profile
Thatgamecompany
14
description : Société américaine fondée en 2006 qui a fait et continue de faire les beaux jours du Playstation Store grâce à des titres magiques comme flOw (2007), Flower (2009) et Journey (2011).
official website : http://thatgamecompany.com/
profile
bibi300
358
Likes
articles : 1280
visites since opening : 3762150
bibi300 > blog
    tags : vidéotest flower
    5
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, draculax, narutimate24, max5, shanks
    posted the 01/16/2011 at 10:41 AM by bibi300
    comments (21)
    nangelus posted the 01/16/2011 at 11:43 AM
    C'est philosophique les dimanches avec Bibi ^^

    Après t'avoir vu joué 20min j'avoue qu'il a l'air un peu surestimé , vu comme on nous en parle partout comme un chef d'oeuvre, je m'attendais vraiment à +.
    Surtout que sa a l'air un peu dirigiste.

    Je vais faire une comparaison totalement stupide mais ce que j'ai aimé dans Limbo c'est le renouvellement constant du "gameplay", on va de surprise en surprise et on découvre de nouvelles choses au gré de l'aventure, j'ai l'impression que c'est cette surprise et cette évolution lente du gameplay qu'il manque a se jeu.

    Bon après je suis "méchant" , sa à l'air quand même très bon mais bon j'achéterais pas une ps3 pour sa loin de la ^^
    narutimate24 posted the 01/16/2011 at 11:45 AM
    Très bon videotest Bibi comme d'hab !

    C'est le genre de jeux que j'adore, poétique à souhait
    bibi300 posted the 01/16/2011 at 12:14 PM
    Nangelus : disons que sur ce coté de l'évoultion du gameplay dans Flower, il ne faut pas s'attendre à quelquechose d'extraordinaire c'est évident. Ce qui fait sa force, c'est qu'il arrive à plonger le joueur dans son univers, si tenté qu'on aime un peu ce coté "évasion" dans ce flower =)
    bonanzaa posted the 01/16/2011 at 12:34 PM
    J'aime ce genre de jeu à la fois complètement atypique et poétique, du grand art^^
    j49 posted the 01/16/2011 at 12:55 PM
    Alalala le hasard ! Je l'ai acheté et par la meme occasion "terminé" hier aprem ^^
    synchronisation parfaite
    pytos posted the 01/16/2011 at 01:10 PM
    Le jeu que j'ai le plus aimé sur cette gen, poétique, très beau, apaisant... mais Braid risque de lui ravir sa place de numéro 1
    trez posted the 01/16/2011 at 02:24 PM
    On dit " un pétale"? ha oue! je disais tout le temp une pétale moi
    justx posted the 01/16/2011 at 02:32 PM
    non mais il y a quand meme une evolution. chaque niveau est basé sur un axe de gameplay different. les courant d'air, la couleur, la lumiere, la musique, l'electricité, etc.... C'est peu etre pas aussi marqué que dans un limbo par exemple. je ne l'ai pas fait donc je ne sais pas mais il y a une evolution dans le gameplay. Qui moi m'a surpris parce que je ne m'attendais pas a plus que de choppé des fleur. or il y a une histoire un contexte et des niveau tres differents les un des autres.

    ( je ais pas combien il coute aujourd'hui mais moi il a couté 2euro) Et pour le prix c'est vraiment plus que bien c'est meme Extra ! apres on aime ou on aime pas ca c'est encore autre chose
    xxxxxxxx posted the 01/16/2011 at 03:26 PM
    15 ans après le test...
    regis77 posted the 01/16/2011 at 03:31 PM
    autant j'ai adoré Ies premiers niveaux
    autant Ies 2 derniers j'ai trouvé que c'etait devenu trop un jeu video
    avec Ia possibiIité d'etre bIessé et un design foireux
    dommage
    mais Ie premier niveau raaaahh
    regis77 posted the 01/16/2011 at 03:33 PM
    bibi
    t'as vu de ces trucs dans fIovver IoI
    sinon manichéen et monotone ca n'a pas Ie meme sens
    exerve posted the 01/16/2011 at 03:37 PM
    Flow et Flower sont pour moi des bouses si ont les considères comme des jeux.

    Ils sont plus comme des écrans de veilles interactifs et là on se retrouve devant quelque chose de tout aussi merdique.
    bonanzaa posted the 01/16/2011 at 04:45 PM
    Exerve: retourne sur call of.... ça vaux mieux
    fan2jeux posted the 01/16/2011 at 04:52 PM
    Je viens de voir le vidéo test, ouuf!!!
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu flower tourner, et bien ce jeu est toujours aussi bon et beau à regarder. Tous les souvenirs de jeu sur flower sont remontés.
    Merci bibi d'avoir mis à l'honneur flower, tu as parfaitement retranscris ce que l'on ressent en y jouant. Tout est superbe dans ce jeu que ce soit au niveau esthétique, sonore et au niveau du fond.
    Dans ton interprétation, tu es allé loin sinon mais c'est vrai qu'il y a un message surtout au niveau de la dernière image.

    Merci aux créateur du jeu, et vivement que d'autre jeu comme ça sortent.

    Qu'est ce que j'avais pris comme pied en y jouant. En plus c'était au printemps, il faisait chaud et le vent frais, le balcon ouvert. Je vous laisse imaginez le trip et le voyage que j'ai fais.
    maxx posted the 01/16/2011 at 05:08 PM
    J'ai pas regardé le vidéo test ayant déjà, le jeu mais ca fait plaisir que tu teste le jeu! Par contre, je ne pense pas qu'on puisse vraiment se rendre copte de toute la magie du jeu à travers une vidéo. Surtout que le controle avec la Sixaxis joue beaucoup dans l'immersion de ce magnifique jeu
    Par contre, pour moi on peut clairement parler de jeu. Il répond complètement à la définition de jeu. Je ne voit pas en quoi il ne serait pas un jeu. Mais en effet, il procure bien plus qu'un simple jeu! De magnifiques sensations
    Vivement Journey
    maxx posted the 01/16/2011 at 05:09 PM
    Et je tennais à dire que le jeu est d'une beauté incroyable avec ses brins d'herbe et ses couleurs
    draculax posted the 01/16/2011 at 06:20 PM
    Un bijou ce jeu
    nemaydu69 posted the 01/16/2011 at 11:32 PM
    Sûrement le meilleur jeu PSN !
    blitz posted the 01/16/2011 at 11:34 PM
    Le seul défaut du jeu, c'est qu'il est court. Mais en même temps, pour le prix, c'est normal.

    C'est avant tout un titre artistiquement beau en tout point. Parce qu'on a besoin de "fraîcheur" des fois...
    fan2jeux posted the 01/17/2011 at 12:43 AM
    J'attends très peu de jeu pour 2011, mais qu'est ce que j'attends journey par contre.
    shadow78 posted the 01/19/2011 at 08:47 PM
    Ah enfin un test du fabuleux flower par Bibi, j'ai beau te suivre depuis de nombreuses années, tu signes l'un de tes meilleurs test. Pourquoi ? j'ai beau avoir fini le jeu à 100%, je voulais voir ton interprétation du jeu et force est de constater que ta présentation du jeu au début du test sous forme de poésie, réflexion, la nature est tout bonnement excellente !!!. Tu poses bien les bases de l'atmosphère, plus qu'un jeu, une expérience. Bravo, ce jeu d'auteur ne mérite bien.