Bon je dois dire que The Legend of Zelda: Breath of the Wild est quand même vaste et dispose de plein de quête annexe. Je vais pas le finir rapidement celui-là.
Cependant malgré d’innombrable qualité je trouve le système d'armement (armes blanche, armes en bois, boucliers et arcs) disposant d'une durée de vie passablement ennuyant, je trouve pas ça intuitif de changer d'arme en cours de combat.
Autre petite chose qui pour certain serait du pinaillage c'est d'avoir un Link droitier, je trouve ça dommage et retire un point unique du personnage.
Sinon pour là ou j'en suis je n'ai que pour le moment 5 cœurs plein et une barre d'endurance supplémentaire. Je viens juste de rejoindre la cité des Zoras.
Je pense revenir fréquemment en Blog pour de temps à autre vous délivrer mes progrès et demander conseils.
Sinon pourriez vous m'indiquer un endroit pour me faire un max de rubis m'en faudrait un peu plus de 3000R. Autre conseil pour les machines avec pieds tentaculaire quel méthode pour faut-il aborder pour les combattre ?
Autre point est-ce que les souvenirs de Link sont assez aisés à trouver ?
Bon et bien voili voilà voilou j'ai finis Astral Chain il y a quelques jours de cela et j'ai adoré ce jeu.
Cependant j'ai quelques critiques à pourvoir concernant le soft de PlatinumGames et de Nintendo
Déjà commençons par le mode enquête qui bien qu'étant une bonne idée en devient assez répétitif et honnêtement manque cruellement d'interaction. J'entends en cela que le personnage qu'on incarne est assez passif et ne fais que récolter ce qu'on lui dis. J'aurais aimé plus sentir le côté enquêteur qui suis des pistes et son instinct pour résoudre l'enquête.
Bref pas mal de chose à améliorer pour cette partis.
Le système de loot temporaire ? J'ai trouvé bizarre que les objets de soin ou aidant à la synchronisation avec sa légion soit temporaire quand récolté durant une mission, je préfère plus le côté je trouve un objet je le garde ad vitam æternam.
Le mode fusion, bon après des heures de jeux on pourrait croire qu'on serait récompensé lors de sa partie New Game+ avec le mode fusion ? Que nenni la barre permettant de profiter de cette glorieuse jouissance de pouvoir met un temps gargantuesque à ce recharger avant utilisation. Pire même, l'utilisation est somme toute brève aussi brève qu'un jeune puceau expérimentant sa première expérience du fruit défendu.
Enfin les zones de mission qui pourrait être bien plus vaste et semi ouvert permettant plusieurs choix de cheminement jusqu'à l'affrontement final avec le boss de fin de niveau.
Je pinaillerais aussi sur le semi système RPG qui est pas très intuitif selon moi.
Voilà pour mon avis ma note final serait de 7,5/10.
-----------------------------------------
(concept de certaines légions n'ayant pas pu intégré le jeu initial)
Enfin pour une suite au jeu qu'est-ce que je verrais ?
Déjà un retour sur de la terre ferme soit aux états unis (côte ouest), soit au japon sachant que l’île continent artificiel est situé en plein pacifique nous avons le choix entre ses deux pays.
Ici j'imagine de grande et large zone en monde semi ouvert dans ses zones on pourrait rencontrer des survivant voir des pseudo organisations collective qui rentrerait en conflit avec ce que le joueur et l'organisation de l'île propose.
Les zones semi ouvert serait assez vaste, assez pour que la moto soit un outil de locomotion utile pour le joueur puisse aller et venir aisément dans ces vastes zones, j'imagine la moto avoir une légère customisation pouvant supporter le combat mais surtout différent type de terrain modulable comme la matraque x, genre la moto pourrait transitionnel d'un mode tout terrain à urbaine à course.
La moto serait plus rapide que la légion bête pour les déplacement long ça serait idéal pour le joueur.
Parlons du joueur ici j'imagine une nouvelle pair de jumeau étant née le jour du combat final contre le Boss de fin d'Astral Chain donc le second jeu pourrait ce passer 20 ou 25 ans après la fin du premier opus, ce faisant tout les personnages du premier opus serait vieux y compris notre pair original de protagoniste Akira Howard et son/sa /jumeau jumelle.
(d'autre concept de légion, remarque certaine des légions présent ici sont devenus des ennemies à part entière)
Concernant les légions ici j'imagine les mêmes que le premier jeu en plus de deux nouveaux, les nouvelles légions serait compris d'une légion ayant une sorte de bouclier/chakram/yoyo idéal pour la défense qui serait plus efficace que la légion hache. Enfin si la légion Flèche et disons focalisé sur des tirs à distance léger pourquoi ne pas avoir une légion focaliser sur des tirs à distance lourd donc avoir une légion pistolet serait pas mal.
En parlant de pistolet donc d'arme parlons de la matraque x que j'ai mentionné plus haut, il faudrait que cette matraque puisse avoir un mode supplémentaire, si le mode matraque est donc l’équivalent léger du mode glaive alors il faudrait l'équivalent lourd du mode flingue pourquoi pas avoir un mode fusil/shotgun en tout cas disposer d'une arme à feu lourde.
J'imagine donc juste l'inclusion de deux nouvelles légions et d'un mode d'arme supplémentaire pour la matraque x. Le retour du mode fusion serait présent mais serait customisable en s'inspirant de ce qui ce fait sur Devil May Cry je trouve que Capcom était pas mal sur ce point de vue là. Donc comme vous pouvez le voir il serait possible d'étendre ce mode. Bien sûr idéal uniquement en mode New Game+
Pour le mode enquête il faudrait plus d'interaction avec l’environnement que l'IRIS servent plus avec possibilité d'analyser empreinte et échantillon de peau / de salive / de sang, que les légions servent bien plus aussi avec leurs capacités uniques. Il faudrait améliorer l'IA des pnjs également qu'ils interagissent plus avec leur environnement car voir par exemple un flic tourner en rond c'est disons limite. Ah aussi qu'ils aient plus de dialogue aléatoire quand on vois leur bulle texte.
Voilà pour mes idées pour la suite de ce jeu en espérant que mon avis sur le jeu et mes idées sur une possible suite vous plaisent ?
Il y a quelque temps de cela je concevais la carte que vous voyez ci-dessous, une carte avant tout fait par moment d'ennuie pendant le confinement.
Cette carte après coup m'a fait réfléchir en faite sur un concept de jeu vidéo mélangeant plusieurs genre et combinant des technologies de pointe.
Le jeu serait nommé Uchronia ça serait un jeu à mis chemin entre un RPG, un RTS et un des jeux de gestion de type Sims/Cities: skylines.
L'idée du jeu son principe serait d'avoir comme dans un jeu de type Civilisation des possibilités de changer l'histoire d'un pays en faisant par exemple de Carthage une nation puissante et ayant vaincu Rome lors des guerres punique ou encore de voir les Aztèques vaincre contre les hommes de Cortés.
Ce jeu aurait la possibilité de pouvoir contrôler un ou plusieurs personnages spécifique dans la civilisation choisis sur une Terre reconstituée à l'échelle 1.
Ces personnages contrôlables auraient des missions spécifique à eu, là je jeu se mettrai en vue FPS ou à la troisième personne selon votre préférence et ces personnages auraient des arbres de compétences, pourraient contrôler des armes et autres véhicules. Ils auraient des options permettant de modifier leur apparence.
Le jeu aurait un algorithme qui prendrai en compte nos choix et adapterais le scénario en fonction de nos choix et de la façon dont on joue. Bien sûr le jeu aura dans sa banque de donné l'histoire tel qu'on la connais aujourd'hui. Le jeu suivrais la trame de l'histoire jusqu'à ce que vous le joueur faite le premier changement dans l'histoire, dès lors l'algorithme prendrait alors le pas.
Le jeu commencerais au début de l'âge de bronze.
L'IA serait adaptative par exemple si vous êtes une quiche à ce jeu, le jeu vous laissera le temps de vous adapter à celui-ci.
Enfin je définirais ce nouveau genre de jeu comme un jeu de rôle stratégique en temps réel à monde immersif interactif.
Voilà donc en quelques mots l'étendu de mon concept de jeu qui est beau sur le papier car je sais que certaines des idées évoqués sont pas réalisable à l'heure actuel (technologie tout ça et Terre à l'échelle 1)
Que pensez vous de mon concept et avez vous déjà eu des idées de jeu qui on pas dépassé l'état de concept ?
Bon petit jeu servant à faire un billet d'humeur de ce que vous avez regardé et joué ces derniers temps.
Le jeu est simple vous prenez la dernière fiction que vous avez vu et vous le combinez avec le dernier jeu vidéo que vous avez joué.
Le but c'est que vous me décriviez ce que vous obtenez comme Univers.
Donc je me lance dernière fiction vu No Guns Life et dernier jeu joué Astral Chain. Cela me donne un monde futuriste ou des humains augmenté accompagné d'être astraux combattent des hordes de créatures trans-dimensionnel.
En gros ça change pas des masses sauf que chaque citoyens humain lambda maintenant à une chance contre les chimères.
Bon parlons de ce jeu un peu deux seconde je comprend pas que ce jeu n'est point fait plus d'émule que ça lors de sa sortie sur Gamekyo, il est énorme. Bon je suis un peu une brèle lors de mes moments de jeu sur mes partis mais qu'est-ce qu'il est jouissif nerveux et c'est frais. Bref comme vous pouvez le voir j'ai pas finis le jeu et déjà Astral Chain m'enjaille ♥
J'en suis à rendre visite au frangin (car j'ai pris la fille) à l'hosto, je n'ai que trois légions. Y aurait-il des astuces à me conseiller pour ce jeu ? Puis-je rejouer les fichiers précédents sans problème (pas essayé encore) bref donner moi vos petites ficelle de joueur pour que je puisse m'améliorer merci
P.S: Nintendo merci pour cette IP et mettez le protagoniste d'Astral Chain dans SSBU
Avec le saint graal qu'est le SnyderCut bientôt entre nos mains, AT&T et Warner ont un coups à jouer pour redorer et réparer le blason du DCEU.
Voici quelques piste pouvant amener à faire du DCEU un rival équivalent au MCU de Marvel. Voyons donc comment AT&T et Warner ont encore une chance pour rattraper le coup du DCEU.
Le cas Joker
Faisons du Joker de Joaquim Phoenix l'un des trois Joker (par rapport à l'histoire des comics) Remettons Jared Leto dans le DCEU.
Jared Leto sont Joker pourrait être Jason Todd toujours sous la folie avant qu'il reprenne pied et devienne Red Hood.
Le Joker original celui de Joaquim serait mort ou toujours à Arkham enfermé par un jeu Batinson qui serait la version jeune du Batfleck.
Le cas Batman
Justement donc remettons aussi en selle Ben Affleck dans de futur film qui sont en lien avec la Justice League. Robert Pattinson pourrait être ici la carte pour son origine story et voir comment de justicier droit et juste il a sombrer dans une violence comment on le vois au début de Batman vs Superman.
Robert Pattinson pouvant affronter le Joker de Joaquim Phoenix.
-----------------------------------------
Enfin pour le reste et si le AyerCut vois le jour également alors Suicide Squad ainsi que Birds of Prey pourrait être connecté à l'ensemble de cette Univers.
Faisant ainsi un bon rattrapage de d'univers cinématique enfin je dirais faisons de Zack Snyder le Kevin Feige du DCEU point final et laissons lui la chance d'exprimer sa créativité qui fera du DCEU une oeuvre Biblique là ou le MCU est plus une oeuvre Grecque.
Bon j'ai pas complété le jeu à 100% dans le sens ou j'ai pas débloquer les skin classique en pixel. Mais j'ai une impression de jeu qui manque du contenu ?
Je m'explique Max et Shiva par exemple sont dans le jeu avec leurs nouveaux skin de Streets of Rage 4 mais sont indisponible dans la sélection des personnages (on ne trouve que leurs versions pixelisé) de ce que j'ai vu des gens ayant complété le jeu à 100%.
Je sais pas si je suis compréhensible ?
Aussi on trouve dans les artworks deux concepts de personnages inutilisé.
J'ai en faite en faisant ce constat le sentiment que ce jeu va avoir du contenu supplémentaire. Est-ce que vous aussi vous avez le même sentiment ?
Bon j'ai pris un peu la température des personnages les plus plausible du jeu ARMS pour être inclus dans Super Smash Bros Ultimate.
Nous avons. Sping Man, Min Min et Twintelle.
Mais selon vous qui a le plus chance d'être dans le jeu ? Je ne connais pas du tout cette licence donc les connaisseur si vous pouvez apporter vos lumières.
Je sais juste que le premier pourrais bénéficier d'une promotion Assist Trophy > Personnage Jouable ce qui pourrait avoir pour conséquence peut être de retiré ce personnage en tant qu'AT ?
Sinon mise à part ARMS les trois personnages que j'aimerais bien voir dans le jeu serais Doomguy/Doomslayer, Steve et Rayman. Puis soyons fou juste un tout petit personnage de F-Zero aimez cette licence Nintendo plz ♥
Bon et bien mon anniversaire étant passé le 14 de ce mois j'ai enfin pu me prendre la Switch avec comme premier jeu Super Smash Bros Ultimate histoire d'avoir un jeu immense à faire
Je retrouve mes marques de joueur de Super Smash Bros Brawl mais je dois dire que ce jeu est encore bien plus nerveux que Brawl.
Mais je sais pas vous je trouve que les Mii sont rigolo à jouer surtout quand on a des personnages personnel qui vont à merveille avec les trois types de jouabilité.
Bon je serais pas contre quelques conseil sur le mode esprit ? Et également savoir comment on débloque les personnages est-ce que c'est de manière aléatoire à force de jouer ?
Bon dimanche à tous vous avez une après midi à perdre vous adorez les uchronies ? Et bien je vous propose une petite histoire raconter par un Youtubeur Français nommé AlterHis qui propose une première saison de 8 épisode de "Et si le Paris moderne était téléporté au moyen âge ?" plus exactement en l'an de grâce 1328
Je vous met ici à disposition la playlist de la première saison, donc vous avez juste à lancer le première épisode le reste suit.
Je trouve la narration de cette série aux petits oignons et le concept très rafraîchissant avec en plus des personnages haut en couleur.
Bonne série à tous et dite moi en espace commentaire ce que vous en avez pensés ?
Il y a un peu plus d'un maintenant j'évoqué dans un rétro mémoire la série des Strikes et suite à mon dernier billet d'humeur sur le développement d'une franchise et l'état d'une fanbase, j'en suis arrivé à évoqué cette série qui est toujours détenue par EA entreprise ô combien problématique.
Ici je reviens avec une idée pour relancé la licence et comment EA pourrait tirer parti de son expérience sur des jeux multijoueur pour une expérience solo/multijoueur hors du commun dans un jeu militaire scénarisé et réaliste.
Déjà quelque principe de base pour comprendre ce qu'est un jeu Strike, nous incarnons dans chaque jeu un militaire rompu au fonctionnement d'engin armé principalement un hélicoptère de combat de type Apache. Mais la série nous a permis de pouvoir contrôler d'autre véhicules au fur et à mesure du temps, comme un aéroglisseur de combat ou encore le fameux Lockheed F-117 Nighthawk et pléthore de véhicule de combat diverse et varié.
Il y avait un côté réaliste dans ces jeux car on devait penser à se ravitailler en essence et en armement.
Il y avait aussi quelques séquence à pied.
-----------------------------------------
Maintenant que vous avez saisis les principes du jeu voici mes idées pour relancé la licence en lui donnant un "coup de polish" moderne.
Donc pour relancer la licence et puisque c'est la mode il faudrait en faire un open world, le jeu de base en lui même en était un à sa façon. Le jeu se devra être une sorte de simulation/gestion de combat, dans le sens ou chaque véhicule piloté aurait vraiment le comportement qu'ils ont dans la réalité, cela inclue que le joueur devra faire gaffe à son essence de son véhicule mais aussi les munitions et l'état de son véhicule. Le véhicule pourrait avoir des dommages lié à l’environnement mais aussi lié au combat.
On aurait bien sûr une base pour effectuer les maintenances nécessaire des véhicules, mais cette base pourrait être aussi attaqué donc il faudrait aussi penser à renforcé cette base.
Le jeu inclura pour la première fois dans la licence des drones que le joueur pourra contrôler à distance.
Pour le personnage qu'on incarne il faudrait qu'on puisse avoir une option de vue à la première/troisième personne disponible, que le personnage puisse être équipé d'arme à feu mais que son équipement soit réaliste (exit donc les trouzemille armes que vous pouvez porter) le personnage pourra être soumis à la chaleur, au froid, à la faim, au stress et au blessures/empoisonnements diverse. Donc il faudra prendre soin de son personnage.
Le personnage pourra être customisable soit féminin ou masculin et tout type de couleur de peau. Bonus de customisation la nationalité du personnage selon sa nationalité il aura différente mission à faire.
J'imagine également que la carte disposera de PNJ ennemie mais également civile qui eux ne feront rien d'autre que de vaquer à leurs occupations. Les tuer peut importe pourrait détériorer votre réputation et plus vous tuer de civile plus ces dernier seront réticent à vous aider dans vos missions.
Les missions justement seront:
-Exfiltration de prisonnier
-Évacuation de civile avec un engin spécifique type Huey
-Espionnage/Infiltration
-Sabotage (par exemple des ponts ou autre point stratégique)
-Vole/Capture (genre de véhicule militaire ennemie)
-Escarmouche
-Commando
-Guérilla
-Assassinat/Terrorisme
Pour la duré de vie du jeu pour son mode solo j'imagine 40h de jeu (histoire principale) et on rajoute 40h supplémentaire pour les quêtes annexes avec un mode new game+ et le mode multijoueur qui proposerai un mode co op.
Le mode multijoueur pourrait être actionné à la façon d'un GTA V/online en switch sur un bouton.
Enfin et pour respecter un peu l'historique de la franchise la carte disposerai de quelques bonus caché rigolo comme par exemple le site d'un crash d'un vaisseau alien et un alien qu'on pourra tuer ou non.
Voilà pour moi voici mon idée pour relancer la série des Strikes le jeu pouvant avoir comme titre simple Modern Strike.
(Gundam fan: L'universal Century c'est tout ce qui y a de bien)
(aussi Gundam fan: Les univers alternatif c'est fait que pour les fdp)
Il y a quelques jours de cela je faisais un débat sur ce que devait être selon vous la Franchise Assassin's Creed et j'ai eu des réponses constructive toute pertinente.
Cependant cette conversation a mis en lumière un état de fait qui je pense doit être pris en compte et pas que pour Assassin's Creed mais également pour tout les Franchises à licence.
Cet état de fait étant que plus une licence grandira et plus sa fanbase sera fracturé alors bien sûr il existe des exceptions comme par exemple le seigneur de anneaux dont même la trilogie de film Hobbit n'a pas entaché cette licence qui reste assez homogène dans sa fanbase. Mais ces exceptions restes rare.
En prenant n'importe quel franchise que cela soit Fast & Furious ou alors Naruto vous aurez dans la fanbase de ces franchises des dissension entre les fans car X sera fan de tel ou tel période ou Y dira que le début était bien il y avait moins de "Bullshit" etc etc....
(Terminator un exemple typique de Franchise avec une fanbase détruite)
Et je le constate fréquemment sur Gamekyo que cela soit sur Assassin's Creed, Star Wars ou Dragon Ball voir même Gundam il y aura les puristes ou élitiste de la première heure qui diront que ceci ou cela était mieux que ce qui ce fait maintenant (a tord ou à raison).
Il reste néanmoins une réalité qui est que peut importe que votre franchise soit de qualité ou non, vous provoquerez indubitablement une fracture de sa fanbase.
Je pense qu'au lieu de toujours râlé ou être à la critique dithyrambique car vous êtes aigris ou par ce que vous êtes en colère de la tournure qu'à pris la franchise, il faudrait je pense abordé plus une critique constructive et argumenté, en stipulant vos grief et essayer de les transmettre à qui de droit.
Car cet état de fait de fracture de fanbase lié à l'agrandissement d'une franchise joue sur un autre état de fait, celui-ci étant très dommageable la toxicité des fans d'une franchise.
(même le sacro-saint Nintendo avec Metroid à quelques part créer une fanbase divisé)
Combien de fois ai-je lu "c'est de la merde", "de toute façon c'était mieux avant", "tu as droit d'aimer un tas d'ordure" et d'autre message virulent qui ne font pas déjà un, avancé le schmilblick mais deux, renforce plus l'état de haine que véhicule les réseaux sociaux et internet en général.
Car au final et c'est là ma conclusion de ce billet d'humeur en étant toujours dans un état de négativité et d'aigris attitude, vous renforcez l'idée qu'internet aujourd'hui est utilisé plus pour véhiculé de la malveillance que de la bienveillance.
Restons critique sur ce qui ce passe dans les monde de nos fictions que nous aimons et mettons notre force à faire de la critique constructive tout en acceptant aussi qu'une autre personne puisse avoir un avis différent du sien.
Bon ça fait un moment que ça me turlupine mais de voir les "Anti Assassin's Creed" à la sauce Origins / Odyssey et Valhalla maintenant venir dire que ce ne sont pas des jeux Assassin's Creed j'aimerais en faite savoir quel est pour vous la définition de ce que doit être selon vous un jeu Assassin's Creed ?
Est-ce une période particulière ?
Est-ce que ça doit être un gameplay particulier ?
Est-ce tout bonnement plus une ambiance ?
Discutons ensemble de ce que pour chaqu'un doit être un jeu Assassin's Creed.
Avant que vous puissiez vous exprimer voici mon opinion sur ce que doit être un jeu Assassin's Creed avec l'appuie de quelques définitions qui je pense doivent être cruciaux dans le débat.
Pour ma part un Assassin's Creed c'est avant tout l'histoire d'un credo, credo qui stipule que rien est vrai tout est permis ce credo en faite nous apprend que la liberté est fondamental et que chacun doit luter pour avoir un minimum de liberté, les Templiers peut importe leur nom à travers l'histoire des jeux eux veulent l'absolu contrôle et empêcher les gens de penser par eux et d'être libre de leur choix.
Chaque Assassin's Creed nous entraîne dans cette quête de lute de la liberté contre l'absolue contrôle et la tyrannie enfin c'est comme ça que je le ressens.
Maintenant parlons du terme Assassin et à proprement parlé de l'assassinat et de sa définition, un assassinat est un meurtre commis volontairement dans un but précis de plus dans le cadre d'Assassin's Creed ici nous somme à chaque fois dans des Assassinat Politique et religieux et l'histoire IRL nous en délivre une pléthore qui ce sont déroulé en plein jour et sans discrétion.
Donc l'assassinat et un assassin n'est pas forcément lié à la discrétion.
C'est un abus de langage du à des déformations de la culture populaire qui tende à faire croire qu'un assassin recherchera la discrétion hors la discrétion n'est que l'un des outils permettant d'arriver à son but.
Éplucher les livres d'histoires vous verrez que j'ai raison.
Pour ma part et de ce que j'en ai vu jusqu'à présent Ubisoft respecte sa série de bout en bout, la seule chose qu'on pourrait critiquer à leur encontre, c'est la finition de leur jeux donc le côté esthétique et savoir si les jeux ne sont pas bourrés de beug, voilà mon seul grief sur les jeux Assassin's Creed.
La première étant la théorie Pixar expliquant que tout les films pixar serait sur la même ligne de temps chronologique.
La seconde étant que tout les films d'animations avec des princesses est quelques autres films comme Lilo & Stitch, The Big Hero Six, Pinocchio ou encore Hercule pour en nommer quelques uns, seraient également situés dans le même monde avec là également une seule continuité chronologique.
Troisième et dernière théorie bonus que j'aime bien celle là c'est que Robin Des Bois serait le moyen âge de Zootopia, les deux films serait situé dans le même Univers ou vive Mickey et Donald.
Suite à la vision d'une vidéo de Totally no Mark ainsi que ma lecture de l'autre topic et mes conversation avec Testament et Connavaro, voici donc un petit essai et surtout ma définitive édition de "Fukkatsu no F" ou résurrection de F en Français.
Donc, si nous combinons chaque itération de "Fukkatsu no F" (Super, Manga et Film) et la réécrivons pour fonctionner correctement.
Déjà pour la résurrection de freezer il aurait fallu que l'étude de la Z-Team et des Dragon Ball de la Terre soit lié à des informations donné au préalable par Abo & Cado (vue dans le film avec Tarble) à Sorbet.
Shisami et Tagoma doivent faire partie de l'entrainement de Freezer et l'explication des 4 mois viendrai de la localisation de la planète ou Freezer c'est entraîner qui ce situe proche d'un trou noir (façon Interstellar) 4 mois ce serait écoulé mais beaucoup plus sur cette planète du à la dilatation du temps.
Nous devons avoir Muten Roshi qui doit avoir une belle mort, mort qui renouvelle la résolution de Z-Team à foutre une racler à l'armé de Freezer. Afin d'avoir également un premier début de tension.
Note 1: Pas d'excuse ici tout le monde est présent, Jaco, numéro 18, Goten et Trunks, Yamcha et même Chaoz participe au combat.
une bonne partie de la Z-Team devra être mise K.O par Tagoma et Shisami ce qui donne l'opportunité à Piccolo & Gohan de briller. Cela nous donne donc un contexte sur la façon dont ces deux personnages sont devenus puissant grâce à l'entrainement que leur à infliger Freezer (avec Flashback) et ce qui donne un indice que Freezer également est devenu plus puissant avant que Goku et Vegeta n'apparaisse.
Piccolo meurt également et Gohan s'énerve et tue l'un des deux sous fifre mais Freezer le one shot et le met K.O.
Une fois Goku & Vegeta sur les lieux là changement de ton le combat reprend et Goku vois que effectivement Freeza est devenu plus puissant. Alors Goku passe Super Saiyan diable même Super Saiyan 2 mais aucun succès (Goku dans un monologue interne nous dis que même le SSJ3 serait inutile). Nous voyons donc le Super Saiyan Divin (rouge) faire son retour, ce qui force Freezer à devenir Golden Freezer puis Goku se rend compte que Freezer n'est plus du tout une blague puis Goku montre enfin le Super Saiyan Blue (transformation qui a été amené de façon progressive jusqu'à sa révélation qui donne plus d'impact au niveau de son introduction, donc une construction en tension).
Transformation qui devient iconique pour le coup car il y a eu tout cette monté en puissance et cette construction scénaristique précédent cette délivrance avec l'appui de flashback d'entrainement.
Mais ici, sous leur forme dorée et bleu, Les deux luttent avec leur nouveau pouvoir et semble s'épuiser l'un l'autre jusqu'à ce qu'un sous fifre (Sorbet) de Freezer arrive à blaster Goku de manière lâche alors que ce dernier à un manque d’inattention.
Goku et Freezer ne maîtrisant pas leur pouvoir (cf Gold et Blue) donc il font match nul pire Goku ce fait avoir lâchement comme je dis ci-dessus. Ce qui fait écho à ce que disais Whis durant leur entrainement. Goku est devenu trop confiant en ses pouvoirs.
Là besoin de Vegeta pour finir Freezer, il fait son show nous montre qu'il a changé qu'il est devenu meilleur et nous fais son show Super Saiyan puis Super Saiyan 2 puis Super Saiyan Divin pour enfin délivrer le Super Saiyan Bleu. Il bat Freezer (mais ce faisant, lui et Freezer et avec la terre sont détruits, via un geste lâche de Freezer), laissant peu de survivants avec Whis & Beerus dans sa bubulle de force (Goku est sauvé in extremis) pas de Time Skip de Whis.
Avec le peu de Guerrier Z restant ils ont pas assez alors il parte pour aller voir Zuno pour savoir comment faire pour ressusciter la Terre et leur proche ? (Car ici Kibito Shin aura utilisé les Dragon Ball de namek poru dé-fusionner sous ordre de l'ancien Kaioshin) Zuno leur parle des Super Dragon Ball et parle du dieu de la destruction Champa. Ce qui introduit le prochain tournois. Car Champa qui dispose des Super Dragon Ball proposera un défis à Beerus.
Pour la première partie j'imagine le tout faire 5 épisodes avec Sorbet formulant son plan pour ressusciter Freezer et son actuel résurrection. J'imagine 5 à 10 autres épisodes avec l'entrainement de Goku et Vegeta en parallèle à celui de Freezer nous donnant l'opportunité de connaitre mieux Tagoma et Shisami. enfin une quinzaine d'épisode sur l'affrontement contre Freezer et son armé et 5 épisode supplémentaire avec la défaite de Freezer et la destruction de la terre enfin 3 à 5 épisodes sur l'épilogue de cette arc qui ouvre l'arc suivant. Soit vingt cinq épisodes au total maximum ce qui me semble être idéal. C'est l'équivalent d'un anime saisonnier.
Voilà ce qu'aurait du être ce récit pas plus pas mieux. On a de la tension ! Des morts ! Un twist de fin emmenant à un autre arc et un but pour que nos guerrier ce sorte les doigts du cul si j'ose m'exprimer ainsi lol. Mais vous voyez l'idée.
Note 2: Durant ce combat il faudra également y mettre quelque petite bribe du réflexe transcendantale (Migatte no Gokui et ou Ultra Instinct si vous préférés) mais il faut que cela soit fait de manière subtile, il faudra également que cela soit également amené pour les deux prochains arcs.
Je vous laisse imaginez qui serait les survivant participant à l'arc du tournois du dieu de la destruction Champa. Bonne lecture à tous.
Superman est l'un de mes Super Héros préférés car...
Premièrement Superman nous enseigne la valeur de l'humilité. Superman pourrait gouverner le monde s'il le voulait (comme une de ses versions d'Injustice ou plus ou moins Red Son Superman). Néanmoins, les meilleures histoires de Superman nous montrent que le personnage est un modèle d'humilité.
Il n'utilise pas ses dons pour faire que les autres se sentent petits et sans valeur; il les utilise pour montrer aux gens comment tirer le meilleur d'eux-mêmes.
De même, nous devons tous faire de notre mieux pour utiliser nos connaissances, nos compétences et nos talents pour l'amélioration de la société et de ceux qui nous entourent, plutôt que de les utiliser pour essayer de nous élever au-dessus de ceux qui nous admirent.
Deuxièmement Il nous enseigne aussi cette valeur fondamentale, c'est-à-dire apprendre à vivre avec les choses que l'on ne peut pas changer. Malgré tous ses pouvoirs, Superman ne peut pas sauver tout le monde. S'il le permettait, le poids de tous ceux qu'il ne pouvait pas sauver l'écraserait. La seule façon dont il peut rester sain d'esprit est de se résigner au fait qu'il y aura certaines choses qu'il ne peut pas changer, tout en faisant de son mieux pour apporter toutes les contributions positives qu'il peut.
Cette valeur nous apprend en effet à ne pas garder le chagrin et le regret en nous et d'avancé pour des lendemain radieux.
Si vous vous efforcez de faire de votre mieux pour votre famille, votre communauté et l'environnement, cela pourrait bien ressembler à une bataille sans fin .... Mais ..... N'oubliez pas de prendre le temps de vous célébrer pour toutes les choses que vous avez accompli (quel soit petite ou grande) et toutes les personnes que vous avez aidées, et laissez-vous accepter les choses que vous ne pouvez pas changer.
Troisièmement Superman nous apprend aussi à ne pas avoir peur de défier les attentes des autres envers vous. Par exemple Dans le film Man of Steel, nous avons une grande réplique du père biologique de Superman Jor El je cite:
"Et si un enfant rêvait d'autre chose que ce que la société avait prévu ? Et si un enfant aspirait à quelque chose de plus grand ?"
Tout comme Superman représente une poussée contre les attentes de la société, vous devez constamment vous efforcer d'être plus que ce que les autres attendent de vous (y compris sois-même). Poussons-vous à essayer de nouvelles expériences et à apprendre constamment. Même si cela signifie entrer dans un nouveau sport ou genre de musique.
Ne vous laissez jamais définir par les attentes des autres.
Quatrièmement Superman nous apprend à être l'exemple positif dont les gens autour de vous ont besoin, Superman n'est pas seulement le leader de la Justice League. Il est également l'exemple positif à partir duquel les autres héros de l'univers DC prennent leur exemple. Nombreux sont ceux qui se tourneront vers nous pour le leadership dans notre vie et votre carrière, de vos collègues à vos enfants.
A tout niveaux petits ou grands dans votre vie vous aurez à faire fasse à une prise de décision qui sera importante pour vos proche ou vos collègues.
Par conséquent, vous devez constamment vous pousser à être le leader et le modèle qu'ils méritent. Cela peut vous obliger à cultiver un nouveau niveau de patience et de compréhension des autres.
Le tout mis bout à bout vous permettra d'atteindre de nouveaux enrichissement personnel, de nouveaux niveaux de tolérance, tout simplement de mieux comprendre votre prochain et vous même et tout ça sera finalement payant.
Et voilà pourquoi pour moi représente le Super héros qui bien qu'extraterrestre est celui qu'on a le plus besoins de rechercher en nous, car son illustre mais néanmoins collègue Batman lui nous apprend des valeurs moins belle voir des valeurs destructrice sur certain niveau.
Voilà pour moi j'avais envie de vous partager cette nuit le pourquoi je pense nous avons besoins en ces temps morose et trouble de trouver en nous notre Superman et non pas notre Batman.
Merci à vous Jerry Siegel et Joe Shuster d'avoir crée ce parangon d'humilité et de valeur noble.
Bon m'ayant vu sous format (car ayant pas la PS4) vidéo, l'histoire de la première partie de ce remake qu'est Final Fantasy VII j'avoue avoir été fort surpris est surtout conquis, des ajouts. Ils ont étendu le rôle de Jessie, créé un nouveau personnage Roche qui j'espère sera plus développé pour la suite. Hojo est plus dégueulasse que jamais enfin Sephiroth en impose la baraque.
Square Enix on fait fort et j'ai eu des émotions en voyant tout ça. La scène à Honey Bee grandiose ♥
Il y a tout un tas de chose rajouté qui mis bout à bout font que cette expérience FFVII remake fonctionne pour sa première partie.
Du coup quid pour la seconde et troisième partie de cette histoire ?
Je pense que la second partie doit ce finir avec la mort d'Aerith là dessus les avis sont assez unanime de ce que j'ai pu lire partout sur le net. Enfin la troisième partie sera avec la fin de Sephiroth est le combat légendaire dans le nord au cratère d'impact.
Pour les choses à développer voici ce que j'aimerais qu'il développe:
La rivalité entre Midgar et Wutai pourquoi ils ont été en conflit quel fut l'origine de leur différent (Crisis Core explique t-il cela ?)
Il faut développer toute la mythologie avec les Whispers, Nanaki disant un truc fort intéressant les Whispers sont là pour que le flot du temps ce passe comme espéré. Sorte d'entité immuable qui s'assure que chaque chose meurt quand sont temps est venue/due (cf: c'est pourquoi Barret reviens à la vie après s'être fait empalé par l'épée de Sephiroth).
Note: Ce développement pourrait être l'occasion de créer un DLC what if qui expliquerai les conséquence de la survie d'Aerith si elle survit
Imaginons alors que c'est Cloud qui meurt ici ? Balance tout ça m'voyez. Bref une occase.
Le Gold Saucer et Costa Del Sol doivent tout deux être plus développer que ça, faut vraiment qu'on est l'impression que ces deux lieu soit fait pour le luxe et les vacances. N'oublions par pour le premier des flashback avec Jessie ça serait pas mal.
Junon doit aussi être assez vaste pour être explorer et qu'on sente l'aspect forteresse des lieux.
Pour Cosmo Canyon et la race de Nanaki développer peut être un possible lien avec la race des Cetera ? Avoir une meilleur vue du conflit contre les Gis. Pourquoi par mettre Cobalt XIV et Indigo XV (En faite pendant les étapes de planification de Final Fantasy VII du jeu original, il devait y avoir des plans pour deux autres membres de son espèce, Cobalt XIV et Indigo XV, également des expériences de Hojo, mais ils ont été coupés de la version finale de Final Fantasy VII.) ça serait bien de les réintégrer sous une autre forme.
Cela serait cool de pouvoir revenir à Midgar et certain secteur en explorant pourquoi pas de nouveau secteur genre 4 ou 2 ?
Aussi pourquoi pas développer un nouveau personnage Turks qui serait en faite le protagoniste qu'on incarne dans Before Crisis.
Concernant ce remake ma seul déception que j'ai pu avoir, c'est qu'ils ont raté le coche de faire de Biggs, Wedge et Jessie de vrai membre de l'équipe avec un arbre de développement personnel et des armes spécifique, Jessie aurait été un bon choix pour faire un personnage maniant des bombes, Biggs lui aurait dans les armes légères, Wedge hmmm pour lui je vois pas car je pense qu'il aurait fait redondant avec Barret (arme lourde).
Par contre c'est moi ou ils coupé Cait Sith il fait une brève apparition mais aurait du être vu dans les bureau de Shinra non ?
Êtes vous d'accord avec mes choix ? Qu'aimeriez vous voir être développer plus dans les épisodes suivant ?
J'aimerais savoir ou vous en êtes de votre confinement qu'avez vous commencez ? En nouvelle séries ? Avez vous aussi découverts un nouveau truc que vous aimez faire maintenant ? Qu'avez finis / accomplis ?
Pour ma part je me suis finis The Expanse saison 4, j'ai revue Magic Knight Rayearth. J'ai découverts que j'aimais faire des mots croisés et j'ai commencé à faire du Gunpla.
Je suis tombé amoureux du délire Doom Eternal / Animal Crossing je trouve ça adorable. Enfin j'ai hâte que le confinement prenne fin car je pourrais avoir une Switch avec Super Smash Bros Ultimate comme premier jeu on verra pour les suivants (hésitez pas à vendre votre idée de ce que pourrait être mon second jeu)
Voilà dite moi juste ce que vous faite en ce moment blablatons en commentaire.
Il y a quelques mois je vous présentez un travail fait par un fan sur l'épisode 90 de Dragon Ball Z il revient avec l'épisode 87 qui était intitulé au japon et en Français dans le texte "Lever de rideau sur l'ultime bataille !! Je vais te vaincre moi-même".
Cette épisode n'a subis aucun cut dégueulasse sans altération, l'image à juste était étendu et vous le trouver ici en 2580 x 1080 HD et l'avec l'original Broadcast Audio c'est magnifique, jugez plutôt.
PiccoloDamayonnaiz revient donc avec une restauration à couper le souffle qui permet de ce faire une idée de ce que donnerais tout les épisodes de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT sous ce format.
Depuis un bon moment que je regarde des tas de gens jouer avec Cities: Skylines je me suis posé une question est-ce que les jeux vidéos qui nous propose de construire un environnement ou quelque chose ou un personnage, ne pourrait pas avoir une facilité de conversion de leurs données pour devenir autre chose.
Par exemple: je construit une ville sur Cities: Skylines et un Sim sur Sims 5, là une option me propose de convertir le fichier de la ville ou du personnage pour le transférer sur un autre jeu par exemple un GTA like.
(La map de GTA V recrée dans Cities Skylines mais et si c'était possible de convertir cette carte en jeu d'action réel ?)
Est-ce que l'avenir du jeu vidéo ne serait pas un avenir ou l'interactivité et l’inter-connectivité des jeux serait de mise ? Ou les jeux de type builder/création pourrait servir de point de base pour en faire un autre type de jeu, genre un jeu d'action ou un jeu d'aventure.
Je parle bien évidement d'un concept qui pourrait voir le jour dans 10 ou 15 voir peut être moins ? Il faudrait pour que ce type de jeu se fasse que l'industrie dispose de plus de collaboration entre les différents développeur et éditeur je suppose.
Seriez vous partant pour un jeu vidéo partant de ce concept ?
En faite sur la Paléontologie il existe une branche d'étude peux connus pour le grand publique qui est la Paléobotanique je vous propose une petite vidéo sur un sujet particulier. Le sujet en question « La Conquête des continents par les Plantes terrestres - La naissance des premières forêts »
Je trouve que l'évolution des plantes est un sujet tout aussi intéressant que celui des animaux par exemple le saviez vous ? Les tomates et les pommes de terres sont cousines de la familles des Solanacées qui comprend aussi les poivrons.
Si vous avez des documentaires vidéos sur la paléobotanique ça m'intéresse.
Nous somme en 2020 et même mieux nous somme déjà en février, j'aimerais faire avec vous un point sur 5 médias par typologie qui auront marqué vos années depuis que vous êtes sur notre bonne vieille Terre.
Alors quand je dis média je parle bien évidemment des type de média suivant:
-1: La littérature mais ici cela pourra regrouper avec les livres, Les Mangas, Les Comics, Les Bandes Dessinés.
-2: De tout ce qui est audiovisuel ici j'entends par la la télévision et le cinéma et ça englobe série TV, film, Documentaire et autre sujet audiovisuel même un show télévisuel comme par exemple Interville.
-3: Les dessins animé, cartoon et autre anime je veux ici le distinguer d'une production audiovisuel classique car ici la mise en oeuvre est différente.
-4: La musique là simple
-5: Enfin les jeux vidéos l'à propos du site
:Années 90:
Je commence donc en commençant par les années 90 étant né en 1984 je ne peux pas dire que j'ai vécu la décennie des années 80.
(Debout Disciple !!!)
Littérature, à l'époque je n'étais pas trop bouquin ni manga d'ailleurs mais bien plus Bande dessinée si je devais retenir durant les années 90 une oeuvre littéraire ça serait Léonard Génie une oeuvre qui pastiche avec brio Léonard de Vinci qui égayé mes après midi avec mes frères, frères d'ailleurs qui reproduisaient en dessin les planches de cette BD.
(Il n'en restera qu'un)
Audiovisuel classique ici le choix fut pénible entre Highlander et Stargate mon cœur balance mais finalement Highlander remporte d'une courte tête cette bataille affectueuse que je porte pour les deux série. Highlander c'est pour moi une série qui résonne sur ma passion pour l'histoire sur ma peur de la mort, c'est une série qui est sous l'orchestration de Queen groupe mythique imbattable pour moi. C'est aussi bien une série TV que des films nous pouvons dire que Highlander était un précurseur dans le trans-média. Bref j'adore.
Pour tous ce qui est animation pour les années 90 je dirais sans hésité Dragon Ball (allant de l'original en passant par Z jusqu'à même GT) Dragon Ball c'est la vie et jamais j'en serais lassé.
Pour la musique vous pourriez dire que je dirais Queen au vu de ce que j'ai évoqué plus haut et bien non ici c'est Depeche Mode ! Pourquoi ? Car Depeche Mode est un groupe qu'appréciée ma mère on l'écoutait souvent en voiture et du coup tout la sonnorité électronique de leur tube c'est imprégné en moi puis j'ai découvert Jean Michel Jarre puis plus loin dans le temps Daft Punk puis Tiesto puis Armin Van Burren pour enfin tombé dans le genre que j'adore la Trance.
Pour les années 90 en jeux vidéo ici sans aucun doute Sonic The Hedgehog quand on est fan de Dragon Ball on est fan du hérisson bleu, hérisson qui est cool et rapide. Ceci dit je pourrais aussi citer en mention honorable Wipeout car on conserve la vitesse et on mixe le tout avec de la musique électronique. Les choix sont dure mes amis.
Années 2000
Pour la décennie des années 2000 voici mes choix.
En littérature je dirais ici sans hésité Berserk c'est cette décennie qui ma fait découvrir ce manga iconique est imbattable Kentaro Muira est un pure génie et son histoire du finesse est justesse incroyable, je pourrais également parler de son talent artistique bref 10/10 pour ma part.
Note: De plus regardez ma photo de profil
Concernant l'audiovisuel je dirais ici Star Wars, car la prélogique ma refait découvrir Star Wars et pour ma part la Revanche des Sith est mon film Star Wars préféré et mon maître étalon de ce que devrait être Star Wars (Prend note Rian Johnson m'enfin). De plus Star Wars résonne en moi pour une passion que j'ai dans la vie étant celle de l'astronomie ce sujet académique étant un sujet de fou furieux.
Note: De plus regardez encore ma photo de profil
Ici je dirais pour l'animation Mobile Suit Gundam c'est durant cette décennie que j'ai pu commencer à tout voir de cette série qui est pour le Japon le Star Wars du pays du soleil levant, surtout explorer tout l'Universal Century qui est pour ma part une belle réflexion de nos conflits réels. Deux autres mentions honorables seraient s-CRY-ed et The Bioboosted Armor Guyver qui eux aussi possèdent des thématiques qui me parle.
Enfin je dirais vivement un anime sur Crossbone Gundam
Musicalement durant cette décennie j'ai découvert Tiesto est là ça été la révélation surtout avec son remix d'Adagio for String pour ma part et je vais oser la musique électronique principalement tout ce qui est Trance est l'équivalent moderne de la musique classique. Et la Trance me permet de m'évader jusqu'au confins de l'Univers ♥
(Rien est vrai tout est permis)
Pour cette décennie en jeu vidéo et là ça va rejoindre Highlander je vais bien évidement parler d'Assassin's Creed. Bien que ceci dit mon cœur balance aussi pour Ace Combat avec son monde fictif Strangereal, fictif mais si réel dans bien des aspect et puis j'adore les avions de Combat (J'aime TopGun d'ailleurs). Pour revenir à Assassin's Creed et sans vilain jeu de mot cette licence a été une révélation pour moi à savoir que j'adore autant l'histoire que j'adore l'astronomie
Années 2010
Là nous entrons dans la dernière décennie celle des années 2010 pour celle ci nous avons
En littérature ici je dirais Shingeki no Kyojin clairement ici nous pouvons dire que Hajime Isayama n'est clairement pas au niveau de Kentaro Muira sur le plan visuel il l'est en revanche sur le plan de son récit. Une oeuvre exceptionnel pour ma part si il en est.
Pour le plan audiovisuel classique sur cette décennie clairement le Marvel Cinematic Universe m'a fasciné et émerveiller rien a cirer de ce que pense les élitistes pour ma part c'est du grand cinéma, un cinéma qui n'aurait pas déplus à Georges Méliès.
(AVENGERS ASSEMBLE !!!)
Pour le côté animation ici une pépite qui m'est personnellement "awesome" c'est Senki Zesshou Symphogear ou quand vous associez Magical Girl, Armure et Idole perso un plaisir coupable lol.
Pour le côté musical rien de bien flagrant non plus ici aussi, après je suis satisfait sur ce que j'écoute en ce moment musicalement parlant je n'attends plus trop de révolution, cela dit j'ai fais quelques petites trouvaille jugez plutôt avec l'exemple ci-dessous.
Enfin au niveau du jeu vidéo je parlerai pas d'un jeu en particulier mais plus d'une compagnie, je pense que cette décennie est celle de Sony et Playstation en particulier la PS4 qui a un parcours de dingue qui doit rendre fier sa grande soeur la PS2
-----------------------------------------
Voilà pour moi concernant ce petit sujet sur ce qui m'a marqué par typologie de média et par décennie dite moi maintenant en commentaire suivant ce même schéma.
La chaine officiel youtube publie enfin les épisodes des Kassos de la saison 4 donc s'en plus attendre et pour les retardataires comme moi zou voici le premier épisodes
Toei a publié le résultat le financier de ses licences les plus créative (Q2) et sans surprise Dragon Ball domine toujours malgré la fin de l'animé Dragon Ball Super le 25 mars 2018 et la fin de la promotion du film Dragon Ball Super: Broly en fin d'année suivante, Dragon Ball reste le point fort de la Toei animation.
Nous pouvons voir également que les autres franchises lucratives sont, One Piece, Saint Seiya, Precure & Digimon.
Verra t-on l'année prochaine Dragon Quest dans le lot ? L'avenir nous le dira !
Je vous propose pour démarrer cette semaine une plongée vers deux univers complémentaire, l'univers de l'infiniment grand et l'univers de l'infiniment petit. Veuillez nous suivre Balade Mentale et moi pour ce voyage qui vous fera perdre tout sens de taille et distance.
Pour les gens susceptible au vertige juste agripper votre siège pendant le visionnage de ces deux vidéos.
Entre nous je suis un fan de Lego depuis tout petit, les Lego ont toujours étés quelques choses qui m'ont toujours aidé à construire des histoires, des idées et jouer avec mon imagination à travers les petites briques.
Mais voilà la marque Lego a été durant des années des briques et des briques pour faire des villes, des châteaux des monuments bref plein de battisses avec lesquelles nous joignons des petits personnages à la peau jaune.
La première révolution Lego fut Lego Technic qui pour ma part à permis de faire de Lego une sorte de mécano rigolo permettant à adolescent ou des jeunes adultes d'essayer des choses nouvelles.
Puis un jour durant l'année 2001 Bionicle débarque une gamme de la marque Lego qui a pour moi définis un tournant majeur de la marque à la brique dans ses choix et pour son future.
Tournant majeur dans le sens ou Lego via les Bionicles a sortis des pièces inédites et a utilisés cette gamme pour étendre son potentiel. Grâce à Bionicle, Lego n'est plus seulement la marque à la brique mais également la marque ou nous pouvons créer des figurines articulés de toutes pièces.
Clairement une seconde révolution pour moi.
C'est en faite deux précédente gamme RoboRiders et Slizer qui a permis à Lego de revoir une dernière fois ça copie pour le succès d'une décade que fut Bionicle.
Bien que durant cette décade je n'ai suivis que les cinq premières années, j'ai découvert aujourd'hui même la suite de l'histoire et fut surpris de voir comment s'articulé le récit autour de sa mythologie (voir vidéo ci-dessous).
Si on oublis les gammes de 2015-2016 qui est un reboot de la licence, Bionicle aura durée de 2001 à 2010 marquant Lego dans cette décade. Une licence qui dispose d'une mythologie forte d'une histoire intéressante voir passionnante pour certains arc narratif et de personnage haut en couleur influencé par la culture Maori.
Je dirais en conclusion que je trouve que Lego ici dispose d'une licence ambitieuse pour son temps, original et novateur sur quelques aspect.
Je finirai ce sujet avec quelques questions pour vous.
Que pensez vous de cette gamme ? De son histoire ? De sa Mythologie ?
Lego a t-il était trop ou pas assez ambitieux avec Bionicle ?
Pensez vous que cette gamme est égale au gamme de jouet Transformers ou G.I.Joe ?