Plus on approche de la date d’ouverture de l’E3 2010, plus la presse spécialisée montre son intérêt pour la prochaine console portable de Nintendo. Depuis son annonce officielle le 23 mars dernier via un simple PDF mis en ligne sur le site officiel de Nintendo, cette très mystérieuse plate-forme est loin de nous avoir dévoilé tous ses secrets en commençant par le plus simple, son nom officiel ! Même si le géant nippon est un adepte des noms de code pour ses futures machines et affirme que Nintendo 3DS ne sera qu’un nom temporaire, certaines indications nous laissent clairement penser que ce sera lui que Nintendo utilisera pour sa nouvelle console portable dans le commerce.
Tout d’abord commençons par les récents dépôts de marques au Japon. En plus des 3DSWare et 3DSPlay, Nintendo of Japan a également déposé les marques Nintendo 3DS(en version romaji et katakana) et N3DS. Simple protection dirons certains, mais il est étrange de constater que Nintendo of America a acheté de son coté une quantité de noms de domaines similaires.
Encore une fois, il peut s’agir ici que d’une simple protection mais il serait étonnant que Nintendo fasse toutes ses démarches pour simplement « protéger un nom temporaire ». Rajoutons à tout ça l’énorme popularité que connait la firme de Kyoto avec son sigle DS à travers le monde et le terme 3D qui ne cesse de faire parler de lui en ce moment... vous obtenez le nom parfait pour une console révolutionnaire et populaire !
Mais comme d'habitude, pour tout savoir sur cette Nintendo 3DS, rendez-vous dès le 15 juin prochain.

tags :
posted the 05/18/2010 at 04:47 PM by
anonymous340
Nintendo 3D screen.
c'est loin d'être con.
Vivement L'E3 que certains arette de dire des conneries.