Steve Stopps travaille au sein du studio Blitz Games, et selon lui les jeux qui sont disponibles au lancement n’utilisent qu’une infime partie des capacités de Kinect.
« Les jeux que nous voyons n’utilisent que 20 à 30% de Kinect. Le jeu sur lequel nous travaillons s’approche plus des 50-60%.
Ce que la plupart des développeurs sont en train de réaliser c’est que sous la forêt se cache un monde que nous approchons à peine. Kinect Sports, Kinect Adventures et Dance Central (testé par nos soins) utilisent Kinect de manière très simpliste, alors que notre jeu Yoostar 2 adopte une approche plus innovante.
Yoostar 2 joue des extraits de films très connus et vous y fait participer. Par exemple, Arnold Schwarzenegger sort son célèbre “I’ll be back” et ensuite il disparait de la scène et vous prenez sa place. Kinect vous prend dans votre salon et vous transpose dans la scène en temps réel.
Ce système n’était possible que sur PC parce que Yoostar 1 était livré avec un écran vert. La version du PS Move a presque dû sortir avec le même fond vert mais finalement nous avons su nous débrouiller avec le Playstation Eye.
Vous verrez arriver beaucoup de jeux qui commenceront à utiliser la reconnaissance vocale. Ça va déjà ajouter une nouvelle couche de possibilités pour le joueur.
Vous voyez également que tous les jeux actuels n’utilisent que Kinect, et là aussi il y a beaucoup de choses à faire en combinant la manette et Kinect pour créer de nouvelles expériences.
Et pour finir, la chose la plus importante, il faut absolument avoir une nouvelle approche pour se lancer dans la conception d’un jeu Kinect. Il faut une mentalité Kinect et approcher le jeu avec direction très différente.
Une fois que tout ce potentiel sera maitrisé, je peux affirmer à 100% que des jeux pour core gamer seront faisables avec Kinect. On peut par exemple imaginer jouer à un Halo ou un Call of Duty avec la manette et simplement bouger la tête pour regarder au coin d’un mur et provoquer un changement de caméra. Ce type d’expériences serait l’idéal pour réunir le meilleur de la manette et le meilleur de Kinect. »
Yoostar 2 sera disponible pour le premier trimestre 2011, vers le 21 février selon Stopps.
"
On peut par exemple imaginer jouer à un Halo ou un Call of Duty avec la manette et simplement bouger la tête pour regarder au coin d’un mur et provoquer un changement de caméra "
Ça promet de belles choses si les devs font preuve d'imagination

Bon de mon coté j'ai plus qu'a me le procuré à Noel ... mais mon dieu cette foutu distance nécessaire pour jouer me file vraiment la trouille :/
Je pense pas que ce soit l'imagination des devs qui freine les développements mais plutôt les éditeurs qui veulent pas mettre de l'argent pour développer un jeu plus poussé alors qu'il peuvent vendre de la daube par palette.
Faut la télé monté sur rail qui tourne autour de nous!
A moin d'avoir un écran demi circulaire ou 3D ou que ce n'est que pour de petit mouvements
Mais il est clair que malgré de belles promesses non tenues ,Kinect promet de bon moments de fun.
Comme la Eyetoy en son temps et la Wiimote et le PSMove
Arf, on nous fait le coup à chaque nouveau device! Perso j'ai acheté ça pour mes filles et moi ou kan y'a du monde ki vient à la maison...Je m'amuserai avec les modes "move" de certains jeux mais faut pas se leurer...Le public visé n'est pas le même...C'est la famille dans son ensemble...
sérieux assez de bavardages, zont qu'a bosser et nous pondre des vrais jeux au lieu de promettre monts et merveilles, laissez kinect a qui il est destiné et jouez au lieu de chercher le messie la dedans
Moi ce que je vois, c'est que parfois Kinect ça rend super bien, et des fois ça sent un peu le périmé (le jeu de ping pong...Je l'ai essayé avec un collègue, j'te dis pas le temps de latence à couper des mains. C'est énormément plus réactif via Wiisports Resort et sûrement plus avec le Move). Donc pour l'instant, j'attends qu'on montre d'autre démo là où j'travaille, et je cernerai mieux l'engin. Pour l'instant c'est sympa, pour les non-joueurs.