Bobby Kotick (CEO d'Activision Blizzard) a estimé que les consoles next-gen pourraient baisser de prix dans un délai plus court que les consoles current-gen.
A l'heure où une large portion de la communauté gameuse se demande encore s'il faut ou non passer à la caisse avant Noël pour se procurer une console next-gen, le patron d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, apporte un éclairage qui pourrait justifier d'attendre un peu. Dans un récent briefing sur les résultats financiers de l'éditeur, Kotick a estimé que Sony et Microsoft ont tous deux « grandement optimisé les coûts de production » de la PS4 et de la Xbox One - en calquant leur architecture hardware sur celle d'un PC, notamment -... d'où il déduit que les constructeurs rentreront plus vite dans leur frais et « baisseront le prix de leurs consoles next-gen plus tôt que lors du cycle précédent »".
S'il est difficile d'imaginer que la PS4 puisse baisser de prix beaucoup plus tôt que la PS3 en son temps (tarifée à la baisse dès juillet 2007, huit petits mois après le début de sa commercialisation au prix exorbitant de 600 euros), la Xbox 360 avait, elle, attendu 20 mois avant de voir son prix raboté. Qu'elle ait lieu dans les 6 ou 12 prochains mois, suivant le raisonnement de Kotick, une baisse de prix des PS4 / Xbox One courant 2014 serait dans tous les cas une réelle possibilité.


tags :
publié le 08/11/2013 à 10:42 par
latimevic
Après, est-ce que Sony par exemple, qui va surement vendre tout son stock de PS4 les premiers mois, se sentira obligé de diminuer le prix...? Pas sûr. Au mieux dans les 12 prochains mois, on peut espérer des bundles à prix avantageux je pense.
Ne jamais acheter au lancement d'une machine
Y'a un peu d'abus...
Chaque fois que je vois cette image, j'ai envie de lui fracasser sa guitare sur la tronche
PS4 + Xbox One.... Day One pour moi. Comme on dit sur Game One :"Pour gagner plus... Jouez Plus!!!"