Bon nous en somme à l'épisode 7 de
Dragon Quest: Dai no Daibouken et bien que Toei
a mis les petits plats dans les grands pour cette anime, l'animation étant pour ma part tip top, j'ai quand même quelques reproche à faire.
Mon premier et la vitesse j'ai l'impression que l'anime va vite voir trop vite ? Il me semble d'après mes souvenir du manga corrigez moi si j'ai faux (j'ai pas le manga à disposition là) que l'anime à jusqu'à présent coupé quelques passage du manga ?
Mon second c'est que j'ai l'impression que cette anime est un peu plus censuré que son prédécesseur surtout dans le section hémoglobine.
Enfin mon troisième et là vous me direz que c'est juste une question de gout et vous aurez raison, je trouve le générique de début et de fin insipide, ils auraient pu choisir un groupe qui donne un twist 80's pour les musiques d'intro et de fin.
Bref trois reproche qui font que j'ai un sentiment comme qui dirait pour paraphraser
Krennic de Rogue One: A Star Wars Story.
Bref voilà pour moi et vous votre sentiment sur l'anime en général des points de reproche également ?
Fuck les pros machins vive les jeux vidéos ♥
Vu à l'heure ou ça passe à la TV, faut pas s'attendre à plus que ça niveau hémoglobine. Après, peut-être que ça zappe quelque passage mais en soit, ça reste une très très bonne adaptation. Surtout quand sait qu'il y a bien pire derrière. (DBS, Radiant etc...)
Nan, l'anime est éclaté. C'est moche niveau animation, la série commence par au moins 10 épisodes fillers, les personnages n'ont plus rien à voir avec ceux du manga, les thèmes abordés sont simplifiés à mort sans aucune nuances.
Je conseille le manga si tu l'as pas lu, c'est vraiment autre chose.
T'inquiètes, je respecte ton point de vue.
Mais pour moi c'est l'une des pires adaptions de manga que j'ai vu à ce jour (et j'exagère même pas lol )
Si je devais lister tout ce qui va pas dans cette anime j'en aurais vraiment pour plusieurs pages.
Et pour moi, l'animé à au contraire un bon rythme.
J'avais peur qu'ils s'étaient trop sur les passages ayant lieu sur l'île aux monstres (5 épisodes quand même).
L'animation est vraiment bonne, même la 3D par moment ne me dérange pas.
Perso, c'est un coup de coeur pour ce Shonen old school modernisé
Peut-être un jour qui sait!
Mais pour te dire la vérité, j'ai jamais fait d'article sur ce site alors que ça fait des années que j'y suis inscrit.
Oui, tu as parfaitement raison, mais c'est juste que j'ai une grosse flemme à le faire!
Et de toute façon, je pense que si j'étais vraiment chaud pour faire des articles ici, ça sera principalement pour parler d'art martiaux. Pour le reste, la section commentaire me suffit pour l'instant. Mais on sait jamais, peut-être qu'un jour j'aurai la motivation pour faire de vrais articles sur tout un tas de choses.
Après tu parles de Radiant ou Dragon quest? Parce que moi et opthomas, on a dévié sur le sujet Radiant, c'est pour ça que je préfère demandé!
Si tu te décides à faire un article, je le lirai avec attention.
Bon bah, je vais y réfléchir sérieusement alors. Mais je promets rien par contre!
Surtout que ça sera la première fois que je ferai un article ici, donc je pense que ça me prendra pas mal de temps. Mais je vais vraiment y songer.
Par contre, si ça se fait ça sera pas pour toute suite mais je promets de faire un truc travaillé et sourcé. (je connais le manga de Radiant par cœur mais il faudra par contre que je me ré-inflige l'anime entre temps...)
Par contre plusieurs paragraphes pour ne parler que des défauts je trouve ça vraiment dommage
Juste enfin un vrai un taf de la TOEI c'est pas trop tot... parce que DBS horrible
shao On te laisse concocter ton article tkt
kevisiano Tu pense qu'il veulent vite rattraper là ou l'anime original c'était stoppé ?
Non pas déçu, mais pour moi c'est du passé. Je ne voudrais pas d'un remake de city Hunter, ranma ¹/² ou je ne sais quoi, mais pour ceux qui ne connaissent pas c'est cool.
Après, ce remake ira plus loin, c'est cool aussi. J'avais bien aimé les 2 animés fullmetal achemist
Adaptation de fin de manga
je dis oui
City hunter et ranma n ont pas de fin
Eyeshild 21 non plus
Après, encore une fois, je promets rien! Mais tkt, si ça se fait, ça sera un vrai dossier et pas juste un pavé de 15 ligne!
Mon second c'est que j'ai l'impression que cette anime est un peu plus censuré que son prédécesseur surtout dans le section hémoglobine.
DBsuper est censuré , c'est le même studio qui a fait dbSUper
alors pourquoi ça serait pas censuré aussi ?
(après oui c'est lamentable mais que veux tu y faire achete les dvd :>)
Enfin mon troisième et là vous me direz que c'est juste une question de gout et vous aurez raison, je trouve le générique de début et de fin insipide, ils auraient pu choisir un groupe qui donne un twist 80's pour les musiques d'intro et de fin.
Question de gout de chiotte comme j'aime bien le dire
et au pire , tu peux les zapper , t es pas à la télévision
J'aime que ça avance vite, chaque épisode il y a du contenu, pas 1 combat qui va durer 3 épisodes. Vivement la suite ^^
Tout dépend du moment
Je trouve l'animation bonne mais camouflé
Pour les génériques, perso osef j'ai jamais trop fait attention à ça dans un animé, en revanche l'ost n'a rien.... Et ça c'est dommage !
J'ai un petit problème avec les incantations, j'ai l'impression que parfois (enfin tout le temps) Io = Gira au niveau visuel
Mais sinon oui y'a de légère différence mais c'est rien !
Exemple dans le manga Dai ne va pas récupérer Gomu sur un bateau.
Ils rencontrent le lion avant Crocodine
Je connaissais le manga ou l'animé d'origine juste de nom, j'avoue que j'étais jamais trop intéressé vu que l'univers de Dragon Quest m'a toujours ennuyé... Cela dit, le nouvel animé a un bon rythme agréable à suivre, même s'il est énormément caricatural, cliché et prédictible dans son univers et son écriture, mais faute aussi à respecter le matériau d'origine qui est une antiquité. Forcément, en écriture aujourd'hui, on évite ce genre de facilité (l'élu contre le Dark Lord, wooo), mais d'un côté, je n'ai pas l'impression qu'on ait eu depuis un moment un animé d'heroic fantasy partant sur une quête toute banale, mais épique, de sauver le monde du mal... sachant que les rares animés de heroic fantasy cherchent souvent à rester dans un cadre slice of plus "humain" (genre Goblin Slayer).
Au final, c'est assumé dans le fond ce classicisme et comme je le disais, c'est divertissant et no brain à suivre.
Quant à l'absence de violence, il faut dire que la télévision japonaise est juste plus sensible qu'avant, surtout la Toei qui cherche désormais à garder une image de productions pour "très jeunes" à l'image de leur nouveau logo...
DBsuper est censuré , c'est le même studio qui a fait dbSUper
alors pourquoi ça serait pas censuré aussi ?
(après oui c'est lamentable mais que veux tu y faire achete les dvd :>)
Tout les série passant à cette heure sont censurée, pas juste celles de la Toei.
Et les DVD ne seront pas moins censuré, c'est la Toei, leur credo c'est les séries pour enfants.
surtout la Toei qui cherche désormais à garder une image de productions pour "très jeunes" à l'image de leur nouveau logo...
La Toei vise les très jeunes depuis toujours, c'est leur credo. le Saint Seiya de 1986 visait les 11 ans c'est juste comme tu le dis que la TV japonaise n'accepte plus le même niveau de violence.
le niveau de violence est toujours aussi bien présente c'est juste le q'on a le ketchup en moins
Sinon dommage pour le dvd ça aurait fait un bon argument de vente
Mais si tu fini par le faire (sans aucunes pressions bien sûr), comme je le disais ce serait vraiment instructif surtout si tu es exhaustif dans ton analyse/inventaire
J'avoue que l'anime, c'est vraiment difficile pour moi
Mais il faudra bien au moins ça si je veux faire un vrai article dessus. Bon au moins, j'ai pas besoin d'aller bien loin pour le voir vu qu'il est sur netflix.
Mais t'inquiètes, si je le fait vraiment, ça sera un truc assez consistant.
Je me demande même si je devrais pas le faire en deux, voir trois partis parce qu'il y a vraiment pas mal de chose à dire là dessus (autant sur le manga que sur l'anime d'ailleurs).
Le niveau de violence a baissé au delà de l'absence de ketchup. depuis 2006 par exemple, il est interdit dans une série jeunesse qu'un perso feminin reçoive un coup au visage.
Et pour qu'un perso de moins de 15 ans en recoive un, il faut demander une derogation, les démembrements sont aussi interdits(depuis un bout de temps, déjà au début de Bleach, c'était le cas alors que dans les années 80, c'était ok).
Il y a aussi beaucoup de censure sur ce qui est sexuel.
L'attitude de Tortue Geniale a choqué les famille dans dragonball Super et suite à ça, la prod a decidé de lui faire passer un entrainement pour resister au sexe feminin et qu'il cesse d'être pervers.
La prod de Precure a dans sa ligne de conduite d'interdire tout plan culotte (les persos ont des shortie ou jupons) episodes à la piscine et de faire porter vestes ou serviette autour de la taile pour les episodes à la plage (tout l'opposé de sailormoon alors que les persos ont le même age).
Et là dans la série Dai, le premier episode a changé le fait que Dai enlevait la fille qui avait enlevé Gomu, lui enlevait son pantalon pour la chatouiller (bref de l'humour dans le style du début de Dragonball)