter de faire 36 posts. Ce coup-ci moins de choses, mais un coffret qui vaut de l'or .
Comme d'hab le papeir en premier avec les mangas. Le tome 10 de Bokurano est arrivé (plus qu'un avant la fin) et que dire à part que c'est toujours aussi génial et triste. Pas mal de différences se font avec la série TV sur le destin des personnages et les explications mais bordel que c'est bon.
Le MPD Police Spycho 14 est aussi arrivé (rythme de publication super lent celui là), c'est toujours aussi bien dessiné, toujours torturé à mort, mais bordel que c'est la misère à suivre niveau scénar !! non seulement c'est complexe comme pas permis, mais en plus la parution ultra décallée de ces volumes n'aide en rien à tout suivre correctement. C'est limite si on ne doit pas se retaper les anciens tomes à chaque nouvelle sortie.
Enfin le volume 28 de Gantz qui nous dirige inexorableemnt vers la fin de la saga. Encore une fois, cette série se bonifie avec le temps, nous dévoilant peu à peu les réponses aux questions que l'on se pose depuis le départ, tout en en reposant d'autres ... le dessin est très bon, et le volume se bouffe sans s'en rendre compte .
Avec le tome 28 de Gantz était vendu un livre (oui oui, un livre avec plein de mots et sans dessins) traitant de ce qui s'est passé avant l'arrivée de Kei Kurono. On suit l'histoire d'un autre personnage mais dans la même zone. On y apprendra ainsi les passés de Nishi et Izumi, personnages du manga qui étaient là avant Kei. L'histoire est super sympa à lire, avec quelques précisions sur l'univers et les personnages, ce n'est pas pompeux, et malgré quelques erreurs et lourdeurs dans l'ecriture (l'auteur débute) franchement j'ai pris vachement de plaisir à me lire ce bouquin.
Seven of Seven est un manga assez moyen, relatant l'histoire d'une fille qui va se diviser en sept parties reprenant chacune un trait de son caractère. On y retrouve les 3/4 des clichés du genre, le dessin est banal, l'histoire culcul, ... bref rien de folichon. Heueusement qu'on me les a donné .
Egalement eu gratos, voici 3 tomes de Ragnarok. Je ne les ai pas encore lu donc rien à dire de plus.
Toujours gratos, 3 tomes de Zero Taker. Je les ai lu il y a perpette, mais je serais bien incapable de me rappeler de quoi ca traite lol. Je me souviens juste que c'état sympa sans être fantastique
On passe du manga au comics maintenant avec le tome 4 de Gears of War. Ce volume fait directement suite au 3 (alors que les autres ne se suivaient pas) et se révèle assez agréable. On voit donc comment se finit le périble dans "l'usine" de reproduction. C'est super sympa mais on retrouve dans cette version BD de GoW tout ce qi me gène dans le comics : tout va trop vite, développement limité, et peu de profondeur au final dans l'histoire et les persos. Dommage.
2 guides chopés à 1 misérable euro à la FNAC : Les lapins Crétins La Grosse Aventure, et Splinter Cell Conviction.
Ayant adoré les romans de Gears of War, je n'ai pas pu m'empêcher de choper une autre saga de l'auteur (Karen Travis). J'ai à peine commencé donc je ne pourrais pas vraiment donner d'avis mais juste pour l'histoire, cela raconte les aventures d'un groupe d'humains qui s'apprête à retourner sur une planète autrefois colonisée. Un peuple protecteur avait dans le passé décimé la plupart des humains pour protéger la planète en elle même, et aujourd'hui voilà une petite équipe qui se radine pour une mission particulière. Seulement le protecteur est toujours là ...
Allez on passe à la zique avec 4 albums. Le premier est un Deftones que j'ai fait la connerie de prendre alors que je l'avais déjà (la boulette). Le second c'est le dernier Scorpions que j'ai à peine écouté donc pas d'avis dessus. Ensuite un acoustique de Within Temptation que je n'ai pas encore écouté non plus, puis le dernier Apocalyptica qui s'avère super sympa (plus sombre que les anciens je trouve) avec de bons duos et des compos toujorus aussi chouettes (vivement le Hellfest que je les voie en live).
On passe dans le DVD maintenant avec quelques jolis achats : Kiki la Petite Sorcière (très joli mais histoire pas suffisamment consistante et qui se finit sechement), Le CHateau Ambulant (superbe, il lui manque juste un petit truc pour passer dans les meilleurs Ghibli), Le Royaume des Chats (bien sans plus, bonne réalisation et ambiance mais il est trop court, on a jamais eu le film d'animation dont il est la suite, et l'histoire est limite), Pompoko (pas encore vu), Les Contes de Terremer (sympa mais les dialogues ... les tirades sur la vie et la mort sont pompeuses au possible, et certains clichés sont vraiment dommage car en dehors de cela il est très joli), et Omohide Poroporo (Souvenir Goutte a goutte, pas encore vu).
On passe au coffret 4 de Theo ou la Batte de la Victoire, très bonne série de mon enfance sur le baseball qu'il va falloir que je continue.
Du même auteur que la série au dessus (Mitsuru Adashi) voici Une Vie Nouvelle que je n'ai jamais vu. On remarquera que l'auteur est trèèèèès limité concernant les designs de persos (ils ont tous la même gueule ).
ON part dans les jeux maintenant en commancant par le live arcade. Je me suis pris Hydrophobia lors de la promo, je ne l'ai pas encore commencé mais dès que j'ai fini les extensions de Alan Wake je pense le commencer.
La 360 retail maintenant avec 2 cadeaux que l'on m'a gentillement fait : Samourai Spirits Sen et Lost Planet 2. Je ne les ai pas encore commencé donc pas d'avis pour le moment.
Et enfin LE GROS ACHAT, celui qui nous fait bondir au plafond quand on tombe dessus tellement l'objet est difficile à obtenir : le coffret OST de The Last Remnant. Cela faisait des mois que je le cherchais (j'avoue que c'est la faceplate qui me faisait de l'oeil) mais impossible de le trouver en dessous de 270 dollars (et j'en ai vu que 2 exemplaires). Et la coup de bol, mail de Play-Asia pour me dire qu'ils en ont eu un (et pour un prix dérisoire compte tenu de sa valeur). Ce superbe box contient donc la BO du jeu (édition premium, c'est à dire avec quelques morceaux en plus que la BO dispo en CD à part), une faceplate, et grosse surprise puisque non indiquée sur le site et même sur les autres : le jeu dans un boitier alternatif avec un boitier pouvant contenir les box du jeu et de la BO. Troooop content le Raiko.
Franchement la faceplate est aussi belle que je la voyais
Ca c'est un peu à part, j'aimerais me fabriquer une borne pour ma Megadrive (puis d'autres pour les autres machines) et je me suis fait quelques croquis rapidement pour chercher un rendu qui me plait. Vous noterez les liens avec une borne Naomi (j'adore son design) dans l'inclinaison, le toper, et d'autres petits détails
nan mais j' hallucine !! ils sortent les comics gear of war en VF et pas les comics halo ? moi jsuis obligé de faire venir mes comics d'amérique ( ou UK ) ... pfff c'est a y rien comprendre, halo a pourtant tout autant de fan ( et peut être même plus ! )
Pour Halo y'a un problème de droits. J'ai pas tous pigé mais le mec qui possède les droits ne veut pas que ça sorte en france. quel con Je me suis arrêté au tome 3 de Halo
ouais j'avais entendu le problème avec fleuve noire , mais sa concernait les romans enfin je croyait ... du coup c'est eux qui bloque les sorties des comics ? >< quelle merde !
Rbzproject>yes elles sont superbes ces 2 la. Si certaines faceplate sont moches, d'autres sont de vraies bombes comme les Trusty Bell/Eternal Sonata, Ace Combat, Last Remnant, Blue Dragon, Infinite Undiscovery, ...
lol les bornes Megadrive, sympa comme initiative
putain le collector de Last Remnant la classe quoi , quant à gantz je l'ai depuis un gros moment en DVD toujours pas vu faudrait que je m'y mette
sinon je vois que t'as toujours pas reçu ton deathsmiles PAL ^^
Alexkidd>non visiblement mon mag a des difficultés à l'avoir, les fournisseurs parlent d'un possible report !! Pour les bornes MD clair j'ai vachement envie de m'y mettre mais pas la place pour le moment
Shinobi> il est vraiment chouette, et encore plus en vrai, les box du jeu et de la BO sont metalliés et en phto ca rend rien !!
et les faceplate de blue dragon et last remnant sont juste
putain le collector de Last Remnant la classe quoi
sinon je vois que t'as toujours pas reçu ton deathsmiles PAL ^^
Shinobi>
Guiguif>yep, j'ai eu du mal à l'avoir mais la ...