Bon je dévoue un peu de mon blog pour sacrifier un post pour le prochain de Paul W.S. Anderson... J'ai nommé Monster Hunter. Ce film sort sous le drapeau de Sony Pictures Entertainment je vous laisse juger si vous irez le voir ou non.
Derrière notre monde, il y en a un autre: un monde de monstres dangereux et puissants qui gouvernent leur domaine avec une férocité mortelle. Lorsqu'une tempête de sable inattendue transporte le capitaine Artemis (Milla Jovovich) et son unité (TI Harris, Meagan Good, Diego Boneta) dans un nouveau monde, les soldats sont choqués de découvrir que cet environnement hostile et inconnu abrite des monstres énormes et terrifiants immunisés contre la puissance de feu de leurs armes. Dans leur bataille désespérée pour la survie, l'unité rencontre le mystérieux chasseur (Tony Jaa), dont les compétences uniques lui permettent de garder une longueur d'avance sur les puissantes créatures. Alors qu'Artemis et Hunter construisent lentement la confiance, elle découvre qu'il fait partie d'une équipe dirigée par l'amiral (Ron Perlman). Face à un danger si grand qu'il pourrait menacer de détruire leur monde, les courageux guerriers combinent leurs capacités uniques pour se regrouper pour la confrontation ultime.
Ce film est censé arriver au cinéma ce Décembre mais bon avec le Covid peut être aura t-on un report
L'histoire du jeu vidéo est pavé de constructeur de console qui tant bien que mal ont essayé de se faire une place au soleil de cette univers qui ne pardonne pas. Aujourd'hui les seuls constructeur sont Sony, Microsoft et Nintendo.
Cependant comme je l'ai évoqué il y en a eu d'autres les autres étant pour les plus sérieux Sega, Commodore, Atari, SNK et Amstrad.
Que serai 2020 si ces constructeurs étaient toujours là en plus de Sony, Microsoft et Nintendo. Comment verriez vous le secteur aujourd'hui ?
Selon moi je pense qu'Atari serait bien implanté en Europe et que la plus part des jeux Ubisoft serait peut être exclusif à cette console, son rival sur le territoire européen serait Amstrad.
Sur le territoire USA/Canada voir même Australien je pense que Microsoft et Commodore serait rivaux.
En Asie et principalement au Japon là la compétition serait plus féroce, Sony, Nintendo, Sega et SNK seraient au coude à coude pour la faveur des joueurs.
Bien sûr ça n'empêcherais pas de voir Atari ou Microsoft par exemple d'essayé d'avoir des parts de marchés au Japon et vise versa pour SNK et Sega par exemple voulant avoir une place en Europe ou sur le sol américains.
Alors bien sûr avec des si et des mais on peut mettre Paris en bouteille ceci dit j'aime parfois m'imaginer le ce qui aurait pu être ... et puis il y a pas de mal a rêver
Partagez moi vos idées/imaginations sur cette idée farfelu passons ce samedi à rêver d'un monde parallèle ou c'est encore plus bénéfique pour les joueurs. ♥
N.B : Petite information bonus pour cette idée le krach du jeu vidéo de 1983 a bien eu lieu mais fut moins dévastateur pour les compagnies que j'ai nommé dite sérieuse permettant leur survis.
Voilà une petite série documentaire en deux épisodes sur les origines de la Terre narré par Simplex Paléo. Je trouve que les vidéos de ce monsieur du sud ouest donne un peu de Soleil à la science et surtout à la paléontologie dont notre brave comparse est friand.
De plus cette vidéo m'a permis de savoir deux informations nouvelles sur la l'évolution de la vie sur Terre.
La série culte de Science fiction The Expanse revient le 16 décembre 2020 pour une saison 5 qui promet haletante.
Voici un amuse bouche avec ce trailer croustillant de la part d'Amazon Prime Vidéo pour combler nos attentes.
Sinon dans les rumeurs avec pincette il semblerait que The Expanse soit renouvelé pour une sixième saison, restons à l'écoute pour savoir si c'est confirmé.
Bon 2020 une année difficile mais qui aura au moins produit une bonne adaptation de jeu vidéo avec Sonic The Hedgehog, cependant et c'est mon humble avis Assassin's Creed le film avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons est une très bonne adaptation d'un jeu vidéo.
La raison de la réussite de ces deux adaptations tiens dans le fait que Sega comme Ubisoft sont restés proche de ces projets.
Pareil avec Détective Pikachu sa réussite doit beaucoup au fait que les gens de la Pokémon Company ont observés également comment la production du dit film ce faisait.
Ma conclusion sera que pour qu'une bonne adaptation de jeu vidéo soit fait il faut que les ayants droit originaux puisse avoir un droit de regard sur la production.
Alors certes cette petite analyse mérite d'être explorer en profondeur mais je voulais partager cette petite réflexion pendant que je regarde de nouveau ce film que je trouve extra.
Bon avec Steve de Minecraft nous avons ici un personnage vraiment qui fait ressentir le côté ouest du jeu vidéo mais aussi je pense le patron du genre indé.
Cependant après cette annonce, je me suis posé et j'ai réfléchis sur l'implication de celle-ci, il est évident que Super Smash Bros a atteint un niveau qu'il ne pourra jamais atteindre dans l'avenir.
Quelques soit la décision de Sakurai et Nintendo les jeux sont fait SSBU sera vraiment le Smash ultime. Il y a quelques heures Twitter a été down après que Steve soit annoncé c'est pas rien tout de même.
Donc à mon sens il serait plus intelligent de faire de Super Smash Bros Ultimate un jeu à service avec un suivis en continu ad vitam aeternam.
Honnêtement moi je me verrais pas acheter un sixième opus même si le contenu reste de qualité, pire il me serait impensable sans avoir au moins Sonic, Megaman et Pac-Man pour me faire mes délires de batailles de mascottes.
Steve et Mr Game & Watch fracassant le crâne de Terry et Ryu juste "impensablement" délirant
Bon en parlant de The Legend of Zelda: Breath of the Wild tout à l'heure j'avais envie de vous partager ma balade grâce à l'option mode empreintes.
Voici donc ma balade
J'ai fais tout ce chemin en un peu plus de 3 mois j'ai pris le jeu le 8 juin de cette année. J'espère que Nintendo conservera cette petite option sympathique pour le second jeu. Maintenant j'aimerais voir vos crapahutage sur les plaines d'Hyrule
Avec l'avènement d'internet nous avons pu voir un accroissement du nombre de gens s'autoproclament expert en ceci ou cela sur les sujets qui nous passionnent tant sur Gamekyo.
Que cela soit les comics, les mangas ou voir même la bande dessinée. Que cela soit les films ou les séries télévisées. Que cela soit les jeux vidéo... Bref tout art commercial est aujourd'hui en fasse d'un paradoxe.
Le paradoxe étant celui-ci, le cinéma, le jeu vidéo, les animes ou les comics nous seront d'accord que ce sont des œuvres artistiques ? Donc l'art est subjectif et quand bien même nous critiquons cette œuvre comme un tableau de Rubens au Louvre c'est à l'appréciation de l'artiste de nous délivré son point de vue.
Hors pour les produits culturels comme par exemple Star Wars ici ils sont vendu à des clients du coup ici nous arrivons à l'angle commercial de l'œuvre qui dit que le client est roi, m'amenant à l'exemple de Sonic The Hedgehog le film sans le bad buzz d'internet et la rage des réseaux sociaux Sonic n'aurait pas eu le design qu'on lui connais dans le film actuel.
(Sonic le film une réussite commercial du quand le client impose ce qu'il veut)
Voilà ce que j'appelle le paradoxe de l'art commercial nous sommes arrivés à un point ou nous publique et clients avons un droit de regard sur un produit à but artistique en allant à l'encontre de l'envie de l'auteur ou autrice de nous délivré(e) sa vision.
Suite à une vidéo (en fin d'article) de Léo&Max les gars derrière la chaine de DBTimes, j'aimerais qu'on parle des 25 franchises/licences les plus rentable de tout les temps.
Le site titlemax.com à donc réalisé un graphique est ici en milliard de dollars (Billion = Milliard pour nous en France). Franchement je suis surpris sur certaines place comme par exemple Winnie l'Ourson ou voir Hokuto no Ken.
Voici la fameuse liste
Quel est votre avis sur certains placement ? Voici l'avis de Léo & Max sur ce graphique.
On vend vraiment autant de merchandising lié à Winnie l'Ourson pour les bébés ? Il y a des choses qui vous surprend dans cette liste ?
Bon et bien Nintendo là me hype enfin avec un jeu qui arrive en Novembre le 20 j'ai ouïe dire. Alors faisons un peu le tour du premier trailer et de ce que j'ai pu glaner comme potentiel personnage et lieu ou on devra batailler ferme.
Déjà en personnage jouable on aura pour acquis, Link of course, Zelda qui utilisera la tablette Sheikah, la Zora Mipha, le Piaf Revali, le Goron Daruk et la Gerudo Urbosa.
Dans le trailer, voir ci-dessus, nous pouvons voir à 0:54 une femme Sheikah ayant des cheveux assez similaire à Paya et qui trouvons nous dans la famille de Paya ? Impa, je pense qu'une version jeune d'Impa sera jouable, autre personnage que je souhaite voir et le maître d'Asarim, celui qui était jaloux de Link car il aimé Zelda et qui par la suite transmet à son disciple Piaf sa quête initiatique des chansons des champions. Au vue de la jaquette dont vous avez une version fond d'écran en entête nous auront peut être un petit gardien qui je pense sera jouable et sera peut être une sorte de side kick pour Link.
Mes spéculations dégage déjà 9 personnages jouable mais je pense qu'on aura des personnage supplémentaire peut être un Zora supplémentaire je repense à une quête qui nous narre les exploits d'un Zora en particulier.
Maintenant en lieu de bataille le siège de la forteresse d'Akkala me parait inévitable on en saura plus sur comment cette immense forteresse est tombé au mains des forces du fléau Ganon. Je pense aussi à l'Amphithéâtre et au plateau du prélude qui sont vraiment endommagé avec le village en contrebat dont j'aimerais voir leur apparence avant le fléau.
Voilà en gros quelques idées initial sur ce jeu, sinon je suis pas prêt de voir Mipha mourir Merci Nintendo ♥
Petite vidéo intéressante d'Epic Teaching of History qui explique en gros comment la 3D a vue le jour et quels ont été les premières séries télévisé 3D attention il y a des pépites
La seule série manquante c'est Reboot mais il a promis de se rattraper sur cette série plus tard. Petit moment de nostalogie car cette vidéo m'a fait rappeler les fables géométriques de Pierre Perret.
On revient de loin quand même et les progrès techniques accomplis sont aussi dingue, de tout ces progrès les séries qui vous auront le plus marqués sont lesquels ?
On reproche souvent ces temps-ci à Disney de ne pas faire de film on va dire plus ou moins originaux mais force et d'admettre que parfois ils s'adonnent à l'originalité avec facile quatre film que je peux citer sur la décennie passé.
J'aimerais connaitre vos ressentis par rapport à ces films et savoir pourquoi ces films qui contrairement à National Treasure et Pirates des Caraïbes non pas fonctionné ?
Premier film L'Apprenti Sorcier
Synopsis: Dave Stutler est seulement un homme normal, mais le sorcier Balthazar Blake trouve en lui des talents cachés pour la sorcellerie. Il devient son apprenti et apprend l'art de la magie. Alors que Dave entreprend d'aider son mentor à défendre Manhattan contre un puissant adversaire, il se demande s'il peut survivre à sa formation, sauver la ville et trouver l'amour.
Outre le speech on va dire classique l'Univers semble intéressant avec des sorciers non pas comme dans Harry Potter mais plus dans un style Van Helsing, je pense que le film est l'univers aurait pu marché et aurait pu prendre un parti pris inverse d'Harry Potter celui de ne pas cacher les Sorciers au non initier. Selon vous qu'est-ce qui n'a pas plus / marché ?
Second film John Carter
Synopsis: Tiré du premier livre du Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au coeur d'une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète.
Incompréhensible pour moi ici et personnellement j'ai trouvé que le film était vraiment pas mal je comprend pas pourquoi il a pas marché ? Je suis sûr que si une suite avait eu lieu, cette suite aurait pu corriger quelques impairs du premier film et cimenter cette franchise dans la mémoire des gens.
Troisième film The Lone Ranger
Synopsis: Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d'humour.
Franchement au vue de la période de sortie du film j'ai trouvé que ce film était une bouffé d'air frais alliant western spaghetti et humour cocasse, j'aurais pas boudé mon plaisir d'une suite pour rester dans ce duo de comique burlesque affrontant des ennemies dans le grand ouest américains. Dommage que le publique a boudé ce film.
Quatrième film Tomorrowland
Synopsis: Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d'une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s'embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d'un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l'espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune. Ce qu'ils y feront changera à jamais la face du monde et leur propre destin.
Je pense qu'ici je dirais pareil que l'Apprenti Sorcier, ce film a du potentiel pourtant quelque chose n'a pas marché pas assez de prise de risque ? Trop convenu ? Ce film m'avait pourtant fasciné il y avait des concepts des idées plutôt bonne. Pourquoi Tomorrowland est-il un échec ?
Voilà sur ce billet d'humeur qui concerne Disney et leur dernière tentative de faire des films plus ou moins originaux. Je pense qu'il ne faut pas voir soit tout noir ou soit tout blanc quand on critique Disney ils ont fait du vilain mais ils peuvent faire du très bon aussi.
Tout d'abord et pour rappel Sunrise est un studio d'animation qui appartient à Bandai Namco Holdings. Ensuite j'aimerais savoir quel production Sunrise aimeriez vous revoir hormis Gundam et Love Live! ?
Perso j'en ai deux en particulier en tête dont j'aimerais en voir ou savoir plus sur leurs Univers respectif. Le premier et le concurrent de Saint Seiya dans le domaine de guerrier à armure avec Yoroiden Samurai Trooper et enfin Future GPX Cyber Formula.
Le premier car je pense que le folklore japonais peut permettre d'étendre encore plus cette univers et y donner encore de détail et profondeur. Ils ont tellement dans leur religion Shintoïste de personnages ou monstres méchant pouvant être une menace que notre groupe de guerrier on de quoi faire. Ils peuvent aussi apporter d'autre guerrier samouraï sur la table avec d'autre représentation de couleur ou voir une organisation sans trop copier sur Saint Seiya.
Quelques extrait vidéo de l'oeuvre en question.
Le second car je trouve que des animes de sport automobile ça manque et que cette univers peut permettre de voir briller un Hayato Kazami totalement adulte ou voir pourquoi pas avoir son apprenti/fils reprendre la relève.
Quelques extrait vidéo de l'oeuvre en question.
Après je verrais bien Vision d'Escaflowne et Cowboy Bebop mais je sais si une grosse majorité de fan serait content d'avoir plus sur ces franchises (spin off et autre par exemple) ??? Dite moi en commentaire si mon jugement ici est bon par rapport à Escaflowne et Bebop ?
Aujourd'hui est tombé un géant de la piraterie j'ai nommé le site KissAnime et son frangin KissManga en effet le site c'est vu avoir un gros strike sur ses serveurs avec un DMCA des familles à ne pas piquer des hannetons.
Et les ennuis ne font que commencer car d'autres sites pourraient être viser dans les prochains jours/semaines à en juger par cette liste.
Peut importe les jugements que l'on pouvait avoir sur KissAnime, il faut au moins reconnaître que ce site m'a permis de découvrir des séries plutôt obscure que je n'aurais pas vu autrement comme par exemple au hasard de tête Shadow Skill ou encore Magic Knight Rayearth. Ainsi que pas mal d'anime de Mecha comme Dancougar Yatte Yaruze.
Sa librairie était tel qu'elle avait une valeur au moins historique de préservation. Chose que les garants et gérant légaux actuel en on rien à carrer.
2020 poursuis son oeuvre de destruction donc. Que ce site repose en paix. Une période de disette je ne le crains, arrive pour les moins fortunés.
Alors qu'est-ce donc que cette théorie de classification ?
Et bien un follower de PapaGenos (PapaGenous étant une personne assez célèbre dans le milieu Super Smash Bros Ultimate pour tout ce qui est de la vérification de rumeur/leak en disant si elles sont possible ou non) viens en faite de découvrir un truc intéressant via le système de classification des jeux américains ERSB.
Vidéo en anglais qui explique le délire
Donc ...
Je vais tenter d'expliquer le délire hésitez pas à me rectifier pour les bilingues dans la salle....
Il semblerait que le système de classification des jeux américains ERSB aient effectuer quelques changement ces derniers temps.
En effet selon le follower de PapaGenos, Nintendo of America pour éviter une réévaluation de sa notation du jeu sur les présentations vidéos et les DLCs ont décidés tout bonnement soit de censurer des mots comme "Assassin" lors du dévoilement de l'Amiibo d'Altair qui en Europe donne Super Smash Bros Ultimate x Assassin's Creed mais pas aux USA ce qui donne Super Smash Bros Ultimate x Altair ( Pour Assassin's Creed du coup ). Jugez plutôt l'image ci-dessous. Pareil pour Fallout et Vault Boy.
Il en va de même pour les logos car Min Min ne dispose pas de son Logo ARMS ni même les autres DLC ce détail vient du fait que Persona 5 est évalué M for Mature aux USA (Jeu Mature). Chose étrange car au début des DLCs tout les continent avait les mêmes images hors une remise en cause de la classification d'ERSB à modifier la donne.
Du coup avec l'ensemble de ces informations et vue que le second bordereaux de DLCs reste toujours sans logos nous pouvons être certain qu'au moins un personnage évaluer M ou T sera de la partie.
En gros Doomguy, Dante ou voir Ryu Hayabusa on toutes leurs chance de débouler dans Super Smash Bros Ultimate. Remercions chaudement le puritanisme américains pour nous donner des indices.
Le Youtubeur français Ludovic B nous présente ici une vidéo sur le pourquoi du comment, Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube dans son format Une dose de curiosité.
Je trouve la vidéo vraiment instructive et m’agace en même temps contre encore une fois nos gouvernement successif qui en faite ne comprennent rien au Numérique des dinosaures bon pour être fossilisé.
Enfin je rajouterais que France Télécom / Orange on aussi gérés le dossier comme de la merde bande d'incompétent.
Bref regardez la vidéo et dite moi vos avis en commentaire.
Je suis en train de regarder Transformers: War for Cybertron (bonne série au passage) et en faite étant un petit fan de la série, j'aimerais améliorer ma culture de Transformers donc j'ai quelques petites question pour vous les fans hardcore.
Voici donc mes questions:
-Quel est l'origine du combat entre Decepticons et Autobots ?
-Comment sont-ils nés ?
-Y a t-il plus que les Autobots et les Decepticons ?
-Quel sont les différentes génération et chronologie de l'Univers Transformers ?
Pour ma culture Transformers je connais déjà la G1, ensuite le film avec Unicron, Beast Wars, Armada et enfin Prime Wars Trilogy. Donc j'ai déjà quelque base mais j'aimerais pouvoir remplir les trous et me donner une vraie vision globale de l'histoire in universe de l'ensemble de la Franchise.
Petite question subsidiaire que devrait faire Hasbro de cette licence ?
Bon je commence à avoir quelques Legend of Zelda à mon actif et j'aimerais savoir selon vous si vous devriez classifier du plus faible au plus fort toute les incarnations de Link vous verriez ça comment ?
N'ayant pas fais fait énormément de jeu je pense que mon classement serait tronqué.
Je suis sûr juste d'au moins une des incarnations c'est que Fierce Deity Link de Majora's Mask doit être la plus puissante incarnation pas loin derrière Twilight PrincessLink ? D'accord ou pas ?
Par contre je ne serais pas placer Ocarina of TimeLink , Breath of the WildLink et Link's AwakeningLink.
Bon et bien l'année 2020 à maintenant plus de 50% de son temps d'écoulée derrière nous. D'habitude je suis plutôt à faire des postes positifs mais là avec tout le barouf qui ce passe j'avais envie de mettre les pieds dans le plat.
Donc entre tout les report de jeu vidéo ou de film, annulation d’événement, et autre que ce brave monsieur Covid 19 nous aura savamment dit...
Que cela soit au sens propre qu'au sens figuré, pardon aux familles tout ça qui auront perdu un des leurs. REP !!
Quels sont donc vos déceptions de cette année !? Oui toi au fond de la salle, les présentations live genre Bandai Namco ou Microsoft voir Nintendo peuvent être citées car monsieur Covid en est responsable de près ou de loin, oui monsieur ou madame.
Moi voici plus ou moins mes déceptions en film d'abord.
Top Gun: Maverick, Godzilla vs King Kong et Fast & Furious 9 je voulais les voir cette année le Covid me dit "va te faire foutre" *voix du ChefOtak*
( Je voulais le voir cette année c'est pô juste )
On va pas ce mentir niveau jeux vidéo on aurait de bien meilleur présentation de jeu sans ce foutu covid donc bon l'E3 aurait été un plus même si il devait être différent cette année. Sans oublié la GamesCon et le Tokyo Game Show.
Et puis merde coup de gueule ! En 2019 et 2018 j'avais l'impression que les grands de l'industries s'avaient utiliser les réseaux sociaux et autre plateforme de type Twitter ou Youtube pour faire de la HYPE sur le net, et là patatras en 2020 grosse régression en mode "Koment Kon Fé" ? Sérieux ?
Pas un dans l'industrie pour rattraper l'autre, même Sony je trouve qu'ils ont étés moyen car il y a eu de long silence de leur part sur leur communication, enfin c'est mon point de vue.
A rajouter à cela pas mal d’événements culturel que j'apprécie comme les festivités de Jeanne D'Arc me permettant de flasher sur de belle réplique d'armes médiévales.
Voilà en gros pour moi. Enfoiré de Covid. Bon on évitera désormais de souhaité une nouvelle peste pour le monde car un vous voyez ça tue déjà un pas les bonnes personnes et deux ça nous fout le bazar partout et les gens (re)deviennent impotent.
Pour finir comme un bon grand philosophe l'a dit ...
Et quand je parle de film qui vous a laissez sur votre faim je parle de film qui aurait pu avoir une suite ou avoir au moins une petite trilogie sympa bâtis sur l'univers du film en question.
Par exemple et bien que le film Prédictions soit pas si extraordinaire que ça je pense que l'univers mythologique du film pouvait être étendu.
Dans le même genre le film Contact avec Jodie Foster je sais pas j'aurais aimer en avoir plus pareil pour le film Premier contact qui reprend les mêmes codes.
(Chappie un exemple de film qu'il m'a laissé sur ma faim dommage qu'il a bider j'aurais aimé en savoir plus)
District 9 et Chappie aussi sont intéressant en terme d'univers.
En faite comme vous pouvez le voir, ici je parle plus d'univers que d'histoire non pas que l'histoire ne m'intéresse pas dans le sens d'écriture des personnages et du récit en général, c'est juste que ces films m'ont suffisamment marqué de par l'ensemble de leur composant que je voudrais en voir plus.
Maintenant que vous avez une idée général de ce que je veux dire par laissé sur votre faim dite moi vos films en commentaire.
Bon bah Namco Bandai l'a fait ils ont mis un Power Up au dessus du Super Saiyan 4. Cette nouvelle forme sera certainement visible dans l'anime promotionnel Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission.
En Bonus on aura aussi une nouvelle apparence pour Janenba.
Pour le moment cette forme est nommé temporairement Super Saiyan 4 Limit Breaker mais on va pas se mentir c'est le Super Saiyan 4 God hein
Allez il en faut pour tout les goûts, perso ça me fait sourire ce genre de délire et puis c'est pas canon donc relax les gens en commentaire.
Petit billet d'humeur random pour savoir quel serais vos attentes pour un futur jeu de notre licence de jeu de course préféré ! J'ai nommé F-Zero qu'aimeriez vous voir Nintendo faire pour cette série ?
Pour ma part en vrac je dirais que Nintendo devrait refaire confiance à Sega pour développer le jeu, F-Zero GX était un bon titre fait par Sega avec pourquoi pas une collaboration avec Retro Studio.
Ensuite pour le jeu en lui même je verrais bien un éditeur d'avatar un truc vachement pousser inspirer des jeux PSO avec bien sûr l'esthétique des jeux F-Zero. Dans la lancer améliorer le mode de créations de machine. On pourrait personnaliser les moteurs le cockpit et l'apparence de son engin.
Bien sûr de nouveaux éléments serait à débloquer au fur et à mesure du jeu pour améliorer sa machine.
(On pouvait faire des trucs pas trop mal avec le créateur de machine)
J'imagine également une histoire centré sur Captain Falcon mais là l'Avatar que l'on contrôlerais assisterai notre bon vieux Chuck Norris des jeux vidéo dans sa tâche pour vaincre encore une fois Black Shadow et ses sbires. Ceci serait pour l'histoire principale.
Le mode online pourrait avoir plusieurs mode de jeu un mode grand prix bien sûr mais également des modes défis qui demanderais de finir la course sous la condition de certains objectifs.
J'imagine également un monde semi ouvert nous permettant de nous balader avec sa machine et de nous entraîner sur certains circuit spécifique.
Les machines pourraient bénéficier du mode gyroscopique de la Switch pour pouvoir effectuer certain type d'attaque.
J'aimerais que tout les personnages de la licence F-Zero soit disponible avec leur machine respectifs avec quelques personnages déblocables sous conditions de défis à réaliser soit dans le mode histoire ou sois dans des modes défis spécifiques.
Défis pouvant être des courses contre la montre, effectuer une attaque spiral x-fois sur un adversaire, etc etc ...
(Design parfait pour un nouveau F-Zero)
Enfin je pense que reprendre le moteur graphique servant à l'élaboration de Super Smash Bros Ultimate serait une bonne idée, l'esthétique de Captain Falcon dans le jeu est parfaite pour moi.
Voilà pour moi quelques idées en vrac sur ce que devrait être un futur jeu de la licence, curieux de connaitre vos opinions sur mes idées et de me donner les vôtres.
Max Bird que je trouve excellent dans son approche ludique à expliquer les choses. Reviens avec une vidéo pertinente pour mes billets.
En effet sa vidéo du moment revient sur le fameux dictons "c'était mieux avant" mais était-ce ?
Ce billet comme dit plus haut fait suite à une série de réflexion faite sur le domaine du jeu vidéo avec ces deuxsujets.
On peut appliqué en faite cette réflexion à plein de média que nous consommions étant jeune, par exemple Dragon Ball Z ou Highlander (la série Télé) objectivement avec recul ces deux séries avait des défauts. Que cela soit par l'écriture ou la mise en scène.
Ma réflexion donc continue sur est-ce que nos médias actuelles sont ils moins bien ou pire qu'avant ? Somme nous biaisé par la nostalgie ? Doit-on critiquer à outrance au risque de faire passer les internet pour des réseaux remplis de négativité ? Comment être positif et avoir les bonnes attitudes sur la toile ?
En jouant à Breath of the Wild j'ai à l'occasion pu m'aider de quelques vidéos Youtube pour me sortir d'épineux problème surtout la solution de puzzle dans certain sanctuaire.
A cette occasion je me suis penché sur la section commentaire des dits vidéos. Et certains commentaire de fan semble aller dans le sens ou un jeu Zelda ne devrait pas avoir de technologie. Que cela soit des Train (Spirit Track) des canons (Wind Waker) ou voir des motos (Breath of the Wild).
Du coup j'aimerais avoir l'avis des membres de Gamekyo êtes vous retissant à l'inclusion de concept trop moderne pour Zelda ? Et si oui pourquoi ? Les gens qui ne sont pas contre peuvent aussi donner leur opinion cela dit.
Pour ma part j'ai rien contre car je suis un des rares fan Français je pense à être en accord avec le livre Hyrule Historia et donc de voir tout les jeux comme un tout faisant partie d'un cycle d'histoire de réincarnation contre Ganon/Demise.
Donc "in universe" ça me surprend pas de voir que les Sheikah puissent avoir à un moment de leur histoire un développement de technologie immense. Il suffit juste une longue période de paix pour qu'Hyrule expérience un développement de ses technologies comme dans notre monde réel.
Voilà pour ma part curieux de voir vos avis sur cette question pour ou contre ?
La chaîne de P.A.U.L.. revient avec une excellente vidéo d'essai sur le Joker et sa représentation symbolique. J'ai beau ne pas être fan de la trilogie de Nolan et du nouveau Joker du film de Todd Phillips.
Mais cette vidéo permet d'avoir un point de vue intéressant.
On dira ce qu'on voudra mais je pense qu'au final le méchant le plus charismatique des comics c'est le Joker aucun ne lui arrive a sa cheville. C'est un méchant qui trouve écho dans nos sociétés dans notre vie moderne plus que quiconque.
Bon ayant déjà poncé le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild mise à part que j'ai pas encore butter Ganon voulant d'abord m'occuper d'un certain moine Sheikah (il est chaud ce moine rachitique) mais "farmer" les flèches antiques prend du temps.
Bref je m'égare, je veux dire qu'aujourd'hui j'ai suffisamment de recule sur le premier jeu pour donner mon avis sur mes attentes du second opus.
Tout d'abord le système des armes je n'ai rien contre le fais d'avoir pléthore d'armes sur moi juste que le système d'arme cassé est bidon, ce qui serait intéressant serait d'avoir un système de forge pour réparer les armes, arcs et boucliers.
Système qui irait en complément du système de craft que je dois avouer être amusant, à ce propos on peut faire des feu partout avec fagot de bois et des silex mais pas cuisiner et sa c'est dommage il faudrait que Link puisse avoir un récipient à cuisson à placer sur un feu pour pouvoir cuisiner partout.
Voilà pour le craft et le système d'armement.
Maintenant par rapport à l'exploration du monde, bon on le connais déjà mais on le connais déjà en surface ! Il pourrait développer des cavernes et autres monde souterrains et des monde aquatiques ou Link devra plonger pour explorer d'autres zones afin de revisiter les zones que l'on croyais connaitre.
Je ne verrais pas à mal l'inclusion des Deku et des Yetis en espèces supplémentaires en plus des Piafs, Des Zoras, des Hyliens, des Gorons et des somptueuses Gerudos ♥
Enfin maintenant niveau pluralités des ennemies c'est vrai que le jeu en fait vite le tour avec des variations des même streums (dédicace à Kilton). Donc ici ajouter des plantes monstres ainsi que des araignées monstres serait sympa, je réfléchis à d'autres type d'ennemie qu'on pourrait avoir ? Pourquoi des Fantômes ou encore une variétés de monstres volant.
Pourquoi pas faire dans la subversion avec des monstres qui ne serait pas forcément méchant et qui s'opposerait à Ganon/dorf pour la simple raisons que s'associer avec lui ne leur apporte que misère et damnation sous la mains du héros à sa lame purificatrice.
Pour les nouveaux donjon il faudrait des donjon comme celui du DLC avec la moto antiques qu'on obtiens en affrontant Miz'Kyosia mais un peu plus vaste et mettre ces sanctuaires en souterrains.
[pos=centre]
[pos]
Après une autre idée que j'aimerais bien voir dans un jeu Zelda c'est d'avoir un jeu avec Link, Zelda et du coup Dorf sans l'influence de Ganon en lui avec les trois ayant leur triforce. Le deal pourrait être que Ganon en aurait eu marre qu'un corps de Gerudo ne suffirait peut être pas/plus pour ses ambitions.
Je sais pas si dans BOTW 2 ils oseront ce pari.
Enfin voilà quelques idées à mettre en avant dans le second opus, je les en remorsirais bien si ils font ça chez Nintendo nom d'un Voï.
En faite au regard de Cyberpunk 2077 arrivant bientôt je voulais savoir quel était votre genre "punk" de prédilection si vous étiez plus Steam ? Cyber ? Diesel ou autre ?
D'ailleurs je découvre en faisant ce topic par exemple le Clockpunk et le Decopunk marrant toute cette variété
Enfin dans les médias, jeux vidéo et cinéma par exemple, aimeriez vous voir plus souvent votre genre favoris revenir souvent ? Sous quel forme ?
Je cherche à en savoir plus sur ce genre et la culture de ce genre.
L'avenir commence en 2021 ou 2021 prenez vos agendas donc.
Foundation est une chronique qui relate les grandes crises auxquelles la petite planète Terminus devra faire face au fil des siècles, et des grandes figures qui marqueront son histoire dans l'ascension de la Fondation vers le destin que lui a dessiné Hari Seldon : devenir le berceau d'où naîtra le Nouvel Empire.
Foundation mettra en vedette les acteurs suivant.
Jared Harris dans le rôle d'Hari Seldon
Lee Pace dans le rôle de frère Day
Lou Llobell dans le rôle de Gaal
Leah Harvey dans le rôle de Salvor
Laura Birn dans le rôle de Demerzel
Terrence Manndans le rôle de frère Dusk
Cassian Bilton dans le rôle de frère Dawn
Foundation est produit par Robyn Asimov, David S. Goyer, Josh Friedman, Cameron Welsh, David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross. La série est produite pour Apple par Skydance Television.
Comme vous pouvez le voir il y a quelques têtes connus même parmi les membres de la production avec David S. Goyer et d'autres moins connus, Apple TV marque un grand coup avec l'adaptation d'une série de roman qui n'est pas facile à prendre en mains et à comprendre (moi le premier) en espérant une bonne adaptation et une bonne série.