Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est beau, très beau. Personne ayant vu les visuels du jeu ne peut dire le contraire. Pourtant, Hideo Kojima ne semble pas entièrement satisfait du résultat à en croire ses derniers messages sur Twitter. Le papa de la série vise en effet le photoréalisme parfait.
Pour Hideo Kojima, les décors atteignent le but espéré, à savoir la qualité d'une photo, et les derniers screenshots diffusés le montrent bien. En revanche, « une fois que Snake s'invite dans le cadre, tout ce réalisme disparait ».
Ce n'est pas une nouveauté, les visages et les personnages en général sont ce qu'il y a de plus difficile à modéliser de manière réaliste. Même dans BEYOND: Two Souls, le jeu le plus réaliste à ce jour, il subsiste quelques éléments permettant d'affirmer sans hésitation qu'il ne s'agit pas d'une photo.
Quoi qu'il en soit, Hideo Kojima n'a pas à rougir de la qualité de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, titre à venir sur les consoles de salon de Sony et Microsoft, de la génération actuelle et de la prochaine.
Ryo Hazuki, toujours à la recherche de marins, ne l'oublions pas...
A l'occasion du trentième anniversaire de l'arrivée de SEGA sur le marché des consoles de jeu, le magazine japonais Famitsu a rencontré Yosuke Okunari, producteur au sein de la division Recherche et Développement chez SEGA, comme le relaie le site américain Siliconera.
Si l'interviewé revient sur sa carrière au sein de SEGA et sur les différents remakes et remasterisations qu'a pu réalisé SEGA ces dernières années (Sonic, Space Harrier, Virtua Fighter 2), il délivre surtout un message très important aux joueurs.
"Les choses que les membres de l'équipe voulaient exprimer à l'époque mais ne pouvaient pas, sont désormais possibles avec la technologie d'aujourd'hui. Et nous voulions partager cette joie. Pour notre prochain lineup, ça dépendra de toutes vos voix, alors s'il vous plait, continuez de nous soutenir."
Alors oui, avec la première partie de ces propos, à la George Lucas, un peu dérangeante, Onakuri fait référence aux SEGA Ages qui ont réinventé (et pas forcément en bien...) certains titres cultes de SEGA et à l'ajout du spin dash dans un remake récent de Sonic...
Mais si comme il le dit aussi, les prochains lineups de jeux dépendront de la voix des joueurs, c'est "avec joie" que nous devons lui signifier une nouvelle fois, à lui et à SEGA, qu'une version HD du chef-d’œuvre Shenmue, sorti originellement sur Dreamcast, serait la bienvenue pour les fans, pour les joueurs de la nouvelle génération et pour ceux qui ont depuis bien longtemps rangés Shenmue 3 dans le placard aux fantasmes.
C'est ainsi, et je suis persuadé qu'une version HD de Shenmue est à portée de pad (celles de REZ et Jet Set Radio, deux jeux emblématiques de la dernière console de SEGA, étaient parfaites), que je vous invite à utiliser massivement sur Twitter, à l'attention de @SEGA, le mot-dièse #WewantShenmueHD, pour que nos voix se fassent entendre comme nous l'a gentiment signifié M. Okunari, que nous soutiendrons sans relâche, ne serait-ce que parce que Julo a d'ores et déjà promis d'acheter 15 exemplaires du jeu. Ou pas.
En tout cas, n'hésitez pas à relayer sur Twitter et partout ailleurs : #WewantShenmueHD
Savage Starlight, un easter egg sur le prochain Naughty Dog ?
Et si le prochain titre de Naughty Dog faisait la part belle à la science-fiction et prenait place... dans l'espace ? Gardez à l'esprit que tout ce qui suit n'est que suppositions, mais après tout, on a le droit de rêver un peu.
David Ballard est un artiste du studio de Santa Monica, et il y a de cela 13 heures, il a posté sur Twitter une photo, précisant que le studio californien Naughty Dog visite l'entreprise SpaceX, spécialisée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial.
Pourquoi le studio irait dans un tel endroit ? C'est une première question à laquelle on peut trouver de nombreuses réponses, la plus évidente étant que les artistes sont partis chercher un peu d'inspiration en ce qui concerne le design des fusées et autres satellites...
Maintenant, souvenez-vous, dans la dernière production du studio, The Last of Us. Le joueur pouvait y récolter plusieurs numéros du comics Savage Starlight, qui prend place dans le futur, alors que les humains explorent l'espace. Pourrait-il s'agir d'un énorme easter egg en rapport avec leur prochain titre ?
Ça ne serait pas la première fois que le studio glisse un indice dans un jeu, mais il semble tout de même que celui-ci soit un peu gros non ? Réponse dans les prochains mois, sans aucun doute.
Sony pense à tous les pauvres gens qui n'ont pas accès à internet afin de mettre à jour la PS4 pour que celle-ci puisse lire les Blu-Ray
Sony vient de dévoiler sur son PlayStation Blog officiel que les personnes qui ne pourront pas connecter leur PS4 à internet pourront faire une demande au Service Consommateur de Sony Computer Entertainment Europe afin de recevoir un Blu-Ray d’activation.
Celui-ci vous sera alors envoyé par courrier et vous permettra de faire la mise à jour de lancement de la console 1.50 et corrigera tous les soucis que nous avions évoqué il y’a quelques jours.
uand l'actu pue du cul, la divulgation d'une jaquette de jeu relativement attendu n'est jamais de refus pour meubler un peu. C'est ainsi que je fais un gros poutou à Namco Bandai et From Software qui viennent à la rescousse avec celle de Dark souls II.
Bon ben que dire, si ce n'est que c'est plutôt sobre mais néanmoins stylé, et surtout que ça reste dans la lignée des ancêtres vêtus de cuir.
A noter qu'il s'agit de la couverture japonaise et que nous ne sommes pas à l'abri de nous retrouver avec une version différente. Le suspens est insoutenabeul.
Juste comme ça, pour le simple plaisir de communiquer un chiffre qui purine sévère, Valve annonce que sa plateforme dématérialisée chérie qu'est Steam a dépassé les 65 millions de comptes créés, ce qui représente tout de même un coup de boost de 30% par rapport à l'an dernier. En gros, c'est un peu comme si tous les français avaient un compte Steam. C'te délire !
Je prends la peine de t’écrire aujourd’hui dans l’espoir de ruiner un peu plus ton PGW. Aller, assis-toi, on va tenter de discuter toi et moi. Oh et puis non, vu que tu me laisses rarement la parole, je vais t’imposer la mienne cette fois-ci, et tu vas écouter ce que j’ai à te dire.
Il y a 10 jours, tu annonçais fièrement mettre en place une remise d’un collector de Call of Duty : Ghost pour les 500 premiers joueurs qui se rendraient sur le stand du jeu lors de l’ouverture du PGW. Aujourd’hui donc. Evidemment, pour beaucoup, on a trouvé ça rigoLOL car on anticipait pas mal les débordements à venir.
Hier soir, quand je me suis rendu à la soirée presse et VIP -surtout VIP et invitations en fait- il y avait déjà 200 personnes qui attendaient dans le froid, entourées comme du bétail par des barrières. Donc on résume : des centaines de personnes ont attendu dans la nuit très froide pour s’assurer d’avoir ce putain de collector de chie. Au final, on est rapidement arrivé aux fameux 500. Je suis pas là pour te refaire la chronologie des évènements, puisque tu dois très bien la connaitre : dérapages, violences, casse, arrivées des flics puis des pompiers, Moïse, et au final distribution à la presse des collectors. Bien sûr, je fais attention à ce qui se dit, ce qu’on me rapporte et ce que je lis sur Twitter. Parce que dans la folie du moment, on raconte souvent des conneries. Donc à la limite, disons qu’il y a simplement eu des débordements. Mais alors je te reproche quoi tu me diras ?
Tout. Absolument tout. Je te reproche d’avoir pourri le salon de manière délibérée en accord avec les organisateurs du PGW. Toi, mieux qui quiconque, connais ta communauté. Tu as les chiffres, les données, les stats, tout ce qu’il te faut pour savoir où appuyer ta communication et je dois reconnaitre que tu le fais avec brio. Et ne me parle pas de cliché s’il te plait ! On le sait tous que la grande majorité de tes joueurs sont des ados autour de la vingtaine qui sont des teubés finis. Ce n’est pas un raccourci que de dire ça, j’en veux pour preuve ton meilleur joueur français, Gotaga, qui incarne parfaitement ces valeurs, ou même le reportage d’Eurogamer sur le Call of Duty European Championships. Ce qui me dérange dans tout ça, c’est que d’autres vont faire des raccourcis, qui eux n’ont pas lieu d’exister : ces FDP matinaux qui ont tout cassé, ne SONT PAS des joueurs, ils ne représentent PAS le jeu vidéo. Jamais. Nulle part.
Car tu savais. Bordel, tu étais obligé de le savoir que ça allait partir en live, que tes Kevin allaient faire des débordements à ce niveau là, que ça allait dégénérer. Si nous, les autres joueurs, ceux qui sont loin de ton monde Call of Duty, avions anticipé en trollant ce qui s’est déroulé ce matin, toi et tes équipes de com à Bac +5 aviez forcément prévu ça.
Comment pouvez-vous décemment expliquer que vous imaginiez que tout allait tranquillement se passer ? A coup sûr tu m’expliqueras que c’est en aucun cas de votre faute, et que vous n’avez poussé personne à ces actes de violence et cette connerie ambulante.
Et pourtant, tu sais à quel point les hommes peuvent se comporter comme des animaux quand ils sont en masse et sur les nerfs quand ils attendent des heures. Tu l’as vu à Milan, alors pourquoi n’as-tu pas pris la peine d’annuler cette opération ? Pourquoi n’as-tu pas organiser un concours sur ton stand où le skill virtuel l’aurait remporté sur la béquille de #Moïse ? Réponds-moi. Dans un coin de ma tête, il y a surtout le fait que ta série Call of Duty, t’en es prisonnier, incapable de maitriser son succès. Puisque la formule n’évolue plus depuis 2007, et qu’on commence gentiment à se lasser, tu ne peux plus communiquer sur le jeu. On parle de ton chien si tu veux ?
En fait je t’en veux plus à toi, car on a déjà tous vu que les organisateurs du PGW n’étaient pas au niveau, que les fans de ta série sont des abrutis finis, alors que toi tu te devais de faire loi. Etre le parent de tous ces jeunes qui déambulaient et marchaient sur le salon. Au lieu de ça, tu n’as rien dit, rien fait et rien assumer, et à cause de toi, pour une fois, le jeu vidéo à tort et les médias généralistes auront raison. Oui, ils auront raison de faire un sujet sur la violence du jeu vidéo, car ici c’est justifié. Ce matin, le jeu vidéo était en faute. Et pour la première fois de ma vie, j’ai honte d’être un joueur, j’ai honte du jeu vidéo et de son image. J’ai honte. Y a pas pire comme sentiment.
une personne qui essaye de calmer des petites racailles qui voulaient "gruger" pour passer devant tout le monde pour avoir leurs packs.
Ils se foutaient de sa gueule en l'appelant moïse...