opthomas > blog
    tags : mort tomber pas finis dmca repose en paix kissanime kissmanga 9anime gogoanime 2020 fait chier
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 08/15/2020 at 05:48 PM by opthomas
    comments (39)
    gunstarred posted the 08/15/2020 at 05:55 PM
    Ça reviendra sous un autre nom.
    birmou posted the 08/15/2020 at 05:56 PM
    Adn 6.99€/mois.
    Suffit de se partager l'abonnement à 2 ou 3
    rebellion posted the 08/15/2020 at 06:02 PM
    gunstarred ceci.

    Le streaming et le téléchargement ne mourront jamais.
    opthomas posted the 08/15/2020 at 06:05 PM
    birmou mouais je suppose que c'est en regardant aussi une putain de pub.
    guiguif posted the 08/15/2020 at 06:23 PM
    no conocé
    opthomas posted the 08/15/2020 at 06:31 PM
    guiguif Eran sitios de anime y manga amigo
    rbz posted the 08/15/2020 at 06:34 PM
    Si tout les site de scan ect pouvait crever aussi ça serait bien . Les gens se bougeront peut être un peu plus le cul pour avoir des mangas de manière légale
    opthomas posted the 08/15/2020 at 06:39 PM
    rbz Avoir les choses de manières légale d'accord mais si c'est pour que les ayants droit créer des sites qui sont fait avec le cul et qui te force à regarder des pubs (pub que je conchie par ailleurs) non merci.

    Sans parler d'avoir des traductions plus que douteuse.
    raioh posted the 08/15/2020 at 06:39 PM
    RBz : J'aimerais bien acheter Guyver de manière légale, malheureusement...
    rbz posted the 08/15/2020 at 06:42 PM
    opthomas si tu paye ta pas de pub hein ^^ ( en tout cas sur wakanim, adn ça fais trop longtemps que j'y suis pas allée) par contre si tu regarde le contenu sans être abonné oui tu va te bouffer de la pub
    rbz posted the 08/15/2020 at 06:45 PM
    raioh la mort des scans permettra aux éditeurs de se faire plus de fric et d'éditer plus de choses aussi voilà
    birmou posted the 08/15/2020 at 06:47 PM
    opthomas Y'a pas de pubs avec l'abonnement.
    opthomas posted the 08/15/2020 at 06:49 PM
    raioh bien vue.

    Peut être que si les ayant droit n'avait pas merdé durant le coche de l’avènement du numérique on en serait pas là aussi aujourd'hui. Facile de porter le blâme sur le consommateur.

    rbz Et c'est pour ça que je n'irais pas j'ai en horreur toute forme de publicité. la publicité et pour moi un genre aussi méprisable que la bourse ou la politique. Jamais aucune pub ne m'a fait acheté quoi que ce soit.

    Et faux la mort du scan donnera juste l'opportunité aux ayant droit de choisir ce que tu voudra voir, pour Guyver pour l'exemple de raioh c'est bien trop un manga de marché de niche pour que ça arrive en France ou aux US. Tu aura juste le populaire et pas l'obscure/l'inconnu ce que te fait découvrir les sites pirates.

    birmou le peux de sous que je gagne je préfère le garder pour la bouffe je roule pas sur l'or moi. Donc on va arriver au point ou la culture sera pour les fortunés et les petites gens les sans dents auront rien.
    chiotgamer posted the 08/15/2020 at 06:59 PM
    Rbz En attendant c'est grâce aux pirates que les anime fonctionnent aujourd'hui en dehors du japon. D'une manière ou d'une autre les types se font leurs sous.
    rbz posted the 08/15/2020 at 07:09 PM
    chiotgamer c'est pas une raison, ça reste illégale.

    y'a des stats par similar web qui sont tombé le mois dernier sur le marché du manga en france. Et sur 400 millions de chapitres lus chaque année chez nous, ta plus de la moitié qui est lu de manière illégale . C'est juste aberrant.
    birmou posted the 08/15/2020 at 07:10 PM
    opthomas Ah oui la fameuse excuse des fins de mois difficile ...
    ootaniisensei posted the 08/15/2020 at 07:20 PM
    opthomas 6€ te fous pas de nôtre gueule mec. 6€.

    rbz bien sûr qu'il faut que ces sites crèvent. Grand max en scan je regarde le premier chapitre pour savoir si ça m'intéresse et après stop. C'est ce que j'ai fais avec Spy X Family et j'attends maintenant septembre pour prendre le tome
    raioh posted the 08/15/2020 at 07:21 PM
    Rbz : Arrête d'écouter Grégoire Hellot surtout

    Les scans, ça profite au business, ça permet aux éditeurs d'avoir une idée en avance sur ce qui fonctionne sur le public et d'aller directement vers ce qui est populaire diminuant ainsi la marge d'erreur d'un manga qui flop. Ça permet aussi de ne même pas avoir à créer une attente et dépenser trop d'argent dans la promotion vu que les gens connaissent déjà et sont déjà dans l'attente de pouvoir avoir leur version papier. De même, grâce à ça, les gens sont déjà sûr d'eux vis à vis de la qualité du produit quand ils vont passer à la caisse vu qu'ils l'ont déjà lu, donc le client est déjà fidélisé. Puis bon, il ne faut pas mytho, beaucoup de ceux qui consomment du scan balance la max chaque mois à acheter des tonnes de tomes.

    Les chiffres dont tu parles ne veulent pas dire grand chose, la majorité de ces chiffres sont détenu par les grosses séries ultra populaire qui sont déjà sûr-rentable. De plus, comme toujours, une lecture de scan =/= un achat de tome, c'est les mêmes gars que tu vas retrouver à la fnac en train de lire les derniers manga comme s'ils étaient à la bibliothèque. Quand il y aura des maisons d'édition de manga en france en difficulté, on pourra commencé à les défendre, en attendant, c'est très clairement loin d'être le cas
    raioh posted the 08/15/2020 at 07:27 PM
    Sans oublier les animes qui sont piraté massivement comme Shingeki no Kyojin & co et qui ont participé au buzz général, à la popularité de ces séries à l'étranger et donc au succès final quand tu as l'édition papier qui arrive chez nous. Il faut arrêter d'écouter les chialeuses à la Hellot qui défend juste sa position et son gagne pain alors que sa vie n'est clairement pas à plaindre, la majorité des éditeurs ne vont pas l'ouvrir autant que lui, car ils savent très bien que au bout du compte, c'est un mal pour un bien et ça participe à la popularité général du média.
    kikoo31 posted the 08/15/2020 at 07:31 PM
    rbz birmou Et pour les mangas qui ne sortiront jamais du Japon,on fait comment les gros malins ?
    Faut que j'aprenne le japonais et que je me tape l'expor ??
    rbz posted the 08/15/2020 at 07:39 PM
    raioh ça fais 2 ans que j'ai pas regardé gaijin dash, alors greg je l'écoute pas tellement

    ootaniisensei surtout que les éditeurs lâche de plus en plus des chap gratuit sur leurs sites pour que le consommateur test avant de passer a l'achat.

    kikoo31 tu import oui jap ou même us si c'est licencié la bas , si c'est un truc vraiment bon, tu attend un peu et ça finira par être licencié en france surtout vus la croissance d'oeuvre édité rapidement chez nous ... si ça te fais tant chier d'attendre, au pire ta 1000 000 d'autres manga déjà édité chez nous a lire au pire ...
    ootaniisensei posted the 08/15/2020 at 07:45 PM
    rbz Exactement, d'ailleurs pour ça que j'ai dl l'app Manga + et je regrette pas du tout
    kikoo31 posted the 08/15/2020 at 07:57 PM
    rbz ouaich tu doi avoire hune action soi chez kaze ou ki oon glenat ...
    birmou posted the 08/15/2020 at 07:59 PM
    kikoo31 Ah oui c'est vrai que l'offre légale couvre si peu de choses

    Pendant des décennies on s'est plaint de l'absence de "Netflix du manga" ou de réactions des majors qui avaient raté le train d'internet et galeraient avec des solutions inadaptée puis enfin on commence à avoir des choses sympa apparaître avec ADN/Wakanim/Crunshiroll voir même Netflix qui tentent de s'imposer sur ce créneaux mais vous avez toujours réponse à tout pour ne jamais rien payer
    kikoo31 posted the 08/15/2020 at 08:22 PM
    birmou y 'a une différence entre un radin se fesant passer pour un anti capitaliste celui qui veut pas payer Netflix et qui va sur des steaming illégal et des extrémistes qui veut la mort de Tous plate forme de piratage (comme si le piratage était la cause première d'une fin de série)
    churos45 posted the 08/15/2020 at 08:34 PM
    Il y avait absolument tout sur ces sites. Rien à voir avec ADN ou autre. Tant pis.
    adelfhitlor posted the 08/15/2020 at 09:02 PM
    Bah oui factuellement l'offre légale est pauvre par rapport à ce que peut proposer l'alternative illégale.
    Et il ne faut pas tout mélanger, il ne s'agit pas de ne jamais rien payer. Quand je regarde ma bibliothèque, je pense pouvoir dire que ma conso de scan/streaming ne porte pas préjudice aux éditeurs.

    L'offre légale est parfois loin d’être à la hauteur. Et y'a même pas besoin de chercher des œuvres de niche/inconnues pour le voir. Exemple : KonoSuba. L'anime n'est toujours pas édité chez nous après deux saisons et un film. Le manga, lui, vient de commencer sa parution (Grace à Meian, je vais y revenir après). Ou encore la Monogatari Series dont Wakanim ne prend même pas la peine d'éditer toutes les saisons.

    Et y'a aussi les situations ou le légal et l'illégal taff ensemble. Meian qui a pu sortir Kingdom grâce à la base qu'avait créé le scantrad, Ou les éditeurs Nazca et ManEd qui travaille directement avec des teams de trad. Donc y'a vraiment aucun intérêt à voir disparaître l'alternative illégale actuellement (et sans même parler du travail de conservation, qui n'est absolument pas la priorité des éditeurs).
    jozen15 posted the 08/15/2020 at 09:40 PM
    ça changera strictement rien , abonné wakanime et crunchyroll, grand lecteur de scan et collectionneur de manga je continuerais a dl mes animé non licencier aussi facilement que d'aller sur youtube.

    aller y, dépenser de l'argent pour taper a la surface de l'eau
    l83 posted the 08/15/2020 at 10:27 PM
    Je suis d'accord avec Raioh, j'aimerai avoir les mangas Guyver dans ma bibliothèque. Et les Sakigake Otokojuku... Tout comme j'aimerai avoir du KR en blu ray ! (Surtout si c'est Faizu)

    Et pour Rbz, sache que les scans permettent d'avoir accès à des pans entiers de la culture manga que les éditeurs ne voudront jamais éditer ou les mangas déjà édités par des maisons d'éditions mortes et enterrées !

    Ce qui veut dire que si j'ai envie de lire la suite de mon manga en français je dois dépensé plus de 1000 balles, non parce qu'avec les gens qui vendent des certains introuvables à 250 euros le tomes, ces enfoirés, la fin du manga je suis pas prêt de la lire. Comme exemple je prendrais Bobobo qui est un manga assez populaire pour ceux qui ont maté sur MCM ou Zatch Bell aussi sur MCM.

    Il faut arrêter de prétendre que le téléchargement illégal tue les oeuvres que vous aimez, c'est faux. Le piratage illégal n'a pas empêché à GoT de survivre et d'avoir n produits dérivés achetés. Combien ont pris un abonnement OCS après avoir vu la série sur des sites de streaming illégaux.
    opthomas posted the 08/15/2020 at 10:45 PM
    l83 raioh Je suis on ne peu plus d'accord avec vous deux rien de plus à ajouter.

    ootaniisensei Je me fout de la tronche de personne 6€ c'est autant de plus qui peut être nécessaire à un plein d'essence de voiture surtout quand on vois comment l'opep peut nous la mettre dans le cul 6€ c'est pour profiter de produit alimentaire régionaux qui sont encore hors de prix et non pas me faire de la mal bouffe.

    Mais c'est sûr la génération macdal boufferais de la merde.

    birmou Quand est au RSA car c'est mon cas monsieur les seules choses que je peux m'accorder en loisir c'est un Science & Vie de temps à autre un cinéma (et encore avec l'augmentation du billet ça chauffe aussi bientôt 20€). Le reste je le passe dans mes factures ma voiture et ma formation Ambulancière qui doit reprendre en septembre oui monsieur l'élite les gens en situation précaire existe.

    Fun fact le Covid-19 ne va rien arranger pour les gens en situation précaire comme moi ça va s’empirer. Donc oui 6€ c'est le bout du monde pour moi.

    adelfhitlor Encore un commentaire plein de sens merci.
    niveforever posted the 08/15/2020 at 11:28 PM
    sans les sites de scans ça aurait fait longtemps que j'aurai arrêté les mangas, je lis en scans et quand sa sors j'achete en boutique, sans les scans il n'y aurait jamais eu autant de bouche a oreille pour certain grande l séries comme naruto ou bien d'autre, c'est comme ca que j'ai connue one punch man.
    Chaqu'un fait comme il peut avec les moyens qu'il dispose mais dire que le scans c'est le mal ca fait des années qu'ils aident a propager la passion du manga donc certes c'est illégal mais niveau légal comme dit au dessus on est encore loin de satisfaire la majorité.
    chiotgamer posted the 08/16/2020 at 12:27 AM
    Rbz L'illégalité n'est pas un argument (c'est pas parce que qqchose st illégal que c'est mauvais). C'est souvent les plus gros pirates qui consomment le plus de biens culturels d'ailleurs. Ensuite tout le monde n'a pas les moyens d'accéder à la culture donc le piratage permet un accès à la culture un peu plus égalitaire.
    asakk posted the 08/16/2020 at 07:39 AM
    Bizarrement le business du manga ne se portent jamais aussi bien que c'est 10 dernières années ! Vous pensez que c'est avec les anime ou les scans qu'ils se font de l'argent !? C'est avec le marchandising !
    mwaka971 posted the 08/16/2020 at 01:16 PM
    Perso je lis mes comics en vo sur un site de scans mais une fois qu'ils sont dispo en france je les achète, pareil pour one punch man, y a tellement de retard parfois entre la publication et les sorties chez nous que voila pas le choix si tu veux suivre en temps réel
    tizoc posted the 08/16/2020 at 02:19 PM
    Et merde, ou vais je pouvoir metter mes JOJO ou mes thunderbolt fantasy...
    hatefield posted the 08/16/2020 at 03:50 PM
    C'est le jeu c'est tout, c'est pas le premier ni le dernier site a disparaitre. Le piratage n'est pas un droit, c'est tout.
    kraken posted the 08/17/2020 at 07:52 PM
    opthomas
    il y a de la pub uniquement si tu regarde sans abo (sur Crunchy), si tu paye un Abo, t'as jamais de pub.
    Et mince il n'y a pas d'excuse.
    serieux, cumuler un abo ADN, un abo crunchy, un abo wakanim, c'est 13€ par mois, en rajoutant Netflix 12€ et amazon Prime (6€) et un VPN(3€) pour avoir accès aux très rares séries pas dispo en france. ça coute 35 € par mois, le prix d'un coffret bluray d'une série de 13 episodes (avec en rab toute les série live et film de netflix et amazon prime)
    C'est à croire que vous avez pas vécu dans les années 2000 où si on voulait GTO en VOST ou initial D, ben c'était 20€ pour 4 episodes.
    Où avoir une série au tarif le moins cher, c'était 25€ sans VF(ou sans VOST), 60€ pour un coffret pour les 2 et sans bonus.
    Shadow Skill et Magic knight rayearth par exemple, on les trouve facilement en DVD pour pas cher (genre 20€ pour l'intégral de chaque série)


    raioh
    Autant les éditeurs FR ont confirmé que le scantrad a été benéfique pour le marché (manque de confort de lecture et public attaché au support physique), autant pour le fansub c'est le contraire, c'est pas pour rien que le simulcast s'est efforcé de le faire disparaitre.
    SNK a pas eu besoin du fansub pour être populaire, au japon, la série a cartonné alors qu'il y a quasiment pas de piratage et en occident, il y a eu du simulcast

    adelfhitlor
    Mais ce n'importe quoi.
    Monogatari, l'intégrale est dispo en bluray en france(donc, il y a une offre légale, le reste n'est juste pas dispo sur wakanim car l'editeur FR, Dybex de la version Bluray ne pourrait juste pas rentabiliser son investissement, d'ailleurs, les version dispo des 2 saison dispo en stream sont les version TV et non les version bluray) et Konosuba, ben la série est dispo sur des sites de vrai fansub (qui vire les titre licensiés) comme anime ultime et pas de sale rippeur comme horrible sub et gogoanime.
    les sites respectant la regèle de ne subber que des série licencié, ben ils se prennent pas de takedown
    adelfhitlor posted the 08/18/2020 at 01:07 AM
    Kraken Alors non, pour le coup c'est toi qui te trompes.
    La série n'est pas du tout intégralement dispo en bluray. Ils s’arrêtent à Owarimonogatari S1. Donc, encore aujourd'hui Koyomimonogatari n'est toujours pas dispo légalement 4 ans après sa diffusion. Alors que les deux arcs d'après le sont (chez Wakanim).
    Ensuite, ce n'est pas à cause de Dybex que tout n'est pas dispo sur Wakanim. Waka s'occupe du simulcast alors que Dybex sort ses BR plusieurs années après (6 ans pour Nekomonogatari Kuro par exemple). On ne peut pas dire qu'ils sont en concurrence

    Et pour KonoSuba je suis bien d'accord. Cimer Azurpyro et la Yarashii, heureusement que les subbers sont là. Et c'est bien ce que je voulais dire dans mon post, c'est pour ce genre de cas qu'il est bon d'avoir cette alternative illégale.

    Ah et pour le prix des coffrets, ce n'était pas forcement pire avant. Aujourd'hui on a quand même anime qui arrive à te vendre une saison de 24ép basé sur un master honteux pour 130€
    opthomas posted the 08/18/2020 at 09:29 AM
    kraken Tu as lu ce que j'ai marqué 13€ ou 6€ je préfère les avoirs pour le vitale car le prix de la vie augmente coco, l'essence et les produits alimentaires, surtout que si tu veux bien manger pas de la mal bouffe bah tu dois allonger la monnaie. Puis mon niveau de vie ne me permet pas pour le moment ce genre de budget entre mes factures et mes courses hebdomadaire mon RSA file comme un rien.