Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes et Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain sont-ils deux jeux séparés ? S'agit-il au contraire des deux facettes d'un même titre ? Jusqu'à présent, les discours d'Hideo Kojima et de l'éditeur Konami avaient du mal à s'aligner. L'un parlait de jeu unique, l'autre de jeux différents. Dans une interview de Kojima accordée à Weekly Famitsu et reprise par Kotaku, le créateur met les choses à plat. Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes qui se déroulera en 1975 est le prologue de The Phantom Pain qui prendra place en 1984. Il sortira donc avant le "jeu principal" et aura pour mission d'habituer les fans de la série à évoluer en monde ouvert avec ce que cela comprend de changements.
Kojima souligne que contrairement à The Phantom Pain, le temps et le climat de Ground Zeroes seront figés pour offrir une entrée en douceur aux mécaniques de jeu. L'introduction au monde ouvert passera donc plutôt par la liberté offerte pour remplir les missions. A priori, les joueurs devraient avoir plus de choix pour planifier leur approche et exécuter leurs plans comme ils l'entendent.
D'après les dires de Kojima, les joueurs seraient confus s'ils étaient immédiatement placés dans le monde ouvert The Phantom Pain. "Pour dire les choses simplement, le monde du jeu principal est vaste. Vous n'avez aucune idée d'où les ennemis peuvent vous cibler. Au fil du temps, les réactions du jeu évolue en fonction des actions du joueur."
Concernant le scénario, Hideo Kojima rappelle les thèmes de MGS 5, à savoir la race et la vengeance
« A la fin de Ground Zeroes, quelque chose de terrible arrive et cela mène au jeu principal. Pourquoi la vengeance est-elle le thème de MGS 5 ? Il faudra jouer à Ground Zeroes pour le comprendre. C'est l'hypocentre, autrement dit la "fondation" ("Ground Zero") de l'histoire de Snake.»
Metal Gear Solid 5 n'a pas encore de date de sortie précise mais il arrivera sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Une petite fuite à propos de la Xbox One et cela concerne le manuel d’installation rapide de la console. On découvre les différents câbles à brancher sur votre TV, prise électrique et pour Kinect dont on peut apprendre la distance recommandée de 1,4m pour une personne ou 1,8m pour deux personnes.
La recommandation de ne pas mettre la console debout est bien indiquée, tout comme les positions minimales ou maximales de Kinect comme c’est le cas actuellement sur Xbox 360.
À l'occasion de la sortie du nouveau DLC de Saints Row IV, Deep Silver et Volition ont logiquement lâché une bande-annonce de lancement. Intitulé Enter the Dominatrix, il s'apparente à une mini-campagne dans laquelle les Saints doivent affronter une horde d'esclaves sexuelles. Forcément, la vidéo du jour est ô combien hot ! À ne pas mettre devant tous les regards !
Pour rappel, un livestream est organisé aujourd'hui, 23 octobre, à partir de 20h sur la chaîne Twitch de Volition. Vous disposerez de 3 heures pour poser vos questions aux développeurs.
Enter the Dominatrix coûte 6,99 euros et fait partie du Season Pass. Le deuxième pack de missions, How the Saints Saved Christmas, déboulera un peu plus tard cette année.
Mercredi 23 octobre à 16h, Jeuxvideo.com aura le plaisir de recevoir Jeremy Goldstein responsable marketing Xbox, ainsi que Guillaume Eppe, responsable communication Xbox.
Accompagnés de Rivaol et de Dinowan, ils vous présenteront pendant une heure la Xbox One, un mois avant sa sortie officielle, fixée au 22 novembre prochain.
Bon ben moi je vais demander si cod ghost et titanfall sont en 720 p
Vite fait bien fait entre 2 bouchées de quenelles de foie sauce ravigote, Tecmo Koei, la Team Ninja, Comcept et Spark Unlimited (c'est que ça en fait du monde aux fourneaux) nous balancent violemment une nouvelle vidéo de gameplay de Yaiba : Ninja Gaiden Z, prochain épisode un peu particulier de la série.
C'est rapide, c'est sanglant, c'est bruyant, mais c'est la surpuissance du montage qui veut ça.
S'exprimant sur le forum Playstation japonais, Hideaki Itsuno, le directeur du très bon Dragon's Dogma, a déclaré qu'il pourrait aimerait développer une suite de son A-RPG sur Playstation 4. L'homme a aussi affirmé son souhait de travailler sur un éventuel Rival Schools 3 ou Devil May Cry 5, et bien d'autres encore... Lisez-plutôt :
" Dans ma tête, j'ai déjà une histoire pour le prochain Dragon's Dogma, mais ça ne se fait pas comme ça ... (rires) ! La possibilité de pouvoir le faire sur PS4 pourrait être de plus en plus réaliste (rires). "
" En plus de cela, je voudrais faire une simulation de jardin miniature, et faire plus de jeux pour les séries (établies) comme " Rival Schools 3 "et" Devil May Cry 5. Plus tard , je voudrais même faire un jeu de combats neuf et qui soit authentique, comme Street Fighter II l'a fait à son époque, pour développer un nouveau genre de jeux de combat."
" À l'intérieur de moi, il y a beaucoup de choses que je veux faire, et parce qu'il y a déjà des concepts, il pourrait y avoir une chance de les voir se réaliser ! J'ai ce sentiment (rires) "
Parmi toutes les idées évoquées, quel projet souhaiteriez-vous voir se concrétiser ?
Voila un article ou le magasine Edge se permet de changer à demi mot sa position, fini la PS4 en couverture avec la mention "voila la console a acheter"
pour Edge, ce sont les client Xbox qui ont fait ce que la One est dorénavant et Microsoft est vu comme un concurrent sérieux de nouveau dans la course.
dans l'article ils nuancent nettement plus le soit disant fait que la PS4 est plus puissante.
pour eux les avantage de la PS4 sont dorénavant réduit à un prix moins cher et une légende sur la puissance mise à mal par les retours.
Il ne vous aura pas échappé que depuis son annonce lors de l'E3 2013, TitanFall est l'un des jeux les plus attendus de 2014. Une impression confirmée par notre apercu et les différents trailers de gameplay parus depuis.
Drew McCoy, l'un des producteurs du titre, est d'ailleurs bien conscient de l'attente générée par TitanFall et s'est confié auprès de MMGN :
"Nous y pensons tout le temps. Je crois que la nouvelle génération rend tout cela un peu plus compliqué. Huit ans se sont écoulés depuis le début de la dernière génération, donc les gens ont besoin d'un nouveau hardware. De nouvelles expériences. Je pense que lors des dernières années, les jeux ont beaucoup stagné."
Et dans ce contexte, son titre est donc bien plus attendu qu'il ne l'aurait imaginé, raison pour laquelle TitanFall, à ses yeux, "doit être un jeu parfait".
Mercredi 23 octobre, de 16h00 à 17h00, nous accueillons dans nos locaux Jeremy Goldstein, responsable marketing Xbox, ainsi que Guillaume Eppe, responsable communication Xbox.
Pendant une heure, en compagnie de Rivaol et de Dinowan, ils vous présenteront en direct la Xbox One et répondront à toutes vos questions, que nous imaginons nombreuses, à un mois de la sortie de la nouvelle console de Microsoft. Pour nous poser toutes vos questions, rien de plus simple : laissez-les en commentaires de la page du direct ou via notre Twitter Live : #livejvcom.
Tout comme la PlayStation Vita, la PlayStation 4 bénéficiera d'un service plutôt pratique et agréable pour les joueurs. Quoi donc ? Party Voice Chat. Pour résumer rapidement, il vous sera possible de papoter avec une bande de copains tout en naviguant dans votre interface, en écoutant des musiques, en regardant une vidéo ou, tout simplement, en jouant à un jeu vidéo.
Un futur utilisateur s'est posé la question suivante : combien de personnes peuvent communiquer en même temps ? Il s'est donc rendu sur le PlayStation Blog pour demander directement à Sony Computer Entertainment. Voici la réponse donnée par la firme :
"Party Voice Chat prendra en charge huit joueurs sur PlayStation 4, tout comme sur PlayStation Vita."
Une bonne nouvelle donc pour les futures équipes qui se lanceront dans des quêtes en coopération sur la Toile. Il s'agira d'un bon moyen de communication pour parler uniquement avec les personnes souhaitées.
Des non-dits ont laissé s'installer dans l'esprit collectif que Titanfall serait une exclusivité Xbox 360/One et PC, mais c'est faux. En effet, le shooter de Respawn Entertainment ne sera exclusif que pour une certaine période et pourrait bien venir titiller les joueurs sur PlayStation 3 et 4.
La possibilité avait déjà été évoquée avec Joel Emslie, lead artist, lors de l'E3 2013, durant lequel il avait été interrogé sur la question :
"Ce n'est certainement pas hors de question."
Mais le compte Twitter officiel de Titanfall a dévoilé qu'une "annonce spéciale" serait faite aujourd'hui, se pourrait-il que la version des consoles Sony soit dévoilée, enfonçant encore plus la Xbox One qui peine dans ses précommandes ?
Cette perspective ne semble pas impressionner le Major Nelson qui, lors d'une session de questions-réponses sur Reddit, a affirmé qu'il restait confiant et que Titanfall resterait exclusif aux Xbox 360, Xbox One et PC.
"Être ou ne pas être une exclusivité est vraiment une question pour Titanfall, cependant je ne suis pas inquiet à ce sujet."
Il faudra donc patienter encore quelques heures avant de connaitre la surprise que nous réserve Respawn Entertainment. Même si elle est infime, la possibilité d'un portage sur les consoles de Sony reste en effet viable. En attendant d'en savoir plus, voici la toute dernière image de Titanfall publiée par le studio.
Eiji Aonuma vient de donner une interview au magazine japonais de 4Gamer, c’était l’occasion pour lui de revenir brièvement à propos de son travail sur The Legend of Zelda Wii U. Et l’une des informations qu’il a laissé filer, c’est le fait que le prochain Zelda sur Wii U utilisera pleinement le GamePad.
4Gamer : Où en est le prochain Zelda Wii U ?
Eiji Aonuma : Il avance à grands pas ! Nous devons aussi nous refléter sur le travail déjà accompli sur Wind Waker HD. Vu que Wind Waker n’est qu’un remake, nous étions limités sur les fonctionnalités au GamePad. Avec un nouveau titre, la possibilité de tirer tout son potentiel du GamePad est plus évidente.
4Gamer : Les personnes ayant déjà joué à Wind Waker HD, redécouvriront-elles quelques fonctionnalités dans le prochain Zelda ?
Eiji Aonuma : Je pense que oui. Par exemple, le GamePad de la Wii U servait à afficher la carte. Cette carte ne sert pas seulement à afficher la mer, mais aussi d’autres lieux. Nous allons nous inspirer du travail déjà accompli sur le prochain titre.