Bobby Kotick (CEO d'Activision Blizzard) a estimé que les consoles next-gen pourraient baisser de prix dans un délai plus court que les consoles current-gen.
A l'heure où une large portion de la communauté gameuse se demande encore s'il faut ou non passer à la caisse avant Noël pour se procurer une console next-gen, le patron d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, apporte un éclairage qui pourrait justifier d'attendre un peu. Dans un récent briefing sur les résultats financiers de l'éditeur, Kotick a estimé que Sony et Microsoft ont tous deux « grandement optimisé les coûts de production » de la PS4 et de la Xbox One - en calquant leur architecture hardware sur celle d'un PC, notamment -... d'où il déduit que les constructeurs rentreront plus vite dans leur frais et « baisseront le prix de leurs consoles next-gen plus tôt que lors du cycle précédent »".
S'il est difficile d'imaginer que la PS4 puisse baisser de prix beaucoup plus tôt que la PS3 en son temps (tarifée à la baisse dès juillet 2007, huit petits mois après le début de sa commercialisation au prix exorbitant de 600 euros), la Xbox 360 avait, elle, attendu 20 mois avant de voir son prix raboté. Qu'elle ait lieu dans les 6 ou 12 prochains mois, suivant le raisonnement de Kotick, une baisse de prix des PS4 / Xbox One courant 2014 serait dans tous les cas une réelle possibilité.
L'espace d'un moment l'espoir était encore envisageable mais désormais ça paraît aussi foutu qu'une bande de bordelais accompagnée d'un lama : Destiny ne sortira probablement jamais sur PC, restant alors condamné à sévir sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. La loose pour un FPS faussement MMO.
C'est en tout cas ce que l'on peut lire entre les lignes suite aux propos tenus par le community manager de Bungie Eric Osborne chez IGN, et Dieu sait à quel point ces gens-là sont bien placés pour savoir ce qu'ils disent :
C'est un énorme défi de sortir [le jeu] sur 4 plateformes et une grosse opportunité de toucher un nouveau public. Nous savons que beaucoup de personnes demandent une version PC et nous savons qu'il y beaucoup de joueurs qui voudraient nous donner de l'argent [en achetant le jeu sur PC], mais ce que nous devons faire est de nous assurer d'être suffisamment concentrés pour fournir une bonne expérience sur chaque plateforme sur laquelle nous sortons le jeu. Ce que nous allons surtout pas faire est de nous éparpiller au point que cela touche négativement les autres plateformes. Alors actuellement nous avons les 4 plateformes, ce qui demande déjà beaucoup de concentration.
Vous êtes fan de nous et nous sommes fans de vous. Merci pour votre soutien envers Xbox. Nous voulons vous montrer notre gratitude alors nous vous offrons Killer Instinct. Nous avons débloqué pour vous tous les personnages pour que vous puissiez en profiter. Surveillez votre boîte de réception le 22 novembre pour les instructions concernant la manière de récupérer votre cadeau.
Voilà le message que certains membres du Xbox Live ont eu la chance de recevoir ces derniers jours. Vous l'aurez compris : Microsoft a décidé d'offrir la version complète de Killer Instinct à certains utilisateurs Xbox. Les critères éligibles à l'offre sont bien évidemment le Gamerscore, mais aussi l'abonnement Xbox Live en lui-même.
Pour rappel, Killer Instinct sera disponible en même temps que la Xbox One, soit le 22 novembre prochain. Il s'agit d'un free-to-play proposant un seul personnage jouable de base. Pour compléter l'expérience, il faudra s'acquitter du Combo Breaker Pack à 19,99 euros (les huit premiers combattants dont deux plus tard), à moins que vous optiez pour la Ultra Edition à 39,99 euros (une tonne d'accessoires, de costumes et la version originale de Killer Instinct).
Et si jamais vous avez vraiment une bonne étoile, Microsoft vous enverra peut-être une Xbox One, soit avec Forza Motorsport 5, soit avec Forza Motorsport 5, Dead Rising 3, Ryse: Son of Rome, Zoo Tycoon, 12 mois de Xbox Music et 12 mois de Xbox Live Gold.
Après le bundle Watch Dogs finalement déballonné par le retard du jeu d'Ubisoft, l'éditeur français retente sa chance en annonçant un pack PS4 + Assassin's Creed IV : Black Flag.
Signalé par Eurogamer, ce bundle commercialisé le 29 novembre chez nous comprendra une heure de jeu dite "exclusive", même s'il s'agit vraisemblablement du même contenu que sur PS3. En revanche, le tarif pratiqué par les détaillants n'est pas encore connu, mais si l'on se réfère à celui pratique en son temps par celui de Watch Dogs, on peut miser sur une facture avoisinant les 450 euros.
Nous abordions avec vous il y a un mois ses détails techniques, voici maintenant un premier aperçu de ce a quoi pourrait ressembler la fameuse machine qui rappelons le, tournera sous SteamOS.
Attention toutefois, il ne s'agit que du prototype envoyé aux 300 bêta testeurs qui ont eu la chance d'être sélectionnés par Valve. La machine est amenée à subir plusieurs modifications selon les dires de Greg Coomer, un des designers de Valve :
« Nous construisons ce prototype comme une plate-forme de test, et de nombreuses machines seront faites par les fabricants tiers. Il s'agit des versions qui seront commercialisées en 2014.»
A l'image de l'architecture d'un PC, le maître mot pour la Steam Machine sera donc la personnalisation, qu'il s'agisse du design propre à chaque fabricant ou du hardware pur et dur.
À quelques semaines de la sortie des nouvelles consoles, nous avons fait le point avec la responsable marketing de Nintendo France.
Anne-Marie Baufine-Ducrocq est la directrice marketing de Nintendo France et, très franchement, elle est la personne idéale à ce poste. Toujours souriante, passionnée et toujours une console dans les mains, elle incarne la joie de vivre que Nintendo vise à apporter avec ses jeux.
Nous l'avions rencontrée lors de l'E3 2013 et elle nous avait alors parlé des nombreuses sorties en prévision sur Wii U et 3DS. Nous avons donc profité de la Paris Games Week pour faire un point sur les offres Nintendo et surtout pour essayer de savoir comment le plombier moustachu gère son espace face à l'arrivée des deux consoles concurrentes, la PS4 et la Xbox One.
Qui dit nouvelle génération de consoles dit nouvelles fonctionnalités, et de plus en plus de titres vont disposer d'une application sur smartphone ou tablette censée approfondir l'expérience procurée par le jeu.
C'est au tour de Dead Rising 3 de présenter la sienne, qui a le mérite d'être originale : par le biais de l'application SmartGlass, l'un des personnages du jeu pourra directement vous appeler afin de vous proposer des conseils ou des nouvelles missions ! Brent Arnst, l'un des designers du jeu, nous en dit plus sur cette fonctionnalité au travers d'un des blogs de Gamasutra :
« Le personnage qui vous appelle à son propre caractère, et il injecte donc sa motivation et ses intérêts dans l'expérience. Ce personnage arrive avec des missions auxquelles vous n'avez accès qu'en recevant des appels ou des messages sur votre support annexe, tablette ou téléphone.»
Bien évidemment, vous ne risquez pas d'être dérangés si vous ne prenez pas la peine d'utiliser cette application qui, rappelons le, est facultative. Il reste à voir dans quelle mesure cette fonction est utilisée, et espérer qu'elle ne soit active que lorsque le jeu est lancé. Recevoir un appel en plein milieu de la nuit nous demandant d'aller massacrer des zombies serait quelque peu... déconcertant.
Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes, c'est que vous faites partie de la communauté de joueurs attendant patiemment la sortie du prochain titre d'Ubisoft, Watch_Dogs. Le titre de cet article vous a très certainement attiré, mais aussi intrigué.
Mais qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir dire ? Watch_Dogs ne sortira pas ? Si, si, rassurez-vous. Le titre débarquera bel et bien... En janvier 2099 ! Prenez votre mal en patience, ce ne sera plus très long. Comment, vous pensez que nous nous moquons de vous ? Il n'en est rien, puisqu'il s'agit tout simplement des prochaines sorties à venir sur le PlayStation Store et, comme vous pourrez le remarquer, Sony a établi la date de sortie du titre à janvier 2099.
Plus sérieusement, il s'agit très certainement d'un bug. Néanmoins, nous pouvons tout de même nous poser une petite question : le jeu n'est pas repoussé au moins ? Mystère, mystère... Seul Sony pourra s'expliquer sur cette étrange date.
Pour tous ceux qui sont impatients de pouvoir mettre la main sur le tout prochain jeu de la série Xenogears/Xenoblade de la Wii U, Monolith Soft Inc. à publié, le 30 octobre dernier, des annonces de recrutements correspondants à la création d’un RPG.
En effet, nous pouvons observer que la société recrute plus particulièrement :
un programmeur réseau : le prochain titre pourrait proposer un mode multijoueur (un peu comme Monster Hunter ?)
un planificateur responsable de l’algorithme des batailles et de la modélisation des villes, de l’urbanisme pour le RPG
un concepteur 3DCG et 2D pour la modélisation des personnages et des animations faciales
un concepteur des effets pour les effets des batailles et les effets de carte
un motion designer pour articuler les mouvements des personnages
un chef de projet pour gérer la production du jeu auprès
des fournisseurs, coordinations producteurs…
N’oubliez pas que le titre de Monolith Soft est prévu pour 2014, surement dans la seconde moitié de l’année, en espérant une sortie simultanée au niveau mondial.
Alors que Battlefield 4 est sorti depuis hier, Electronic Arts a conclu un partenariat avec une marque de parfum assez célèbre, Axe pour ne pas la nommer, destiné à une campagne publicitaire assez spéciale. A en croire la "réclame", on peut rencontrer son âme sœur... sur un champ de bataille.
Rappelons toutefois qu'il s'agit d'une association dans le cadre d'un concours de la chaîne de grande distribution US Wallmart. Vous l'aurez donc compris, ceci ne concerne que nos amis américains. Mais qui sait, peut-être allez-vous trouver votre moitié en mettant du Axe et en jouant au jeu.