Ces informations, à prendre évidemment avec des pincettes, proviendraient d'un communiqué, relayé par n3rdabl3.co.uk, censé être diffusé ce vendredi 28 mars
Assassin's Creed : Comet raconterait les aventures de Eseosa, petits fils d'Adewalé, ancien esclave devenu assassin, et premier lieutenant d'Edward Kenway d'Assassin's Creed IV : Black Flag.
Voici ce que l'on peut lire dans le présumé communiqué :
Aujourd'hui, Ubisoft annonce Assassin's Creed : Comet, le prochain volet de la série à succès du studio. Assassin's Creed : Comet introduit un tout nouvel héros et suit l'histoire d'Assassin's Creed III de 2012 et apporte une fin épique à la saga des Kenway.
Concernant la date de sortie, le communiqué annonce le 1er novembre 2014
Assassin's Creed : Comet serait disponible sur PS4, PS3, Xbox 360, Wii U, Xbox One et PC
Enfin, le jeu serait en production depuis deux ans chez Ubisoft Toronto, dirigé par Jade Raymond, avec le soutien d'autres studios de l'éditeur français tel que Ubisoft Annecy, Bucarest, Kiev, Quebec, Singapour, Sofia et Reflections.
Des traces. Quelques débris entre l’Australie et l’Antarctique. Mais toujours aucune certitude. Plus de deux semaines après avoir décollé de l’aéroport de Kuala Lumpur (Malaisie), l’avion de la Malaysia Airlines reste toujours introuvable. 20 Minutes fait le point sur toutes les conséquences si on ne retrouve jamais l’avion
Les proches des disparus traumatisés, voire «délirants»
Le deuil est la réaction psychique à la perte de quelqu’un. Comment le faire en l’absence de corps? Comment le faire quand les informations sont contradictoires? «Alors, le risque, c’est que les proches de disparus s’imaginent ou s’inventent toutes les issues possibles et imaginables, décrypte Hélène Romano, docteur en psychopathologie interrogée par 20 Minutes. Ils pourraient avoir de faux espoirs, voire des troubles délirants…»
Experte lors du crash du Rio/Paris, Hélène Romano se souvient notamment d’un père de famille qui était intimement persuadé que sa fille, bonne nageuse, était parvenue à remonter à la surface après le crash à 3.000 mètres de profondeur et avait trouvé refuge sur une île déserte. «Il faut pouvoir matérialiser la perte, conclut la docteur. Pour l’instant, cela n’est pas possible.»
Même si l’on ne retrouve pas les corps, il va falloir donner des explications aux proches des disparus. «Si l’on apprend que l’avion est au fond, il faudra leur avouer que l’espoir n’est plus permis…»
Les avions équipés de balises permanentes
Ancien pilote chez Air France et expert en aéronautique, Gérard Feldzer ne se souvient pas d’une histoire aussi médiatique que celle du vol MH 370 de la Malaysia Airlines. «Tous les journaux au monde en parlent, explique-t-il à 20 Minutes. Il faut sans doute remonter à Apollo 13 pour retrouver pareille situation…»
En conséquence, l’expert parie sur un renforcement des mesures de sécurité sur les avions. «Qu’on retrouve l’avion ou pas, cela va accélérer le fait d’équiper les appareils de balises permanentes, explique-t-il. Cela n’a pas été fait jusqu’à présent en raison du coût. Mais je pense qu’on y viendra très vite…»
D’autant que le traumatisme est également important chez tous les experts. «Ne pas savoir ce qu’il s’est passé implique de ne pas apprendre à résoudre le problème. Or, c’est très dur à vivre…»
Les théories du complot en augmentation
Pas d’avion, pas d’explication. Ou plutôt une multitude d’explications. Entre ceux qui prétendent que l’avion a été enlevé par des forces extraterrestres pour faire l’objet d’expérience, ceux qui parient sur un enlèvement pur et simple afin de faire de l’avion un missile et ceux qui ont trop regardé Lost, les théories les plus folles circulent. «Cela ne s’arrêtera pas tant que l’avion ne sera pas retrouvé, prophétise Hélène Romano. Les gens ont besoin de croire en une explication, aussi irrationnelle qu’elle soit…»
Vous avez sûrement entendu parler de Titanfall, le nouveau FPS d'Electronic Arts développé par Respawn Entertainment qui a beaucoup fait l'actu ces derniers temps et qui est déjà très populaire. Comme vous le savez, le jeu est actuellement exclusif aux dernières plate-formes Microsoft, Xbox 360 et Xbox One (ainsi que sur PC), mais une rumeur assez délirante vient aujourd'hui annoncer la fin de cette exclusivité.
Et ce n'est pas à l'avantage de Sony et sa PS4 que la rumeur prétend la fin de l'exclusivité mais bien à celui de Nintendo et la Wii U. En effet, le site Couch Jockeyz croit savoir, via des sources anonyme dans l'industrie, qu'une version Wii U du jeu serait prévue et même qu'elle sortirait en même temps que la version 360, ce qui expliquerait d'ailleurs le récent report de cette version. Selon le site en question, Nintendo aurait tout simplement monnayé cette version Wii U avec EA.
Je vous arrête tout de suite, pas la peine de monter sur vos grands chevaux, il est extrêmement probable que cette rumeur soit tout simplement fausse. Personnellement, je dirais même que le taux de chances que toute cette histoire soit absolument fausse avoisine dangereusement les 100%. Au vu de la relation actuelle entre Nintendo et EA et de l'attitude de l'éditeur face à la dernière console du constructeur japonais, il semble en effet assez improbable qu'une telle chose se produise, on imagine bien que dans une telle éventualité le montant du chèque de Nintendo pour s'offrir le jeu devrait être assez élevé, peut-être un peu trop pour figurer au premier rang des priorités de la firme de Kyoto.
Cependant, il n'est pas complètement exclu que cette rumeur soit vraie, ce qui, entre nous, serait extrêmement étonnant. Si ce cas assez improbable finit par se présenter, nous nous excusons d'avance pour ne pas y avoir assez cru, mais avouez que l'info semble tellement irréaliste qu'il est extrêmement difficile d'y croire ne serait-ce qu'une seule seconde.
En tout cas, Couch Jockeyz prétend qu'EA fera une annonce dans ce sens d'ici la fin du mois, nul doute que nous devrions donc avoir le fin mot de l'histoire dans les prochains jours.
Hey tout le monde ! J'ai eu la chance de me rendre dans les studios de développement de Redlynx en Finlande pour rencontrer les développeurs et vous ramener des images exclusives du jeu.
Si vous ne connaissez pas, c'est le bon moment pour vous de découvrir la suite de l'un de mes jeux préférés pour vous amuser sans vous prendre la tête (ça dépend des fois...).
Un grand merci à Ubisoft pour cette opportunité, à Redlynx pour leur sympathie et à Cruxy et Clément qui étaient avec moi !
L’information est évidemment à prendre avec de grosses pincettes, celle-ci n’étant absolument pas confirmée. Walmart a récemment listé un certain Zelda 2 destiné à la Wii U, au prix de 99 dollars. Ce n’est pas la première fois que les distributeurs datent des jeux et y associent un prix. Généralement, les détaillants utilisent ces pratiques pour réserver l’espace au jeu, bien souvent parce qu’ils ont eu des informations en provenance de l’éditeur, ce qui leur permet alors d’ouvrir les précommandes d’un titre dès que possible.
On notera que Walmart parle d’une sortie de ce fameux Zelda 2 pour le quatrième trimestre 2014. Voici la description du jeu que donne le distributeur :
The Legend of Zelda Wii U (Working Title), a Nintendo console exclusive, is a pre-release general action game to be released in Q4 of 2014.
More information is on the way! Check back soon!
Il nous informe que The Legend of Zelda Wii U, qui est un titre provisoire, débarquera en exclusivité sur la console de Nintendo fin 2014.
Malheureusement il faudra se contenter de ce peu d’information pour le moment. Néanmoins, on peut se questionner concernant le titre donné au jeu, « Zelda 2 ». Titre plutôt obscur… Est-ce parce qu’il s’agira du second opus de la série à voir le jour sur Wii U, après The Wind Waker HD ? C’est fort possible. On peut également penser à Hyrule Warriors dont on ne connait pas grand chose pour le moment. Mais on peut légitimement supposer que le jeu aurait alors été listé sous ce nom, d’autant plus qu’il ne fait pas véritablement partie de la licence The Legend of Zelda.
Au final, le plus sage reste encore d’attendre l’E3 avant de s’affoler. Mais si Walmart a véritablement eu des informations en ce sens, cela serait de bon augure pour les fans.
Le dernier Zelda en date, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, a su utiliser avec brio la vue du dessus surtout grâce aux nouveautés de gameplay comme le fait de fusionner avec les murs. Cet angle de caméra pourrait revenir dans le prochain Zelda selon Eiji Aonuma. En effet, le producteur de la série n’a pas écarté le retour de la vue du dessus dans le prochain Zelda sur Wii U. Pour citer ce dernier, il a déclaré :
Je pense que la vue du dessus a rendu la capacité de fusionner avec les murs très intéressante. Aussi, dans ce jeu j’ai l’impression d’avoir trouvé une nouvelle façon dans les possibilités d’utilisation d’une bonne vielle caméra du dessus pour Zelda. C’est un point de vue à prendre en considération quand on pense au nouveau jeu Zelda
Trois nouveaux boutons débarquent ainsi sur le Pad : Stop, Play et une touche centrale représentant le logo Steam servant sans doute à retourner sur l'interface du client Valve. Si ces changements donnent un aspect plus classique à la manette, elle conserve toutefois ses deux sticks tactiles originaux dont l'usage nous dira si ils apportent un réel confort et une précision accrue.
• Les version Xbox 360 et PlayStation 3 de Call of Duty 2014 développées par High Moon Studios ?
Selon le site videogamer.com, d'après des offres d'emploi déposées par High Moon Studios ces derniers travailleraient sur un "FPS au Profil important", "action" et "passionnant".
High Moon Studios connu pour le développement de Transformers: War For Cybertron et de DeadPool a également travaillé sur Call of Duty: Ghosts.
Une offre d'emploi indique que le candidat doit savoir maitrisé le "Radiant Engine". Ce moteur est le moteur utilisé pour la création des cartes dans Call of Duty.
Un utilisateur de reddit a en effet partagé la fiche du jeu sur un site de vente australien, accompagnée d'une possible date de sortie, du moins pour la version PS4 : le 5 septembre 2014. Évidemment, rien d'officiel là-dedans, il s'agit donc d'une information à prendre avec de grosses pincettes, bien que cette date ne semble pas si étrange, 2K ayant déclaré que son jeu devrait sortir cet automne.
Le revendeur en ligne Newegg a modifié il y a quelque temps la fiche du jeu en faisant en effet allusion à un éditeur de circuits. Le site GameSided n'a pas hésité à contacter Nintendo pour avoir le commentaire du constructeur sur cette information. Réponse du représentant :
Nintendo ne fera aucune déclaration à ce sujet.
Alors que nous aurions pu nous attendre à un démenti en bonne et due forme, comme c'est souvent le cas avec ce genre de rumeurs, Nintendo semble vouloir éviter la question. Nous ne pouvons qu'espérer que le constructeur ait agi de la sorte en vue d'une annonce prochaine... Wait & See...
Glen Schofield & Michael Condrey
Fondateurs de Sledgehammer Games
• Les retours des fans sont essentiels !
C’est ce qui a été annoncé par Michael Condrey via son compte Twitter. Par leur objectif de créer « l’un si ce n’est le meilleur Call of Duty de tous les temps », il insiste sur le fait que les retours et les avis des fans sont importants dans le processus de développement et dans la maintenance du jeu.
• L’eSports aura sa place !
Toujours sur Twitter, Michael Condrey déclare qu’à SHG ils sont « de grands fans, supporteurs et amoureux de la communauté eSports ». Ils se focalisent ainsi à « 100% » à la fois sur l’aspect classique du jeu et sur la compétition.
• Call of Duty 2014 en priorité sur next-gen mais la 360/PS3 ne sont pas oubliées.
Interviewé par le site IGN, Eric Hirshberg annonce que le jeu sera développé en priorité pour la Xbox One et la PlayStation 4 (et le PC) mais qu’il sortira également sur 360 et PS3. Rien n’a été annoncé pour la Wii U. Hirshberg espère également que SHG apporte quelque chose de différent à la série par rapport à Treyarch ou Infinity Ward. Activision leur adressant ce message : « Vous savez ce qui rend la chose géniale, maintenant faites-le à votre façon. »
Alors qu'il tente de faire croire à Gamespot qu'Electronic Arts n'a pas constaté le moindre dégât suite au lancement cacastrophique de Battlefield 4, le CFO de la boite Blake Jorgensen précise que Battlefield représente une licence clé pour eux, et qu'elle sera d'une importance critique pour leur année fiscale 2015 qui débute le mois prochain. Donc oui, il y aura bien un nouveau Battlefield cette année dans les chaumières.
Pour rappel, selon les potins mondains, Visceral Games serait actuellement en train de développer un spin-off des habituels Battlefield qui aurait pour thème la police.
Hideo Kojima craint que le jeu propose un contenu tellement riche que les joueurs ne pourront peut-être pas le terminer.
Les joueurs vont commencer à se plaindre de ne pas pouvoir terminer le jeu, il est trop gros que pour être terminé.
The Phantom Pain présente le risque de ne pas pouvoir être terminé étant donné qu'il est 200x plus grand que Ground Zeroes.
Bien entendu, Kojima parle du fait de terminer le jeu à 100 %, en faisant toutes les quêtes annexes disponibles. Il revient d'ailleurs sur ces dernières.
Je ne peux pas m'avancer sur le nombre de missions, mais il y en aura beaucoup.
Il ne s'agit pas de terminer le scénario, il s'agit de terminer la mission. Il s'agit de découvrir de nouveaux éléments, de nouvelles routes, de nouvelles façons de jouer.