profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
link571 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    mickurt
    posted the 09/22/2010 at 10:02 AM by link571
    comments (47)
    zabuza posted the 09/22/2010 at 10:08 AM
    Ca vas faire mal chez la concurrence
    xxxxxx12 posted the 09/22/2010 at 10:09 AM
    Sur un site j'avais vu une photo du trailer de RE:R prise directement sur l'écran et c'est clair que ca a l'air très fin.
    hayatevibritania posted the 09/22/2010 at 10:13 AM
    Le comparatif est biaisé sur JV.com, et bon je viens de farfouiller sur le web, et j'ai vu que le Pica200 c'est mini 200MHz, donc ce n'est pas possible que le GPU soit de 133MHz vu qu'il s'agit du Pica200. Donc c'est caractéristique sont fausses.
    xxxxxx12 posted the 09/22/2010 at 10:14 AM
    zabuza posted the 09/22/2010 at 10:15 AM
    Hayaté : il est possible que big N puisse bloquer une partie de la puissance pour la révéler à long terme avec des mises à jours non ?

    c'est pas ce qui c'est passé avec la PSP ?
    alchemist posted the 09/22/2010 at 10:16 AM
    on verra bien les jeux le 29 septembre prochain car les specs veulent rien dire pensé au gamecube et le power pc
    hayatevibritania posted the 09/22/2010 at 10:17 AM
    Zabuza: Sur PSP c'était le CPU et la raison je m'en souviens plus. Mais on s'avait déjà que le CPU de la PSP était de 333MHz.
    tourte posted the 09/22/2010 at 10:18 AM
    Hayate > Ca me surprend pas vraiment de jv.com (vérifier ses infos apparemment c'est pas dans leur nature). J'ai aussi regardé un peu le GPU Pica 200, et c'est écrit noir sur blanc qu'il est natif 200 MHz. Quelle utilité de le brider ? Le prix du composant reste le même, et si Nintendo a en effet fait cette déclaration "penser que 133 MHz seront suffisants" ça ne veut pas dire qu'il l'ont bridé à 133. Ca veut dire que selon Nintendo il n'y aura pas la nécessité de pousser plus loin, mais rien n'empêchera les développeurs les plus ambitieux d'aller au-delà.
    karbon posted the 09/22/2010 at 10:19 AM
    C'est pas plutôt "ARM" ?

    Enfin, sachez que les développeurs qui ont touché à la Nintendo 3DS affirment que les graphismes sont aussi fins que la Xbox360 et la PS3 malgré son petit écran.

    Evidemment, la taille de l'écran, et donc bien sur le nombre de pixel à afficher joue en sa faveur, faudrait pas avoir envie de la mettre sur un écran fullHD, maintenant pour ce qui est de la complexité de certains shader graphique que nous font profiter certains développeurs chez Sony avec la PS3, c'est pas demain la veille que l'on verra cela sur une portable, l'ennuie reste l'autonomie, et donc trop solliciter les puces avec des algo complexe pénalisera cet élément essentiel, c'est certainement l'une des raisons qui font que Nintendo estime que 133 Mhz sont suffisant pour le GPU (autrement pourquoi ne pas aller plus loin ? ).

    Par contre une chose est sur, on est plus du tout dans l'objectif un peu caca boudin de la DS, la on a un produit performant qui offrira de bon graphisme et normalement une bonne maniabilité à emporter avec soit.
    karbon posted the 09/22/2010 at 10:21 AM
    Ca veut dire que selon Nintendo il n'y aura pas la nécessité de pousser plus loin, mais rien n'empêchera les développeurs les plus ambitieux d'aller au-delà.

    L'autonomie.

    C'est l'élément crucial pour une portable ! si l'autonomie n'est pas bonne, elle fera un flop !

    C'est une chose que Nintendo à compris depuis la seconde version de la Gameboy, et c'est une chose que tout les autres concurrents n'ont pas compris, et c'est pour cela, en grande partie qu'ils se sont loupé.
    zabuza posted the 09/22/2010 at 10:23 AM
    oui comme la Gamegear hen Karbon
    donpandemonium posted the 09/22/2010 at 10:24 AM
    @ Pedohayate et Tm :

    oui vous avez raison, le PICA200 est natif @ 200 Mhz. C'est ce que j'ai essayé de dire sur le blog de Darkshao. Donc sur ce point c'est foireux cette config. Et d'ailleurs le CPU est sensé être un Armada @ 1Ghz d'après tomshardware. Marvell ( fabriquant de l'Armada ) a déclaré que son CPU Armada était en production massive pour une console portable.
    J'ai d'abord pensé à la psp2, mais vu qu'elle est pas encore annoncé, elle peut pas être "en production massive". Seule la 3DS est concernée.

    Donc caractéristiques bidons ?

    Seule la ram me parait cohérente ( même que le xbox et la wii )
    tourte posted the 09/22/2010 at 10:24 AM
    Karbon > C'est vrai que l'autonomie est pour moi un point super important, en revanche je sais pas trop ce qui affecte l'autonomie d'une machine donc je disais ça de mon point de vue pas très calé dans ce domaine c'est clair que la batterie de la PSP me fait un peu chier. Et je dois dire que même celle de la DS (même si pas trop mauvaise) ne me satisfait pas entièrement. Elle est vite déchargée. On est bien loin de l'époque de la Gameboy color où je me souvenais jouer des heures et des heures avant que le point rouge de la batterie se batte pour rester allumé bon c'est normal les technologies ont évoluées. Mais si on pouvait atteindre les 10h d'autonomie (effet 3D inclut, parce que si à cause de cet effet on chute à genre 5/6h...) ce serait pas mal.
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 09/22/2010 at 10:26 AM
    Bon maintenant Nintendo il faut donner la date de sortie de la 3DS j'en ai marre d'attendre moi !
    estellise posted the 09/22/2010 at 10:27 AM
    Tm achète une DSiXL tu verras que l'autonomie est au top! xD

    Sinon tout se passe comme prévu, la 3DS qui bat la Wii, la PSP, la GC, la DC, la N64, la PS2, et qui titille la 360 + PS3

    Tout ça avec effet 3D
    karbon posted the 09/22/2010 at 10:28 AM
    oui comme la Gamegear hen Karbon

    Exactement

    Stratégiquement Sega avait vue juste, par contre il fallait avoir des actions chez duracell, ce que beaucoup n'avaient pas :/
    karbon posted the 09/22/2010 at 10:34 AM
    C'est vrai que l'autonomie est pour moi un point super important, en revanche je sais pas trop ce qui affecte l'autonomie d'une machine donc je disais ça de mon point de vue pas très calé dans ce domaine c'est clair que la batterie de la PSP me fait un peu chier. Et je dois dire que même celle de la DS (même si pas trop mauvaise) ne me satisfait pas entièrement. Elle est vite déchargée. On est bien loin de l'époque de la Gameboy color où je me souvenais jouer des heures et des heures avant que le point rouge de la batterie se batte pour rester allumé bon c'est normal les technologies ont évoluées. Mais si on pouvait atteindre les 10h d'autonomie (effet 3D inclut, parce que si à cause de cet effet on chute à genre 5/6h...) ce serait pas mal.

    Pas besoin d'être pointue dans le domaine, si tu affiches des graphismes complexe et une bande son non compresser et chargé, tu vas forcément solliciter les composants électronique, et donc l'alimentation

    On a souvent critiqué les portables de nintendo pour ce qui est des graphismes, sauf qu'en réalité Nintendo ont été largement plus malin que n'importe qui dans le domaine, ils sont parti du principe qu'ils font avant une produit nomade, et donc on ne doit pas être toujours entrain de se balader avec un groupe électrogène pour le recharger, donc exit les super graphisme en attendant que les batteries et les composants électronique soient plus pointue et consomment moins, de toute façon le savoir faire de Nintendo ne passe pas par les graphismes, ils ont eu raison sur toute la ligne, d'ou leur succès systématique avec leur portable.

    C'est l'autonomie le plus important avant tout le reste.
    donpandemonium posted the 09/22/2010 at 10:34 AM
    Estellise tu t'emportes un peu là. Je pense que la 3DS titille juste la xbox ( première du nom ) mais pas la 360 ou la ps3, faut pas abuser, l'écart est juste énorme.
    Lorsque les devs parlent d'aspect visuel proche ils veulent parler des shaders en hardware et du bump mapping qui fait ressembler un jeu 3DS à ceux qu'il y a sur ps360. En plus le petit écran y joue pour beaucoup.

    Mais bon même un CPU @ 1 Ghz ( l'armada, qui d'ailleurs n'est pas quad core, c'est une erreur de tomshardware, allez voir sur le site de Marvell, il est juste mono core, le quad core portable n'arrive qu'en 2011 ), même ça donc ne rivalise pas avec un tri-core @ 3.2 Ghz ou un 7 cores @ 3.2 Ghz...
    tourte posted the 09/22/2010 at 10:37 AM
    Donpandemonium > Bah disons que ces données me surprennent. Venant de jv.com en plus j'ai toutes les raisons de me méfier d'eux. En revanche, pour ce qui est de la déclaration du CPU à 1Ghz, je ne sais pas trop quoi en penser. La logique la plus logique (mwahaha) voudrait que la 3DS soit visée, c'est la console portable surmédiatisée du moment, qui sort dans à peine deux mois (je suis convaincu pour Novembre au Japon) et qui est donc en pleine production massive aujourd'hui. La PSP2 est la seconde visée, mais même pas annoncée, aucunes caractéristiques, rien. Mais le plus grave à la limite c'est pas que la console en elle-même soit pas annoncée, ce sont surtout les jeux qui en pâtiraient. Annoncer à l'arrache tout les jeux de développeurs tiers au même moment sur une nouvelle console qui sort (disons) dans deux mois pour contrer la 3DS...Je suis pas pro en marketing, mais ça me semble très foireux (à moins d'avoir de grosses licences derrière, mais n'est pas Nintendo qui veut, avec Mario, Zelda, Pokemon etc...). De plus il faut bien l'annoncer cette PSP 2, et pas n'importe quand. Or, ce que je vois moi c'est que l'E3 est fini depuis plusieurs mois (plus gros salon du jeu vidéo au monde quand même), et le TGS (pourtant des rumeurs prétendaient sa présentation) est passé également. On a plus de conférences attendues pour cette année, et l'annoncer dans une conférence à eux perdu je ne sais où, je trouve ça ultra-risqué (Nintendo peut le 29 Septembre, car la 3DS a déjà été montré, et qu'elle attire tout le monde). Donc en gros ce sera pas pour cette année la PSP 2, donc aucune raison qu'elle soit en production massive (pourquoi la produire massivement si elle ne sort que dans 7/8 mois, voir un an ?).

    Estellise > Peut-être je sais pas trop pour la XL je préfère me concentrer sur la 3DS

    Karbon > C'est vrai, tu as raison sur ce point. Ce que j'attends d'une console portable, c'est justement de pouvoir l'emmener quelque part, sans serrer les fesses tout du long de voir ma batterie virer au rouge après seulement 2h de jeu.
    zabuza posted the 09/22/2010 at 10:39 AM
    Karbon : je sent en toi la volontée de devenir un Nsex

    rejoint la famille Nintendo
    karbon posted the 09/22/2010 at 10:44 AM
    Karbon : je sent en toi la volontée de devenir un Nsex

    rejoint la famille Nintendo


    Hey !

    Je ne suis pas contre Nintendo, je suis contre le fait qu'ils stagnent dans les mondes enfantin, et qu'ils se reposent sur leur licence (on arrête pas quelque chose qui se vend bien *_* ).

    Parmis mes consoles préféré toutes génération de machines confondu, il y a la super Nes ! Sachant que les 16 bit fut ma meilleur génération de machine jusqu'a présent, donc non je ne suis pas anti-Nintendo
    donpandemonium posted the 09/22/2010 at 10:44 AM
    @ Tm :
    La source n'est pas JV.com mais IGN. Ce qui ne veut pas idre que les specs sont bonnes non plus ^^. JV.com a fait un tableau comparatif foireux où ils ont mis des specs trop hautes pour la psp ( GPU @ 266 Mhz pour eux, alors qu'il est @ 166 Mhz / ram à 64 Mo pour eux, alors qu'il n'y a que 32 Mo de disponible pour les jeux / 4 Mo de Vram pour eux, alors qu'il n'y en a que 2 Mo )
    pytos posted the 09/22/2010 at 10:46 AM
    Tm

    Peut-être que Sony attends l'année prochaine pour annoncer sa nouvelle console portable. De toutes façons Sony n'a pas le choix, ce serai suicidaire de lancer une console portable un peu après Nintendo.
    lydecker posted the 09/22/2010 at 10:49 AM
    j'ai vu que le Pica200 c'est mini 200MHz

    L'underclocking tu connais? c'est pas parce que le matos tourne à 200mhz en natif qu'il peut pas aller en-dessous
    kidicarus posted the 09/22/2010 at 10:51 AM
    Karbon>>>moi je ne trouve pas leur monde enfantin mais fantaisiste.
    nintendo ne fait pas du dora ou franclin.
    d'ailleurs chez nintendo, il aurait du souci à se faire
    hayatevibritania posted the 09/22/2010 at 10:53 AM
    Tu sais que tu pourrais le dire avec un ton moins condescendant. Je suis pas omniscient.
    kayama posted the 09/22/2010 at 10:55 AM
    "Enfin, sachez que les développeurs qui ont touché à la Nintendo 3DS affirment que les graphismes sont aussi fins que la Xbox360 et la PS3 malgré son petit écran."

    Des journalistes aveugles certainement.
    svr posted the 09/22/2010 at 10:56 AM
    Encore 5 jours à tenir afin de voir le trailer de Mario Kart 3D
    tourte posted the 09/22/2010 at 10:56 AM
    Donpandemonium > Je sais ça vient d'IGN, mais jeuxvideo.com est pas du genre à vérifier ses sources, c'est surtout ça que je soulignais

    Pytos > C'est vrai que pour Sony c'est délicat, Nintendo a toujours régné en maître sur le domaine portable, et bien que la PSP ait fait ses ventes, la DS l'a explosé il n'y a pas d'autres mots. Maintenant à voir l'engouement pour la 3DS, difficile pour Sony d'attirer l'attention sur son produit. La 3DS va sortir en fin d'année (au moins au Japon) et avant Mars 2011 dans le reste du monde. Nintendo aura le marché pour lui tout seul, et les développeurs n'auront pas à choisir leur plateforme pour leur jeux. Et c'est ça qui est difficile pour Sony je pense, qui a que deux choix :

    -Confronter la PSP 2 à la 3DS. Donc disons qu'elle soit lancée plus ou moins simultanément (avec un avantage pour cette deuxième, qui sortirait un peu avant). Bah le public ferait comme à l'époque de la DS, avec une confiance aveugle envers Nintendo. De plus la marque "DS" c'est de l'or pour le grand public qui a été séduit par la console de Nintendo et ce qui leur apportera des ventes en plus. Donc la PSP 2 aurait du mal à suivre (pour peut-être finir comme après le duel PSP/DS, cette deuxième loin à l'horizon).

    -La sortir plus tard, pour laisser retomber le buzz de la sortie de la 3DS et ainsi imposer sa différence et sa marque. Mais là encore il y a un problème, laisser champ libre à Nintendo pendant disons 8/9 mois, voir un an c'est comme tu l'as dit du suicide. Nintendo sans concurrent sur son marché de prédilection, ça fait de gros dégâts. Ce serait vouloir imposer la PSP 2 quand la 3DS aurait déjà presque 10 millions de consoles écoulées. Les éditeurs tiers auraient concentrer en plus tout leurs moyens sur la console déjà sortie (et vu le succès de la DS, ils ont toutes les raisons du monde de développer dessus). On le sent avec Metal Gear Solid 3DS, Resident Evil, Street Fighter IV, Kingdom Hearts, Professeur Layton (qui fera vendre des consoles). Les éditeurs tiers misent tout sur cette console.


    Donc je trouve que la PSP 2 est dans une situation très délicate. Sony va devoir jouer intelligemment pour réussir à contourner la 3DS.


    Hayate > Ton message m'a surprit tellement c'est bien parler
    lydecker posted the 09/22/2010 at 10:57 AM
    Tu sais que tu pourrais le dire avec un ton moins condescendant. Je suis pas omniscient.

    Tu dis que c'est impossible catégoriquement, alors que quand on ne s'y connait pas bien dans un domaine particulier on essaye de se renseigner un minimum avant de balancer des informations fausses avec autant d'aplomb

    Donc bref moi ça me parait plausible
    svr posted the 09/22/2010 at 10:58 AM
    Kayama >> Fallais bien que tu trolles
    robin73 posted the 09/22/2010 at 10:59 AM
    Tm>> Justement. DS, DS Lite, DSi, DSi XL...Les gens n'en n'auront pas marre de voir "DS" ?
    kayama posted the 09/22/2010 at 11:01 AM
    Je serai certainement l'un des premiers acheteurs de cette 3DS, c'est juste la façon dont certains s'emballent qui me faire rire. A un moment donné faut redescendre sur terre.
    svr posted the 09/22/2010 at 11:03 AM
    Robin >> Si elle fait toujours autant de buzz non
    donpandemonium posted the 09/22/2010 at 11:05 AM
    L'underclocking est, à la différence de l'overclocking, facilement contournable. Et pour cause, l'underclocking n'est pas là pour forcer la puce à aller plus loin, mais seulement à la limitée pour des raisons de conso. Ils peuvent faire ça pour limiter la conso pour les jeux 2D ou l'interface, et lever cet underclocking pour les jeux, remettant la fréquence du GPU @ 200 Mhz...
    hayatevibritania posted the 09/22/2010 at 11:12 AM
    Tm: Ça mérite 1 bon point

    Loan: Oui, et? Tu n'avais qu'a dire simplement que je me trompais en m'expliquant simplement pourquoi au lieu de te prendre pour Dieu.
    zabuza posted the 09/22/2010 at 11:24 AM
    Robin c'est comme la Game boy pendant les année 90.

    GameBoy, Gameboy light, Game boy color, Gameboy advance, advance sp, micro etc...

    la DS fait la même chose
    dedad posted the 09/22/2010 at 11:36 AM
    les développeurs qui ont touché à la Nintendo 3DS affirment que les graphismes sont aussi fins que la Xbox360 et la PS3 malgré son petit écran.

    clash posted the 09/22/2010 at 11:40 AM
    pour une fois que je suis daccord avec kayama!

    la 3DS du niveau de la PS3 et de la 360? Non mais sérieux c'est pas trop gros pour vous??!!!

    On à pas besoin d'image comparative pour être convaincu, vous voulez voire les caractéristiques de la PS3/360?! c'est le jour et la nuit avec la 3DS!!!!!!

    ATTENTION! J'ai absolument rien contre Nintendo ou la 3DS (ptet c'est remake trop facile), donc me craché pas dessus please!

    Si ils annoncent un un vrai Pokémon en 3D ou un vrai Zelda en 3D dessus je la prend, mais de là à comparé une 3DS à une PS3/360 il faut le faire quoi....

    ps : j'aurai vraiment bien "kiffé" un tout nouveau look pour cette portable, histoire de marqué le changement de génération (surtout que le design de la ds j'aime pas trop, sa fait trop agenda électronique pour moi)!!

    bref vivement qu'elle sortent cette portable histoire qu'ils m'annonce enfin mon zelda ou pokemon!!
    ocyn posted the 09/22/2010 at 11:42 AM
    Dedad, tu t'es pas trompé dans ton pseudo ? C'est pas Dédé plutôt ?
    dedad posted the 09/22/2010 at 11:44 AM
    Tu compte me le dire a tous tes poste "c'est pas Dédé".
    Change de disque le Nsex.
    hayatevibritania posted the 09/22/2010 at 11:44 AM
    Si la 3DS était aussi puissante qu'une 360/PS3, elle couterait la peau des fesses, l'autonomie serait de 30min , et les jeux serait à 70euro. Bref, les dires des journalistes faut pas les écouter 90% des cas.
    lydecker posted the 09/22/2010 at 12:00 PM
    Oui, et? Tu n'avais qu'a dire simplement que je me trompais en m'expliquant simplement pourquoi au lieu de te prendre pour Dieu.

    Je te l'ai expliqué ça tient en un mot "underclocking"
    milo42 posted the 09/22/2010 at 12:11 PM
    J'ai hâte d'être le 29 pour découvrir la bête dans son intégralité
    pikou posted the 09/22/2010 at 01:39 PM
    "Enfin, sachez que les développeurs qui ont touché à la Nintendo 3DS affirment que les graphismes sont aussi fins que la Xbox360 et la PS3 malgré son petit écran."

    Des journalistes aveugles certainement.

    > + 1 Kayama
    kidicarus posted the 09/22/2010 at 01:50 PM
    les developpeurs disent surtout qu'avec la taille d'ecran ont a l'impréssion d'etredevant une console HD, et ça surtout parquelle gere les effets des console HD.

    elle sera moins puissante qu'une HD, mais donnera l'illusion grace aux effect.
    un peu comme la SNES
    lastboss posted the 09/22/2010 at 04:24 PM
    ''les développeurs qui ont touché à la Nintendo 3DS affirment que les graphismes sont aussi fins que la Xbox360 et la PS3 malgré son petit écran.'' --------------------- Mouahahahahahaha !